Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jjf1

La mienne de restauration... Josita

Messages recommandés

ouai mais pas pratique en passant sous les ponts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce matin j'ai recablé tout le tableau de bord, phares avant. Il me reste 3 fils au tableau de bord avec un neiman 3 plots pas encore relié (jusque la tout va bien!), des soudures pour les clignotants car le précédents proprio y a été à la pince coupante, idem pour les phares à l'avant.
J'ai remonté le pédalier suspendu car j'avais oublié qu'il fallait le mettre en même temps que le maitre cylindre. J'ai pas trop rouspété ce matin donc tout va bien. je pense que demain j'essaierais de régler l'allumage et on verra bien.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es trop balaise frérot tu vois que sans s'énerver ça marche
bon maintenant que t'es le roi du 12V tu vas pouvoir faire la mienne
bien jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuchman a écrit:
tu vois que sans s'énerver ça marche



C'est toi qui dit ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marco44 a écrit:
Deuchman a écrit:
tu vois que sans s'énerver ça marche



C'est toi qui dit ça ???


qui a pris posséssion de ton corps Deuchman?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon OK je sors j'ais pris le corps de ..... bah je sais pas qui, mais il est en moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses hier. Les soudures et les bricoles autours m'ont pris plus de temps que je pensais mais bon ça avance, c'est déjà ça. Hiers soir les phares fonctionnent, les essuis glaces fonctionnent, les feux arrières fonctionnent arrières, remise en place de l'embrayage, montage du neiman.
Reste à faire dans l'ordre ou le désordre
Trouver un emplacement pour le bouton de démarrage
Cabler et régler l'allumage
Voir pourquoi les feux de freins ne s'allument pas
Remonter et test des clignotants
Remonter la ligne d'échappement
Remonter le cable d'accélérateur
Remonter le cable de starter
Démarrer la 2cv
Remonter les sièges, garnitures et tout se qui traine
Passer la voiture au CT
Changer la carte grise
Changer les plaques
Rouler

En fait y'a plus grand chose à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui après avoir vérifier que l'Acadiane avait le pot sous boite déchiré ainsi que la tole sous chassis plié (c'est bien de prendre les petits chemins mais avec des caillous pas terrible), fait les courses, sortie la JoDeuch, fait une sieste de quelques 1/4 d'heures, j'ai réussi à faire en sorte d'avoir les feux arrières, les stop arrières (ça sert pas souvent mais bon...), et ....















j'ai branché le démarreur, et le démarreur ne peut rien démarrer car l'allumage n'est pas relier et la durite d'essence non plus mais on a entendu le moteur tourner au démarreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est la JoDeuch vient de faire ses premiers tours de moteur superbement maitriser par Véro



Par contre une fuite au niveau du radiateur d'huile mais bon soyons positif (c'est moi qui dit ça?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool, finalement tu t'es lancé tout seul
pour la fuite certainement rien de grave et les culbu, ils sont régler je trouve que sa fait un peu tac-tac
bien jouer frérot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intérieur de la JoDeuch









Vue arrière





Vue avant



2ème tout d'essai, le 1er étant réservé à sa propriétaire













Deux nouvelles dans le club





On va tenter le CT courant semaine prochaine + carte grise dans la foulé... Bientôt suite et fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extra frérot beau boulot t'es le meilleur et véro à une banane d'enfer au coté de sa jodeuch
elle passera le CT avec succes vu t'es exploits on aura donc la chance de la voir le 22/08 à la foire aux melons encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est le CT est OK plus qu'à faire la carte grise et les nouvelles (pas belles) plaques. Quelques soucis de carburateurs et démarreur (merci Richard). Sans doute sa première sortie du club dimanche à St Symphorien!! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation cheers pense à rammaner de quoi feter ça, car autrement sa roule moi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop trop bien
Ben il va en avoir des choses à fêter dimanche, le CT de la JoDeuch, l'anniversaire du Président....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors après avoir essayer 3 moteurs sur 2 jours , on en est revenu au 1er moteur mais toujours une fuite au niveau du radiateur d'huile , au niveau des vis qui vont dans le bloc moteur. Quelqu'un a t'il l'espèce de clef à tuyauter pour aller dans les coins ou alors une poudre de perlinpinpin pour éviter de tout démonter une 4ème fois car là, ça commence à me faire ch.er!

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou la solution qui n'est pas indiquer dans la RTA je ne m'avoue pas vaincue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage d'être arrêté pour une fuite, pale

bon courage pour trouver la solution, nous on en ait à la phase nettoyage des pièce moteur, démontage des soupapes pour le rodage des sièges avec soupapes neuves,

on n'est pas encore prêt de rouler,

j'espère que tu avoir vite une solution pour profiter de ta belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devant autant d'inssistance,et pour résumé, le 4ème moteur a été posé le week-end dernier puis bloqué
Après dégrippant + huile dans les puits de bougies, démarrage le mardi soir pendant quelques minutes.
Hier soir, vidange + recablage de tout le faisceau, démarrage OK mais pas de ralenti
Ce soir, changement de la pompe à essence, regarder les fuites sur l'admission, revoir le carburateur ou changement

Un jour j'y arriverais, mais quand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien une bonne progression.
J'espère que tu vas résoudre les derniers problèmes sans trop de difficulté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère car je commence à désespérer de la voir rouler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage, c'est pas le moment de craquer,

pensez à ceux qui ont le nez dans la poussière et pas encore le moteur ni la carrosserie de montée ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors résultat des courses de ce soir :
changement de la pompe à essence plus par acquis de conscience qu'autre chose -> résultat pas de ralenti
changement des colliers d'échappement -> résultat : pas de fuite (j'en ai pas vu) pas de ralenti
Je commence à démonter le carbu et que m'aperçois-je? Il n'y avait plus de gicleur
Grace à un kit que j'avais d'avance (j'avais du le gagner à une sortie), je remets un gicleur avec marquer 40 dessus (c'est quoi?) avec son petit joint, je serre (pas comme un malade je sais pas comment il faut serrer) et là démarrage et elle tiens le ralenti . Bon la vis de ralenti est au max et ça claque coté passager mais elle tient le ralenti . Petite précision : lorsque je mets le starter, j'ai l'impression qu'elle s'étouffe, mais se n'est qu'une impression je n'ai pas réessayer

Questions :
le chiffre 40 sur le gicleur c'est quoi? c'est bien?
Comment serrer et régler le gicleur?

Merci pour vos encouragements

A+
Que regarder d'autre pour le ralenti?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le 40 sur le gicleur, c'est normalement 40/100 de millimètre pour le diamètre du trou du gicleur

maintenant est ce bien je ne sais pas, , comme pour le reste

désolé, mais bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que du bonheur Jj je t'avoue que je commençais vraiment à me trouver très nul
reste 2/3 réglage et ce sera reparti mais pense à te remettre sur l'autre moteur, avant de te retrouver dans la m----
bien jouer Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors ce soir rien de rien elle ne tiens même plus le ralenti même avec la vis de ralenti à fond. Je crois que je vais tout arrêter ça me fais chier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tenir le ralenti, il y a deux vis sur les double corps:
Une vis d'ouverture du papillon et une vis de richesse

c'est la quelle qui est à font ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
Pour tenir le ralenti, il y a deux vis sur les double corps:
Une vis d'ouverture du papillon et une vis de richesse

c'est la quelle qui est à font ?


+1 avec Marsu comme je t'ais expliquer " la vis de richesse tu le serre à fond et ensuite tu dévisse d'1/4 et tu peux commencer à régler ton ralenti", mais tu sera certainement obliger de gerer en même d'acélérer manuellement tu veux que je vienne (même si je préfère les simple corps ... je parle pas de toi mais de ton carbu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Simple corps est plus simple à régler mais c'est tout non?

Niveau puissance c'est la même chose je crois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat2cv a écrit:
Le Simple corps est plus simple à régler mais c'est tout non?

Niveau puissance c'est la même chose je crois?


effectivement réglage plus simple et puissance identique c'est la pédale qui change (suspendu "double corps" et au plancher "simple corps")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un démarrage à chaud en simple corps, il faut appuyer sur la pédale c'est ca?

Je connaissais pas l'expression!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que sa dépent plus du moteur sur la verte je démarre sans appuier et sur la deuchm@@g faut tout mettre à fond ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin changement de carbu, ça marche beaucoup mieux, on a même été faire un tour avec.
Derniers petits problème : un sifflement continu a bas régime, un claquement coté passager même après réglage des culbu, ralenti très haut que je n'arrive pas à baisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjf a écrit:
Ce matin changement de carbu, ça marche beaucoup mieux, on a même été faire un tour avec.
Derniers petits problème : un sifflement continu a bas régime, un claquement coté passager même après réglage des culbu, ralenti très haut que je n'arrive pas à baisser


tiens-tiens on dirait mon acadiane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuchman a écrit:
jjf a écrit:
Ce matin changement de carbu, ça marche beaucoup mieux, on a même été faire un tour avec.
Derniers petits problème : un sifflement continu a bas régime, un claquement coté passager même après réglage des culbu, ralenti très haut que je n'arrive pas à baisser


tiens-tiens on dirait mon acadiane


et alors t'as fais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjf a écrit:
et alors t'as fais quoi?


comme d'hab RIEN des fois sa marche bien et des fois sa marche mal je me demande si en mettant du W40 sur la tige d'accelerateur et du starter sa marcherais pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...