Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludoracingteam1

Présentation Ludo Racing Team

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis un petit nouveau dans le monde du rallye que je souhaite intégrer.
Petite présentation générale:

J'ai débuté en karting en 99 suivi de 2années de compet avant l'arrêt de ma catégorie de promotion (le promo2), les autres catégories étant trop chère.
J'ai ensuite poursuivi mes études, et fait une longue traversée du désert dans le sport auto jusqu'en juillet 2007, date à laquelle j'ai acheté une Honda civic VTI entièrement de série.
La vie, c'est une histoire de rencontres, et c'est à la suite de la rencontre d'HRED (préparateur Honda) qui était dans le même milieu professionnel que moi, que j'ai eu envie de tourner sur circuit avec ma caisse.
Ensuite Honda, sur ses conseils bien sûr, et je dois avouer que je ne connaissais pas du tout les japonnaises et j'en suis ravi.
Étant complètement Néophyte dans la mécanique, et toute forme de préparation auto, j'ai pris le temps d'apprendre doucement mais surement, au rythme de mon budget.
J'ai donc alterné session de préparation et session de roulage loisir sur circuit.

Cette phase fût achevée fin 2010 avec l'obtention de mon passeport F2000/13. J'ai tout refait de A à Z, et je suis très content du résultat même s'il reste encore de la mise au point.
En 2010 j'ai pris ma licence pour faire copilote de Rallye, et j'ai copiloté 3 rallyes en gironde sur 205 et ZX, dans le but de me préparer pour 2011 et mes débuts en Rallye en tant que pilote.
Malheureusement, entre une auto prête pour la piste loisir et une auto compétitive en rallye il y a encore pas mal d'euros à rajouter (amortos, rampe, équipement d'assistance...)
Ajouté au fait que pour s'engager en rallye, il faut une équipe, un copilote d'abord et ensuite un staff d'assistance, je poursuis donc en 2011 des roulages loisir pour la mise au point et l'apprentissage de l'auto.

Mais j'aimerais vraiment franchir le pas, et m'engager dans la discipline du rallye.

Pour plus d'infos, photos, vidéos, venez voir mon site dedié à l'association Ludo Racing Team, et bien sûr si vous souhaitez participer à l'aventure, c'est avec plaisir.
http://ludoracingteam.wifeo.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...