deuchri 0 Posté(e) le 28 juin 2010 bonjour tous le monde j'ai mon moteur de dyane dans le sac et j'ai 2 solutionje reprends le moteur de ma 2cv en resto (moteur echange standart de moins de 5000km)et je refais celui de la dyane pour ma deuchouje refais direct celui de la dyane et je garde mon echange standart pour ma deuch???????a votre avis quel est la meilleur solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 28 juin 2010 C'est quoi dans le sac? Compression?Bielle coulée ?..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 28 juin 2010 +1 avec MarsuQu'a t il exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 28 juin 2010 deuchri a écrit:bonjour tous le monde j'ai mon moteur de dyane dans le sac et j'ai 2 solutionje reprends le moteur de ma 2cv en resto (moteur echange standart de moins de 5000km)et je refais celui de la dyane pour ma deuchouje refais direct celui de la dyane et je garde mon echange standart pour ma deuch???????a votre avis quel est la meilleur solutionou alors trouves en un d'occas pour pouvoir rouler de suite avec la diane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 28 juin 2010 je ne sais trop ce que vaut mon 602 chez marsu (y'a de la compréssion ça c'est sur) si tu veux je te le prète (le temps que tu veux ...) l'instant que tu refasse celui de ta dyane tranquillement et tu peux garder ton moteur échange standart pour continuer à refaire ta 2cv, maintenant que tu as un beau parasol et si tu veux un coup de main tu me sonne, je viens (et j'ais eu le père au tèl et idem) on vas pas te laisser dans la mouise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Deuchman a écrit:je ne sais trop ce que vaut mon 602 chez marsu (y'a de la compréssion ça c'est sur) si tu veux je te le prète (le temps que tu veux ...) l'instant que tu refasse celui de ta dyane tranquillement et tu peux garder ton moteur échange standart pour continuer à refaire ta 2cv, maintenant que tu as un beau parasol et si tu veux un coup de main tu me sonne, je viens (et j'ais eu le père au tèl et idem) on vas pas te laisser dans la mouise deuchman toujours pret pour sauver les 2 cv le samaritain des 2 cv ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 29 juin 2010 J'aimerais avoir le même coeur que c'est 2 là Je connais pas plus généreux il faut qu'on en prenne de la graine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deuchri 0 Posté(e) le 29 juin 2010 merci les gars pour le moteur c'est la segmentation mais le gros probleme c'est qu'il faut que la dyane roule nikel pour septembre car a partir de la elle servira tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deuchri 0 Posté(e) le 29 juin 2010 donc je vais deja faire une commande a marsu et ensuite demontage du bloc car comme vous je pense refaire le moteur et garder mon echange standart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deuchri 0 Posté(e) le 29 juin 2010 je vais commander mes pieces je refais mon premiers moteur (segmentation)il me faut les segments pochette de joints moteurquoi d'autre a votre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 29 juin 2010 De l'huile! J'ai l'outil pour remetttre les segments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 29 juin 2010 De la pâte à roder ; il y en a pour 10 minutes. je dois avoir cadeau d'un certain JJ mais il faut que je la retrouve J'ai des segments en avance si ça te permet de gagner du temps, jai également l'outillage pour les monter.Pour le coup de main je confirme que je peux intervenir avec Deuchman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Marsu a écrit:De la pâte à roder ; il y en a pour 10 minutes. 10min si c'est toi c'est la matinée Marsu a écrit:je dois avoir cadeau d'un certain JJ mais il faut que je la retrouve [quote/]Bizarre, parceque je l'ais rendu à Jj, après avoir refait mon moteur et la ventouse aussi [quote="Marsu]Pour le coup de main je confirme que je peux intervenir avec Deuchman.le dieu deuchiste te le rendra respect aux Chevrons Vendéens Amen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 29 juin 2010 J'ai aussi de la pate @ roder en cas de besoin car je ne suis pas pret de vider mes p'tits pots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 29 juin 2010 En général, quand un segment est cassé, le piston est bon à changer. La gorge a sûrement pris un coup.A mon avis cela ne vaut pas le coup de sortir le moteur, par contre les pistons oui, de toutes les façon même si tu voulais les garder pour enlever la calamine des gorges. Pour ma part, je démonterais les culasses, araignée, carters de cylindres et chemise, tu pourra voir ainsi l'état du ou des pistons. Pour le démontage une soirée et le remontage 1 journée en prenant son temps avec le rodage des soupapes (+1h). Le kit pistons chemises et segments vaut entre 100 et 150€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deuchri 0 Posté(e) le 30 juin 2010 c'est ce que je pensai fairemais on m'a dit de verifier que l'embiallage n'a pas de jeu avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent1962papa 0 Posté(e) le 30 juin 2010 helloen passant, et sans vouloir jouer les profiteur, notre deuche est équipé d'un 602 moteur de dyane et il tourne car je 'ai fait tourner avant son démontage, on va le vendre tôt ou tard, si ça t'intéresse dis le moi, fais une offre ou vient le voir, histoire de remplir la caisse de bord du fiston pour sa restauration, mais je salut la solidarité et connivence entre vous pour vous prêter un moteur, probablement que vous vous connaissez depuis un moment déjà, nous on débarque :-(bonne route à tous ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deuchri 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 bonjour je vais donc refaire mon moteur mais je voudrai savoir de quel outillage specifique j'ai besoin pour changer chemise piston et embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites