PTITTRAIN 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Je déclare, Vendredi 13 mars, début du projet de restauration de la RAID Il y a du boulot sur la voiture elle devra être finie pour la Nat 2010 avec un départ au maroc en Septembre Octobre de la même année , mais sur celle ci, je ne rechercherai pas @ ce qu'elle reste comme @ l'origine Place aux photos, lors de l'achat Je n'ai pas son départ en photo... Journée vérification de l'état et retrait du super flux 1 bilan, les 2 brancards sont à changer, ainsi que les planchers latéraux et pédale.... Nous devrons, soit réparer certaines portes, soit en trouver d'autres ce qui me chagrine le plus, c'est que j'ai un morceau du profil de tour de caisse @ remplacer .... Je dois prendre contact pour le récupérer et faire fabriquer les renforts @ suivre donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Une raid, c'est cool, plus j'en vois plus j'apprécie et partir sur les piste du maroc en deuche ça doit être le pied Bon courage. ps : fais gaffe, ton vendeur t'a arnaqué, y'a pas de roues sur ta deuche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 14 mars 2009 M.... tu me fais penser que j'ai laissé les clés sur le contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 14 mars 2009 PTITTRAIN a écrit:M.... tu me fais penser que j'ai laissé les clés sur le contact C'est con retourne vite les récupérer....faudrait pas qu'une vache se tire avec faire un tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 14 mars 2009 donc du boulot plaisir en perspective fais nous partager ta resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Bon début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deuchri 0 Posté(e) le 14 mars 2009 si tu veut j'ai les photo du depart vu quel est parti de chez moi mais j'essai de les mettre et ca marche pas quand j'appui sur heberger une image j'ai une fenetre blanche qui s'affiche et rien d'autre je ressai plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deuchri 0 Posté(e) le 14 mars 2009 ca y est ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Donc là voili sur le départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 14 mars 2009 sympa, on attend la suite des étapes au fur et à mesure bon courage et comme dis 2cv CDM c'est du plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 6 avril 2009 plus de nouvelle, alors que tu bosse dessus t'as plus d'apparaeil on veut la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Je ne bosses plus dessus depuis ce dernier message. je suis actuellement sur la 64 afin qu'elle soit prête pour la Nat Elle sera prête logiquement fin de semaine, puis elle ira regagner son hivernage bien au chaud enfin jusqu'@ la Fête de la deuche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 6 avril 2009 attend deuchman demande lui plutot sce qu'il a fait dimache apres midi, je rigole d'avance et encore mieux il a du :emoticon4: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 6 avril 2009 spoti a écrit:attend deuchman demande lui plutot sce qu'il a fait dimache apres midi, je rigole d'avance et encore mieux il a du :emoticon4: . euh......... t'as fais quoi dimanche après midi ptittrain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 6 avril 2009 J'ai juste démonté mes flasques de freins avant pour régler les excentriques.... en retirant celui côté maître cylindre j'ai pété mon vase en verre Mais HEUreusement, Super Spoti était là :emoticon17: Encore merci Spoti il est en place, y a plus ka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 6 avril 2009 c'est ce qu'on appelle un bricoleur du dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Mais c'est ton pierrot qui est sur la photo bon quand est ce que vous vous y remetter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 27 avril 2009 jc2cvfrance3 a écrit: Mais c'est ton pierrot qui est sur la photo bon quand est ce que vous vous y remettre Oui, oui, c'est bien mon Pierrot Nous nous y sommes remis aujourd'hui Suppression des brancards HS ainsi que du plancher pédales et des planchers latéraux Prochaine fois, si j'ai eut la possibilité de récupérer le châssis, ouverture de celui ci, vérification de l'intérieur. Pose et soudage des brancards et du plancher pédales. Objectif prévu, présentation de la belle pour la 3ème 2cv en Fête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 27 avril 2009 trop bien ton gros puzzle :emoticon2: bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Ca avance on dirait...super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Et oui, ca avance... logiquement mi juin, elle sera dans l'autre sens Et après l'été elle sera sur roues avec un châssis renforcé Enfin si ça roule comme on le veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 17 juin 2009 En retard, quelques infos.... Nous attaquons le châssis, le châssis d'origine avait beaucoup trop de boulot donc nous repartons sur un châssis d'Acadiane Posé sur un établi de fortune nous voilà parti dans la découpe de la tôle supérieur afin de voir dans quel état il est dedans. Le résultat est assez satisfaisant même voir superbe, les longerons intérieurs sont en superbe état, un travail de moins. Les 2 châssis cote à cote, il va nous falloir diminuer l'empâtement du nouveau châssis car il y a une différence d'une dizaine de millimètre ou nous aurions due modifier les ailes arrières ... La journée c'est achevé avec une nouvelle prise de côte pour faire réaliser les renforts et diverses plaques...... Une fois modifiée, le châssis ressemblera à celui d'une Ami8, les plancher devront être réalisée "sur mesure". Vous pouvez aussi suivre la prepa sur http://pagesperso-orange.fr/notre-aventure-2cv Depuis, nous nous sommes retrouvé une journée supplémentaire, le châssis est près @ être soudé. Tant qu'à la coque elle est toujours au même point Le moteur est en pièces dans mon garage, j'attends une pochette de joints et je le remontes, enfin pour la fin de l'été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 bin au moins toi ça avance! bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Logiquement le châssis sera prêt pour fin du mois de juin voir la 1ère quinzaine de juillet, il regagnera la caisse fin juillet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 17 juin 2009 PLUS VITE... PLUS VITE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 17 juin 2009 cool sa avance :emoticone54: on attend la suite :emoticon8: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Bientot prèt pour la compétition Peux tu nous en dire sur le raid Marocco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Marsu a écrit:Bientot prèt pour la compétition Peux tu nous en dire sur le raid Marocco.Et bien elle partira en Octobre 2010 avec "mon ami Pierrot" pour ceux qui le connaissent, et JP Journeau certains le connaissent peut être sur d'autres Forums ou sur son siteAu minima 2 voitures, peut être plus, nous partons sur une idée de 1500 km de piste, JP n'en ai pas @ son premier périple là bas, il y va en fin de cette année et dois nous ramener un tas de belles photos donc je me reposes sur lui pour nos guider là bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Ca va viendre, ca va viendre.....bientot les pistes sableuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 20 juin 2009 GUILEB a écrit:Ca va viendre, ca va viendre.....bientot les pistes sableuses Oui mais dans un sens, cela nous laisse le temps de faire une prepé cool Mais je penses que la suivante sera 4X4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cvclub491 0 Posté(e) le 20 juin 2009 bonsoir à vous plus de photos vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 26 août 2009 Toujours pas de photos Mais hier soir, je suis allé chez mon Pierrot et j'ai pu voir le boulot qu'il a fait sur le châssis, il ne reste plus que la tôle de protection du réservoir et le tour est joué le châssis sera fini honte @ moi, la caisse est encore dans le hangar et n'a eut qu'une visite depuis.... mais pas pour travailler dessus il me faut la ramener dans mon garage, tant pis, la beige restera un peu dehors ou ira re gagner une dépote le temps que je bosses un peu dessus... la mise en route pour Noël semble compromise.... Quoique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 26 août 2009 on peu pas tout faire .... restau, boulot, dodo et comme tu le dis souvent .... vaut mieux prendre son temps dans une restau en + tu pars pas à noël , à moins que c'est toi cette année qui distribue les cadeaux en 2cv raid:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 26 août 2009 Notre objectif avec Pierrot c'est qu'elle roule @ Noël pour pouvoir rouler un peu avec avant le grand départ Mais l'irréalisable serait qu'elle soit OK pour Novembre pour aller rouler sur le Mans dans des pistes Sablonneuses.... enfin j'attends la confirmation de Marsu si c'est bien Novembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 26 août 2009 quoi, il y a des piste sablonneuse au Mans ????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 26 août 2009 jc2cvfrance3 a écrit:quoi, il y a des piste sablonneuse au Mans ????????????? Oui sur un camp militaire, c'est les pistes pour les chars, elles ont ouvertes 1 fois par an pour les 2cv uniquement http://cenodeuches.spaces.live.com/ @ voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 26 août 2009 En vidéo Hum, j'aime bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 26 août 2009 PTITTRAIN a écrit: enfin j'attends la confirmation de Marsu si c'est bien Novembre sisi c'est au mois de novembre, car il veut que je vienne avec lui et la vache pour un entrainement, enfin plutot une bonne rigolade :emoticon2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 26 août 2009 ah ouais et vous nous cachiez ça.....................;; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 26 août 2009 Oui mais Novembre comporte 30 jours donc 5 WE donc @ voir pour une éventuelle participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 26 août 2009 jc2cvfrance3 a écrit:ah ouais et vous nous cachiez ça.....................;; meuh non JC, juste que Marsu m'en a parlé juste avant son départ vers le Maroc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 26 août 2009 jc2cvfrance3 a écrit:ah ouais et vous nous cachiez ça.....................;; on ne te cacherais rien.... pas nous c'est juste qu'on en as juste parler, dès son retour on met sa au point et on lance l'affaire officielement tu serais de la partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 26 août 2009 faut voir, si on est accepté, pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 26 août 2009 jc2cvfrance3 a écrit:faut voir, si on est accepté, pourquoi pas de notre coté pas de souci :emoticon2: mais dis à bisounours que la C4 ne passera pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 26 août 2009 Je penses que les voitures doivent être un minimum préparer, enfin je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 26 août 2009 tu veux pas qu'on viennent toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 26 août 2009 Loin de là mes dires, mais perso, je ne ferai pas le parcours avec ma 72 Mais le mieux serait peut être de demander @ l'orga si c'est faisable avec en Deuche "normale" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 27 août 2009 jc2cvfrance3 a écrit: tu veux pas qu'on viennent toi t'inquiète, moi je t'emmène et on ira faire un tour de boue avec la vache et le père :emoticon2: :emoticon2: :emoticon2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 27 août 2009 PTITTRAIN a écrit:demander @ l'orga si c'est faisable avec en Deuche "normale" A mon avis sa doit etre chaud quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites