Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fwikiller1

Juste une petite question concernant la pression de turbo

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai comprendre l'influence de la downpipe sur la reprogrammation d'un tfsi en k03.
Avec une carto avec pression de turbo fixée a 1.3b en, quelle est le différence entre avoir ou pas une dowpipe sans cata ?

Je pense que la dowpipe permet de souffler plus fort qu'avec un cata, est-ce la la vrai différence ?

Merci.

Oui il y'a une différence , je ne sais pas à combien souffle une GTi stage 1 mais chez APR en stage 2 (ligne complète avec cata sport) ta pression monte à 1,6 en charge.

Donc c'est pas mal. Twisted Evil 

Après le K03 est limite au tour des 280cv maxi. (donc un stage 1 = 240-250cv , stage 2 = 260-280cv) selon les préparateurs.

Le cata sur une voiture est un vrai frein "mécaniquement" (surtout avec nos cata à 800cells + le pré-cata) , avec une ligne complète il reste juste le cata , donc moins de restrictions. Wink 

Ok merci pour ta réponse claire, je débute en prépa sur tfsi et je dois oublié mes repères de l'époque subaru.

Donc en stage APR fais souffler le K03 a 1.6B, est-ce la pression limite du K03 ? Je présume que l'echangeur de S3 serait préconisé a ce stade.

fwikiller a écrit:
Ok merci pour ta réponse claire, je débute en prépa sur tfsi et je dois oublié mes repères de l'époque subaru.

Donc en stage APR fais souffler le K03 a 1.6B, est-ce la pression limite du K03 ? Je présume que l'echangeur de S3 serait préconisé a ce stade.

L'échangeur de S3 est un plus à ce stade.

• Créer...