Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deuchman

l'aca à l'oiel au beurre noir

Messages recommandés

sa y'ais on a commencé la restau de l'aca de Jjf je vous mets des tofs, Jj continura le post

Dépose du moteur (Jj avait déja bien commencer par enlever aile,joue,calandre,... mais pas le capot tongue )











J'ais pas d'autre photos de la dépose (mains sale pour l'appareil drunken )

Et dans Dépose y'a "Pause"



Attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé drunken



Et après avoir bien déjeuner (gros barbec) :emoticon15: petite balade pour digérer



Jjf est comédien pour le magazine "Nous deux" lol!





Bon après cette superbe journée, on attend la suite (vite la commande Jj cheers ) et le remontage dans 15jours cheers avis aux gars motivés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Deuchman et Marsu pour le coup de main car première fois que je démontait et j'ai appris plein de trux et découvert plein de chose (freins à changer, soufflets percé, etc) en plus de la réfection du moteur. La commande est passé, y'a plus qu'a ettendre. En tout cas, super week-end, super temps, super copains, que demandé de plus.

Sinon merci à Spoti d'avoir pris le temps d'aller chercher dans sa caverne d'ali baba un moteur d'Aka, dommage qu'il ne fonctionnait pas, mais je vais finir par tout connaitre sur le démontage et remontage des moteurs de 2cv.

Merci et a bientot pour de nouvelles aventures

:emoticon3: :emoticon2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent la journée très sympa...Deuche et detente. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment vous avez passé une agréable journée comme quoi on se fait plaisir a faire de la mécanique !
ah 2 cv ! quand tu nous tiens !! :emoticon26:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement le remontage :emoticon2: :emoticon2: sa vas etre une horloge ton aca.... à 115 barbe au vent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deuchman a écrit:
vivement le remontage :emoticon2: :emoticon2: sa vas etre une horloge ton aca.... à 115 barbe au vent lol!


Euh 110 ça me va très bien! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjf a écrit:
deuchman a écrit:
vivement le remontage :emoticon2: :emoticon2: sa vas etre une horloge ton aca.... à 115 barbe au vent lol!


Euh 110 ça me va très bien! Suspect


dans les cotes lol!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super, ça avance

chez moi aussi ça avance, j'ai trouvé un moteur 602 cm3 de 19 000 km* à 250 € à chateaubriand (le paternel va le chercher demain)

maintenant va falloir bricoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
Tu regardes bien et tu nous racontes


il fera que sa lol! a moins qu'il s'occupe de l'intendance lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deuchman a écrit:
Marsu a écrit:
Tu regardes bien et tu nous racontes


il fera que sa lol! a moins qu'il s'occupe de l'intendance lol!


scratchscratchscratch Vous etes mauvaises langues, je sais aussi me servir d'outils (bon, moins que vous Wink c'est vrai)
Mais je fais ce qu'on me dit pale

je ferais des tofs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce retour de Nationale va faire traviller les chevrons lol!
Vite des :emoticon11:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en plus on se prépare pour celle de l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjf a écrit:
et en plus on se prépare pour celle de l'année prochaine

Cela peut donner l'occasion de préparer sa monture mais il reste encore du temps et des km @ faire avant la prochaine Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nouvelles du front :
hier sous le soleil, remontage et re remontage du moteur dans l'acadiane malgré quelques soucis de montage a l'envers de différents trucs dans le moteur. Quelques petites méprises de se qu'il fallait serrer ou déserrer, mais en fin de journée tout il était remonté.
L'équipe de choc : Marsu et Deuchman et moi a la supervision et desserrage de vis!
Objectif : changement des segments, rodage des soupapes, remontage du moteur, changement des disques de frein, plaquettes et remontage des toles. Redémarrage du moteur.
Objectif atteint Very HappyVery Happy

Reste quelques cables à reconnecter et sans doute des réglage de culbu car elle claque dur à mon gout mais un grand merci à Marsu et Deuchman pour la partie mécanique, Véro et Mag pour l'assistance bouf Very Happy .

Seul hombre au tableau, je venait tout juste de sortir d'un mal au dos, je suis bon pour y retourner Sad mais qu'importe, quelle plaisir d'entembre vrombir et oui vrombir de nouveau l'aca

Merci et à bientot pour de nouvelles aventures.

PS : pas de photos, on était trop occupé ! et on avait les mains un peu sales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le réglage des culbut on va attendre un peu que tout se remette en place et nous ferons un réglage fin de chez compète
C'était une bien belle journée.
:emoticone52: mais :emoticone49:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle, enfin pour l'ACA et une moins bonne pour le mal de dos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
Pour le réglage des culbut on va attendre un peu que tout se remette en place et nous ferons un réglage fin de chez compète
C'était une bien belle journée.
:emoticone52: mais :emoticone49:


Pour la :emoticone49: , se sera pour la prochaine fois, pas eu le temps heureusement qu'il y avait les :emoticone45:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grande journée entre potes et un objectif atteint (bon on a pas monter les amortisseurs....)
pour le réglage des culbu ... Marsu a raison, faut attendre un peu (sa fera une autre journée :emoticone56: )
Enfin on est heureux de te voir heureux :emoticon2: et les enfants était super content de leur journée :emoticone49:
remet toi de ton mal de dos et apprend les mots "dévisser/viser" lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu l'a essayer sur route ou pas :emoticon19: et t'as fait la grimpette avec véro :emoticon2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deuchman a écrit:
et t'as fait la grimpette avec véro :emoticon2:

Il y a des enfants qui peuvent venir se balader sur le site lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne l'ai pas encore essayé il a fallu que je passe mon temps chez le médecin et le khiné, j'ai eu le temps de voir que les phafres ne s'alument plus mais ça ne dois pas être grand chose. Je vais essayé demain mais sans véro, en solitaire, de faire une grimpette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah bonne grimpette alors lol! et donne nous des nouvelles demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors cet essais...



nous partimes à 2 dans une Acadiane et nous rentrimes à 2 .... à pied Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad puis l'Acadiane trainée par une Seat Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad le moteur s'est petit à petit arrêter, ne m'en demandé pas plus pour l'instant je suis en train de me calmer les nerfs....

lors des premiers tours de roues (les premiers centaines de mètres pas plus) tout allait bien et plus on avançait moins elle (l'Acadiane) avançait par finir par s'arrêter. Je n'ai rien vu de probant, pas de fumée, pas de liquide en train de coulé et je n'ai pas essayer de la redémarrer, trop dégouter pour l'instant et pas envie de faire une con.erie.

Voila les nouvelles du front de l'acadiane à l'oeil au beurre noire qui aimerait tant reprendre la route des grands espaces...

:emoticon5: :emoticon5: :emoticon5: :emoticon5: :emoticon5: :emoticon5: :emoticon5: :emoticon5: :emoticon5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc con.... ce ne serait pas les soupapes qui seraient déréglé Question
C'est qui m'était arrivé lors de la Fête de la 2cv, mauvais réglage et la voiture s'arrêtait Mad
Un autre truc con.. ce n'est pas une cosse de la bobine qui se serait barrée Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est rien tout vas rapidement rentrer dans l'ordre pas d'énnervement, t'as déja le dos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers ça y est le moteur est monté, y a plus qu'à regler

MERCI PAPA

je lui fait honneur, vous ne manquerez pas de me le rappeler WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC tu mets dans le bon post stp car ici on pleure

Mais non lundi je prend une journée pour l'ACA à l'oeil au beure noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
JC tu mets dans le bon post stp car ici on pleure

Mais non lundi je prend une journée pour l'ACA à l'oeil au beure noir


vous allez y arriver, je ne suis pas inquiet cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 a écrit:
cheerscheerscheers ça y est le moteur est monté, y a plus qu'à regler

MERCI PAPA

je lui fait honneur, vous ne manquerez pas de me le rappeler WinkWinkWink


C'est pas bien de se moquer Evil or Very Mad

Marsu a écrit:
JC tu mets dans le bon post stp car ici on pleure


Je ne pleure plus je :emoticon13:

Marsu a écrit:
Mais non lundi je prend une journée pour l'ACA à l'oeil au beure noir


Merci bien mon cher ami, ton heure sera la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors sur ce coup ... si lundi je suis de repos je débarque je te dis sa ce soir :emoticon2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 a écrit:
WinkWinkWink comment ils vont finir drunkendrunkendrunken


comme d'hab, très professionel, boulot la journée à donf, et le soir relache Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:emoticon18: :emoticon18: :emoticon18: :emoticon18: :emoticon18: :emoticon18:

ce post va finir par s'appeler "la malédiction de l'aca à l'oeil au bord noir" ou "les 7 plaies de l'aca à l'oeil au bord noir"

En voulant ouvrir le capot moteur en tirant sur la tirette, celle-ci est venu mais sans relacher le capot

quelqu'un a une masse? :emoticon13: :emoticon13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, heureusement que Marsu (et Deuchman) sont là parce que moi le Maroc il est en train de s'éloigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi matin je passe la main, le bras mais pas le reste dans les passages étroits.
albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer et j'ai réussi à tirer sur le cable en passant le bras par la sortie d'air (ne jamais remettre les manchons sur une acadiane??) et c'est le cable qui est tout effiloché. Enfin une bonne nouvelle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure çela m'et arrivé sur l'ami 8 su le coup on se dit que l'on va : :emoticon4:
mais après mûres réflections on trouve la solution "bon sang mais ç'est bien sûr "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjf a écrit:
....parce que moi le Maroc il est en train de s'éloigner

Meuh non, autant que cela t'arrives avant, là tu n'as pas le sable pour t embeter
Mais tu as encore le temps pour le Maroc Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:emoticon2: :emoticon2: :emoticon2: :emoticon2: :emoticon2: :emoticon2: :emoticon2: :emoticon2: :emoticon2: :emoticon2: :emoticon2:

Marsu vient de repartir en laissant une Acadiane qui tourne nickel chrome, et, je cite Marsu, il n'en a jamais entendu tourné aussi bien!

:emoticon17: Merci MONSIEUR Marsu. :emoticon17:

Bon il faut quand même que je vous dise que nous avons retrouvé une vis pour tenir les culbuteurs dans le cache culbuteur :emoticon18: et que les réglages ont tous été repris à 0,15 au lieu de 0,20 -> plus de cliquetis. On a même eu le temps de regarder la centrale à clignotant pour que le voyant s'allume correctement, de changer les caoutchoucs des bananes, de changer une ampoule de feu stop de la 2cv vache. Que du bonheur dans les chemins sans les ailes pour voir.

Ouf ça va mieux, je voit Gibraltar

:emoticon26: :emoticon26:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis heureuxpour toi :emoticon2: merci le père ..... :emoticon3: mais la prochaine fois voudra quand meme regarder la notice afin de voir les réglages correct lol! et c'est pour ça qu'il n'y avait pas asse de vis dans la boite magique scratch si y'en avait une dans le cache culbu lol!
pret pour l'aventure maintenant :emoticone51:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...