Deuchman 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Bon, voila j'ai trouvé mon chassis avec également avec le lot complet (sauf la capote, car un p'tit rigolo y a mis 2 coup de cutter "et oui sa existe encore)........... maintenant y'a plus qu'à tout démonté et remonter le chassis sur la mienne Et vu que l'autre est complete, pourquoi pas ensuite retrouver un chassis et la remettre en route mais pour l'instant ce n'est pas le sujet, ni la priorité @ suivre .................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 26 mai 2008 C'est beau la dentelle dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 6 juin 2008 restauration prévu le 14 juin toute les p'tites mains courageuses sont conviées envoyer MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Marsu a écrit: C'est beau la dentelle dessous Que veux-tu dire par dentelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 7 juin 2008 deuchman a écrit:restauration prévu le 14 juin toute les p'tites mains courageuses sont conviées envoyer MPVenez nombreux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent.D 441 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Désolé,je suis déjà pris.Je serai venue aves plaisir. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 11 juin 2008 pour out ceux qui viennent samedi,rdv à 9h chez marsu !!! et pour les autres je mets les photos la semaine prochaine mais tout de suite j'ais pas le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Bon pour démarrer quelques p'tites photos, lors de la mise sur plateau de la donatrice de chassis pour ma belle Elle est complete, toute les pieces sont dans la ford de devant Bien evidemment, elle n'est pas en super bonne etat, mais les pieces qui m'interresse (surtout celle du dessous), sont correctes Et encore une verte, mais ce n'est pas le meme Je vous fais suivre les photos de ce week-end rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Donc je prendrai le retro droit et la banquettetrêve de blague ta banquette est en quelle état Si c'est une vrai, n'y touche pas fais moi une photo et on en reparle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 13 juin 2008 sa depent de se que tu veux sur la banquette si c'est le superbe tissus arlequin "d'origine", malheureusement pour toi (comme pour moi) il est hs de chez hs ....... c'est vrai que c'est vraiment extra comme couleur et pour ce qui est du retro droit regarde ce qui manque sur la mienne d'ailleur en parlant du retro je me rappelle que tu avait un plan pour les entourage plastique (car sur celui là un neuf serait le bienvenue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Pour la banquette, si elle avait été nickel, je connaissais quelqu'un qui te l'aurait acheter prix d'or Pour le bon plans rétro, oui, j'ai ça C'est ici J'en ai pris un pour mettre sur ma 64 mais comme je n'ai m=pas de miroir d'avance, je préfère attendre car si il pète, je suis dans la M.... Ils vendent aussi les miroirs mais je ne trouve plus d'info sur leur site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 15 juin 2008 bon pour commencer, un p'tit conseil ne garer pas votre 2pattes chez Marsu ..... c'est un casseur de vitre mais sa vas, j'avais la piece d'avance ..... ouf sauver ensuite on a pu s'attaquer aux choses serieuses, démontage de la donnatrice il a fallu tourner plusieur fois autour de cette deuche pour trouver notre courage et la nous avons mis a peu pres une heure pour enlever la barre de directeur (de l'huile de coude et une bombe de degripant), mais c'est sortie et voila une caisse nue et un chassis ...... apres demontage du moteur direction .......... le karcher Des vrais gosses ..............ensuite une equipe pour demonter la mienne et une autre pour preparer le nouveau chassis ........ et le chassis enfin pret .............. et le demontage d'une 2cv reserve malheureusement de sale surprises et c'est encore pire lorsque c'est la sienne le cote gauche au debut du demontage (on a deja tiré dessus) et le voila apres demontage complet (alors pour sa je vais avoir besoin de conseil et d'aide)le coté droit "pas mieux" ..................... et pour bien finir un magnifique plancher HS ........Mais faut le prendre comme sa et si dire que tout est réparable ...... Mais sa fait c---r quand même et un p'tit cadeau pour ptittrain "une magnifique banquette arlequin dans un etat presque neuf y'a juste quelques p'tites réparation .... prochaine etape reparation du plancher + bas d'ailes sur la mienne, demontage complet et remise sur le nouveau chassis ................. Et pour tout sa forcement j'aurai besoin de tous les courageux possible et forcement un brin connaisseur.................... @ suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Désolé pour la fenêtre mais j'étais énervé de voir une deuche à rien faire chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Marsu a écrit:Désolé pour la fenêtre mais j'étais énervé de voir une deuche à rien faire chez moi Voilà ce que c'est de ne pas laisser les clés @ MArsu, il rentre quand même dedans Merci Deuchman pour la banquette, mais c'est bon, j'en ai poas besoin, enfin dans cet état :R-]: Pour les bas de caisse y a rien @ faire.... faut que tu la revendes @ Marsu, maintenant qu'il sait l'ouvrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Je tiens à dire qu'on est aussi très bien reçu chez MARSU Sinon est-ce que ça avance maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Avis aux amateurs remontage de ma deuche samedi 05/07 à partir de 9H, tjr au même endroit chez "marsu" (envoyer moi un MP pour l'intendance). j'espere que d'ici là j'aurai reçu mes pieces, mais de toute façon remontage quand meme et je finirai après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 je suis déçu je ne pourrais être présent, à ce remontage bon courage quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 venez tous , tous ceux qui sont en àge de travailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosine 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 hello je viendrais bien mais sa me fais de la route ,et samedi je vais voir pour acheter une 2cv en état et 2 autres pour pieces . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Encore une fois où je me débine impossible de me déplacer ce WE rosine a écrit:hello je viendrais bien mais sa me fais de la route ,et samedi je vais voir pour acheter une 2cv en état et 2 autres pour pieces . Ben dis , Rosine, Tu as attrapé le Virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Alors Deuchman, tu en es où du remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Bon je r'attaque les photos de ma resto, on y était avec Marsu et mon beau-frere samedi dernier ..... On a commencé à démonter tout ce qui était suceptible de nous gener et ce qui était nécéssaire pour faire tomber la caisse Mais Marsu n'as pas la notion du mot "suceptible" et il c'est énervé après des broutilles, qu'il m'a gentiement laisser remonter (pas Marsu, la piece) Démontage du moteur .... (cable d'embrayage,frein,compteur, .....) Mais sur le compteur y'a juste le cable à démonter, pas le reste Et surtout, ne pas oublier le cable du chauffage, sa bloque la caisse ...... et oui on peu pas aller bien loin Et apres demontage de la caisse, la grande surprise C'est plus beau quand c'est presque neuf .........Apres enervement (encore) sur la barre de direction ..... on as bien fini le chassis Et une caisse seule au milieu d'un champ Depose du moteur de l'ancien chassis ...... Et repose sur le nouveau chassis ........................ remontage des cardans .......... nb: je ferais juste remarquer que meme si je ne suis pas sur les photos, j'ai bossé ........ parce que sa c'est sur qu'y'a des p'tits malins qui vont ma la sortir celle là Un p'tit aperçu de ce qui reste de ma pauvre 2pattes ........ après avoir démonter la mécanique et recuperer mes freins AR tout neuf,que j'ai remis sur l'autre...... Juste pour voir ...... et ne rien regretter du changement de chassis car l'arriere est carrement mort aussi Et voila fin de chantier pour aujourd'hui, car je n'ais pas reçu mes pieces (entre autre plancher) de chez MCC .......... sa c'est vraiment Mais un super boulot a été fait, avec mes 2 collegues de resto Et aujourd'hui le 07 juillet, c'est l'anniversaire de ma belle (enfin ce qu'il en reste) 31 ans et je reçois quoi Mon plancher que j'attendais pour samedi Mais mieux vaut tard que jamais .............. Et dernier p'tit truc pour aujourd'hui une photo de mon nouveau volant que ma belle vas recevoir .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 SUPER on remet ça bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Pas mal les p'tits gars Tu l'as trouvé où ton Quillery blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 il était avec ma doneuse alors un volant comme sa sa ne ce lache pas et je l'ai astiqué et maintenant il est comme neuf je te dis des que je suis dispo mon p'tit Marsu ........ et on fini !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Tu as absolument raison, ne le lâche pas c'est super comme volant Tiens au fait, sur ta donneuse tu n'as pas un neiman 3 broches avec un clé au mini? je crois qu'il y a un membre du forum qui en recherche un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 c'est super, tu vas voir quand elle va être remontéeLe BONHEUR que tu va avoir à la conduire avec une petite sensation de changementsMais c'est vraiment le BONHEUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent.D 441 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Super boulot.Vite la suite! Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 bon aujourd'hui, pas grand chose (pas les outils et manque de courage), juste le remplacement des bougies et du cylindre bloc gauche qui etait HS.... et ranger un peu le garage de Marsu avant mon depart en VACANCES pour lui faire un peu de place ...... et debarrasser ce qui n'était pas nécessaire sur place ....... pour les courageux et vacanciers RDV les lundi et mardi 4 & 5 aout pour la finition (reste plein de boulot quand meme) mise en place du plancher,vidange,remontage et mise en route ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 pour moi le 4 et le 5 aout c'est mon départ en vacances:cheers: enfin les voilà qui arrivent ça va être le pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 2 août 2008 Pour lundi et Mardi, j'attends tjr les reponses des pseudo courageux de vacanciers Mais c'est vrai que des bras de plus serait les bienvenues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 2 août 2008 Moi je suis partant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 2 août 2008 Salut Deuchman Je n'arrive pas à faire partir ma réponse mp ( elle reste en boite d'envoi ), en tout cas je pars cette nuit en vacances donc impossible de venir malheureusement...J'imagine qu'à mon retour elle roulera et pourrait tenir 2kms pour passer boire un coup à la maison. J'aimerais bien voir le résultat, et moi aussi j'ai un peu avancé par rapport à la dernière fois. Je te fais signe à mon retour. Bon remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 2 août 2008 pas grave guileb et bonne vacances ..... Marsu j'espere bien que tu es de la partie surtout qu'on vas avoir certainement un demanagement en + (ravigotte tes nuronnes et rapelle toi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 3 août 2008 Moi je vous souhaite bon courage, c'est le départ cet après midi de retour le 17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 3 août 2008 Bonnes vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 4 août 2008 Bon aujourd'hui avec mon pote Marsu, on estime qu'on a bien bossé, pour commencer on a posé le plancher adaptable ...... Mais quand on parle d'adaptable, on devrait plutot dire "semi adaptable" parce que sans meuleuse, et perceuse c'est perdu .......... Mais on s'en est bien sorti quand meme ...... sa ce fait !! "coté gauche et droit" "l'avant" "et l'arriere" Et pose des nouvelles mousses de caisse .... sa c'est facile C'est quand meme beau un chassis en bon etat .....remise en place du pare choc AV, barre de feux, les cables (compteur,embrayage,chauffage, ....) Et le plus dur (a 2) c'est de remettre la caisse sur le chassis, la fixer c'est de la rigolade "a la graisse pour un suceptible demontage"... Mais en meme temps incroyable tout vas impecable et je n'en revient tjr pas de voir ma caisse droite (les portes AR ferme toute seule "depuis le temps") Mais on peu encore voir son aire triste (à ma deuche, pas Marsu) avec ses p'tits yeux rabaisser Mais s'a ira mieux demain Et voila, sous un soleil merveilleux le remontage c'est fait tout seul enfin presque "on etait la quand meme", la suite et normalement fin demain Mais y reste encore du tafs finalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 5 août 2008 Super bonne nouvelle... vite vite sur les routes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent.D 441 0 Posté(e) le 5 août 2008 Super elle va bientôt rouler. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 6 août 2008 Que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 6 août 2008 bon, suite et presque fin ..... mardi, il ne reste plus grand chose a faire a premiere vue mais lorsqu'on ce penche un peu et bien oui y'a encore du taf .......................a commencé par les vies de bas d'aile (meulage,perçage,.....) Remise en place de tout le circuit electrique ....... Réinstalation des banquettes (AV+AR) Une tite parenthese pour les defenseur de la bretagne (et pour les 85 qui me taquinne la dessus) Ensuite premier vrai essai (le bonheur de pouvoir ce retrouver a nouveau au volant de sa deuche ) Et faire patager ce bonheur avec mon pote Marsu * Et retour au boulot (apres l'amusement) et mise en place des entrebailleur "sa c'est facile".................. Sauf qu'aparament c'est encore de l'adatable "donc meuleuse" Et pose de mon tout beau "quillery blanc" il est beau hein .....................Et voila pour mardi (1 fait trop chaud pour continuer et 2 je suis d'apéro alors obligé d'arreter) sa avance plus que bien et depuis le 13 avril, je peux enfin la faire rouler droite to be continued ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 6 août 2008 Et voila nous sommes deja mercredi et là sa sont bon la fin .......... content et en meme temps je commençais a bien m'habituer à passer mes journée avec Marsu (sa c'est vrai qu'on c'est bien marrer) alors aujourd'hui, remise en place des ailes, clignotants, joues d'ailes, ... capots,neiman ... et avant tout sa tout ce qu'on avait oblier "starter, compteur, .... des bricoles un brin utile, mais mieux vaut tard que jamais Ensuite obligé ... essai toute montée ... ça sa fait vraiment plaisir (on peu remarquer la banane que j'ais ) Et apres avoir bien manger en tete à tete avec Marsu .... on a fignolé l'interieur et nettoyage exterieur (autoradio,tapis de sol,déco,rangement "la y'avait du taf",et dernier reglage) + pose des 2 pressions AR pour pouvoir derouler la capote entiere (je savais qu'on pouvait faire sa ) Et voila ma resto est enfin terminé je remercie enormement mon pote Marsu pour ses merveilleux coup de main (sans oublier JC)....... une resto comme celle là, c'est vraiment genial car j'ai apris plus de truc .... au demontage, comme au remontage petit conseil pour tout ceux qui ne sont pas des supers bricoleurs comme moi "tjr prendre des photos de ce que vous demonter c'est hyper utile lors du remontage", ne pas avoir peur d'utiliser des litres de degrippant tout remonter a la graisse et bricoler a 2 "surtout avec un pote" c'est vraiment le pied Et avoir de la piece d'avance c'est l'ideal d'avoir tout sous la mains prevoir une meuleuse pour l'adaptable ...... Et franchement cette restau, m'a donné envie de recommencer, alors c'est bon je rattaque un autre chantier dans quelque temps (le virus est pris) et avec le meme collegue tand qu'a faire il est comme moi Et me voila pres pour la route, et des manifs ........ alors j'espere que vous aurez envi de bouger Et c'est vrai que reprendre le volant de sa deuche avec une sensation de changement, c'est le pied .............. (rapport a JC) FIN pour celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosine 0 Posté(e) le 7 août 2008 bon puisque tu est pret pour une 2 eme restoration je t'envoie la mienne en colissimo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 7 août 2008 pas de prb maintenant je sais faire et j'aime sa alors c'est quand tu veux mais a mon avis le colissimo risque de te couter plus cher que la resto au prix super amicale en tout cas ce serait avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 8 août 2008 éventuellement il y la mienne c'est moin loin mais en plus de pièces détachées.A bons entendeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosine 0 Posté(e) le 8 août 2008 oui tu a raison sa fait cher j'ais une peinture a faire mais sa ce n'est pas urgent ,,le plus urgent c'est une nouvelle bache ,car une grosse pluie de grelon hier a eu partielement raison( quelques trous) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbdeuch 0 Posté(e) le 26 août 2008 Mais c'est vrai qu'elle est pas mal cette petite. Je dirai même superbe. En tous cas bravo et félicitations à tous ceux qu'ont bossé dessus. Dommage que je suis loin, sinon j'aurai bien pris des cours avec vous. Vivement la prochaine, pour que je suive ça de près.A bientôt JB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites