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krissadsl

Problème reprog Golf 6 gti 210 ch

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Bonjour,

J'ai fait effectué une reprog sur ma golf 6 gti 210 ch avec passage au banc avant et après, la courbe d'origine n'est pas terrible et bien sur celle avec reprog n'est pas bien non plus. Le reprogrammateur m'a dit que mon mélange est trop riche et de voir peut être le débitmètre.
Ma golf est de 2010 et a 38 000 km, je l'ai passé au vcds et il ne ressort aucun défaut.
Voilà si il y en a qui peuvent m'aider ?

Je vous joint la courbe de passage au banc et un log de mon débitmètre.
Si il y en a qui ont des logs de leurs débitmètre pour comparer.
Merci d'avance



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C'est pas une reprog ça sérieux...

moi déjà j'irai faire une maj de l'ecu chez vw histoire d'être en sécurité car ton "préparateur" la à par t'avoir pris des sous je vois pas ce qu'il a fait d'autres !

désolé de ma franchise Neutral 

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J'ai effectué le log en 2ème vitesse et j'en ai fait d'autres en 3 et en 4 mais je ne sais pas comment on fait pour mettre le fichier excel complet sur le forum.
Si il y en a qui s'y connaisse je peux leur envoyer le log par mail.
Pour l'instant j'ai fait remettre la carto d'origine, le log que j'ai posté est celui de la carto d'origine

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hello l'ami
Pour tes log met deja ton vcds en mode turbo car tu auras deja plus de valeurs

le maf ouvre pas c'est claire 143mg/s c'est pas top
- tu as quoi comme admission ?

tes pressions ont l'air de suivre la et ton afr est pas top en effet c'est trop riche et en effet c'est du au calcul relatif au maf

avant de remettre en question la carto verifie le maf vu que deja avant la map tu avais deja un truc pas top

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Salut Froggy,

Le Maf monte jusqu'a 199 g/s à 6520 tr/min papillon ouvert à 100 %. La valeur de 143 g/s est une ouverture du papillon de 30 %, j'avais commencé à relacher l'accélérateur.
Il faudra que je refasse des tests en mode turbo, tu as raison.
Comme admission j'ai un filtre Kn dans la boite à air d'origine et il est tout neuf.
Les pressions turbo suivent bien la consigne.
Par contre je ne sais pas comment contrôler l'afr.

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krissadsl a écrit:
Salut Froggy,

Le Maf monte jusqu'a 199 g/s à 6520 tr/min papillon ouvert à 100 %. La valeur  de 143 g/s est une ouverture du papillon de 30 %, j'avais commencé à relacher l'accélérateur.
Il faudra que je refasse des tests en mode turbo, tu as raison.
Comme admission j'ai un filtre Kn dans la boite à air d'origine et il est tout neuf.
Les pressions turbo suivent bien la consigne.
Par contre je ne sais pas comment contrôler l'afr.

pour exemple j'ai logger hier soir en maf a 6400 je suis a 245 g/s avec cache moteur d'origine et filtre BMC dedans
les 199 g/s sont atteins a 4700 tr/min

Pour le AFR tu as une manip a faire je m'explique :

nos caisses sont équipées en WIDEBAND d'origine   
donc le valeur lambda des blocs 166 comme sur log est interprétable (bloc 31 aussi)

le ratio stœchiométrique est de 14,7 grammes d'air pour 1 gramme d'essence pour une valeur lambda de 1, donc tu multiplies la valeur de ta lambda par 14,7 et ca te donne approx ton afr

A 6520 tr/min tu as un afr de 10,43 au lieu de 12,34 demandé
tu as donc pas assez d'air pour le 1 gramme d'essence donc tu es riche.

en moyenne la valeur efficiente de perf ce situe entre 12.5 et 13.3:1 ou 0.850 et 0.901 de valeur lambda. ( ce n'est pas une vérité absolue mais c'est a peu pret ca)

enfin voila en grosso merdo

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Merci pour tes infos, c'est sympa d'avoir pris du temps pour essayer de trouver mon soucis.
Par contre je ne pense pas que l'on puisse comparer nos valeurs de Maf car d'après ce que j'ai compris la valeur max du Maf est en fonction de la puissance moteur donné par la formule : débit max = puiss. moteur x  0.8 .
Sur ta voiture ça te donnerai : 245/0.8 = 306 ch. Confirme moi ?
Sur la mienne d'après la courbe stock la puissance maxi corrigée est atteinte à 6020 tr/min ,236.4 ch.
et sur mon log en prenant la valeur qui se rapproche le plus c'est 6160 tr/min et 194,161 de maf.
Donc en faisant le calcul 236,4 x 0,8 = 189,12 de maf.
Après je ne sais pas quelle est la precision d'un maf, si une difference de 5 g/s peut me faire une mauvaise reprog.scratch

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Cette notion est vrai et fausse (pas tres precis).
ma puissance est a 333cv selon la feuille de banc
c'est comme la calcul de la puissance = CW/716

cherche quelque est la limite de lecture du maf et regarde aussi la valeur commande au niveau du maf et la tu verras s'il suit la commande

au dela du maf regarde ton afr est trop riche

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Par contre sur vcds je ne trouve pas la valeur de consigne du maf. Si tu connais le bloc correspondant ?
Toi tu penses que ça viendrai d'ou mon problème d'Afr ?

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je ne le connais pas comme ca
cherche la ou c'est ecrit intake mass specified ou un truc comme ca

pour l'afr tu as soit trop de fuel soit pas assez d'air
les lambda joue sur la regul mais je pas te dire comme ca
tu n'as aucun code defaut ?

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Je dirai que tu en a une plus "usée" que les autres mais bon je doite ue ce soit ça qui te fasse perdre "beaucoup" de cv.

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Salut Polo 35,

Par rapport à la couleur de la bougie je pense que le cylindre où elle est située tourne trop riche, peut-être un injecteur qui se ferme mal et envoi trop d'essence ?
Peut on le vérifier avec vcds ?
On peut voir aussi sur la borne de la bougie la plus noire qu'il n'y a pas de corrosion elle est toujours brillante.
Voilà si tu as eu un cas similaire qui pourrai m'aider un peu.

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la Bougie tt a droite a l'air d'etre plus riche que les autres en effet mais je ne sais si ce n'est pas l'angle de la photo

Si non
VCDS et tu de regardes dans les blocks les debit des injo

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Salut Froggy,

Pour l'avoir vu en réel la bougie de droite était effectivement plus foncée.
Je vais essayer de voir avec vcds si je trouve quelque chose.
Sinon depuis la dernière fois je suis passé chez VW et ils m'ont fait une mise à jour de la carto moteur, j'ai mis aussi un nettoyant injecteur et j'ai changé le filtre à essence.
Et là j'ai repris rendez vous avec mon reprogrammateur pour le 31/10.
Mais j'ai l'impression qu'elle tourne toujours autant riche.

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tu peux faire un log ?
Si oui mesure ton block 31

Group 31 - Field 0 Group 31 - Field 1
Lambda Sensor - Current Value Lambda Sensor - Specified Value

tu auras un signal tournant autour de 1 volt
tu multiplies par 14,7 et tu auras l'AFR approx et la tu verras si c'est riche ou pas
regarde si tu as pas de défaut de richesse sur les lambda

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en effet elle reste riche jusqu’à 5000 et ensuite elle s’appauvrit d'un coup scratch 
faut voir ce que gars va en déduire

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Je viens de refaire un log pour voir les retards à l'allumage pour chaque cylindre, les timings sont tous à 0. Normal ou pas ?Question 

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