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jjf1

La mienne de restauration... Josita

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Il manque quelque photos pour en arriver là mais j'ai remonter mon chassis avec les deux essieux cette semaine. Le pneu au fond à droite est un pneu de camaro:D







et ce matin je me suis "amusé" à démonter un des pots de suspension pour le refaire un peu mieux, si possible



Avant le démontage, j'ai du meulé un des embouts sans abimé le filetage de la tige







Complètement sec à l'intérieur et de la rouille superficiel, y'a plus qu'à...



Va falloir investir Evil or Very Mad





Et après avoir poncé, poncé, poncé, dégraissé, etc..., peinture, mais pourquoi peindre des pièces qui seront renfermé et pas visible. Et bin moi je le serais et je dormirais mieux, c'est tout. En attente de commande de pièce pour le remontage, mais je ferais le second avant pour faire une commande groupé.

Voila

A+

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tu t'amuse vraiment bien avec ton puzzle lol! bon treve de plaisenterie, j'ai vu le chassis de mes propres yeux "et houa" super taf JJF, t'es carrement plus miticuleux que moi tongue
restau @ suivre, tranquillement mais surement et comme je t'ais deja dis si tu as besoin appelle cheers courage t'en as meme pas fait le quart lol!

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merci d'ici le mois prochain, je pense pouvoir refermer les pots et remonter avec les suspensions après ... le moteur et là, il me faudra certainement un coup de main ou un coup de pied pour avancer cheers

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Salut JJ,
Moi aussi je veux bien t'aider car j'en suis presque au même point que toi sur mon chassis, avec quelques chapitres de retard.... scratch
Et de plus j'ai ta bobine en otage !!! :R-]:

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Vincent a écrit:
Salut JJ,
Moi aussi je veux bien t'aider car j'en suis presque au même point que toi sur mon chassis, avec quelques chapitres de retard.... scratch
Et de plus j'ai ta bobine en otage !!! :R-]:


C'est quand tu veux Very Happy

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Je pense plutôt au coup de coude

En évitant le coup de gueule ainsi que le coup foureux

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Merci pour les coups en tout genre, maintenant j'ai plein de bleu! Evil or Very Mad (ceci est un indice pour plus tard Shocked )

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bon alors en attendnat la sortie de Niort Very HappyVery Happy, j'ai avancer un tout petit peu.











Tout de bleu vêtu en attendant les autres pièces qui doivent être poncées, traitées, dégraissées, etc, etc.

A+

JJ

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SUPER RESTAURATION. JE SUIS EN PLEIN DEDANS MOI. CA ME RAPELLE DES SOUVENIRS CE CHASSIS.

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jc2cvfrance3 a écrit:
Il y a t'il de nouvelles photos QuestionQuestionQuestion


Non pas d'autres photos pour l'instant, dernièrement j'ai fait pleins de sortie en acadiane Very HappyVery Happy et l'hiver approche et faut que je prépare l'hibernation Shocked
J'ai reçu les coupelles pour remonter les pots de suspension mais je n'ai pas eu le temps, sinon entre deux autres "bricoles" j'ai continuer les carters moteurs et les sorties d'échappement mais rien qui mérite une photo pour l'instant, se n'est que du décapage et du ponçage.

A samedi normalement

JJ

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on aime bien te charier la d'ssus jjf lol! en meme temps c'est de bonne guerre rendeerdrunken

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pas la peine, JJf c'est bien comment je suis cheers mais quand meme je voudrais bien la voir cyclops cette camaro cheers

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il suffit de passer à la maison! La porte est "presque" toujours ouverte, mais ça dépend pour qui cheers

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jjf a écrit:
il suffit de passer à la maison! La porte est "presque" toujours ouverte, mais ça dépend pour qui cheers


tu n'ouvre pas ta porte à tout les deuchistes QuestionExclamationQuestionExclamationQuestionlol!

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jc2cvfrance3 a écrit:
tu n'ouvre pas ta porte à tout les deuchistes QuestionExclamationQuestionExclamationQuestionlol!


Si si à tous les deuchistes et non deuchistes d'ailleur mais y'en a certains... Suspect

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y'a pas interet que tu ouvre aux gens qui ont des deuches "verte et beige" lol! qui sont un brin taquineur sur une tite americaine geek de toute façon on vas revenir pour la voir de nos yeux cette belle camaro et l'entendre rugire "de plaisir" cheers

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deuchman a écrit:
y'a pas interet que tu ouvre aux gens qui ont des deuches "verte et beige" lol! qui sont un brin taquineur sur une tite americaine geek de toute façon on vas revenir pour la voir de nos yeux cette belle camaro et l'entendre rugire "de plaisir" cheers


Mon problème c'est que justement elle est enrouée, un petit feulement ou un éternuement à la limite Evil or Very MadEvil or Very Mad

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Bon alors comme aujourd'hui je m'enuiait et qui fallait que je remonte mes pots de suspensions, et bin c'est ce que j'ai fait.
J'ai donc refermé les pots en mettant les ressorts et les tirants dans le bon sens et en resoudant la coupelle. C'était une grande première la soudure mais je suis content de moi c'est le principal. cheerscheers. Photos après peinture et juste posés pour voir.





Et là je me pose une question existencielle : fais-je les faire de la même couleur que la carosserie ou pas? Je me laisse un peu de temps pour me décider... SleepSleepSleep

Et comme il me restait un peu de temps, j'ai fait ça :

















Donc pas de mauvaises surprises mais une bonne couche de boue dans le bas moteur. Et je n'ai pas démonter les soupapes parce que j'ai un problème avec les les clips, ça m'énerve à enlever et à remettre donc là pas de problème. Y'a plus qu'a tout nettoyer et ensuite remontage, une idée de journée méca mais je ne donne pas de date pour l'instant, j'ai toujours en projet de faire tourner cette Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad de camaro.

Bonne fin de week-end à toutes et à tous et à vendredi soir pour les chevrons.

JJ

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super boulot cheers mais dis donc c'est pas la camaro qui est de retour dans ton garage scratch

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cheerscheerscheers
T'es sur la bonne lancée, du coup t'as pris vachement d'avance sur moi...
j'attends la suite avec impatience

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deuchman a écrit:
super boulot cheers mais dis donc c'est pas la camaro qui est de retour dans ton garage scratch


tu as l'oeil!. Si elle a réussi à rentrer du garage et je ne sais pas si c'est le climat mais depuis pas moyen d'en faire quelque chose. A froid madame part dans les tours, à chaud elle cale. Les réglages? C'est là LE problème :faut être au moins deux, un qui s'y connait et qui règle et l'autre qui fait en sorte que ça cale pas à froid puis à chaud, puis à froid, puis à chaud. Moi je joue à celui qui fait en sorte que ça calle pas mais l'autre :???: :???:

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Bravo pour la 2cv j'espère qu'il va te rester de la puissance pour transporter les mégatonnes de peinture lol!

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Super boulot JJF, si tu veux, je peux te ramener mon 425.... je te le laisse quelques temps avec un pochette de joints neuf Laughing
Ca t'interesse poas Suspect

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PTITTRAIN a écrit:
Super boulot JJF, si tu veux, je peux te ramener mon 425.... je te le laisse quelques temps avec un pochette de joints neuf Laughing
Ca t'interesse poas Suspect

attend que j'ai fini le miens, peut-être que le résultat ne sera pas terrible!

Marsu a écrit:
moi je veux bien participer au réglage mais il me faut une notice study

Je les ai les notices le problème c'est que maintenant c'est plus de la pratique qu'il faut et là les bouquins y peuvent pas grand chose, c'est des réglages à froid à chaud, des capsules à dépression par ci et par là et au final c'est sensé marché NoNo

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Salut tout le monde,

ce week-end remontage du moteur.

Le résulat avec montage à blanc des toles



Le moteur nu
Un peu déçu car je n'ai pas pu le nettoyer comme je voulais les ailettes c'est kla m...e :emoticon5:

Sinon segments et tous les joints sont changés, il est "comme neuf"







:emoticon18: Et là je m'aperçois que la vis est cassé. Puis-je coupé et repercé pour mettre une vis? Quelq'un l'a t-il déjà fais?



Prochaine étape:

Euh, je sais pas :emoticon10: :emoticon12:

Salut

A+

JJ

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super moteur ....... on dirait presque un neuf pour le coup de ta vis (j'ai jamais fait)
mais je ne vois pas le souci de couper et de retarauder pour y mettre une nouvelle vis .....
faut pas se rater c'est tout

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a priori c'est un goujon, donc l'ideal serait de l'extraire (le devisser), surtout qu'il en reste une bonne partie a depasser...


parce que percer un goujon acier dans une piece en alu, c'est difficile, le foret veut toujours aller vers la matiere la plus tendre...

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Oui c'est bien le goujon, bon bin j'ai trouvé quoi faire la prochiane fois, dévissé ce de goujon voire les 4 pour en remettre des neufs.

Bonne semaine à toutes et à tous

JJ

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Bon alors ce week-end j'ai réussi à changer ces :emoticon18: de goujons. Par contre j'ai voulu remonter le carter d'huile et là encore pleins de questions existencielles : si je commence par visser les deux tubes je n'arrive pas à mettre la vis et les entretoises en haut, si je commence par la vis avec les entretoise, les deux tubes ne sont pas en face des trous et je n'ose pas trop forcer dessus, ça m'a l'air léger et en alu. Des conseils please.

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