Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GUILEB

Carburateur bouché

Messages recommandés

Bonjour, Je pense avoir identifié mon problème de démarrage :
Pompe OK, l'essence sort du flexible au branchement carbu, mais rien n'arrive dans le carbu., j'essaie de soufler par le trou d'arrivée d'essence dans le carbu, c'est comme bouché : impossible.
Je démonte le filtre à air et Je tente deux trois gouttes directe dans le carbu et la : démarrage au quart de tour.
J'ai donc l'impression que le carbu est bouché, comment faut-il faire pour le déboucher Question Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont sans doute les gicleurs qui sont bouchés ,ouvrir le carbu démonter les gicleurs et les souffler c'est tout !attention au joint papier ne pas le dechirer en ouvrant le carbu ou alors le pointeau qui deconnes? :emoticon15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
As-tu remis un filtre @ essence entre le réservoir et la pompe Question
As-tu démonter le filtre sur la face du carbu Question
Autrement, comme dit 2 cv des marais, soufflette mais surtout rien de dur, pas d'aiguille ni morceau de fer sinon ça va tout péter Twisted Evil
Allez au boulot lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="PTITTRAIN"]Salut,
As-tu remis un filtre @ essence entre le réservoir et la pompe Question
As-tu démonter le filtre sur la face du carbu Question
Autrement, comme dit 2 cv des marais, soufflette mais surtout rien de dur, pas d'aiguille ni morceau de fer sinon ça va tout péter Twisted Evil
Allez au boulot lol!


J'ai mis le filtre à essence avant la pompe car je pensais que le filtre du carbu jouerait son role. Je vais effectivement vérifier le filtre du carbu pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="2 cv des marais 44"]ce sont sans doute les gicleurs qui sont bouchés ,ouvrir le carbu démonter les gicleurs et les souffler c'est tout !attention au joint papier ne pas le dechirer en ouvrant le carbu ou alors le pointeau qui deconnes? :emoticon15:


Bon là il vaut mieux que je m'entraine sur un carbu que j'ai d'avance car je ne sais pas comment c'est fait à l'intérieur moi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi les gicleurs sur le côté.... Sinon tu n'auras plus qu'à refaire ton carbu
Tu en as ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les carbus de 56 sont moins complexes que des carbus de mobylettet!
courage!
ceci dit si la cuve de ton carbu était pleine c'est normal qu'en soufflant dedans cela soit bouché! c'est le pointeau qui fait son travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais regarder ça Samedi : vérification, nettoyage du filtre de carbu... Shocked J'espère que ça suffira, sinon démontage affraid .
Et vu le prix d'un carbu, je préfère encore opérer le mien à coeur ouvert.
Dire qu'il ne me restait plus qu'une petite purge à faire pour rouler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis c est pas grand chose study et c est pas dur de s attaquer au carbu ,au depart moi aussi ça me faisait un peu peur :emoticon1: je m'y suis mis et finalement c'est de la rigolade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'la rigolade scratchdrunken perso je m'attaque jamais sans les conseils de mon maitre d'école "marsu" cheers :emoticon24:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non je ne sais rien faire, je suis le roi des .

Pour le carbu l'étanchéité est importante la moindre prise d'air et c'est la galère.

Conseil de mon grand-père: Ne pas vérifier les fuites avec un briquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Marsu"]Non non je ne sais rien faire, je suis le roi des .

Pour le carbu l'étanchéité est importante la moindre prise d'air et c'est la galère.

quand je suis revenu d egletons et tombé en panne avec l ami 8 a confolens Embarassed le garage citroen m a dit que meme si le carbu fuit cela ne l empeche pas de rouler du moment que les flotteurs et le pointeau font leur boulot j ai ete etonné moi aussi Exclamation mais bon de la part d un pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 a écrit:
a mon avis c est pas grand chose study et c est pas dur de s attaquer au carbu ,au depart moi aussi ça me faisait un peu peur :emoticon1: je m'y suis mis et finalement c'est de la rigolade



Merci, ça me rassure un peu et me motive pour mon nettoyage de carbu. C'est vrai que ce n'est pas non plus une opération à coeur ouvert....Ca va le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="2 cv des marais 44"]mais oui y a pas de problemes doucement mais surement dommage qu'on soit loin sinon je viendrais te donner un coup de main et puis:: :emoticon14:


On aura l'occasion de trinquer à la santé de mon carbu en Février car si elle roule je crois que je viendrais avec. Car va bien falloir qu'elle me rende le temps passé dessus.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis pour le carbu, faut juste etre soigneux et bien reperer les petites pieces.

un carbu n'est pas etanche, donc effectivement prises d'air ou fuites n'empeche pas le fonctionnement.

le plus gros probleme qu'on peut rencontrer est un carbu deformé avec des fuits internes, qui causent surconsommation et pollution. mais je ne sais pas si ca arrive sur les deuches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur un carbu c'est plein de trous donc c'est pas étanche!

pourquoi n'y avais-je pas pensé ????

Je retourne faire la sieste drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="ioyo"]pas de soucis pour le carbu, faut juste etre soigneux et bien reperer les petites pieces.

un carbu n'est pas etanche, donc effectivement prises d'air ou fuites n'empeche pas le fonctionnement.

le plus gros probleme qu'on peut rencontrer est un carbu deformé avec des fuits internes, qui causent surconsommation et pollution. mais je ne sais pas si ca arrive sur les deuches...

Et les gicleurs, ca se nettoie ou faut les changer si ils sont bouchés QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GUILEB a écrit:


Et les gicleurs, ca se nettoie ou faut les changer si ils sont bouchés QuestionQuestionQuestion

les gicleurs se nettoient a l air comprimé et le pointeau on le change quand il ne fait plus son boulot bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca petarade à nouveau . Après un bon nettoyage du filtre , et 3 gouttes dans le carbu, c'est reparti
Le son du 425 sonne à nouveau et je ne m'en lasse pas. Du coup...( suite sur post purge des freins )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN a écrit:
Super cheers


Bah, alors t'es pas en train de souder des arceaux de sécurité lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="PTITTRAIN"]Ben non poas encore, je ênses que je vais les achetés tout fait Laughing

C'est toi qui vient de dire ca ???? ou quequ'un a pris ton ordi.....Car même moi je trouverais ca drôle de souder des tubes de métal à la mesure de la caisse. Et si tu veux j'ai un poste à souder...( c'est pas pour ça que je suis très doué EmbarassedEmbarassedEmbarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien moi, mais l'arceau n'est pas soudé mais cintré @ froid et fixé au plancher... après qu'ils soient refait Laughing
Attention, une deuche se soude au mig ou semi par @ l'arc Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le mig, je sais mais je pensais que l'arceau était constitué de tubes soudés entre eux ( brasure ) car parfois on voit les cordons de soudures..................ou alors j'ai révé............bon je sors car sur ce coup je suis surement :R-]: :-]: qui n'y connait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GUILEB a écrit:
Ca petarade à nouveau . Après un bon nettoyage du filtre , et 3 gouttes dans le carbu, c'est reparti
Le son du 425 sonne à nouveau et je ne m'en lasse pas. Du coup...( suite sur post purge des freins )
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Une maniére ancienne pour déboucher un carbu sans tout démonter ..juste enlever le filtre à air la faire tourner un peu vite et boucher avec le plat de la main ....et ca marche
Essayez vous verrez !!!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stricker Daniel a écrit:
Bonjour
Une maniére ancienne pour déboucher un carbu sans tout démonter ..juste enlever le filtre à air la faire tourner un peu vite et boucher avec le plat de la main ....et ca marche
Essayez vous verrez !!!
A+


merci de l'info daniel ..... je la garde au fond d'une poche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stricker Daniel a écrit:
Bonjour
Une maniére ancienne pour déboucher un carbu sans tout démonter ..juste enlever le filtre à air la faire tourner un peu vite et boucher avec le plat de la main ....et ca marche
Essayez vous verrez !!!
A+


ne pas laisser le plat de la main trop longtemps dessus.................!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau c'est le bazard Evil or Very Mad plus de ralenti, elle s'emballe toute seule et monte dans les tours puis ralentit et cale. Le rytme est complétement achaïque.
J'ai démonté carbu et pipe d'admission et tout vérifié scratch mais je ne vois pas de trou ou de fuite d'air scratch
Si quelqu'un a une autre idée scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vient peut être de ton problème de cuve du frein de ralenti Wink
Tu n'as pas un autre carbu qui serait en meilleur état Question
Ou as tu essayé de refaire ou remettre un joint Question
J'ai du papier @ joint si tu as besoin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu connais peut être déjà CECI Ca donne une idée de fonctionnement Wink
Donc c'est peut être la membrane qui est HS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'était en train de regarder mais pour moi le frein de ralenti n'est pas en cause ( faudra quand meme que je le répare car ne joue pas son role de temporisation au rétrogradage et n'empêche pas le centrifuge de déccrocher trop rapidemen )
En fait n'arrive pas à avoir de ralenti du tout : soit je cale soit elle monte dans les tour et le centrifuge tourne et s'emballe. Comme si quelqu'un mettait les gaz puis déccélérait...Il y a une prise d'air quelque part sans doute... pale
J'ai un autre carbu mais très crado scratch et pas les mêmes système de papillons gaz et starter...Je vais donc :
1 - retenter un nettoyage de carbu au mélange jus de citron eau bouillante.
2 - rechanger les joint
3 - changer la pipe d'admission ( qui parait pourtant nickel )
4 - La fourguer et m'acheter une 2cv6 qui fonctionne si elle continue comme ça Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton ressort de rappel, il est bien mis Question
C'est celui qui est sur la tige d'accélérateur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ressort de rappel fait son boulot, ce n'est pas lui le responsable scratchMad , j'aurais bien aimé.

J'ai aussi vu qu'il est possible de passer un pinceau imbiber d'essence pour repérer la fuite d'air, je vais tenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm c'est une idée, mais as tu ne fuite Question ou une saloperie qui se ballade Wink
Ton clapet de gaz revient il correctement Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais il revient même dynamiquement, tout est parfait. Bon on verra après nettoyage et changement de joints, j'espère que j'aurais un début de solution.
Je vais aussi regarder demain si j'ai une pipe identique d'avance. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GUILEB a écrit:
De nouveau c'est le bazard Evil or Very Mad plus de ralenti, elle s'emballe toute seule et monte dans les tours puis ralentit et cale. Le rytme est complétement achaïque.


Lorsque je lis cette description cela me ferait pencher pour une prise d'air.
Vérifier les taraudages de fixation de la tubulure sur la culasse
Vérifier l'étanchéité des joints,
Changer les tubulures (pas facile de trouver une fissure la dedans)
Étanchéité de la fixation et des joints du curburateur.

J'avais une voiture décorée en vache qui au ralenti, changée de vitesse (de rotation) toute seule.

En fait après expertise un taraudage dans la culasse était foiré d'où une légère fuite.

Taraudage M8 et vis de 8 et c'est reparti comme en 1980.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:


J'avais une voiture décorée en vache qui au ralenti, changée de vitesse (de rotation) toute seule.


Tu avais Questionscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Je vais re-vérifier à la loupe car ce matin j'ai tenté le montage d'un 28 CBI sans frein de ralent, mais c'est toujours le bordel ( l'axe de rotation à du jeu ) Evil or Very Madaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes joints entre pipe admission et culasse, sont en cuivre, ya pas de papier, c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du cuivre, c'est normal, ils doivent être propre ainsi que les portées, culasses et pipes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur ta mémère ?

J'ai des carburateurs en pagaille pour toi

Je vais liquider mes pièces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...