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fwikiller1

Juste une petite question concernant la pression de turbo

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Bonjour,

J'aimerai comprendre l'influence de la downpipe sur la reprogrammation d'un tfsi en k03.
Avec une carto avec pression de turbo fixée a 1.3b en, quelle est le différence entre avoir ou pas une dowpipe sans cata ?

Je pense que la dowpipe permet de souffler plus fort qu'avec un cata, est-ce la la vrai différence ?

Merci.

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Oui il y'a une différence , je ne sais pas à combien souffle une GTi stage 1 mais chez APR en stage 2 (ligne complète avec cata sport) ta pression monte à 1,6 en charge.

Donc c'est pas mal. Twisted Evil 

Après le K03 est limite au tour des 280cv maxi. (donc un stage 1 = 240-250cv , stage 2 = 260-280cv) selon les préparateurs.

Le cata sur une voiture est un vrai frein "mécaniquement" (surtout avec nos cata à 800cells + le pré-cata) , avec une ligne complète il reste juste le cata , donc moins de restrictions. Wink 

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Ok merci pour ta réponse claire, je débute en prépa sur tfsi et je dois oublié mes repères de l'époque subaru.

Donc en stage APR fais souffler le K03 a 1.6B, est-ce la pression limite du K03 ? Je présume que l'echangeur de S3 serait préconisé a ce stade.

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fwikiller a écrit:
Ok merci pour ta réponse claire, je débute en prépa sur tfsi et je dois oublié mes repères de l'époque subaru.

Donc en stage APR fais souffler le K03 a 1.6B, est-ce la pression limite du K03 ? Je présume que l'echangeur de S3 serait préconisé a ce stade.

L'échangeur de S3 est un plus à ce stade.

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