Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stricker Daniel

restauration de ma Charlie

Messages recommandés

Bonjour !
D'abord un peu d'histoire cette charlie jaune/noire d'origine 1982/83 était en la posssétion d'un incurrable deuchiste , grand baroudeur cette Charleston à travresée 2 fois le Sahara et fait tous les pays de l'Est (sauf Russie)!
L'histoire de cette deuche est connue ...achetée par un militaire qui l'avait bien déglinguée,il avait fait des trous pour placer des feux supplémentaires,équipée d'une chaine hi-fi etc, enfin des bidouilles pas possibles..mon ami qui là racheté (abondonnée dans la rue à Carcassonne) et amochée de partout est partit.. aprés une sommaire révision mais changement de moteur HS, comme je vous le disais a travers l'Afrique sans autre forme de procés .
Par le plus grand des hasard j'ai acheté cette deuche car c'est le modéle que je cherchais depuis des lustres !
Il fallait avoir du courage (modestement) pour acheté cette épave car elle était proche du coma profond, belle de loin mais loin d'être belle..chassis plié,caisse pourrie,pare brise pété, freins morts embrayge usé jusqu'a la corde, BV craquante ...ma femme en plus me disait " tu vas pas acheter cette poubelle?"
Voyez les photos ..
Le jour de l'achat (ne vous trompez pas elle est trés malade !!!)

démontage....avec les surprises Crying or Very sad

La nouvelle caisse en apprêt ( la caisse trop pourrit est partit a la casse..snifff) j'ai du acheter une autre (orange ..oui je sais !!!)

Le chassis démonté , la tole sup. changée, refection de toutes les bricoles etc etc )


Remontage le bonheur ...

La voilà aprés qq milliers d'euros plus tard ....

Avec le pull que ma tricotée avec amour ma fille aînée...



Pour éviter des commentaires (parfois peu sympa), ma Charlie ets plus tout à fait d'origine car j'ai du changer la caisse..mais de toute façon j'aurai du la repeindre alors! par contre tout le reste, train roulant , chassis est d'origine, c'est donc une fausse vrai Laughing
Et pour moi c'est une merveille ..j'espére vous la faire voire et essayer quand vous voudrez..
Allumage électronique 13 Ignition le bonheur à l'état pure
Voyez le moteur et le reste si vous voulez ..




Pendant mon Tour de France en solitaire ( voir Pl. 2CV N° 15 sept.2000 Papy fait le Tour De France ) àla pointe Bretagne ...


A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra, a preuve qu'avec de l'nvie et du courage on arrive tjr à nos fins cheers
superbe 2pattes on espere la voire prochainement Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI !
J'ai pas tout fait moi même ..soyons honnête ! mon (ex)voisin carrosier de son état me devait une fiére chandelle aussi c'est lui qui à fait la carrosserie (gros chantier) et la peinture est fait par un des ses copains peintre (un super) qui ma fait une peinture en polyuréthane de 1 ére qualité ...ça se voit ....
J'ai juste fait le démontage de ma jaune ( +1 autre orange) et restauré ce qui fallait en petites piéces du chassis,tuyaux etc etc ,j'ai assuré le remontage et tout les joints, une galére pas possible What a Face
Ensuite trouvé des phares chromés,des siéges en état, une bache neuve et tellement d'audres bricoles ...passons Rolling Eyes et aussi plein de pépettes au passage !
Chére Charlie ! mais aujourd'hui je suis trés fier de rouler avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...