PTITTRAIN 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Oui, je sais, ça tire un peu dans les virages..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Travail du WE passé Remontage de la boite, mais lors du remontage des sorties de boites plus de joints papier Alors avec du papier Kraft, création de joint papier Puis réfection des étriers de freins, nettoyage et remplacement des joints et des pistons Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un recap des opération sur mon site Prepa raid Samedi prochain retour sur la caisse Voili, voilou @ suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 ça avance, ça avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cvclub491 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Bravo du vrai travail propre et soigné mais demande une perforatrice d'écolier au père Noël pour faire des beaux trous dans ton papier Kraft. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Tu pourrais prevenir, j'ai pas eu le temps de mettre mes lunettes de soleil Ca brille fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Marsu a écrit:...mais demande une perforatrice d'écolier au père Noël pour faire des beaux trous dans ton papier Kraft. J'en ferai d'autres quand j'aurai ré emprunter les emportes pièces de mon Chef Elles seront plus propres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 GUILEB a écrit:Tu pourrais prevenir, j'ai pas eu le temps de mettre mes lunettes de soleil Ca brille fort Désolé Guileb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 beau boulot prète pour le 25/04 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Deuchman a écrit:beau boulot prète pour le 25/04 @ voir.... mais mon agenda est bloqué jusqu'@ la fn janvier, je devrais avancer pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Aller, une nouvelle journée s'annonce la nouvelle année va bien commencerdes photos ce soir ou demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 alors elles sont ou ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Ben je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Dans l'APN, elles arrivent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Mais à vrai dire, elles sont pas top Les brancards sont soudés, le planché pédales aussi Et par bonheur, les planchers latéraux se placent super bien@ suivre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 bien bosser sa avance bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Comme dirait mon Pierrot : Elle ne peut pas reculer Reste quand même pas mal de boulot dessus.... fond de coffre, plaque de feux arriere, queue de pie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 tu vas avoir une caisse neuve à la fin bon courage en tout cas, de mon coté les fêtes n'ont pas fait avancer les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 C'est pas mal ....mais non c'est très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Deuchman a écrit:tu vas avoir une caisse neuve à la fin bon courage en tout cas, de mon coté les fêtes n'ont pas fait avancer les choses La caisse ne sera pas neuve, mais elle aura pas mal de pièces récentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Ca prend forme, et ca fait envie. Le desert approche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Il est vrai que de la revoir prendre un peu des formes ça donne envie d'avancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Bilan du travail d'hier....Soudage de l'ensemble des planchers ainsi que des renforts d'essieux avant, plus quelques bricoles Ca avance, ca avance, elle doit rouler pour le 25 avril, donc pas le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Bravo renforts d'essieux avant tu veux faire du cross ou du raid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 J'ai mis 2 toles de 4mm d'epaisseur pour renforcer les bras, mais c'est pour faire du RAID COOOOOLLLLLL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 BRAS CEST PAS ESSIEUX je comprendsne tente pas de nous gourrer dans la tromperie de l'incompréhension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 L'essieu avant est déjà renforcé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 sa bosse bien le dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Deuchman a écrit:sa bosse bien le dimanche Même pas le dimanche ça date d'un momentMais là ca date d'aujourd'huiDepose de la palque de feux arriereFermeture du dessous du plancher talon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Et découverte de point noir Les intérieurs d'ailes sont bien attaqués, du mastic caché la misèreLà, j'ai besoin de vos conseils, que feriez vous Suppression de la tôle abîmé Traitement de la tôle abîmées au Ferose et pose d'une plaque par dessus Car j'ai aussi le même problème sur les queues de pie, surtout la droite Merci d'avance de vos témoignages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Tu vire tout , ca fait un buggy ...moi je dis ça parce que je ne sais pas ce qu'il faut faire, mais j'ai vu des post dans le style et y'en a qui soudent une "rustine", c'est impressionant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 J'ai jamais fait mais lu beaucoup de sujet sur les restau.Il y a plusieurs solutions mais ça dépends surtout de toi et ta façon de voir les choses !Tu peux : - découper la tôle malade et souder une "rustine" - traiter au Férose puis mastic (ou plaque) ou fibre + résine. - si c'est super propre tu faire un étamage (mais il ne faut plus une once de rouille)...Voilà, encore une fois, considère le temps que tu as, les moyens, si tu veux du long terme ou non, fait à l'arrache ou pas, ou tout simplement ta propre conception d'une restauration ('tin c'est beau ce que je viens de dire là ).C'est pas ça qu'on appelle une réponse de normand ??Bon alors a mon avis, tu as un mig, tu découpe et tu rustines !!Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Ca pour la rustine OK, l'étampage OK, c'est comme ça qu'est soudée la plaque de feux de ma beigeMais là, je me pose la question @ savoir si juste une plaque par dessus mais comme c'est pour une Raid est-ce qu'il y a beaucoup d'effort sur la butée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Personne pour me dire si une rustine sur la contre aile ira ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cvclub491 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 ho ho ho a voir !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 moi si je te répond .... sa sera vas y à l'arrache sa reste une raid donc stop la rouille et met une rustine par dessus perso j'attaque comme sa, moi je veux que sa aille au Maroc et que a revienne ... après to be continued Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Deuchman a écrit:moi si je te répond .... sa sera vas y à l'arrache sa reste une raid donc stop la rouille et met une rustine par dessus perso j'attaque comme sa, moi je veux que sa aille au Maroc et que a revienne ... après to be continued +1 mais chacun fait comme il veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Ok merci de vos réponses mais ça ne me dit pas si cela risque de poser problème lors de mon RAIDAllez, autre photo, les cardans ralongés+5 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 heu .... sa sert à quoi de rallonger des cardans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 EVITER LE PIRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 C'est pour le 2cvcross et éviter que les cardans se désemboitent lors des sauts de dunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Apparemment pas spécialement pour le 2cv Cross mais lorsque tu es des une position délicate, @ éviter que ton cardan se déboîte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 C'est vrai que dans certanes positions ça se déboite. Mais les butées sont là pour éviter le désemboitement. Beau travail de soudure Je me demande toujours à chaque fois que je vois des joints de Cardan ralongés; pourqoi font-ils la soudure eu niveau de la cannelure interne et non sur le tube qui est plus haut et ou la monté en température risque moins de déformer la géométrie des cannelures.Si quelcun veux bien m'expliquer je dormirai un peu moins c.n. Merci de partager vos compétences techniques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Pour les soudures, elles ne sont pas de moi, j'ai soutraité aux Chantier de L'atlantique pour l'explication, je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 La classe pour la sous-traitance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Au moins, je suis sûr qu'elles sont Top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Suite du chantier d'hier, j'ai le temps de mettre les photos en ligne car j'ai choppé un coup d'arc : Bilan 2 jours d'arrêt après avoir passé une nuit blanche Les bas des custodes sont dans un triste état Donc....Réparation des intérieurs d'ailes en ayant supprimer la tôle rouilléeReste une tôle de renfort à mettre par sécuritéCordon de soudure pour le bas des tôles latéralesRéparation de la queue de pie arrière gauche par des point de soudureMais pose d'une plaque sur l'arrière droiteVoilà, maintenant je me remets de mon arrêt, et je reprends samedi matin au meulage avec de belles lunettes enveloppante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Les custodes sont incassables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Bin bravo tu aurais mieux fait de rester à la réunion samedi dernier! Comme le dit Marsu, au moins tes custodes, c'est du solide. Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites