Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boute44

allumage??

Messages recommandés

Bonjour. J ai change mon allumage classique pour un allumage electronique.Depuis , la voiture plafonne a 110km et sent tres fort le chaud.es ce un probleme de reglage? j ai change la bobine classique par une bobine electronique.Que faire , sinon revoir le reglage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas un adepte de l'allumage électronique
J'essayerai dans un 1er temps de re régler mon allumage
Marsu ou Manu44 vont sûrement te donner plus de conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux aller à plus de 110km/h, voit plutot avec Marsu ou avec JcFrance3 mais lui c'est pas longtemps le + de 110km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjf a écrit:
Si tu veux aller à plus de 110km/h, voit plutot avec Marsu ou avec JcFrance3 mais lui c'est pas longtemps le + de 110km/h

Exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que travaillant dans l'électronique et entre autre pour la voiture électrique, je ne suis pas un adepte de l'électronique pour les deuches, pour dire j'ai remis un allumage classique sur la vaillante. J'ai aussi réussi à convaincre Robert de ne pas monter son allumage électronique tout neuf sur sa Burton.

Ceci dit j'opterais pour revoir le réglage de ton allumage, et vérifier aussi si la bobine chauffe.

D'autre part, il me semble que tous les allumages électroniques ne sont pas forcément prévus pour des bobines marrons mais en principe, la bobine marron est meilleure à régime élevé.

Est-ce que la bobine chauffe? Tu ne risquerait rien à essayer une bobine noire dessus.

Enfin voilà, mais il y a peut être un défaut dans ton allumage et avec l'électronique il faut s'attendre à tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas spécialement pour un allumage électronique, car j'ai des problèmes de démarrage avec mon ACADIANE qui en est équipée.

Le réglage avec la led n'est pas précis donc je le fait à l'oreillede Marsu au ralenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
Je ne suis pas spécialement pour un allumage électronique, car j'ai des problèmes de démarrage avec mon ACADIANE qui en est équipée.

Le réglage avec la led n'est pas précis donc je le fait à l'oreillede Marsu au ralenti


Je confirme, Marsu règle mieux celui des autres que les siennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis du même avis que manu44, attention tout les allumages électronique ne sont pas prévus avec les bobines marron mais qu'il est préférable de garder sa bobine noir d'oigine revoit le réglage de ton allumage (mais tu dois bien le ressentir au démarrage) et voit ta bobine .... au pire des cas, repars sur un allumage classique et tu aura ta réponse
Et je confirme que Marsu est imcapable de régler ses 2cv, mais c'est un pro pour celles des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai mis un assistant electronique d'allumage sur l'ami 8 et la 2 cv (trouvé chez mcda pour 50 euros) tout en gardant les vis patinées d'origine et ça marche hyper bien ! je vous le conseille a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, avec l'allumage electronique j'ai diminué ma consommation de carburant, et moi aussi je plafonne a 110 km/h, mais quant je veux aller plus vite je prend mon break de 90ch.
comme le dit marsu le reglage avec la led n'est pas précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
si et seulement si vous réglez la mienne je règle la votre


promis, on fera les tiennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spoti a écrit:
pour ma part moi aussi je plafonne a 110 km/h


Ah bah heureusement parce que te suivre même quand tu as une caravane pliante derrière ta france3, on en bave ou alors t'as pas le même compteur que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais changer de bobine demain et remettre une noir. on verra , ce sera le premier test. je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boute44 a écrit:
Je vais changer de bobine demain et remettre une noir. on verra , ce sera le premier test. je vous tiens au courant.


hop au boulot en plus y'en a pour 10s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Les gars vous avez des idées toutes faites et par la même fausses ...je roule en électronique 123 Ignition carte noir ( comme le café !!) et ça marche trés bien, les vis platinées/condo un souvenir d'il y a bien longtemp ( premiére Nat à Lit et Mixte )
Moi je dis BRAVO et vive l'allumage électronique ! je roule tout les jours avec ma Charleston et chaud froid pluie vent neige..idem ça démarre toujours à vous de voir !
110 km/h pour une deuche hum....normale que ça chauffe un peu
A+

PS: virez moi la bobine orange c'est pas pour les deuches ....vous cherchez les em...en pure amitiés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivre avec depuis mai 2005 ; je ne pense pas que ce soit une idée toute faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En téohrie j'adore l'allumage électronique mais en pratique mon ACADIANE ne démarre pas bien.
Mes 2cv avec rupteur démarrent bien

Il y a peut être un autre problème que l'allumage mais lequel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boute44 a écrit:
Je vais changer de bobine demain et remettre une noir. on verra , ce sera le premier test. je vous tiens au courant.


Alors ce changement de bobine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
Marsu ..il y a aussi la carburation..si quelque chose est déréglé même avec un super allumage ... ça le fera pas !
Avec le 95 SP je me méfie de ce carburant pas trés stable, parfois un bon démontage du carbu ça ide beaucoup !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut être le carburant alors mon problème
parce qu'avec un allumage électronique, elle broute sévère au démarrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai changer la bobine et j ai mis une noire. La voiture atteint 110 et pares s etouffe lentement et il faut reprendre la 3. Des que j ai le temps ,je m occupe de tout regler, car ça doit marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand chose mais peut être qu'un petit réglage des culbuteurs ne ferait pas de mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stricker Daniel a écrit:
Re
Marsu ..il y a aussi la carburation..si quelque chose est déréglé même avec un super allumage ... ça le fera pas !
Avec le 95 SP je me méfie de ce carburant pas trés stable, parfois un bon démontage du carbu ça ide beaucoup !
A+


je confirme depuis que ma deuche roule au sp98 sans additif elle ne broute plus au demarrage et plus de problemes de carbu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille le SP98

ou le SP98 + additif

J'ai changé d'avis aprés un test de température sur ma vache 5° en moins au mois de juillet le même jour sur la même autoroute aves du SP98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boute44 a écrit:
J ai changer la bobine et j ai mis une noire. La voiture atteint 110 et pares s etouffe lentement et il faut reprendre la 3. Des que j ai le temps ,je m occupe de tout regler, car ça doit marcher


bon déja y'a une petite avancer

jc2cvfrance3 a écrit:
ah oui 5° en moins
je vais peut être m'y mettre alors


depuis le temps qu'on en parle il te faut quoi pour nous croire qu'il vaut mieux mettre du SP98 que du 95 mais je me relance pas dans une polémique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
Oui mais ça c'est ton coté Normand heu non un de tes cotés!


Ben non, on m'a toujours dis de rouler au 95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas 95 que du 98 en plus 95 va disparaitre tres bientot a ce jour plus de 95 sur Paris
c'est 95 avec 10% bio_ etanole pour les voitures apres 2000
en plus le 95 (( attention aux soupapes))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dans un 425 qui roule au 95+additif, ca ferait quoi de passer en 98 + additif ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne question je crois bien que le père Marsu met du 98 dans toute ... y compris crapette A suivre par l'intéresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Ce que nous faisons en Traction, à chaque plein une pissette d'huile semi-synthése d'huile 2 t .....idem pour ma Charleston !!!!!
Bonne route , je ne roule qu'au 95 SP !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour vous dire que j'avais des probleme de démarrage et j'ai supprimé mon allumage electronique et remis des ruptrue condensateur, et la super elle demarre au quart de tour et tourne comme une horloge. je crois que je vais rester au fameux rupteur condensateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au club...
Un bon allumage électronque possède une prise de dépression, une sonde de température moteur et prise pour une sonde lambda.

Tu nous tiendra au courant si tes consomations augmentent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de moncoté j'ai un assistant electronique sur la 2 cv et l'ami 8 tout en conservant les rupteurs , ça marche nickel !!
plus de rupteurs et condo a changer , le prix 50 euros a cuers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le problème de l'avance est le même et il faut recaler de temps en temps l'allumage pour compenser l'usure de la patte qui frotte sur la came.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...