Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PTITTRAIN

Une nouvelle demarre....

Messages recommandés

Je déclare, Vendredi 13 mars, début du projet de restauration de la RAID cheers
Il y a du boulot sur la voiture No elle devra être finie pour la Nat 2010 avec un départ au maroc en Septembre Octobre de la même année Laughing , mais sur celle ci, je ne rechercherai pas @ ce qu'elle reste comme @ l'origine Rolling Eyes
Place aux photos, lors de l'achat



Je n'ai pas son départ en photo...

Journée vérification de l'état et retrait du super flux




1 bilan, les 2 brancards sont à changer, ainsi que les planchers latéraux et pédale....
Nous devrons, soit réparer certaines portes, soit en trouver d'autres Crying or Very sad ce qui me chagrine le plus, c'est que j'ai un morceau du profil de tour de caisse @ remplacer No ....
Je dois prendre contact pour le récupérer et faire fabriquer les renforts study
@ suivre donc Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une raid, c'est cool, plus j'en vois plus j'apprécie cheers et partir sur les piste du maroc en deuche ça doit être le pied bounce Bon courage.
ps : fais gaffe, ton vendeur t'a arnaqué, y'a pas de roues sur ta deuche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN a écrit:
M.... tu me fais penser que j'ai laissé les clés sur le contact



C'est con retourne vite les récupérer....faudrait pas qu'une vache se tire avec faire un tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut j'ai les photo du depart vu quel est parti de chez moi
mais j'essai de les mettre et ca marche pas
quand j'appui sur heberger une image j'ai une fenetre blanche qui s'affiche
et rien d'autre je ressai plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa, on attend la suite des étapes au fur et à mesure cheers bon courage et comme dis 2cv CDM c'est du plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de nouvelle, alors que tu bosse dessus scratch t'as plus d'apparaeil Question on veut la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne bosses plus dessus depuis ce dernier message.
je suis actuellement sur la 64 afin qu'elle soit prête pour la Nat Rolling Eyes
Elle sera prête logiquement fin de semaine, puis elle ira regagner son hivernage bien au chaud Laughing enfin jusqu'@ la Fête de la deuche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend deuchman demande lui plutot sce qu'il a fait dimache apres midi, je rigole d'avance LaughingLaughingLaughing et encore mieux il a du :emoticon4: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spoti a écrit:
attend deuchman demande lui plutot sce qu'il a fait dimache apres midi, je rigole d'avance LaughingLaughingLaughing et encore mieux il a du :emoticon4: .


euh......... scratch t'as fais quoi dimanche après midi ptittrain QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste démonté mes flasques de freins avant pour régler les excentriques.... en retirant celui côté maître cylindre No j'ai pété mon vase en verre
Mais HEUreusement, Super Spoti était là :emoticon17:
Encore merci Spoti il est en place, y a plus ka Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 a écrit:
Wink Mais c'est ton pierrot qui est sur la photo ExclamationExclamationExclamation

bon quand est ce que vous vous y remettre Question

Oui, oui, c'est bien mon Pierrot Laughing
Nous nous y sommes remis aujourd'hui Laughing
Suppression des brancards HS ainsi que du plancher pédales et des planchers latéraux cheers




Prochaine fois, si j'ai eut la possibilité de récupérer le châssis, ouverture de celui ci, vérification de l'intérieur.
Pose et soudage des brancards et du plancher pédales.
Objectif prévu, présentation de la belle pour la 3ème 2cv en Fête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, ca avance... logiquement mi juin, elle sera dans l'autre sens lol!
Et après l'été elle sera sur roues avec un châssis renforcé cheers
Enfin si ça roule comme on le veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En retard, quelques infos.... Nous attaquons le châssis, le châssis d'origine avait beaucoup trop de boulot donc nous repartons sur un châssis d'Acadiane

Posé sur un établi de fortune nous voilà parti dans la découpe de la tôle supérieur afin de voir dans quel état il est dedans.

Le résultat est assez satisfaisant même voir superbe, les longerons intérieurs sont en superbe état, un travail de moins.

Les 2 châssis cote à cote, il va nous falloir diminuer l'empâtement du nouveau châssis car il y a une différence d'une dizaine de millimètre ou nous aurions due modifier les ailes arrières ...

La journée c'est achevé avec une nouvelle prise de côte pour faire réaliser les renforts et diverses plaques......
Une fois modifiée, le châssis ressemblera à celui d'une Ami8, les plancher devront être réalisée "sur mesure".
Vous pouvez aussi suivre la prepa sur http://pagesperso-orange.fr/notre-aventure-2cv
Depuis, nous nous sommes retrouvé une journée supplémentaire, le châssis est près @ être soudé.
Tant qu'à la coque elle est toujours au même point Crying or Very sad
Le moteur est en pièces dans mon garage, j'attends une pochette de joints et je le remontes, enfin pour la fin de l'été Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin au moins toi ça avance! bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement le châssis sera prêt pour fin du mois de juin voir la 1ère quinzaine de juillet, il regagnera la caisse fin juillet Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bientot prèt pour la compétition

Peux tu nous en dire sur le raid Marocco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
Bientot prèt pour la compétition

Peux tu nous en dire sur le raid Marocco.

Et bien elle partira en Octobre 2010 avec "mon ami Pierrot" pour ceux qui le connaissent, et JP Journeau certains le connaissent peut être sur d'autres Forums ou sur son site
Au minima 2 voitures, peut être plus, nous partons sur une idée de 1500 km de piste, JP n'en ai pas @ son premier périple là bas, il y va en fin de cette année et dois nous ramener un tas de belles photos lol! donc je me reposes sur lui pour nos guider là bas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va viendre, ca va viendre.....bientot les pistes sableuses cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GUILEB a écrit:
Ca va viendre, ca va viendre.....bientot les pistes sableuses cheers

Oui mais dans un sens, cela nous laisse le temps de faire une prepé cool Laughing
Mais je penses que la suivante sera 4X4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de photos Embarassed
Mais hier soir, je suis allé chez mon Pierrot et j'ai pu voir le boulot qu'il a fait sur le châssis, il ne reste plus que la tôle de protection du réservoir et le tour est joué Twisted Evil le châssis sera fini cheers
affraid honte @ moi, la caisse est encore dans le hangar et n'a eut qu'une visite depuis.... mais pas pour travailler dessus Mad il me faut la ramener dans mon garage, tant pis, la beige restera un peu dehors ou ira re gagner une dépote le temps que je bosses un peu dessus... la mise en route pour Noël semble compromise.... Crying or Very sad
Quoique Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peu pas tout faire .... restau, boulot, dodo drunken et comme tu le dis souvent .... vaut mieux prendre son temps dans une restau cheers en + tu pars pas à noël , à moins que c'est toi cette année qui distribue les cadeaux en 2cv raid:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre objectif avec Pierrot c'est qu'elle roule @ Noël pour pouvoir rouler un peu avec avant le grand départ Laughing
Mais l'irréalisable serait qu'elle soit OK pour Novembre pour aller rouler sur le Mans dans des pistes Sablonneuses.... enfin j'attends la confirmation de Marsu si c'est bien Novembre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN a écrit:
enfin j'attends la confirmation de Marsu si c'est bien Novembre Wink


sisi c'est au mois de novembre, car il veut que je vienne avec lui et la vache cheers pour un entrainement, enfin plutot une bonne rigolade :emoticon2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais Novembre comporte 30 jours donc 5 WE Mad
donc @ voir pour une éventuelle participation Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 a écrit:
ah ouais et vous nous cachiez ça.....................;;

meuh non JC, juste que Marsu m'en a parlé juste avant son départ vers le Maroc Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 a écrit:
ah ouais et vous nous cachiez ça.....................;;


on ne te cacherais rien.... pas nous c'est juste qu'on en as juste parler, dès son retour on met sa au point et on lance l'affaire officielement tu serais de la partie Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 a écrit:
faut voir, si on est accepté, pourquoi pas Very Happy


de notre coté pas de souci :emoticon2: mais dis à bisounours que la C4 ne passera pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses que les voitures doivent être un minimum préparer, enfin je crois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de là mes dires, mais perso, je ne ferai pas le parcours avec ma 72 Question
Mais le mieux serait peut être de demander @ l'orga si c'est faisable avec en Deuche "normale" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 a écrit:
Sad tu veux pas qu'on viennent toi Sad


t'inquiète, moi je t'emmène et on ira faire un tour de boue avec la vache et le père :emoticon2: :emoticon2: :emoticon2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN a écrit:
demander @ l'orga si c'est faisable avec en Deuche "normale" Laughing


A mon avis sa doit etre chaud quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...