Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mika2cv

adapter un moteur acadiane sur ma deuche

Messages recommandés

Salut à tous, je viens de racheter un lot d'acadianes, et je voulais savoir si je peux adapter un moteur-boite d'acadiane sur ma deuche de 73. La deuche a des freins à tambour alors que l'acadiane a des freins à disques. Monter ce moteur me posera t-il un problème au niveau fixation? Merci par avance de vos réponses avant que je ne démonte tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as le carter ou il y a l'hélice qui est plus large sur une acadiane et qui ne passe pas sur une 2cv à moins de raboté la souflerie.
T'as les pédales qui sont différentes comme la si bien dit deuchman
T'as les fixations moteur/boite qui sont différentes

je crois que j'ai fait le tour

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, jai un moteur ami8 dedans actuellement. faut que je change tout si jai bien compris? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut aucun probleme pour le mettre .
Le probleme est le levier du frein a main qui est different et ton chassis n'est pas prevu pour recevoir un frein a main pour freins a disque.
Apres comme ils le disent si bien le probleme va venir de la pedale accelerateur car le moteur d'acadiane possede un carbu double corps et la tienne un simple, donc modif.
et si tu passe en frein a disque tu devras refaire entierement ton systeme de freinage car apres tu passe en LHM (liquide de frein)
et comme dit jjf tu devras modifier la fixation du filtre a air et changer le carter.
tu as tous ca a modifier et encore j'en oublie peut etre.
mais c'est realisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a plus rien @ dire
ou alors laisser la boite @ tambours et mettre un carbu simple corp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je ferais au mieux, je vais échanger un moteur acadiane contre un de deuche avec freins à tambours. Beaucoup plus simple pour moi. Merci beaucoup pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...