Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fat_Guits

Quel huile pour 2.0L TSI GTI

Messages recommandés

Bonjour ma vidange a pproche a grand pas et étant en vacance je vais en profiter pour faire un belle révision de l'auto Twisted Evil 
Mon gti est préparé stage 2 donc je n'ai pas envie de mettre n'importe quel huile et meme en cherchant sur plusieurs forum je n'ai pas trouvé de sujet "fiable".
J'espère qu'ici vous saurez me guider vers de bon produit merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu regardes bien , il y a 3 pages sur se sujet , juste en dessous du tient....lol! 
lol
sinon , perso je mets de la castrol 5w30 en LONGLIFE .....normes vw concession....
quand on vois que vw mets de la 5w30 dans leur R , tu peus y allé les yeux fermé....
apres cela dépend de l usage que tu as avec ta gti ....si tu roule tres longtemps et tout le temps fort ou que tu fais du circuit intensif , alors vaudras mieux passé a un indice plus elevé .....style motul 300v 5w40 ou plus ...
mais sache que la longlife a été étudié pour moins encrassé ton moteur , type soupape ect .....
en longlife vw annonce 30.000 km entre chaque vidange .....pour ma part cela me parait beaucoup 30.000 km , mais si tu rapproches tes vidanges a 10.000 km , ben logiquement tu devrais gardé un moteur bien propre...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu mais pour moteur TFSI et le mien est un TSI.. Différence qui a peut etre son importance ?!

De la longue life très peu pour moi assez de mécano me l'on très fortement déconseillé et meme un "préparateur" R32 qui après démontage moteur voit nettement la différence entre LL ou normal alors le choix est très vite fait lol! 

On m'a conseillé de la Mobil1 0w40 qui est très utilisé sur moteur R32 mais j'aimerais connaitre les huiles caractéristique a mon moteur avant tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tout d abord , sache que le tfsi est tout simplement l ancien nom du tsi actuel .....Very Happy 
ensuite ton mecano qui a vu la difference avec de la LL et de la normal , c est parce que le bloc qu il a vu respecte surement le kilometrage (30.000) pour LL qui est pour ma part beaucoup trop , perso je fais une vidange tout les 5.000km a la LL 5w30 et mon moteur est nickel.....
ensuite un moteur R32 (2.9 atmo) , rien a voir avec nos 4 cylindre turbo ....
sinon bah , tu vas chez vw et tu verras bien quel huile est conseillé pour ton moteur ......
sache que ici il y a des mk6 R en stage 1 ou 2 qui sont encore en LL et no soucis ....donc pour une gti Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voila il m'a dit comme toi la petiodicité avec la longue life c'est vraiment de la baise pur est bien dure Laughing 

Tfsi / tsi ne sont pas les deux meme moteur...

D'apres ce que j'ai pu lire et entendre le tfsi est un fsi simple avec un turbo greffé dessus..
Alors que le tsi est un block different avec injection directe entre autre..

Bien pour ca que je cherche pour TSI alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...