Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jjf1

La mienne de restauration... Josita

Messages recommandés

Deuchman a écrit:
jjf a écrit:
et alors t'as fais quoi?


comme d'hab RIEN des fois sa marche bien et des fois sa marche mal je me demande si en mettant du W40 sur la tige d'accelerateur et du starter sa marcherais pas mieux


Ah bin là tu m'aides !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ... mais comme je dis toujours c'est en roulant que les choses se font (j'ais pas trouvé mieux comme explication )
et plus tu roule, plus les choses vont rentrer dans l'ordre mais tu a que le ralenti comme souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux me permettre , il semble important que les commandes soient bien huilées libre dans les mouvements sans points dur, voir même l'état des ressorts de rappel

ensuite il peut y avoir d'autre raison qui me dépassent étant pas encore dans l'intimité du moteurs de deuche, enfin si puisqu'il est complètement démonté, mais pas du fonctionnement,

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles. Résumé des précdents épisodes : un sifflement suspect qui me chagrinait.
La suite...
Véro est partie malgré tout avec lundi, mardi matin, un de ses collègues l'interpelle et lui dit que la JoDeuch doit avoir un problème sur la tubulure vu le bruit qu'elle fait. Véro me prévient dans la journée, je téléphone à son collègue le soir. Il m'explique que sous le carburateur, les deux tubulures passent l'une a coté de l'autre et qu'avec le temps et la rouille, il peut percé, fissuré, devenir poreux et donc ça siffle. Le sifflement, pour information, se fait au ralenti et en descélérant. C'est un sifflement très bizarre, on dirait un frottement mais pas vraiment. Enfin je sais MOI comment le reconnaitre. Donc hier soir jusqu'à 9 heures (et oui neuf heure) démontage et remontage de la tubulure du moteur bleu qui se dépouille lentement et fini de remonté ce soir. NICKEL

Merci à Marsu qui m'a supporté avec mes questions toute la semaine à des heures tardives et un grand merci au collègue de Véro, un ancien mécano chez Citroen, ceci explique sans doute cela.

Test en grandeur réel demain.

Merci de m'avoir suivi jusqu'ici. Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content pour toi,

pourrais tu mettre une photo du problème , de la tubulure incriminée, pour voir comment se présente le problème, je pourrai voir avec la mienne qui doit être remontée si elle n'y est pas sujette

merci si tu peux faire ça,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'on ne voit rien, j'ai eu beau écarcillé mes petits yeux, rien vu du tout. Par contre, le collèque de Véro m'a dit que pour tester, tu mets de l'essence dans une des tubulure et si ça pisse dans l'autre tubulure, bin c'est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est un trou entre les deux tube admission/échappement,

ok je vais vérifier ça avant de la restaurer, car si elle est pas bonne...

merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuchman a écrit:
t'es le meilleur Jj sur ce coup véro vas etre encore plus amoureuse


Véro n'a pas besoin d'une 2cv pour être amoureuse, enfin j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjf a écrit:
Deuchman a écrit:
t'es le meilleur Jj sur ce coup véro vas etre encore plus amoureuse


Véro n'a pas besoin d'une 2cv pour être amoureuse, enfin j'espère


c'est pour sa que j'écris "encore plus"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors résultat (définitif?) ce soir
2 allez/retour à Mouchamps + un tour aux Herbiers. Tout est nickel et elle grimpe aux arbres elle monte à 110 sans rien demandée. Je suis dégouté, je sens que l'autre moteur (le bleu) n'est pas prêt de passer dans celle-ci.
Enfin heureux que tout aille bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme souvent, tout est bien qui fini bien dans le merveilleux monde de la Deuch flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière une belle frayeur. La barre de transmission qui va vers la roue droite s'est dessolidarisée de la roue droite et tout cela dans un virage. Grace a une parfaite maitrise de Véro, il n'y a pas eu de mal mais Véro l'a échappé belle. Après l'avoir ramené, il manquait "simplement" les deux vis de fixation coté droit, mais aussi coté gauche . J'en ai profité pour voir s'il ne manquait pas autre chose.
Ce week-end aller retour sur Clisson pour passer un bon week-end sans soucis pour la JoDeuch, sa première sortie officielle avec présentation au public. Un peu de consommation, un frottement à l'arrière sans doute les freins et pas d'huile de perdue . Vivement la carte grise et la nouvelle immat que je cloture ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est encore un peu sauvage, mais elle va vite voir qui est son maitre Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les dernières nouvelles :
changement des amortisseurs hier soir, cool tous c'est bien passé Very Happy
par contre le gros soucis, pour ne pas dire plus, qui nous arrive est qu'il y a une fuite sur le circuit de frein, le maitre cylindre avec ses deux petits bocaux se vide en à peine 2 semaines. Ce midi Véro est rentré sans frein donc plus de 2cv Evil or Very Mad J'ai regardé un eu partout, aux cylindres, aux raccords, je ne voie rien ni aucune coulure nul part. Mais ou part ce liquide de frein de m..de??? Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas car là, je sèche et c'est paradoxale pour du liquide! (jeu de mot à la spoti)
merci pour Véro et sa deuch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou malheureusement le répartiteur AR pale il fuirait sur le chassis, ce qui ne ce voit pas forcement scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuchman a écrit:
ou malheureusement le répartiteur AR pale il fuirait sur le chassis, ce qui ne ce voit pas forcement scratch

Si ca fuit au niveau du répartiteur, tu le verrais, car il y aurait une grosse tache sous la voiture....
Au niveau des roues arrières, RAS Question
Lorsque tu freines, tu peux maintenir ta pédale en pression Question Ou elle est fuyarde Question
La recherche de la panne est assez Ch....e, mais dès que tu auras trouvé le liquide c'est gagné Rolling Eyes
Bonne recherche cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dans l'histoire drôle que je connais :

Tu la roule dans la farine et tu verra ou est ce que ça mouille pig












désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peut-être une piste sur le tuyau qui passe près de la roue avant gauche, je vais purger les freins car actuellement il y a plus d'air que de liquide.
Si cela viens du tuyau qui alimente les freins arrières, peut-on boucher la sortie au niveau du maitre cylindre et ne laisser que les freins avant le temps de réparer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu dois changer le tuyau entre le maitre cylindre et le répartiteur affraid

C'est la merdasse affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
Ben oui mais tu ne roules pas

pourquoi je roule pas, c'st dangereux de n'avoir que l'avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses que c'est dangereux, mais si tu veux rechercher la fuite, tu peux boucher au niveau du MC pour être sûr que la fuite vient de là Wink Mais je ne penses pas que le changer soit pénible, c'est plutôt dans l'essieu arrière que c'est la M... Evil or Very Mad
Tiens nous au jus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites niouses suites au week-end dernier :
les freins ok (oublié de rebrancher les feux stop, rebrancher hier soir) Embarassed
jauge à essence changé ça indique quelque chose au tableau de bord, pas fiable car un coup c'est en haut, un coup c'est en bas, bof! Sad
nouvelles plaques hier soir avec la carte grise à notre nom, Very Happy
reste les pivots à changer, reçu le colis cette semaine et revoir deux/trois bricoles électriques

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjf a écrit:

les freins ok (oublié de rebrancher les feux stop, rebrancher hier soir) Embarassed
nouvelles plaques hier soir avec la carte grise à notre nom, Very Happy


houps, les freins c'est moi

Marsu a écrit:
La jauge est peut être branchée sur les clignotants ?!



mais c'est malheureusement le cas dès que tu est à la moitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuchman a écrit:
mais c'est malheureusement le cas dès que tu est à la moitié

c'est normal alors??? Parce que sur l'acadiane c'est assez fidèle!

Ce soir en arrivant plus d'embrayage, j'ai donné quelques tours et ça repart, je commande un câble au cas où!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques petites bricoles par ci par là, je pense qu'on va pouvoir enfin clôturer ce sujet. Les dernières photos avec les stickers Josita (prononcez Rosita).
Voila
Prochains travaux quand le temps et mon dos me le permettront, changer les rotules de direction sur celle-ci mais surtout changer le chassis de l'acadiane mais ceci est une autre histoire et un autre post

A+





et les fidèles compagnons









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...