Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phiphi11

2cv break

Messages recommandés

voila ma dernière réalisation, c'est tout frais, j'ai pris les photos ce matin !

tout d'abord des explications:

- le but : pouvoir coucher dedans à l'occasion pour mauvais temps ou par sureté, avec les sièges rabatus
- ne pas dépenser beaucoup, faire léger, rester démontable, ne pas toucher à la base pour pouvoir revenir à l'origine
- les côtés sont en alu de 2mm, le toit et la porte en fibre de verre, moulé moi-même, la vitre en plastique, ainsi rien ne rouille
- la capote provient d'une dyane, adaptée

j'ai tout pesé, bilan poids :

le toit 4kg
les côtés 2x3kg
la porte 6kg ! (joint, serrure, vitre, compas, feux ...)
l'armature 1kg
Total : + 17 kg et oui !

pièces enlevées :
morceau de capote et tendeurs 1kg
vitre arrière 3kg
traverse/charnière arrière 1kg
coffre 4,5kg
Total - 9,5 KG

Résultat : + 7,5 kg de surpoids ce qui n'est pas énorme !

sachant que je vais enlever (ou plutôt rendre démontable, comme sur dyane) la barre de renfort au dessus des custodes et aussi peut être remplacer les custodes par du plastique, cela amortira encore de 2kg en gros.

A cause de la météo et du manque de place, les travaux ont duré 2 mois.

et maintenant place aux images :








et l'interrieur




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle réalisation. La question que je me pose a chaque fois que je vois ce genre de transformation, c'est : et le CT, comment ça se passe même si sur la tienne ça se démonte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le CT :
me concernant tout est démontable et je ne touche pas à la structure, mais je ne sais pas si je tenterais équipé ainsi (j'essayerais bien, pour voir).

De toute manière, et c'est l'éternel débat, une grande partie de nos voitures (et la totalité des "raid") ne sont pas légales si on va au fond des textes, car, en théorie, on a pas le droit de couper des ailes, de toucher, de souder le chassis, celui-ci est bien souvent pas celui d'origine et peu de personne on un PV de conformité du remplaçant, de poser des parchocs qui ne sont pas omologués, de remplacer le moteur par un visa (c'est mon cas) etc
moi, la dernière fois, j'ai été recalé parceque je me suis présenté avec ces parchocs maison, sans banquette ni ceintures arrières (elles doivent y être le jour du CT, et redémontées après.
Bref, c'est à la tête du client, il vaut mieux être sympa avec le contrôleur etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo beau travail vivement l'aménagement intérieur

J'ai trouvé deux crics rigolos (photo à suivre) qui pourraient te servir de stabilisateurs lorsque vous serais dans votre couchette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo phiphi pour ta réalisation sa lui change de forme à ta 2cv effectivement les crics qu'on à trouver avec marsu pourrais certainement te plaire pour rendre ton couchage plus stable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une fois non c'est du sérieux au moins tu pourra bouger sans remuer la 2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes excuses marsu d'avoir douté !!
sont sympas ces criks, ça provient d'où ?
pour l'instant, je ne couche pas dedans, une fois la "couchette" réalisée, je testerais, c'est vrai que mes suspensions couinent, ça peut etre utile ...
faut voir aussi le poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en reparle plus tard

Je les ai trouvé au fond d'une carcasse de 2cv nais je ne pense pas que ce soit du citroen!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous avais un peu laisser en suspend donc voici la suite ....

les beaux jours étant enfin là, j'ai avancé dans les finitions : (photos portable pas téribles ! )

- finition de la porte avec un deuxième compas d'ouverture (dyane rallongé)
- pose de blocs feux en haut de porte
- déco avec les logos citroen
- pose de loquets intérieur pour s'enfermer la nuit


Agrandir cette imageRéduire cette image


- construction du lit avec un support métallique, 2 plaques de bois légères.
position roulage les 2 plaques sont l'une au dessus de l'autre, fixées,
position couchage, on bascule les sièges twingo vers l'avant, on fait glisser la plaque du dessus elle vient se poser sur 2 supports fixés (avec renforts intérieurs) aux sièges, sur les cotés elle repose sur les 4 parties fixes des serrures et je met un pied en T au milieu. Le tout maintenu ouvert avec des élastiques de siège.
Résultat : un couchage de 1.80 au plus court et 1.15 aux épaules
La dessus vient les matelas auto-gonflant et les duvets douillets
On tient assis (avec la tête pliée ! )


Agrandir cette imageRéduire cette image


Agrandir cette imageRéduire cette image


Agrandir cette imageRéduire cette image


- pose de moquette intérieur pour le confort acoustique et thermique
- pose de film très opaque sur les vitres arrières pour la discrétion
- fabrication d'un rideau pour l'avant, que l'on accroche tout simplement aux barres de capote ou au bords de la caisse
- adaptation des tiroirs et nouvelles caisses pour le rangement sous le lit


Agrandir cette imageRéduire cette image


Auvent / tente (je n'ai pas encore fait de photo) à l'arrière de la voiture avec 2 petits tubes fixes de chaque côté, dans les quels viennent se mettre l'armature de la tente sans les pieds, 2 pressions de chaque côté.
Cela permet toujours la manipulation de la porte (ouverture fermeture), la tente et son toit se tient toute seule.
C'est en fait la "chambre" intérieur d'une grande tente, avec son tapis de sol, sa porte à fermeture éclair, en toile légère (coton) qui ne résistera pas à une bonne pluie, mais ce n'est pas le but. Ça sert seulement à se cacher le soir ou le matin au lever du lit et ne prend pas de place une fois pliée.

- pose d'un petit éclairage intérieur, du phare de travail sur le toit et autres bricoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes allé à Giel qui pour nous était un test grandeur nature.
De plus la météo capricieuse nous a permis d'avoir un temps qui sera quasiment celui du cap nord : petites gelées au matin, vent, temp. entre 0° et 18°.
Résultats,
- assez confortable pour résister au froid
- passé les premières angoisses de se sentir un peu coincé, on y dort très bien (et puis dans le noir, on voit pas le plafond ...)
- l'"antichambre" en reste de tente est très pratique
- la condentation est comme prévu au rendez vous, mais je pense mettre de la moquette au plafond car sur les côtés qui sont eux revétus, pas de soucis.
- par contre les films noirs sont très bien le jour, mais la nuit, impossible d'allumer la lumière, on voit tout dedans ! donc rideaux à prévoir.
- Nous avons pris l'autoroute (pour être dans les mêmes conditions que le voyage prévu) et le petit "saut de vent" joue son rôle, aucun bruit supplémentaire ou ralentissement constaté.


Agrandir cette imageRéduire cette image


sur le site, "l'antichambre" en cours de dépose. Un cadre en piquets de tente la supporte et laisse la possibilité de fermer la porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évolution des 2 derniers week-end :

pour gagner de la place à l'intérieur et faciliter l'ouverture du lit, j'ai décidé de passer la 2eme roue de secours au dessus du moteur.
Je pensais tout d'abord utiliser un support "dyane" mais cela n'allait pas avec mon gros filtre visa.
Donc on sort le poste à souder, une chute de tube et on étudie. résultats :

le support en place



la roue dessus (là c'est un 145 neige)



capot fermé avec sa "rondelle" en alu 2mm et un cadenas pour sécuriser le tout.
je peux utiliser le creux de la jante pour ranger 2/3 conneries



j'ai fait un petit test de 100kms ce week-end (pour revoir Marsu qui finalement va nous suivre au Cap Nord !!)), cela ne gène pas plus que ça la visibilité. Mais que de place gagnée dedans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail!!!!

Par contre pour l'ouverture et la fermeture du capot ca gene pas trop?

En tout cas 2CV d'enfer pour les raids!!! Il me semblait bien l'avoir vu sur un autre petit forum de 2CV celle la.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau boulot Phiphi tu as maintenant le plus chouette des camping-car plus de souci de montage de tente et un confort hors norme pour une 2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa craint pas trop quand il pleut pour le trou de la roue de secours dans le capot?
sinon elle super pour les raids ta deuch (sa me donne envie de faire du raid mais faut que je termine ma deuch pour en commencer une autre ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le trou est ajusté, la pluie ne rentre pas, parcontre l'écoulement (à l'arret) sur la plaque ruisselle par les crampons du pneu et remplis les trous du couvercle du filtre à air, il en tombe aussi un peu sur le carbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi Phiphi, il y a pas mal de discutions entre nous concernant les sièges de twingo !
Je vois que tu en a sur ta raid alors quel est ton avis ?
Merci pour ta réponse ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les longues distances c'est tout de même mieux ! on y est bien callé et ils sont assez ferme pour ne pas s'y enfoncer de trop.
mais il n'y a pas que les twingo.
en ce qui me concerne, j'ai fabriqué un support en tubes pour avoir l'assise à la bonne hauteur d'une part et pour pouvoir utiliser les trous de fixations d'origine 2cv d'autre part. pour gagner de la place, les sièges conducteur et passager sont inversés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...