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TTS-R 450

Reprogrammation/cartographie avec émulateur

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Bonjour,donc je voudrais avoir vos avis sur les reprogrammations/cartographies sur mesure faites avec émulateur comparé a celles sans émulateur,qu'elle est la différence,les avantages,est ce que c'est vraiment mieux,les performances sont telles vraiment meilleurs ...??

Et pourquoi sur nos TFSI,c'est très très rare a l'heure d'aujourd'hui de trouver une personne compétente et avec le matériel adéquate pour faire des gestions avec émulateur sur mesure,car apparament sur les 1.8 turbo 20vt cela se fait sans trop de problèmes/soucis,donc est ce que cela provient des différences de gestions(générations plus récentes)/boitiers/accés/données/paramètres/codages,je suis perdu scratch ...??

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golf 5 r a écrit:
Bonjour,donc je voudrais avoir vos avis sur les reprogrammations/cartographies sur mesure faites avec émulateur comparé a celles sans émulateur,qu'elle est la différence,les avantages,est ce que c'est vraiment mieux,les performances sont telles vraiment meilleurs ...??

Et pourquoi sur nos TFSI,c'est très très rare a l'heure d'aujourd'hui de trouver une personne compétente et avec le matériel adéquate pour faire des gestions avec émulateur sur mesure,car apparament sur les 1.8 turbo 20vt cela se fait sans trop de problèmes/soucis,donc est ce que cela provient des différences de gestions(générations plus récentes)/boitiers/accés/données/paramètres/codages,je suis perdu scratch ...??


Bon je le lance (j'adore cette phrase What a Face What a Face )

la notion d'emulateur est une question pratique !! sur les 1,8t (ME7.5) il fallait souvent dessouder pour flasher donc avec l'emulateur certains pouvaient emuler ECU et faire plusieurs carto et souder une fois finie

Maintenant ce n'est pas meilleurs ou moins bien. Si tu travailles avec quelqun qui connait son affaire pas besoin d'emulateur. Cela permet aussi de voir en temps reel les parties des map utilisés sur log du tir. Un spécialiste de la marque connait ses DAMOS par coeur donc pas besoin d'emulateur.

La notion de sur mesure est juste le fait de faire tourner la caisse en fonction de tous les parametres , montage , etat de vetusté pour en sortir le meilleurs possible en restant fiable. Emulateur permet juste de modifier en temps reel

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Je me doutais bien qu'il n'y allait pas avoir 50 avis sur ce sujet,merci froggy Wink ...!!

Donc en gros,tu(le reprogrammateur surtout) gagnes juste du temps et tu simules en temps réelle,donc apparament ce n'est pas pas plus performant au final,et en plus cela coute plus cher ...??

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c'est une question de temps c'est sur

ensuite tu as de info en temps reel que tu peux corriger tt de suite donc affiner un peu plus

mais un spécialiste de la marque c'est ce qu'il fait donc perso l'option emulateur n'a pas de sens

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Ouai l'avantage c'est un gain de temps....
Après le fréro a raison un mec qui connait son tafff je pense que la voiture sera régler aussi bien qu'à l'emulateur Smile

Mes je c'est vrai quand je voi David comment il règle les s4 / rs4 a l'emulateur c'est top il régle tous en directe en plus en réglages sur route y'a rien de mieux Smile

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Oui voila on est bien d'accord c'est quand même mieux,réglages en temps réelle c'est le top,vraiment dommage que david n'arrive pas encore a régler les TFSI avec émulateur,d'ailleurs c'est quoi le soucis/problème justement ...??

  messieurs Wink ...!!

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Alors je voudrait pas te dire de bêtise mes je croi que c'est au niveau du système pour ce brancher c'est une galère et il a pas le matos pour...
Mes je suis sur de rien :s

Bah le réglage est mieux oui et non il est surtout mieux plus vite Smile
L'avantage de David c'est qu'il n'a pas de banc mes a des logiciel de ouf ^^
Le seul truc ces que sur tfsi ces 30 minute pour flasher donc sa prend du temps ^^

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Ouai d'après ce que j'ai compris le matos(pour le tfsi) pour que tout soit fonctionnel/opérationnel coute cher:grrrrr: ...!!

Donc si tout va bien et que tout est ok,tu t'imagines le temps que l'on va devoir passer pour mes réglages affraid Sleep lol! Twisted Evil  ...!!

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Je UP un peu le sujet!

J'était moi même interessé par un réglage a l'émulateur (chez ksf) pour ma leon!
Esque sa en vaut vraiment le détour...?

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Beaucoup le font pour d'autres motorisations,telles que les s4/rs4(b5)/1.8T etc ...,donc ok il y a un gain de temps,mais il doit bien y avoir d'autres avantages quand même scratch ...??

Maintenant,pourquuoi personnes(a part chez KSF/MRC) n'y arrivent,la est la réelle question ...??

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Dan-gti-78 a écrit:
Je UP un peu le sujet!

J'était moi même interessé par un réglage a l'émulateur (chez ksf) pour ma leon!
Esque sa en vaut vraiment le détour...?

Par respect pour l'ami Golf 5 R je ne répondrais pas a la question What a Face 

golf 5 r a écrit:
Beaucoup le font pour d'autres motorisations,telles que les s4/rs4(b5)/1.8T etc ...,donc ok il y a un gain de temps,mais il doit bien y avoir d'autres avantages quand même scratch ...??

Maintenant,pourquuoi personnes(a part chez KSF/MRC) n'y arrivent,la est la réelle question ...??

l'avantage est avoir un bon résultat rapidement
un Émulateur comme son nom l'indique sert a émuler le soft une fois donc de ne pas avoir a souder et abîmer les boîtiers.
Je pense que la question est plus qu'elle est l’intérêt de le faire avec que tu peux faire sans et flasher a l'obd ?
tu es pas comme sur les 20vt ou tu devais monter plusieurs sondes etc et tu ne devais comparer les plages de régime avec les valeurs etc la tu as toutes les sondes pour tout. (bon a part un vrai vrai EGT)

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Tien d'ailleurs en parlant d'egt pour quoi on ne peu pas les lire via les logs.
Parce que j'arrive a avoir des donner mes on me dit quel son fosser :s

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Block 112 sur lambda 1 et 2 frero What a Face 

elles ne sont pas super precise mais si tu vois que tu as une température a 1200 degré tkt qu'il y a un soucis:face: What a Face clown clown 

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Ouai c'est sa mes David ma dit que c'était pas hypéron précis Smile
Non je dépasse pas 850 / 890

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Ouai franchement ça va tes températures restent correct arnaud sur ta pirelli  Wink ...!!

Puisque on est dans le sujet,pourquoi a votre avis sur les tfsi 4 cylindres(en 2.0 et 1.Cool chez audi ils n'ont pas mis de sonde sur le collecteur comme pour les 1.8T a l'époque,et même le TTRS la cette sonde(ou capteurs/thermocouple etc ...,comme vous voulez) scratch ,car perso je trouve que c'est un + quand même Wink ..??

Froggy :Arrow pas de soucis pour débattre,n'hésites pas,même si certains avis diverges,le but étant de faire avançer les choses,donc tous les retours/expériences/avis/conseils sont bon a prendre/partager Wink ...!!

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850/890 degrés en full throttle c'est ce que j'ai aussi avec des températures d'admission entre 35 et 40 degrés

La sonde sur le collecteur est dispo sur le 20Vt BAM je crois scratch 
je ne l'avais pas sur la cupra K03 MRC pale 

maintenant je ne suis pas sur que ce soit mieux car la sonde est une narrowband
les tfsi sont en wideband et ca c'est top !!!

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Tu as de la marge pour ton EGT, 950°C est une valeur courante quand on cherche la puissance.
Sur la TTRS la sonde EGT permet justement à la gestion de monter jusqu'à 980°C (p32 du Self-Study Program 990713).

La sonde n'existe pas sur le 4 cylindres à mon avis pour 2 raisons possibles :
- le bloc ne peut pas encaisser ce traitement (en général ça marche bien mieux avec du forgé)
- VAG ne cherchait pas à en extraire le maximum contrairement au 2.5L (tout en préservant une certaine fiabilité bien sur)

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Froggy971 a écrit:
850/890 degrés en full throttle c'est ce que j'ai aussi avec des températures d'admission entre 35 et 40 degrés

La sonde sur le collecteur est dispo sur le 20Vt BAM je crois scratch 
je ne l'avais pas sur la cupra K03 MRC pale 

maintenant je ne suis pas sur que ce soit mieux car la sonde est une narrowband
les tfsi sont en wideband et ca c'est top !!!

Sur le bam la sonde egt y est mes sur les autre il n'y en a pas...
Après je pense qu'il y a toujours moyens d'en m'être une Smile

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