boute44 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Bonjour. J ai change mon allumage classique pour un allumage electronique.Depuis , la voiture plafonne a 110km et sent tres fort le chaud.es ce un probleme de reglage? j ai change la bobine classique par une bobine electronique.Que faire , sinon revoir le reglage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Perso, je ne suis pas un adepte de l'allumage électronique J'essayerai dans un 1er temps de re régler mon allumage Marsu ou Manu44 vont sûrement te donner plus de conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Si tu veux aller à plus de 110km/h, voit plutot avec Marsu ou avec JcFrance3 mais lui c'est pas longtemps le + de 110km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 jjf a écrit:Si tu veux aller à plus de 110km/h, voit plutot avec Marsu ou avec JcFrance3 mais lui c'est pas longtemps le + de 110km/h Exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 14 janvier 2010 Bien que travaillant dans l'électronique et entre autre pour la voiture électrique, je ne suis pas un adepte de l'électronique pour les deuches, pour dire j'ai remis un allumage classique sur la vaillante. J'ai aussi réussi à convaincre Robert de ne pas monter son allumage électronique tout neuf sur sa Burton. Ceci dit j'opterais pour revoir le réglage de ton allumage, et vérifier aussi si la bobine chauffe. D'autre part, il me semble que tous les allumages électroniques ne sont pas forcément prévus pour des bobines marrons mais en principe, la bobine marron est meilleure à régime élevé. Est-ce que la bobine chauffe? Tu ne risquerait rien à essayer une bobine noire dessus. Enfin voilà, mais il y a peut être un défaut dans ton allumage et avec l'électronique il faut s'attendre à tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Je ne suis pas spécialement pour un allumage électronique, car j'ai des problèmes de démarrage avec mon ACADIANE qui en est équipée. Le réglage avec la led n'est pas précis donc je le fait à l'oreillede Marsu au ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Marsu a écrit:Je ne suis pas spécialement pour un allumage électronique, car j'ai des problèmes de démarrage avec mon ACADIANE qui en est équipée.Le réglage avec la led n'est pas précis donc je le fait à l'oreillede Marsu au ralentiJe confirme, Marsu règle mieux celui des autres que les siennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 La haine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 moi je suis du même avis que manu44, attention tout les allumages électronique ne sont pas prévus avec les bobines marron mais qu'il est préférable de garder sa bobine noir d'oigine revoit le réglage de ton allumage (mais tu dois bien le ressentir au démarrage) et voit ta bobine .... au pire des cas, repars sur un allumage classique et tu aura ta réponse Et je confirme que Marsu est imcapable de régler ses 2cv, mais c'est un pro pour celles des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 si et seulement si vous réglez la mienne je règle la votre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 pour ma part j'ai mis un assistant electronique d'allumage sur l'ami 8 et la 2 cv (trouvé chez mcda pour 50 euros) tout en gardant les vis patinées d'origine et ça marche hyper bien ! je vous le conseille a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 pour ma part, avec l'allumage electronique j'ai diminué ma consommation de carburant, et moi aussi je plafonne a 110 km/h, mais quant je veux aller plus vite je prend mon break de 90ch.comme le dit marsu le reglage avec la led n'est pas précis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Marsu a écrit:si et seulement si vous réglez la mienne je règle la votrepromis, on fera les tiennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 spoti a écrit:pour ma part moi aussi je plafonne a 110 km/hAh bah heureusement parce que te suivre même quand tu as une caravane pliante derrière ta france3, on en bave ou alors t'as pas le même compteur que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boute44 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Je vais changer de bobine demain et remettre une noir. on verra , ce sera le premier test. je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 boute44 a écrit:Je vais changer de bobine demain et remettre une noir. on verra , ce sera le premier test. je vous tiens au courant.hop au boulot en plus y'en a pour 10s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stricker Daniel 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Bonjour Les gars vous avez des idées toutes faites et par la même fausses ...je roule en électronique 123 Ignition carte noir ( comme le café !!) et ça marche trés bien, les vis platinées/condo un souvenir d'il y a bien longtemp ( premiére Nat à Lit et Mixte ) Moi je dis BRAVO et vive l'allumage électronique ! je roule tout les jours avec ma Charleston et chaud froid pluie vent neige..idem ça démarre toujours à vous de voir !110 km/h pour une deuche hum....normale que ça chauffe un peu A+PS: virez moi la bobine orange c'est pas pour les deuches ....vous cherchez les em...en pure amitiés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Vivre avec depuis mai 2005 ; je ne pense pas que ce soit une idée toute faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 En téohrie j'adore l'allumage électronique mais en pratique mon ACADIANE ne démarre pas bien.Mes 2cv avec rupteur démarrent bienIl y a peut être un autre problème que l'allumage mais lequel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 boute44 a écrit:Je vais changer de bobine demain et remettre une noir. on verra , ce sera le premier test. je vous tiens au courant.Alors ce changement de bobine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stricker Daniel 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Re Marsu ..il y a aussi la carburation..si quelque chose est déréglé même avec un super allumage ... ça le fera pas !Avec le 95 SP je me méfie de ce carburant pas trés stable, parfois un bon démontage du carbu ça ide beaucoup !A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 c'est peut être le carburant alors mon problème parce qu'avec un allumage électronique, elle broute sévère au démarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boute44 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 J ai changer la bobine et j ai mis une noire. La voiture atteint 110 et pares s etouffe lentement et il faut reprendre la 3. Des que j ai le temps ,je m occupe de tout regler, car ça doit marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 j'ai le meme probleme que toi jc2cvfrance3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 J'y connais pas grand chose mais peut être qu'un petit réglage des culbuteurs ne ferait pas de mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Stricker Daniel a écrit:Re Marsu ..il y a aussi la carburation..si quelque chose est déréglé même avec un super allumage ... ça le fera pas !Avec le 95 SP je me méfie de ce carburant pas trés stable, parfois un bon démontage du carbu ça ide beaucoup !A+je confirme depuis que ma deuche roule au sp98 sans additif elle ne broute plus au demarrage et plus de problemes de carbu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 les culbuteurs sont bien réglés et je roule au SP95 sans additif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Je te conseille le SP98ou le SP98 + additifJ'ai changé d'avis aprés un test de température sur ma vache 5° en moins au mois de juillet le même jour sur la même autoroute aves du SP98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 ah oui 5° en moins je vais peut être m'y mettre alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 boute44 a écrit:J ai changer la bobine et j ai mis une noire. La voiture atteint 110 et pares s etouffe lentement et il faut reprendre la 3. Des que j ai le temps ,je m occupe de tout regler, car ça doit marcher bon déja y'a une petite avancer jc2cvfrance3 a écrit:ah oui 5° en moins je vais peut être m'y mettre alors depuis le temps qu'on en parle il te faut quoi pour nous croire qu'il vaut mieux mettre du SP98 que du 95 mais je me relance pas dans une polémique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Moi je rouleau 95 et pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Oui mais ça c'est ton coté Normand heu non un de tes cotés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Marsu a écrit:Oui mais ça c'est ton coté Normand heu non un de tes cotés!Ben non, on m'a toujours dis de rouler au 95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Et tu écoute ce que l'on te dis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cvclub491 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Non pas 95 que du 98 en plus 95 va disparaitre tres bientot a ce jour plus de 95 sur Paris c'est 95 avec 10% bio_ etanole pour les voitures apres 2000 en plus le 95 (( attention aux soupapes)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 +1 .... et c'est reparti pour un grand débat sur le carburant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charette 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Moi perso je suis plutôt gazole... bon ok je Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Et dans un 425 qui roule au 95+additif, ca ferait quoi de passer en 98 + additif ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 bonne question je crois bien que le père Marsu met du 98 dans toute ... y compris crapette A suivre par l'intéresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 pas d'additif , ça sert a rien et en plus ça vous fait des dépots dans le réservoir et ça vous bouche les gicleurs des carbus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stricker Daniel 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Bonjour Ce que nous faisons en Traction, à chaque plein une pissette d'huile semi-synthése d'huile 2 t .....idem pour ma Charleston !!!!!Bonne route , je ne roule qu'au 95 SP !A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cvclub491 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 bientot plus de 95sp dans les stations !! du 95+10% bio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 7 février 2010 juste pour vous dire que j'avais des probleme de démarrage et j'ai supprimé mon allumage electronique et remis des ruptrue condensateur, et la super elle demarre au quart de tour et tourne comme une horloge. je crois que je vais rester au fameux rupteur condensateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 7 février 2010 Bienvenue au club...Un bon allumage électronque possède une prise de dépression, une sonde de température moteur et prise pour une sonde lambda. Tu nous tiendra au courant si tes consomations augmentent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 7 février 2010 de moncoté j'ai un assistant electronique sur la 2 cv et l'ami 8 tout en conservant les rupteurs , ça marche nickel !!plus de rupteurs et condo a changer , le prix 50 euros a cuers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 7 février 2010 Oui mais le problème de l'avance est le même et il faut recaler de temps en temps l'allumage pour compenser l'usure de la patte qui frotte sur la came. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites