Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deuchman

restau de mon chassis ....

Messages recommandés

Bon, voila j'ai trouvé mon chassis avec également avec le lot complet cheers (sauf la capote, car un p'tit rigolo y a mis 2 coup de cutter "et oui sa existe encore)...........




maintenant y'a plus qu'à tout démonté et remonter le chassis sur la mienne geek


Et vu que l'autre est complete, pourquoi pas ensuite retrouver un chassis et la remettre en route mais pour l'instant ce n'est pas le sujet, ni la priorité

@ suivre ..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

restauration prévu le 14 juin cheers toute les p'tites mains courageuses sont conviées

envoyer MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
C'est beau la dentelle dessous

Que veux-tu dire par dentelle SuspectQuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deuchman a écrit:
restauration prévu le 14 juin cheers toute les p'tites mains courageuses sont conviées

envoyer MP


Venez nombreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour out ceux qui viennent samedi,rdv à 9h chez marsu !!! et pour les autres je mets les photos la semaine prochaine cheers mais tout de suite j'ais pas le temps pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour démarrer quelques p'tites photos, lors de la mise sur plateau de la donatrice de chassis pour ma belle cheers











Elle est complete, toute les pieces sont dans la ford de devant Arrow

Bien evidemment, elle n'est pas en super bonne etat, mais les pieces qui m'interresse (surtout celle du dessous), sont correctes cheers Et encore une verte, mais ce n'est pas le meme silent
Je vous fais suivre les photos de ce week-end rapidement geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je prendrai le retro droit et la banquette
trêve de blague ta banquette est en quelle état Question
Si c'est une vrai, n'y touche pas Laughing fais moi une photo et on en reparle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa depent de se que tu veux sur la banquette scratch si c'est le superbe tissus arlequin "d'origine", malheureusement pour toi (comme pour moi) il est hs de chez hs ....... c'est vrai que c'est vraiment extra comme couleur cheers et pour ce qui est du retro droit regarde ce qui manque sur la mienne lol! d'ailleur en parlant du retro je me rappelle que tu avait un plan pour les entourage plastique (car sur celui là un neuf serait le bienvenue) drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la banquette, si elle avait été nickel, je connaissais quelqu'un qui te l'aurait acheter prix d'or Shocked
Pour le bon plans rétro, oui, j'ai ça lol! C'est ici
J'en ai pris un pour mettre sur ma 64 mais comme je n'ai m=pas de miroir d'avance, je préfère attendre car si il pète, je suis dans la M.... Embarassed
Ils vendent aussi les miroirs mais je ne trouve plus d'info Suspect sur leur site Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour commencer, un p'tit conseil ne garer pas votre 2pattes chez Marsu ..... c'est un casseur de vitre lol! mais sa vas, j'avais la piece d'avance ..... ouf sauver cheers ensuite on a pu s'attaquer aux choses serieuses, démontage de la donnatrice drunken
il a fallu tourner plusieur fois autour de cette deuche pour trouver notre courage lol!
et la nous avons mis a peu pres une heure pour enlever la barre de directeur (de l'huile de coude et une bombe de degripant), mais c'est sortie geekgeek

et voila une caisse nue et un chassis ......

apres demontage du moteur direction ..........


le karcher cheers

Des vrais gosses ..............drunkendrunkendrunkendrunkendrunken


ensuite une equipe pour demonter la mienne et une autre pour preparer le nouveau chassis ........





et le chassis enfin pret ..............



et le demontage d'une 2cv reserve malheureusement de sale surprises et c'est encore pire lorsque c'est la sienne affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid


le cote gauche au debut du demontage (on a deja tiré dessus) palepale


et le voila apres demontage complet (alors pour sa je vais avoir besoin de conseil et d'aide)silentpaleaffraidsilentpaleaffraidsilentpaleaffraid


le coté droit "pas mieux" affraidpaleaffraidpaleaffraidpale .....................



et pour bien finir un magnifique plancher HS ........affraidpaleaffraidpaleaffraidpaleaffraid
Mais faut le prendre comme sa et si dire que tout est réparable ...... Mais sa fait c---r quand même Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

et un p'tit cadeau pour ptittrain "une magnifique banquette arlequin dans un etat presque neuf lol! y'a juste quelques p'tites réparation ....



prochaine etape reparation du plancher + bas d'ailes sur la mienne, demontage complet et remise sur le nouveau chassis .................
Et pour tout sa forcement j'aurai besoin de tous les courageux possible et forcement un brin connaisseur....................

@ suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la fenêtre mais j'étais énervé de voir une deuche à rien faire chez moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
Désolé pour la fenêtre mais j'étais énervé de voir une deuche à rien faire chez moi lol!

Voilà ce que c'est de ne pas laisser les clés @ MArsu, il rentre quand même dedans lol!
Merci Deuchman pour la banquette, mais c'est bon, j'en ai poas besoin, enfin dans cet état :R-]:
Pour les bas de caisse y a rien @ faire.... faut que tu la revendes @ Marsu, maintenant qu'il sait l'ouvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à dire qu'on est aussi très bien reçu chez MARSU
Sinon est-ce que ça avance maintenant QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis aux amateurs cheers remontage de ma deuche samedi 05/07 à partir de 9H, tjr au même endroit chez "marsu" (envoyer moi un MP pour l'intendance). j'espere que d'ici là j'aurai reçu mes pieces, mais de toute façon remontage quand meme et je finirai après bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello je viendrais bien mais sa me fais de la route lol! ,et samedi je vais voir pour acheter une 2cv en état et 2 autres pour pieces .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois où je me débine Embarassed impossible de me déplacer ce WE Sad

rosine a écrit:
hello je viendrais bien mais sa me fais de la route lol! ,et samedi je vais voir pour acheter une 2cv en état et 2 autres pour pieces .

Ben dis affraid , Rosine, Tu as attrapé le Virus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je r'attaque les photos de ma resto, on y était avec Marsu et mon beau-frere samedi dernier .....
On a commencé à démonter tout ce qui était suceptible de nous gener et ce qui était nécéssaire pour faire tomber la caisse tongue
Mais Marsu n'as pas la notion du mot "suceptible"lol! et il c'est énervé après des broutilles, qu'il m'a gentiement laisser remonter (pas Marsu, la piece)


Démontage du moteur .... (cable d'embrayage,frein,compteur, .....)
Mais sur le compteur y'a juste le cable à démonter, pas le reste lol!


Et surtout, ne pas oublier le cable du chauffage, sa bloque la caisse ......
et oui on peu pas aller bien loin lol!

Et apres demontage de la caisse, la grande surprise affraidaffraidaffraidaffraid

C'est plus beau quand c'est presque neuf .........cheers

Apres enervement (encore) sur la barre de direction ..... on as bien fini le chassis scratch

Et une caisse seule au milieu d'un champ cheers

Depose du moteur de l'ancien chassis ......

Et repose sur le nouveau chassis ........................


remontage des cardans ..........
nb: je ferais juste remarquer que meme si je ne suis pas sur les photos, j'ai bossé ........ parce que sa c'est sur qu'y'a des p'tits malins qui vont ma la sortir celle là lol!

Un p'tit aperçu de ce qui reste de ma pauvre 2pattes ........ après avoir démonter la mécanique et recuperer mes freins AR tout neuf,que j'ai remis sur l'autre......

Juste pour voir ...... et ne rien regretter du changement de chassis car l'arriere est carrement mort aussi

Et voila fin de chantier pour aujourd'hui, car je n'ais pas reçu mes pieces (entre autre plancher) de chez MCC .......... sa c'est vraiment

Mais un super boulot a été fait, avec mes 2 collegues de resto

Et aujourd'hui le 07 juillet, c'est l'anniversaire de ma belle (enfin ce qu'il en reste) 31 ans et je reçois quoi QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

Mon plancher que j'attendais pour samedi Mais mieux vaut tard que jamais ..............
Et dernier p'tit truc pour aujourd'hui une photo de mon nouveau volant que ma belle vas recevoir ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il était avec ma doneuse cheers alors un volant comme sa sa ne ce lache pas et je l'ai astiqué et maintenant il est comme neuf
je te dis des que je suis dispo mon p'tit Marsu ........ et on fini !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as absolument raison, ne le lâche pas c'est super comme volant
Tiens au fait, sur ta donneuse tu n'as pas un neiman 3 broches avec un clé au mini? je crois qu'il y a un membre Suspect du forum qui en recherche un Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super, tu vas voir quand elle va être remontée
Le BONHEUR que tu va avoir à la conduire avec une petite sensation de changements
Mais c'est vraiment le BONHEUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui, pas grand chose (pas les outils et manque de courage), juste le remplacement des bougies et du cylindre bloc gauche qui etait HS.... et ranger un peu le garage de Marsu avant mon depart en VACANCES cheerscheerscheerscheerscheers pour lui faire un peu de place ...... et debarrasser ce qui n'était pas nécessaire sur place .......
pour les courageux et vacanciers RDV les lundi et mardi 4 & 5 aout pour la finition (reste plein de boulot quand meme)geek mise en place du plancher,vidange,remontage et mise en route ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le 4 et le 5 aout c'est mon départ en vacances:cheers: cheerscheers
enfin les voilà qui arrivent sunnysunnysunnyafroflowerjocolorkingrendeersantadrunkenSleep ça va être le pied bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour lundi et Mardi, j'attends tjr les reponses des pseudo courageux de vacanciers lol! Mais c'est vrai que des bras de plus serait les bienvenues geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Deuchman
Je n'arrive pas à faire partir ma réponse mp ( elle reste en boite d'envoi ), en tout cas je pars cette nuit en vacances donc impossible de venir malheureusement...J'imagine qu'à mon retour elle roulera et pourrait tenir 2kms pour passer boire un coup à la maison. J'aimerais bien voir le résultat, et moi aussi j'ai un peu avancé par rapport à la dernière fois.
Je te fais signe à mon retour. Bon remontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave guileb et bonne vacances ..... Marsu j'espere bien que tu es de la partie surtout qu'on vas avoir certainement un demanagement en + (ravigotte tes nuronnes et rapelle toi) cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui avec mon pote Marsu, on estime qu'on a bien bossé, pour commencer on a posé le plancher adaptable ......


Mais quand on parle d'adaptable, on devrait plutot dire "semi adaptable"
parce que sans meuleuse, et perceuse c'est perdu ..........



Mais on s'en est bien sorti quand meme ...... sa ce fait !!


"coté gauche et droit"


"l'avant"


"et l'arriere"


Et pose des nouvelles mousses de caisse .... sa c'est facile cheers



C'est quand meme beau un chassis en bon etat .....tongue



remise en place du pare choc AV, barre de feux, les cables (compteur,embrayage,chauffage, ....)



Et le plus dur (a 2) c'est de remettre la caisse sur le chassis, la fixer c'est de la rigolade "a la graisse pour un suceptible demontage"... Mais en meme temps incroyable tout vas impecable et je n'en revient tjr pas de voir ma caisse droite (les portes AR ferme toute seule "depuis le temps")



Mais on peu encore voir son aire triste (à ma deuche, pas Marsu) avec ses p'tits yeux rabaisser Sad Mais s'a ira mieux demain cheers



Et voila, sous un soleil merveilleux le remontage c'est fait tout seul enfin presque "on etait la quand meme", la suite et normalement fin demain cheerstonguecheerstonguecheerstonguecheers Mais y reste encore du tafs finalement scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, suite et presque fin ..... cheers mardi, il ne reste plus grand chose a faire a premiere vue scratch mais lorsqu'on ce penche un peu et bien oui y'a encore du taf .......................drunken

a commencé par les vies de bas d'aile (meulage,perçage,.....)


Remise en place de tout le circuit electrique .......



Réinstalation des banquettes (AV+AR)



Une tite parenthese pour les defenseur de la bretagne (et pour les 85 qui me taquinne la dessus)



Ensuite premier vrai essai (le bonheur de pouvoir ce retrouver a nouveau au volant de sa deuche cheerscheerscheerscheerscheers )





Et faire patager ce bonheur avec mon pote Marsu cheersbouncecheersbouncecheers

*

Et retour au boulot (apres l'amusement) et mise en place des entrebailleur "sa c'est facile"..................



Sauf qu'aparament c'est encore de l'adatable "donc meuleuse" drunkendrunken



Et pose de mon tout beau "quillery blanc" bouncecheerstonguebouncecheerstongue il est beau hein .....................Wink



Et voila pour mardi (1 fait trop chaud pour continuer et 2 je suis d'apéro alors obligé d'arreter)



sa avance plus que bien et depuis le 13 avril, je peux enfin la faire rouler droite lol!

to be continued ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila nous sommes deja mercredi et là sa sont bon la fin .......... content et en meme temps je commençais a bien m'habituer à passer mes journée avec Marsu (sa c'est vrai qu'on c'est bien marrer)

alors aujourd'hui, remise en place des ailes, clignotants, joues d'ailes, ...


capots,neiman ... et avant tout sa tout ce qu'on avait oblier "starter, compteur, .... des bricoles un brin utile, mais mieux vaut tard que jamais cheers







Ensuite obligé ... essai toute montée ... ça sa fait vraiment plaisir (on peu remarquer la banane que j'ais tonguetonguetonguetonguetonguetongue )



Et apres avoir bien manger en tete à tete avec Marsu .... on a fignolé l'interieur et nettoyage exterieur (autoradio,tapis de sol,déco,rangement "la y'avait du taf",et dernier reglage) + pose des 2 pressions AR pour pouvoir derouler la capote entiere (je savais qu'on pouvait faire sa pale )












Et voila ma resto est enfin terminé cheerstongue je remercie enormement mon pote Marsu pour ses merveilleux coup de main (sans oublier JC).......
une resto comme celle là, c'est vraiment genial car j'ai apris plus de truc study .... au demontage, comme au remontage cheers
petit conseil pour tout ceux qui ne sont pas des supers bricoleurs comme moi "tjr prendre des photos de ce que vous demonter c'est hyper utile lors du remontage", ne pas avoir peur d'utiliser des litres de degrippant tongue tout remonter a la graisse et bricoler a 2 "surtout avec un pote" c'est vraiment le pied cheerstongue Et avoir de la piece d'avance c'est l'ideal d'avoir tout sous la mains bounce prevoir une meuleuse pour l'adaptable ......
Et franchement cette restau, m'a donné envie de recommencer, alors c'est bon je rattaque un autre chantier dans quelque temps (le virus est pris) et avec le meme collegue tand qu'a faire cheers il est comme moi drunken

Et me voila pres pour la route, et des manifs ........ alors j'espere que vous aurez envi de bouger cheers
Et c'est vrai que reprendre le volant de sa deuche avec une sensation de changement, c'est le pied .............. (rapport a JC)

FIN pour celle la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon puisque tu est pret pour une 2 eme restoration je t'envoie la mienne en colissimo lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de prb cheers maintenant je sais faire et j'aime sa bounce alors c'est quand tu veux Wink mais a mon avis le colissimo risque de te couter plus cher que la resto au prix super amicale geek en tout cas ce serait avec plaisir sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éventuellement il y la mienne c'est moin loin mais en plus de pièces détachées.
A bons entendeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu a raison sa fait cher j'ais une peinture a faire mais sa ce n'est pas urgent ,,le plus urgent c'est une nouvelle bache ,car une grosse pluie de grelon hier a eu partielement raison( quelques trous) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est vrai qu'elle est pas mal cette petite. Je dirai même superbe. En tous cas bravo et félicitations à tous ceux qu'ont bossé dessus.

Dommage que je suis loin, sinon j'aurai bien pris des cours avec vous.

Vivement la prochaine, pour que je suive ça de près.

A bientôt

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...