jjf1 0 Posté(e) le 13 août 2008 Il manque quelque photos pour en arriver là mais j'ai remonter mon chassis avec les deux essieux cette semaine. Le pneu au fond à droite est un pneu de camaro:D et ce matin je me suis "amusé" à démonter un des pots de suspension pour le refaire un peu mieux, si possibleAvant le démontage, j'ai du meulé un des embouts sans abimé le filetage de la tigeComplètement sec à l'intérieur et de la rouille superficiel, y'a plus qu'à...Va falloir investir Et après avoir poncé, poncé, poncé, dégraissé, etc..., peinture, mais pourquoi peindre des pièces qui seront renfermé et pas visible. Et bin moi je le serais et je dormirais mieux, c'est tout. En attente de commande de pièce pour le remontage, mais je ferais le second avant pour faire une commande groupé.VoilaA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 13 août 2008 tu t'amuse vraiment bien avec ton puzzle bon treve de plaisenterie, j'ai vu le chassis de mes propres yeux "et houa" super taf JJF, t'es carrement plus miticuleux que moi restau @ suivre, tranquillement mais surement et comme je t'ais deja dis si tu as besoin appelle courage t'en as meme pas fait le quart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 13 août 2008 merci d'ici le mois prochain, je pense pouvoir refermer les pots et remonter avec les suspensions après ... le moteur et là, il me faudra certainement un coup de main ou un coup de pied pour avancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 13 août 2008 pas de prb, pour les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 13 août 2008 Beau travailPour les coups de mains ou de pieds je serais là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 13 août 2008 merci les gars, c'est noté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent12 0 Posté(e) le 13 août 2008 Salut JJ, Moi aussi je veux bien t'aider car j'en suis presque au même point que toi sur mon chassis, avec quelques chapitres de retard.... Et de plus j'ai ta bobine en otage !!! :R-]: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 14 août 2008 Vincent a écrit:Salut JJ,Moi aussi je veux bien t'aider car j'en suis presque au même point que toi sur mon chassis, avec quelques chapitres de retard.... Et de plus j'ai ta bobine en otage !!! :R-]:C'est quand tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 17 août 2008 moi je serais surtout là pour le coup de pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 17 août 2008 Je pense plutôt au coup de coudeEn évitant le coup de gueule ainsi que le coup foureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 17 août 2008 Merci pour les coups en tout genre, maintenant j'ai plein de bleu! (ceci est un indice pour plus tard ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 bon alors en attendnat la sortie de Niort , j'ai avancer un tout petit peu.Tout de bleu vêtu en attendant les autres pièces qui doivent être poncées, traitées, dégraissées, etc, etc.A+JJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 tu veux faire une AK de flics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 oui avec giro sur la capote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika2cv 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 SUPER RESTAURATION. JE SUIS EN PLEIN DEDANS MOI. CA ME RAPELLE DES SOUVENIRS CE CHASSIS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Il y a t'il de nouvelles photos et toi mika, tu peux aussi nous faire un petit sujet sur ta restau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 jc2cvfrance3 a écrit:Il y a t'il de nouvelles photos Non pas d'autres photos pour l'instant, dernièrement j'ai fait pleins de sortie en acadiane et l'hiver approche et faut que je prépare l'hibernation J'ai reçu les coupelles pour remonter les pots de suspension mais je n'ai pas eu le temps, sinon entre deux autres "bricoles" j'ai continuer les carters moteurs et les sorties d'échappement mais rien qui mérite une photo pour l'instant, se n'est que du décapage et du ponçage. A samedi normalement JJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 et l'américaine on parlera samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 quelle americaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 non non, ne t'énerves pas, il ne sais pas ce qu'il dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 on aime bien te charier la d'ssus jjf en meme temps c'est de bonne guerre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 tu essais de ratrapper le coup hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 pas la peine, JJf c'est bien comment je suis mais quand meme je voudrais bien la voir cette camaro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 oui moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 il suffit de passer à la maison! La porte est "presque" toujours ouverte, mais ça dépend pour qui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 jjf a écrit:il suffit de passer à la maison! La porte est "presque" toujours ouverte, mais ça dépend pour qui tu n'ouvre pas ta porte à tout les deuchistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 jc2cvfrance3 a écrit:tu n'ouvre pas ta porte à tout les deuchistes Si si à tous les deuchistes et non deuchistes d'ailleur mais y'en a certains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 y'a pas interet que tu ouvre aux gens qui ont des deuches "verte et beige" qui sont un brin taquineur sur une tite americaine de toute façon on vas revenir pour la voir de nos yeux cette belle camaro et l'entendre rugire "de plaisir" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 deuchman a écrit:y'a pas interet que tu ouvre aux gens qui ont des deuches "verte et beige" qui sont un brin taquineur sur une tite americaine de toute façon on vas revenir pour la voir de nos yeux cette belle camaro et l'entendre rugire "de plaisir" Mon problème c'est que justement elle est enrouée, un petit feulement ou un éternuement à la limite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Bon alors comme aujourd'hui je m'enuiait et qui fallait que je remonte mes pots de suspensions, et bin c'est ce que j'ai fait.J'ai donc refermé les pots en mettant les ressorts et les tirants dans le bon sens et en resoudant la coupelle. C'était une grande première la soudure mais je suis content de moi c'est le principal. . Photos après peinture et juste posés pour voir. Et là je me pose une question existencielle : fais-je les faire de la même couleur que la carosserie ou pas? Je me laisse un peu de temps pour me décider... Et comme il me restait un peu de temps, j'ai fait ça :Donc pas de mauvaises surprises mais une bonne couche de boue dans le bas moteur. Et je n'ai pas démonter les soupapes parce que j'ai un problème avec les les clips, ça m'énerve à enlever et à remettre donc là pas de problème. Y'a plus qu'a tout nettoyer et ensuite remontage, une idée de journée méca mais je ne donne pas de date pour l'instant, j'ai toujours en projet de faire tourner cette de camaro.Bonne fin de week-end à toutes et à tous et à vendredi soir pour les chevrons.JJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 super boulot mais dis donc c'est pas la camaro qui est de retour dans ton garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cvclub491 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 du bon travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent12 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 T'es sur la bonne lancée, du coup t'as pris vachement d'avance sur moi... j'attends la suite avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 deuchman a écrit:super boulot mais dis donc c'est pas la camaro qui est de retour dans ton garage tu as l'oeil!. Si elle a réussi à rentrer du garage et je ne sais pas si c'est le climat mais depuis pas moyen d'en faire quelque chose. A froid madame part dans les tours, à chaud elle cale. Les réglages? C'est là LE problème :faut être au moins deux, un qui s'y connait et qui règle et l'autre qui fait en sorte que ça cale pas à froid puis à chaud, puis à froid, puis à chaud. Moi je joue à celui qui fait en sorte que ça calle pas mais l'autre :???: :???: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 bon courage jjf, je sens que tu vas y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Bravo pour la 2cv j'espère qu'il va te rester de la puissance pour transporter les mégatonnes de peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 désolé, mais je n'ais pas les capacité à faire "l'autre" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 tant pis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 moi je veux bien participer au réglage mais il me faut une notice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Super boulot JJF, si tu veux, je peux te ramener mon 425.... je te le laisse quelques temps avec un pochette de joints neuf Ca t'interesse poas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 PTITTRAIN a écrit:Super boulot JJF, si tu veux, je peux te ramener mon 425.... je te le laisse quelques temps avec un pochette de joints neuf Ca t'interesse poas attend que j'ai fini le miens, peut-être que le résultat ne sera pas terrible!Marsu a écrit:moi je veux bien participer au réglage mais il me faut une notice Je les ai les notices le problème c'est que maintenant c'est plus de la pratique qu'il faut et là les bouquins y peuvent pas grand chose, c'est des réglages à froid à chaud, des capsules à dépression par ci et par là et au final c'est sensé marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Salut tout le monde,ce week-end remontage du moteur.Le résulat avec montage à blanc des tolesLe moteur nuUn peu déçu car je n'ai pas pu le nettoyer comme je voulais les ailettes c'est kla m...e :emoticon5: Sinon segments et tous les joints sont changés, il est "comme neuf" :emoticon18: Et là je m'aperçois que la vis est cassé. Puis-je coupé et repercé pour mettre une vis? Quelq'un l'a t-il déjà fais?Prochaine étape:Euh, je sais pas :emoticon10: :emoticon12: SalutA+JJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 super moteur ....... on dirait presque un neuf pour le coup de ta vis (j'ai jamais fait) mais je ne vois pas le souci de couper et de retarauder pour y mettre une nouvelle vis ..... faut pas se rater c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Elle est ou ta vis qui est cassée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioyo1 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 a priori c'est un goujon, donc l'ideal serait de l'extraire (le devisser), surtout qu'il en reste une bonne partie a depasser...parce que percer un goujon acier dans une piece en alu, c'est difficile, le foret veut toujours aller vers la matiere la plus tendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Oui c'est bien le goujon, bon bin j'ai trouvé quoi faire la prochiane fois, dévissé ce de goujon voire les 4 pour en remettre des neufs. Bonne semaine à toutes et à tous JJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Super boulot vite la suite..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Bon alors ce week-end j'ai réussi à changer ces :emoticon18: de goujons. Par contre j'ai voulu remonter le carter d'huile et là encore pleins de questions existencielles : si je commence par visser les deux tubes je n'arrive pas à mettre la vis et les entretoises en haut, si je commence par la vis avec les entretoise, les deux tubes ne sont pas en face des trous et je n'ose pas trop forcer dessus, ça m'a l'air léger et en alu. Des conseils please. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites