GUILEB 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Bonjour, Je pense avoir identifié mon problème de démarrage : Pompe OK, l'essence sort du flexible au branchement carbu, mais rien n'arrive dans le carbu., j'essaie de soufler par le trou d'arrivée d'essence dans le carbu, c'est comme bouché : impossible. Je démonte le filtre à air et Je tente deux trois gouttes directe dans le carbu et la : démarrage au quart de tour. J'ai donc l'impression que le carbu est bouché, comment faut-il faire pour le déboucher Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 ce sont sans doute les gicleurs qui sont bouchés ,ouvrir le carbu démonter les gicleurs et les souffler c'est tout !attention au joint papier ne pas le dechirer en ouvrant le carbu ou alors le pointeau qui deconnes? :emoticon15: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Salut, As-tu remis un filtre @ essence entre le réservoir et la pompe As-tu démonter le filtre sur la face du carbu Autrement, comme dit 2 cv des marais, soufflette mais surtout rien de dur, pas d'aiguille ni morceau de fer sinon ça va tout péter Allez au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 [quote="PTITTRAIN"]Salut,As-tu remis un filtre @ essence entre le réservoir et la pompe As-tu démonter le filtre sur la face du carbu Autrement, comme dit 2 cv des marais, soufflette mais surtout rien de dur, pas d'aiguille ni morceau de fer sinon ça va tout péter Allez au boulot J'ai mis le filtre à essence avant la pompe car je pensais que le filtre du carbu jouerait son role. Je vais effectivement vérifier le filtre du carbu pour voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 [quote="2 cv des marais 44"]ce sont sans doute les gicleurs qui sont bouchés ,ouvrir le carbu démonter les gicleurs et les souffler c'est tout !attention au joint papier ne pas le dechirer en ouvrant le carbu ou alors le pointeau qui deconnes? :emoticon15: Bon là il vaut mieux que je m'entraine sur un carbu que j'ai d'avance car je ne sais pas comment c'est fait à l'intérieur moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Tu as aussi les gicleurs sur le côté.... Sinon tu n'auras plus qu'à refaire ton carbu Tu en as ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 C'est sur quelle machine ? 2cv6 ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Non sur sa 56 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecazen 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 les carbus de 56 sont moins complexes que des carbus de mobylettet!courage!ceci dit si la cuve de ton carbu était pleine c'est normal qu'en soufflant dedans cela soit bouché! c'est le pointeau qui fait son travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Bon je vais regarder ça Samedi : vérification, nettoyage du filtre de carbu... J'espère que ça suffira, sinon démontage . Et vu le prix d'un carbu, je préfère encore opérer le mien à coeur ouvert. Dire qu'il ne me restait plus qu'une petite purge à faire pour rouler.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 a mon avis c est pas grand chose et c est pas dur de s attaquer au carbu ,au depart moi aussi ça me faisait un peu peur :emoticon1: je m'y suis mis et finalement c'est de la rigolade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 d'la rigolade perso je m'attaque jamais sans les conseils de mon maitre d'école "marsu" :emoticon24: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Non non je ne sais rien faire, je suis le roi des .Pour le carbu l'étanchéité est importante la moindre prise d'air et c'est la galère.Conseil de mon grand-père: Ne pas vérifier les fuites avec un briquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 [quote="Marsu"]Non non je ne sais rien faire, je suis le roi des .Pour le carbu l'étanchéité est importante la moindre prise d'air et c'est la galère.quand je suis revenu d egletons et tombé en panne avec l ami 8 a confolens le garage citroen m a dit que meme si le carbu fuit cela ne l empeche pas de rouler du moment que les flotteurs et le pointeau font leur boulot j ai ete etonné moi aussi mais bon de la part d un pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Bon alors si c'est un pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 2 cv des marais 44 a écrit:a mon avis c est pas grand chose et c est pas dur de s attaquer au carbu ,au depart moi aussi ça me faisait un peu peur :emoticon1: je m'y suis mis et finalement c'est de la rigolade Merci, ça me rassure un peu et me motive pour mon nettoyage de carbu. C'est vrai que ce n'est pas non plus une opération à coeur ouvert....Ca va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 mais oui y a pas de problemes doucement mais surement dommage qu'on soit loin sinon je viendrais te donner un coup de main et puis:: :emoticon14: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 [quote="2 cv des marais 44"]mais oui y a pas de problemes doucement mais surement dommage qu'on soit loin sinon je viendrais te donner un coup de main et puis:: :emoticon14: On aura l'occasion de trinquer à la santé de mon carbu en Février car si elle roule je crois que je viendrais avec. Car va bien falloir qu'elle me rende le temps passé dessus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioyo1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 pas de soucis pour le carbu, faut juste etre soigneux et bien reperer les petites pieces.un carbu n'est pas etanche, donc effectivement prises d'air ou fuites n'empeche pas le fonctionnement.le plus gros probleme qu'on peut rencontrer est un carbu deformé avec des fuits internes, qui causent surconsommation et pollution. mais je ne sais pas si ca arrive sur les deuches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 C'est sur un carbu c'est plein de trous donc c'est pas étanche!pourquoi n'y avais-je pas pensé ????Je retourne faire la sieste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 [quote="ioyo"]pas de soucis pour le carbu, faut juste etre soigneux et bien reperer les petites pieces.un carbu n'est pas etanche, donc effectivement prises d'air ou fuites n'empeche pas le fonctionnement.le plus gros probleme qu'on peut rencontrer est un carbu deformé avec des fuits internes, qui causent surconsommation et pollution. mais je ne sais pas si ca arrive sur les deuches... Et les gicleurs, ca se nettoie ou faut les changer si ils sont bouchés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 GUILEB a écrit:Et les gicleurs, ca se nettoie ou faut les changer si ils sont bouchés les gicleurs se nettoient a l air comprimé et le pointeau on le change quand il ne fait plus son boulot bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Ca petarade à nouveau . Après un bon nettoyage du filtre , et 3 gouttes dans le carbu, c'est reparti Le son du 425 sonne à nouveau et je ne m'en lasse pas. Du coup...( suite sur post purge des freins ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 PTITTRAIN a écrit:Super Bah, alors t'es pas en train de souder des arceaux de sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Ben non poas encore, je ênses que je vais les achetés tout fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 [quote="PTITTRAIN"]Ben non poas encore, je ênses que je vais les achetés tout fait C'est toi qui vient de dire ca ???? ou quequ'un a pris ton ordi.....Car même moi je trouverais ca drôle de souder des tubes de métal à la mesure de la caisse. Et si tu veux j'ai un poste à souder...( c'est pas pour ça que je suis très doué ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 C'est bien moi, mais l'arceau n'est pas soudé mais cintré @ froid et fixé au plancher... après qu'ils soient refait Attention, une deuche se soude au mig ou semi par @ l'arc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Pour le mig, je sais mais je pensais que l'arceau était constitué de tubes soudés entre eux ( brasure ) car parfois on voit les cordons de soudures..................ou alors j'ai révé............bon je sors car sur ce coup je suis surement :R-]: :-]: qui n'y connait rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioyo1 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 GUILEB a écrit:Ca petarade à nouveau . Après un bon nettoyage du filtre , et 3 gouttes dans le carbu, c'est reparti Le son du 425 sonne à nouveau et je ne m'en lasse pas. Du coup...( suite sur post purge des freins ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stricker Daniel 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Bonjour Une maniére ancienne pour déboucher un carbu sans tout démonter ..juste enlever le filtre à air la faire tourner un peu vite et boucher avec le plat de la main ....et ca marche Essayez vous verrez !!! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Stricker Daniel a écrit:Bonjour Une maniére ancienne pour déboucher un carbu sans tout démonter ..juste enlever le filtre à air la faire tourner un peu vite et boucher avec le plat de la main ....et ca marche Essayez vous verrez !!!A+ merci de l'info daniel ..... je la garde au fond d'une poche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Bonne idée à retenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Je garde ça sous le coude pour la prochaine fois. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Cela sert d'avoir d'anciens des deuchistes avertis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Stricker Daniel a écrit:Bonjour Une maniére ancienne pour déboucher un carbu sans tout démonter ..juste enlever le filtre à air la faire tourner un peu vite et boucher avec le plat de la main ....et ca marche Essayez vous verrez !!!A+ ne pas laisser le plat de la main trop longtemps dessus.................!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 De nouveau c'est le bazard plus de ralenti, elle s'emballe toute seule et monte dans les tours puis ralentit et cale. Le rytme est complétement achaïque.J'ai démonté carbu et pipe d'admission et tout vérifié mais je ne vois pas de trou ou de fuite d'air Si quelqu'un a une autre idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Ca vient peut être de ton problème de cuve du frein de ralenti Tu n'as pas un autre carbu qui serait en meilleur état Ou as tu essayé de refaire ou remettre un joint J'ai du papier @ joint si tu as besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Tu connais peut être déjà CECI Ca donne une idée de fonctionnement Donc c'est peut être la membrane qui est HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 C'est exactement ce que j'était en train de regarder mais pour moi le frein de ralenti n'est pas en cause ( faudra quand meme que je le répare car ne joue pas son role de temporisation au rétrogradage et n'empêche pas le centrifuge de déccrocher trop rapidemen )En fait n'arrive pas à avoir de ralenti du tout : soit je cale soit elle monte dans les tour et le centrifuge tourne et s'emballe. Comme si quelqu'un mettait les gaz puis déccélérait...Il y a une prise d'air quelque part sans doute... J'ai un autre carbu mais très crado et pas les mêmes système de papillons gaz et starter...Je vais donc : 1 - retenter un nettoyage de carbu au mélange jus de citron eau bouillante.2 - rechanger les joint3 - changer la pipe d'admission ( qui parait pourtant nickel )4 - La fourguer et m'acheter une 2cv6 qui fonctionne si elle continue comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Ton ressort de rappel, il est bien mis C'est celui qui est sur la tige d'accélérateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Le ressort de rappel fait son boulot, ce n'est pas lui le responsable , j'aurais bien aimé.J'ai aussi vu qu'il est possible de passer un pinceau imbiber d'essence pour repérer la fuite d'air, je vais tenter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Hummm c'est une idée, mais as tu ne fuite ou une saloperie qui se ballade Ton clapet de gaz revient il correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Ouais il revient même dynamiquement, tout est parfait. Bon on verra après nettoyage et changement de joints, j'espère que j'aurais un début de solution.Je vais aussi regarder demain si j'ai une pipe identique d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 GUILEB a écrit:De nouveau c'est le bazard plus de ralenti, elle s'emballe toute seule et monte dans les tours puis ralentit et cale. Le rytme est complétement achaïque.Lorsque je lis cette description cela me ferait pencher pour une prise d'air.Vérifier les taraudages de fixation de la tubulure sur la culasseVérifier l'étanchéité des joints,Changer les tubulures (pas facile de trouver une fissure la dedans) Étanchéité de la fixation et des joints du curburateur.J'avais une voiture décorée en vache qui au ralenti, changée de vitesse (de rotation) toute seule.En fait après expertise un taraudage dans la culasse était foiré d'où une légère fuite.Taraudage M8 et vis de 8 et c'est reparti comme en 1980. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Marsu a écrit:J'avais une voiture décorée en vache qui au ralenti, changée de vitesse (de rotation) toute seule.Tu avais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 ok Je vais re-vérifier à la loupe car ce matin j'ai tenté le montage d'un 28 CBI sans frein de ralent, mais c'est toujours le bordel ( l'axe de rotation à du jeu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Mes joints entre pipe admission et culasse, sont en cuivre, ya pas de papier, c'est normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 C'est du cuivre, c'est normal, ils doivent être propre ainsi que les portées, culasses et pipes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 C'est sur ta mémère ?J'ai des carburateurs en pagaille pour toiJe vais liquider mes pièces! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites