Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JHER F20001

Nouvelle F2/12 dans le coin !!!

Messages recommandés

Bonjour

Je me présente, je m'appelle Jérôme HERMINET, j'ai 33 balais, marié père d'un petit garçon. J'habites depuis cet été à côté de Tarbes

Je viens tous juste d'être muté cet été sur Tarbes avant je bossais en Allemagne.

Mais je suis originaire du Nord (D'ailleurs je suis dans la famille cette semaine, vivement vendredi que la finale débute à Dunkerque !!)

Je roule en rallye la haut depuis 2001, j'ai débuté en N1 puis j'ai évolué en F2/12, j'ai roulé dans le Nord, Normandie et un peu Centre.

Depuis j'ai tous ramené le matos dans le sud à la maison, je ne connais pas encore trop les calendriers des comités Aquitaine et Midi-Pyrenées mais je suis en train de voir pour ma saison 2010

Pour des histoires de temps et de budget, j'ai décidé de faire uniquement les rallyes régionaux et je me suis fixé 250 Km de Tarbes Maxi !!!

Je n'ai même pas dit quelle était ma monture !!!

C'est une 205 F2000 / 12

En quelques mots elle commence à être correcte partout sauf en moteur (attention quand je dis correct c'est pas Top non plus !!! LaughingLaughingLaughing )

Point de vue moteur je suis en train d'en remonter un avec l'aide de DTM à Pau

Voilà en quelques lignes ma petite présentation, je vais suivre un peu le forum pour m'intégrer au mieux à mon nouveau comité du coup !!! cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question bête : je n'arrive pas à mettre un avatar !!!!

Est ce que quelqu'un peut me donner un petit coup de pouce !!!!

Merci d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'avatar tu cliques sur profils en haut là ou il y a (acceuil, portail,faq etc......) puis tu as ( information,préférence,signature et donc avatar).

je sais pas si c'est clair Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est !!!!!!! J'ai réussi à mettre mon avatar !!!!

C'est ma petite 205 F2/12 !!!

Petit détail , l'immatriculation en 59 !!! Que je vais gardé car je n'aime pas les nouvelles plaques !!! LaughingLaughingLaughing

Puis ça fera un peu d'exotisme dans les parcs fermés !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balthazar elle est sympa ta Samba !!! C'est une F2/11 ou une F2/12 ???

D'ailleurs comme je découvre la région pouvez vous préciser si vous êtes pilote, copilote ou juste passionné

Et donner la classe dans laquelle vous roulez

Merci d'avance à tous parce que ce n'est vraiment pas facile de tous recommencer à zéro dans un nouveau comité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool un 65 !!! Je crois déja avoir vu ta FIAT au slalom de Tarbes jme trompe ???

Je bosse sur Tarbes même 'j'habite à Chelle-débat à 2km de la course de côte de Tarbes-Osmets) !!! Tu es de Tarbes toi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JHER F2000 a écrit:
Balthazar elle est sympa ta Samba !!! C'est une F2/11 ou une F2/12 ???

D'ailleurs comme je découvre la région pouvez vous préciser si vous êtes pilote, copilote ou juste passionné

Et donner la classe dans laquelle vous roulez

Merci d'avance à tous parce que ce n'est vraiment pas facile de tous recommencer à zéro dans un nouveau comité !!!


c'est pas une f 2000 a l'epoque ou je courrais elle etait en f 17 ( 1300 a 1600 cm3 si je me rappelle bien ) j'en etait le copilote, depuis j'ai arreté , mon pilote aussi et l'auto a eté vendue et je l'ai gardée en avatar par nostalgie, c'etait une super auto Crying or Very sadlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balthazar a écrit:
JHER F2000 a écrit:
Balthazar elle est sympa ta Samba !!! C'est une F2/11 ou une F2/12 ???

D'ailleurs comme je découvre la région pouvez vous préciser si vous êtes pilote, copilote ou juste passionné

Et donner la classe dans laquelle vous roulez

Merci d'avance à tous parce que ce n'est vraiment pas facile de tous recommencer à zéro dans un nouveau comité !!!


c'est pas une f 2000 a l'epoque ou je courrais elle etait en f 17 ( 1300 a 1600 cm3 si je me rappelle bien ) j'en etait le copilote, depuis j'ai arreté , mon pilote aussi et l'auto a eté vendue et je l'ai gardée en avatar par nostalgie, c'etait une super auto Crying or Very sadlol!


Une super auto qui est maintenant la propriété de Rémi104 de ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JHER F2000 a écrit:
D'ailleurs comme je découvre la région pouvez vous préciser si vous êtes pilote, copilote ou juste passionné

Et donner la classe dans laquelle vous roulez

Merci d'avance à tous parce que ce n'est vraiment pas facile de tous recommencer à zéro dans un nouveau comité !!!


Pour ma part, je suis "pilote" à mes heures perdues d'une 106 N2, copilote de mon frère sur une 205 N1 ou une 205 F2/14, et dernièrement de Nico Darrort (Darroval) sur une 306 A7.
Il m'arrive aussi d'aller en simple spectateur sur quelques épreuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette semaine je vais profité d'être dans la famille dans le Nord pour m'acheter un petit autocollant "CHT'I" je vais claquer ça sur la voiture de course !!!

ça attirera les curieux !!! lol!lol!lol!

J'ai regardé en élargissant un peu plus, il est aussi possible d'acrocher quelques épreuves du Languedoc-Roussillon aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je suis,( dès que j'ai trois sous !), pilote sur 205 ( N1 ou F2/14 ), copilote de mon frère ( damien wrc ) sur106 N2, ou autre comme Cédric " Putain ça glisse " ou "Seb 64", a l'assistance quand y a besoin, spectateur quand je fait pas le reste!, et accessoirement "webmaster" du blog du Team BEE sport !
Bienvenue a toi !

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Franck !!! J'ai été faire un petit tours sur ton site !! Vraiment sympa !!

J'essayerais à l'occaz si ça interresse du monde de mettre quelques photos de la 205 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça marche pas TOP TOP, mais je ne dois pas être trés trés loin car j'ai réussi à mettre des liens de photos !!!

Je vais y arriver !!!

Je réessaye !!! scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà quelques photos !!! J'en ai forcemment encore plein plein plein comme tous amoureux de sa titine !!! LaughingLaughingLaughing

voilà voilà vivement les routes du SUD-OUEST !!!!! darkmanchot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle cette ptite 205 Wink très propre, on vois bien que tu y prend bien soin de ta titine Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des compliments !!! EmbarassedRazz

ça fait toujours plaisir la reconnaissance de son boulot !!

Je ne vais certainement pas rouler cette saison !!! SadSadSad

Pour tous vous dire j'ai su que j'étais muté sur Tarbes en Décembre dernier (prise d'effet en Aout) donc j'ai préféré m'abstenir cette année, ne sachant pas trop combien ça aller me coûter (et j'ai bien fait ........ affraid )

Donc je n'ai même pas pris ma licence cette saison !!! (D'ailleurs vous comprenez pourquoi la 205 est en mode stand-by, pu de sponsors, pas de numéro, et pu que mon nom sur les vitres .... Razz )

Aprés autre chose de moins drôle, j'ai un boulot on va dire .....particulier !!! LaughingLaughingLaughing Et je part en janvier à l'étranger pour 4 mois donc pour moi certainement début de saison 2010 , fin mai - début Juin (surement au Béarn)

Voilà d'ailleur pourquoi j'ai entamé la préparation d'un nouveau moteur.(je savais que j'avais pas mal de temps !)

Vous savez tout !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut "voisin"

joli coin autour de chelles, avec un paquet de routes étroites et bien tordues, j'y ai laissé quelques traces dans les cordes vers marseillan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme, bienvenue dans le sud ouest et rendez vous au bearn je l'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JHER F2000 a écrit:
Cool un 65 !!! Je crois déja avoir vu ta FIAT au slalom de Tarbes jme trompe ???

Je bosse sur Tarbes même 'j'habite à Chelle-débat à 2km de la course de côte de Tarbes-Osmets) !!! Tu es de Tarbes toi ??


non de lourdes
on a fait le slalom de tarbes il y a 2 ou 3 ans ms avec notre mulet la meme ms d origne

http://teamcl.skyrock.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt si tu veu des conseil pour savoir quelle sont les rallye a faire en languedoc ésite pas a me le demander car je suis un cevenol et je connais super bien les route du languedic a+ sur les es cevenol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'étais en déplacement cette semaine pour le boulot !!!

Merci vraiment de votre accueil qui me fait vraiment trés plaisir

Je crois qu'on va bien s'éclater sur les spéciales !!!

A donf la Sub tu roules en rallye ??? Car effectivement si ça tombe je passe devant chez toi chaque matin pour aller au boulot !!! Laughing

Je suis vraiment impatient de rouler, sans forcement avec de grandes ambitions mais déja juste retrouver l'ambiance des parcs

Façon attention je suis loin d'être un avion de chasse, je roule pour le plaisir bizzarrement je suis capable du meilleur comme du pire

Car je ne roule pas beaucoup et il suffit que je ne suis pas en confiance et je suis à la rue, alors qu'une semaine avant si ça tombe j'aurais pu faire un bon rallye

Puis autre défaut, je suis une buse en prise de note !!! LaughingLaughingLaughing , donc vous vous doutez bien que ce n'est vraiment pas trop l'idéal !!

Donc le Béarn moi aussi j'éspère que je serais au départ mais surtout et avant tout à l'arrivée

Histoire surtout de faire des connaissances, me présentez, découvrir le style de route, le grip, les essais pneus ou suspensions

Pour l'instant façon je n'ai pu de copilote du coup,je commence à en parler un peu au boulot, beaucoup de touches mais dès qu'on parle un peu des dépenses pour le week end c'est une autre histoire !!!

si quelques camarades de F2/12 passent dans le coin n'hésitez pas à me laissez un message (les autres aussi biensûr !! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau moteur avance

L'ensemble bas moteur devrait être terminer ce week end !! La mécanique devrait rouler avant début janvier si tous va bien

Un petit soucis de train arrière mais ça va vite se régler, il me restera les renforts d'arceaux pour le Hans et aprés quelques mises au point et roule ma poule !!! cheers

Vivement vivement ça va être long jusqu'au Béarn !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Jdonne pas beaucoup de news mais je n'avance pas beaucoup en ce moment sur la voiture

Le futur bas moteur est terminer, il me reste le disque d'embrayage à acheter pour finaliser le bas

La semaine prochaine je récupère l'admission chez DTM (pipe, papillons, rampe d'essence, cornets et boite à air)

Une fois que j'ai tous ça, je vais m'atteler à démonter l'ensemble moteur / boite sur la 205 et me pencher sur la culasse sérieusement

Je vous tiendrez au courant

Je vais aussi mettre un nouveau sujet sur le forum pour commencer à chercher un copilote dans le coin !!! Autant s'y prendre à l'avance lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le bas moteur est terminer !! ça devrait aller vite la suite

Une tite photo vite fait

Image hébergée par servimg.com

Vivement que ça roule tous ça !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques infos sur ce bas moteur :

Bloc fonte 1360 cm3 de 106 XSI remis à neuf, sablé et repeint

Les cylindres ont été déglacés, et le plan de joint à été rectifié de 10/10e pour un meilleur rapport volumétrique

L'ensemble vilbrequin / volant moteur est équilibré et allégé (le volant pèse 3,5 Kg ce qui est vraiment correct pour un 180 d'XSI, d'origine je crois qu'il est à 4,7Kg)

Le volant moteur a été usiné pour accueillir un embrayage de 206 super 1600 AP Racing en diam.184 monodisque

L'ensemble bielle/piston reste de série, mais les bielles sont toutes au même poids

Aprés tout le reste est neuf, vis de volant moteur, coussinets de vilbrequin, coussinets de bielles, pompe à eau, courroie de distrib et galet tendeur, filtre à huile (c'est un de clio1, plus petit car je vais mettre un radiateur d'huile et avec la plaque sandwich avec celui de série je suis trop juste au niveau du radiateur),bref tout est remis à neuf dessus

Voilà pour le bas moteur, je continuerai quand j'entamerai la Culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Y@n106, c'est cool qu'une personne qui bosse aussi bien s'interresse à mon moteur !!! lol!

J'ai suivi le montage de la 106 et aussi la 306 du fiston sur ton site !!!

En culasse je monte forcement celle de TU3J2 (106 XSI) pour pas panacher

Elle sera dans un 1er temps de série, juste bien remise à neuf (rodage, resurfaçage, ressort de soupes, joint queue soupapes, joint spi AAC neuf

Je vais lui greffer un AAC Cat Cam en 280°

dessus en collecteur j'ai un 4/2/1 inxo type kit car avec ligne Gr.A

En admission je voulais monter des 4 pap, mais j'ai opté pour le sytème 2 papillons en diam.52mm de chez DTM Moteur, plus simple , plus économique et pourtant apparemment trés performant, accouplé à une boite à air de 106 kit car

Le tout géré par une gestion Sybèle challenger 4+

Je disant dans un 1er temps car j'ai une 2e culasse en stock que je vais préparer (conduit, guides, ressort, coupelles etc ...)

Comme je reste en bielles/pistons de série, avec une petite culasse et pas un énorme AAC j'en éspère un petit 135 cv voir peut être 140 si on trouve une bonne map !!!

Mais pas bien plus temps que je n'aurais pas travaillé la culasse

DTM avec un montage similaire, mais avec grosse culasse, gros AAC et pistons forgés sort 168 cv

140 ça me va trés trés bien, avec la grosse culasse on peut espérer 150 mais je ne vais pas investir ni dans les pistons, ni dans un plus gros AAC car le 280° est le bon compromis entre puissance et couple

En tous cas vivement que ça roule tous ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...""Salut Y@n106, c'est cool qu'une personne qui bosse aussi bien s'interresse à mon moteur !!!

J'ai suivi le montage de la 106 et aussi la 306 du fiston sur ton site !!! ""...........

Merci ! EmbarassedEmbarassed


......""En culasse je monte forcement celle de TU3J2 (106 XSI) pour pas panacher""......
c'était une "question piège" !..... Wink

....""DTM avec un montage similaire, mais avec grosse culasse, gros AAC et pistons forgés sort 168 cv ""......... !!!! ShockedShocked


....""140 ça me va trés trés bien, avec la grosse culasse on peut espérer 150 mais je ne vais pas investir ni dans les pistons, ni dans un plus gros AAC car le 280° est le bon compromis entre puissance et couple "".........
c'est ce que j'espère avoir la saison prochaine .... scratch
pour l'instant c'est plutot 120-125cv Sad

bon courage pour ton montage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jte rassure ce n'est que des supositions, si ça tombe je vais avoir un pauvre 100cv !!! lol!lol!lol!

Mais bon voilà de série l'ensemble est à 100 poneys et un bon Gr.N sort 117cv

J'ai le collecteur, l'admission, la gestion Sybèle et un + gros AAC donc voilà c'est pour ça que même sans la grosse culasse j'éspère 135 cv et entre 140 et 150 avec la culasse

On verra bien, je te tiendrais au jus au 1er passage au banc

en tous cas je suis pressé que ça tourne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites news sur la préparation de la saison 2010 !!

J'ai commandé un nouveau baquet (pour le 2e j'attend de voir si le modèle me plait pour racheter le second)

Et j'ai fait une bonne affaire sur un train avant triangulé, je dois le recevoir cette semaine

Je mettrais des photos

C'est un vrai Peugeot sport, avec les 2 triangles tubulaires, les fixation sous les pivots et la barre stab en diamètre 25

C'est une belle évolution !!! cheers

Mon nouveau moteur arrive bientôt à la fin (du moins la 1ere évolution en admission de série et Calculateur PTS) Je suis bloqué car j'attend le disque et la butée d'embrayage

J'éspère mettre en route début janvier et commencer petit à petit le rodage (la Sybèle sera en cours de saison)

une petite photo du matos stocké au chaud !!!

Image hébergée par servimg.com

vivement que ça tourne !!! L'admission est un système de chez DTM, j'ai confiance en ce système qui m'a séduit pas sa simplicité d'emploi et par son originalité

Si vous connaissez, Dumoulin sur une 106 rouge roulait avec ce système et une boite séquentielle, c'était un avion de chasse !!

Pour infos c'est un montage à blanc surla photo, car je vais bien remonter d'abord l'admission de série car ce système marche avec la Sybèle que je n'ai pas encore !!

A bientôt pour la suite !!!

Et au passage je cherche toujours un copilote pour l'année prochaine, n'hésitez pas à me contacter qu'on en discute !!

ciao ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...