Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deuchman

Xynthia :(

Messages recommandés

On l'avait annoncer, elle est passer et par endroit elle a fait beaucoup de dégats

La tempête Cinthya à ravager une partie des cotes Vendéennes et charentaise ....
La 2cv est un esprit de convivialité et de bonheur et nous avons tous des deuchistes en bord de mer
tous ne sont pas sur notre forum et j'espère que tout vas bien pour eux
Je me permet de sollicité notre aide, auprès de nos collègues deuchiste s'ils ont besoin de nous
La 2cv, c'est comme pour le mariage .. c'est pour le meilleur, comme pour le pire
Courage à tous et que chacun d'entre nous n'hésite pas à remonter des infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ais vu les infos triste ,en moselle on a juste eu le vent quelques degats arbres ,cheminée ,antennes rien de graves par rapport a la cote ouest ,courage si vs avez des degats .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah dite donc les gars ... pas très réactif à un tel sujet
je veux bien croire que sa parle pas de falt twin ou de soudure mig ou .....
mais quand même ......
Oh ..... vous êtes Vendéens A moins que vous préférer le silence pour panser votre triste et je comprendrais
j'aurais quand même penser à plus de solidarité envers de la pars de 85 pour des 85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, non, j'ai finis une réunion de crise hier soir @ 19h passé
J'envoie une partie des agents de mon groupe sur l'Aiguillon pour commencer à changer les compteurs et disjoncteurs.
Depuis Lundi, nous vivons au rythme de la tempête, donc perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé le titre, car tu as le choix entre Cinthya

Et Xynthia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cà, cest de la précision, du réglage, de la mise au point, du détail, de la mise au normes, du recadrage, de la conformité.

Merci des ces précieuses précisions qui vont modifier ma vie et embellir mon avenir.

Les émotions sont fortes, intenses et remplissent mon avenir d'une sérinité certaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou.... quel poète notre Marsu,
Cependant je partage un point

Marsu a écrit:
Les émotions sont fortes, intenses et remplissent mon avenir d'une sérinité certaine.

On ne peut pas rester de marbre devant les dégâts et les personnes qui ont péris, ou tout perdu.
Mais ce qui ressort de tout ça, ce sont les avertissements multiples d'éventuels risque sur les digues, que beaucoup de personnes ont pris @ la légère.
"Demain" d'autres maisons seront reconstruites aux emplacements des ruines.
Des leçons en seront elles tirées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars

les leçons ne sont prises que sur le moments et éffectivement la cote vendéennes reprendra sa rythme de reconstruction vacancières et autres pour faire plaisir à tous mais bon c'est la vie et des conneries y'en aura d'autre
merci ptittrain d'avoir corrigé le titre (j'avais vu mais je pouvais pas le changer)
j'avais pensé à voir pour recolter 2/3 trucs (style périculture) afin de pouvoir les acheminer vers une des communes toucher par xynthia, il y aura possibilité de les emmener en fin de semaine prochaine c'est pas facile dans le sens ou chacun d'autre nous travail et à sa vie normal mais bon voila ce que arrive me fais chier et je n'ais pas spécialement enfin de rester les bras croiser
on en reparle vendredi soir afin de voir si du monde de chez serait partand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se qui me fait le plus réagir, outre les décès et la perte des habitations et de tout se qui fait une vie par des centaines de personnes, c'est que ça y est c'est parti c'est la faute aux gens si ils ont construits face à la mer, ça va couter 1milliard d'euros aux assureurs, et les vacanciers n'auront peut-être pas leur plage de sable blanc. Maintenant la détresse des gens aux infos, pas d'info! c'est vrai qu'il y a des priorités dans la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi Jj, mais en attendant beaucoup de personne n'ont plus rien (et c'est pas TF1, qui vas bouger ...)
pour le reste je pense que nous sommes certainement tous coupable de ces infrastructures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les personnes sont surtout des personnes agées donc la périculture....
Quoi qu'il doit y avoir aussi des d'jeuns
Que demande les assos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si justement les maires aux infos demandent ce genre de chose
Et également des affaires pour adultes y'a pas tand de p'tits vieux (y'en a c'est sur, c'est la Vendée )
Donc si sa interresse du monde, moi je suis partand pour y aller dimanche en 8 (14/03), sa laisse le temps de vider nos placards et garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
J'ai failli acheter une maison à l'Aiguillon finalement j'ai bien mieux fait a Nesmy !
Mes amis modélistes naval de l'Aiguillon ont leur atelier sur le port... imginez...
Deux ou trois ont bien morflés...je vais certainement aller les aider mais c'est bien encombré et il faut attendre un peu que ça se calme !!!
Chez moi j'ai eu des dégats pas trés important mes clotures, ma serre sont foutues mais la maison à rien ..et moi n'ont plus!
Dans l'Aude il y a des villages qui ont poussés comme des champignons je pense surtout à un dans l'ancien lit du fleuve Aude...devinez ce qui arrive quand il y a une grosse crue !!!
Tout cela à cause de la pression immobiliére le fric commande et aprés le résutat ont connait !
Je ne pense pas que cela change...un peu de boucan et ensuite dés les beaux jours tout est oublié !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la solidarité a commencé

Je suis en train de contacté ma famille, mes amis, mes ex-collègues etc. pour que Guillaume et les acolytes qui le suivront le dimanche 14 mars puissent leur emmener tout ce dont ils ont besoin. Spoti (notre président) a contacté la préfecture et voilà un petit descriptif simpliste dont ils ont besoin :
- Ils ont suffisamment de vêtements pour adultes
- de produits ménagers (pour la maison, le linge, la vaisselle, etc.),
-
de nourriture non périssable (pâtes, riz, conserves, biscuits, blé,
farine, sel, poivre, céréales, lait, eau, lait et menu bébé, etc.),
-
de produits d'hygiène pour enfants et adultes (shampoing, gel douche,
savon, brosse à dents, dentifrice, papier toilette, mouchoirs, essui
tout, couches, etc.)
- du matériels de puériculture
- des jeux, des peluches, etc...

Pas de dons d'argent

Merci de votre générosité et de votre solidarité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JC pour la liste !
Sandrine a contacté la mairie d'Aiguillon et ils ont dit la même chose !
On lance l'appel aux dons de notre côté et bien entendu Sandrine et moi seront de la partie dimanche 14 mars !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où est ce que vous en êtes Perso, ça bouge mais pas des masses
J'ai une dizaine de personnes pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi ! Ça bouge pas énorme ! Si ca continue comme ça les 2cv suffiront ...
Un peu dégouté sur le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandrine est a l'Aiguillon pour la journée.

Elle est allée a la Mairie demander un laisser passer pour dimanche 14 pour le convoi car la Gendarmerie ne laisse passer que sur autorisation...
Elle a même mis la veste rouge des Chevrons !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosine a écrit:
colis posté ce matin .


merci rosine désolé d'avoir été aussi court hier soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marco44 a écrit:
Sandrine est a l'Aiguillon pour la journée.Elle est allée a la Mairie demander un laisser passer pour dimanche 14 pour le convoi car la Gendarmerie ne laisse passer que sur autorisation...Elle a même mis la veste rouge des Chevrons !!


merci la famille sudiste sa c'est de l'organisation ma remorque ce remplie très-très bien et j'ais du monde en plus pour dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sa avance très bien j'ais eu sandrine (la femme de marco44) aujourd'hui au tèl et elle règle l'histoire des pass
pour l'instand les personnes qui désirent nous accompagner sont:
-Marco44 et sandrine
-Spoti
-Daniel Stricker
-gael44
-Gille (robert de son prénom) et sa femme
-boute44
-moi, m@@g et mon beau-frère

et les autres dans la pensée

voila je vous contact tous dans la semaine et ce serait bien d'être à l'aiguillon vers 9h00 le dimanche matin

si vous avez des affaires emconbrantes on pourra les prendre car je pense bien que vu ce qu'il y a à emporter je vais être obliger d'empreinter le fourgon de marsu et je pense que daniel emmène aussi son trafic

les 2cv des marais nous rejoindrons certainement directement là bas

voila, la porte reste ouverte à tous autre volontaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 a écrit:
je vais remplir vos fourgons


on y compte bien on voit sa dans la semaine pour remplir samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a savoir aussi se qu'il faut emporter, pelle, balais, karcher ?
et comment la commune a organisé le nettoyage? car je ne pense pas que nous allons ou nous voulons. si sandrine peut se renseigner en meme temps
sinon j'appellerais en fin de semaine.
super les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je suis allé ce matin faires des courses ...donc un carton de produits et alimentaires non périssables !
Pour la machine à laver (en rabe) il me manque le tuyau d'ALIMENTATION ( pas le retour !!) si vous avez ça en stock ? me le dire avant que j'aille en acheter un..
A vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spoti a écrit:
a savoir aussi se qu'il faut emporter, pelle, balais, karcher ?
et comment la commune a organisé le nettoyage? car je ne pense pas que nous allons ou nous voulons. si sandrine peut se renseigner en meme temps
sinon j'appellerais en fin de semaine.
super les gars


sandrine téléphone dans la semaine, pour dire combien on sera et ce qu'ils veulent que l'on fasse arriver sur place

Stricker Daniel a écrit:
Bonjour
Je suis allé ce matin faires des courses ...donc un carton de produits et alimentaires non périssables !
Pour la machine à laver (en rabe) il me manque le tuyau d'ALIMENTATION ( pas le retour !!) si vous avez ça en stock ? me le dire avant que j'aille en acheter un..
A vous lire


le tuyaux d'alimentation électrique ou de flotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tuyau de flotte je regarde demain mais je dois avoir dans mon b....l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ais eu un message de madame Marco44
Sandrine Camilleri 9 mars, à 12:26
salut guillaume!
j'ai pris contact comme promis et le rendez vous est donné pour dimanche matin 8h30 au gymnase de aiguillon sur mer qui regroupe les dons et les bénévoles pour les opération de nettoyage! on se tel pour que je t'en dise un peu plus!!
ciao
sandrine

donc il faut environ 1h30 pour ce rendre à l'aiguillon, départ 7h00 de 13 septiers pour rejoindre nos compères à Nesmy
ce qu'il serait bien c'est que nos Nantais nous rejoingne à 13 Septiers "question pratique"
Pensez à vous munir de raclettes, pelles, balais, bottes, ..... pour pouvoir filer la main au nettoyage et au pique nique pour le midi, parce qu'on vas pas rester le ventre vide
si vous avez des dons, on peut s'arranger samedi pour les charger perso pour l'instand j'ais 3 fois ma remorque

@ suivre, j'appelle les gars qui doivent venir entre mercredi et jeudi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question: pour les dons que peut on emporter?
car aujourd'hui nous vennons de recevoir une cerculaire de la commune comme quoi le prefet de le vendee informe a toute les communes d'arrêter et de suspendre les dons de vetements et autres faute de lieux de stockage.
ce que je viens de marquer est exactement le texte marqué sur la lettre de la commune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spoti a écrit:
question: pour les dons que peut on emporter?
car aujourd'hui nous vennons de recevoir une cerculaire de la commune comme quoi le prefet de le vendee informe a toute les communes d'arrêter et de suspendre les dons de vetements et autres faute de lieux de stockage.
ce que je viens de marquer est exactement le texte marqué sur la lettre de la commune.


bizarre parceque sandrine à vu directement avec la mairie de l'aiguillon en même temps je pense que les communes doivent mieux savoir que le préfet de quoi ils ont besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la mairie de l'aiguillon a dit qu'il n'y avais pas de probleme, je pense que ca doit le faire, mais bizarre quant meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 a écrit:
oups, qu'est ce qu'on va faire


pas d'inquiétude on change rien à notre opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
J'ai un canapé bien et propre ...pas trés lourd qui pourra dépanner ( en double chez moi !) idem pour la machine à laver ....au fait un tuyau c'est un tuyau pas un fil électrique !
Alors me dire si oui ou non on le charge ?
A bientôt


PS: J'AI AUSSI UN FOURGON (ex "bleu") si vous avez besoin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'excuses de ma réaction un peu tardive mais je suis de tout coeur avec vous, je ne pourrais pas participer mais je suis fière de faire partie du club. Je vois que la solidarité ne s'arrête pas aux échanges de pièces ou aux sorties. Bravo à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
tuyau de flotte je regarde demain mais je dois avoir dans mon b....l

Si le mardi je dis : je regarde demain

Le mercredi je dis : j'en ai un que je vais remettre à Deuhman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stricker Daniel a écrit:
Bonjour
J'ai un canapé bien et propre ...pas trés lourd qui pourra dépanner ( en double chez moi !) idem pour la machine à laver ....au fait un tuyau c'est un tuyau pas un fil électrique !
Alors me dire si oui ou non on le charge ?
A bientôt


PS: J'AI AUSSI UN FOURGON (ex "bleu") si vous avez besoin ...


bah que oui que tu charge j'ais eu robert au tèl et je lui est dis de te filer la main et je t'emmène le TUYAU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 a écrit:
moi aussi j'ai un canapé


on s'appelle, pour voir ce qu'il y a à récuperer chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok !
Voilà qui est rondement mené ...pour limiter les véhicules serait pas plus judicieux de faire deux fourgons plein, que 36 voitures ????
A vous de voir
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stricker Daniel a écrit:
Ok !
Voilà qui est rondement mené ...pour limiter les véhicules serait pas plus judicieux de faire deux fourgon plein, que 36 voitures ????
A vous de voir
A+


je téléphone a Marsu ce soir pour savoir si je peux avoir son fourgon contre une 2cv
+1 avec daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...