Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincent1962papa

une 1962 sortie de grange qui devrait revivre dans un petit

Messages recommandés

salutatous,

je vois que vincent à zappé de vous donner des nouvelles, vous ne lui en voudrez pas car il y a eu le bac à passer, maintenant faut attendre les résultats mais il y a peu de soucis de ce coté là,

après le bac nous avons pris 4 jours de repos hors de chez nous pour décompresser un peu (beaucoup) donc voici la situation du puzzle, car pour le moment ce n'est encore qu'un puzzle, mais certains morceaux comme les bras de trains , les traverses , sont prêt à être remonté dès la livraisons des pièces, remplacement des roulements de roues , du châssis, de tout ce qui est pièces de freinage sans exception,

donc quand les pièces vont arrivées, rapidement nous devrions avoir le train avant et arrière remonté complètement prêt à aller sur le châssis commandé aussi, donc courant juillet on devrait se retrouver avec une plateforme et 4 roues,

actuellement nous sommes sur les pots de suspension, avec mauvaises nouvelles, il faut changer les tirants car les chapes de réglage sont grippées à mort et irrécupérable, donc un pot est déjà ouvert, le deuxième dans la journée, décidément aucun boulon ou morceau ne sera passé au travers de cette restauration car pour le moment tout ce qui a été touché a été complètement démonté révisé et remis en état,

dans l'intervalle des épreuves du BAC , vincent à démonté le moteur que nous avion acheté , qui est le modèle correspondant à l'année du véhicule, le moteur vendu pour non bloqué, l'est pourtant bien et on craint qu'une des culasse soit HS, on est tombé sur un escroc tant pis pour nous, mais du coup ça allonge le travail à faire, ensuite le pronostique des éléments nous montre un jeux d'une des bielles sur le vilebrequin dans le sens perpendiculaire du vilebrequin , donc il faut le replacé,

nous avons un autre moteur , vincent va le démonter en espérant récupérer l'embiellage car il est de la cylindrée juste supérieur mais l'ensemble vilebrequin est le même on espère qu'il sera en bonne état et sauver un peu les finances, car sur le moteur il faudra bien mettre u peu d'argent dedans,

d'ailleurs à ce sujet , je ne vois pas comment démonter la dynamo du vilebrequin, sur les docs ils parlent d'un outils spécifique, mais avec un filetage pas standard donc pas faisable par nous même il nous faut trouver une solution, si vous avez des idées je suis preneur enfin vincent est preneur car c'est lui qui bosse moi j'essaye de l'aider,

voilà pour la situation du moment, à suivre,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un extracteur de dynamo.

Mais il faut venir le chercher au zoo, ou payer les frais d'expéditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est gentil, te serait il possible de faire une ou des photos pour voir comment faut s'y prendre , éventuellement je peux bricoler un outil,

merci d'avance je t'envoie mon mail en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marsu , reçu extracteur ce matin, il te sera renvoyé avec remboursement des frais des lundi,

merci au poil super merci pour mon fiston,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais marsu c'est la classe, mais tout ceux que j'ai rencontré sont de la même classe, et je suis sur qu'aucun de vous n'est pas la classe,

ça y est en 30 secondes les deux dynamo sont sorties du vilebrequin,

merci marsu

réexpédition demain avec remboursement et je suis en compte chez toi, à charge de revange, je peux tourner des pièces simple, souder au TIG acier ,inox, pas alu

n'hésitez pas,

encore merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque nouvelles, après avoir attendu après des commandes de pièces, voilà les pots de suspensions remontés, les essieux avant et arrière complet,
demain peinture du châssis s'il fait assez beau, et ensuite montage des essieux,









il est vrai que ce n'est pas extraordinaire, mais pour vincent il est passé en qqe jours du travail ingrat du démontage , du nettoyage, au remontage,

enfin des ensembles complets , et bientôt un châssis sur roues, une belle étape pour lui et pour moi qui l'aide coup par coup,

ensuite ça va être moteur, et carrosserie

à bientôt pour la suite et merci à tous ceux qui nous encourage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malgré un temps très mitigé, l'affaire a été mise en route,

voici le montage de l'affaire, une tonnelle récupérée aux encombrant serre de structure à une cabine de peinture en extérieur,



ensuite mise en peinture par vincent équipé en cosmaunote



et c'est partie pour la peinture




voilà , reste à savoir si on met une couche ou deux couches, on ne sait pas encore, on n'a pas décidé, votre avis ?? sachant que la sous couche de livraison tenait vraiment très bien et très dure,

merci de vos encouragement et vos avis

prochaine étape pose des essieux sur les châssis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 couche, c'est double protection surtout s'il te reste de la came
sympa la cabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles , c'est impardonnable tellement l'accueil est super ici, alors voilà où en sont les affaires

le châssis à été reéquipé des trains roulants, avec le système de freinage

parallèlement le moteur a été complètement nettoyé , contrôlé ce que l'on pouvait, remonté avec un nouveau jeux de cylindre/piston/segments neufs

la boite de vitesse nettoyée complètement (pas de démontage des pignons) et remontage des freins et embrayage, elle n'est pas encore remontée sur le moteur,

on s'occupe de périphérique moteur , carbu, etc remis en état de soufflante un peu cabossée,

et au programme pour les vacances de noël travaille sur la coque avec soudure des plancher latéraux , plancher pédalier et remplacement des bas de caisses

voici quelque photos,

















alors ça avance lentement car mon fils a qui est la voiture et dont c'est lui qui assure la restauration est en prépa cette année et en internat, alors il ne peut bosser que le week end et encore quand il n'a pas trop de travail scolaire,

moi je lui nettoie les pièces, recherche ce qui manque, prépare ce que je peux ( j'ai peut de moyens physique) et le week end il essaye d'avancer, il espère qu'elle soit prête pour salbris, mais il va falloir cravacher un peut, si les soudure à noël avancent bien, le rêve est encore permis,

à bientôt pour d'autre nouvelles, à tous hasard si vous avez une paires d'elle anciennes avant à céder on en recherche, merci à tous






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot, si tu veux j'ai un moteur boite @ nettoyer lol!
Au fait as tu trouvé les portes avant Question
Pour les ailes, bonne recherche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin non pour les portes, rien pour le moment ou a des prix faramineux pour un état pas top déjà sur les photos et loin, alors stand by,

je veux bien nettoyer ton moteur boite, si ça te dépanne cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin le petit gars à bien bosser sur ces bas de caisse qui sont soudés, il a bien préparé le plancher pédale, mais pas posé, il a préparer les planchers latéraux,
j'essaye les photos demain ;-)

et puis les cours ont repris, il y a 15 jours balade en vendée, dans 8 jours rebelote , alors les week end sont cours

mais à pâques je serais peut être en forme pour l'aider et avancer sa caisse un max voir la finir,

bientôt les photos, si c'est mois qui les aient


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà comme promis, je vous met des photos que j'ai en stock, les autres c'est le fiston qui les a sur son ordi,

depuis les photos il a démonté le planché du coffre pourri et préparé l'adaptable, mais il doit refaçonné le tableau arrière support de plaque en clair qui a souffert dans la vie de la deuche, donc il doit le faire avant la pose du plancher, on a acheté un kit de tas et marteau carrossier pour être le plus opérationnel , faudra surement chauffer, enfin faudrait en dire votre avis,

donc voilà les photos en vracs, désolé d'en avoir d'autre :-(

je vais tirer les oreilles à vincent, , remarque vous pourrez lui faire vous mêmes dimanche, au 13ières :-)








































un aperçus quoi

Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes de grands malades, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Aïeuuh! ça fait mal dis donc... non, je rigole, je vous présente nos travaux avec beaucoup de plaisir Laughing

Comme dit papa, les bas de caisse sont soudés complètement mais pas encore les planchers.
Voici les planchers présentés mais pas soudés:


Le plancher de fond de coffre avant les découpes. Pour les découpe de tôles pourries, j'utilise un burin rudimentaire et une masse puis une mime électrique pour approcher la dernière bande de tôle puis une pince ou un tournevis. On a la chance qu'un ami puisse nous prêter une pointeuse pour faite les soudures de tôles, c'est le pied Cool


Et le même (emplacement, le fond de coffre n'existe plus comme tel Twisted Evil


La barre de renfort qui existe entre le fond de coffre et la tôle sous la banquette arrière


On découvre de la dentelle autour du fond de coffre (des tôles de remplacement ont déjà été soudées) et au niveau des butée de suspensions, pièces à changer:


Voici la tôle de face arrière, avec la plaque de police peint dessus et les feux arrière, voilà le travail qui va falloir redresser complètement
[img][/img]

Voilà, je vous remercie pour tous les encouragements que vous nous avez déjà fournis, qui motivaient papa (mon inscription est récente Embarassed )

@+

Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afro ça c'est star!

Et comme tu dis, pauvre môme... si jeune et déjà pro de la resto....

Vivement qu'on la voit rouler cette 62!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

respect et comme dis Jjf: vous êtes effectivement des grands malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle il y a quelques mois

Bienvenu au club des grands malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos encouragement, en effet, si je n'étais pas un grand malade, elle serait repartie depuis un moment là où elle était... Mais j'apprends tellement de choses en travaillant dessus, quelque chose que ma formation scolaire ne m'apprends pas. J'apprends à utiliser mieux mes mains, j'apprends à ma contrôler, à me fixer des objectifs et aussi à resserrer les liens avec Papa (et parfois même avec Simon!). Et, bien sûr, je rencontre par ce biais d'autres personnes autant passionnées que moi, qui ne se prennent pas la tête et avec qui on peut échanger des expériences. Very Happy

Mais je quand je mesure l'ampleur de tout ce qui reste à faire, c'est parfois déconcertant. J'espère qu'à la fin des vacances de printemps la coque sera finie et apprêtée. Quand je vois le travail qu'il y a à faire sur la planche arrière, je me dis qu'un coup de main serait utile, je n'ai aucune expérience en carrosserie (ou si peu mais sur des parties non visible, ça compte pas tongue ) et je veux faire quelque chose de pas trop mal.
Arrow Est ce que quelqu'un a des connaissances en carrosserie, ou connais quelqu'un qui se débrouille Question Ça m'aiderai d'avoir quelqu'un pour me donner l'orientation, le coup de main à prendre... Il passerait juste une paire d'haures, on mettra des bières au frigo Wink

@+

Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...