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stephan 33

[stephan 33] ma 106XSi piste

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Hello

donc comme j'ai été demandé pour faire une présentation de ma 106XSi, même si elle ne roulera pas en rallye, je vous la mets!

donc à la base:

106XSi1400 non cata
15/01/1992
157.000 au compteur, mais plus de 180.000 d'après l'ancien proprio un peu connard sur les bords, le compteur est cassé et on voit bien les traces de tournevis!! bref!!

au programme, d'abord je voulais la remettre civilisé propre, mais suite à des démontages divers, je me suis apperçu que la caisse avit étée shooté arrière gauche et avant droit, ailes changées, que ça avait été mal fait, avec des points de rouille, que le train arrière avait été remplacé par un de Kid sans la barre anti devers et des petites barres anti roulis..... et diverses conneries, un amorto HS, faux contacts, etc!!

du coup, j'ai pété un cable, comme je venait d'arreter mon projet 205v6 central arrière, je me suis motivé pour me faire un jouet pour circuit à moindre frais et sympa!!

donc pose arceau, bacquets, allégement, simplification electrique, soudage caisse etc!!

je vous mets quelques photos!!


A l'arrivée chez moi!










avec celle de ma copine, full stock avec moteur neuf que j'ai refait avec elle y'a 1 an et 6.000 kms, elle marche comme une XSi avec collecteur 4/2/1, admi dynamique, puce PTS, passée au banc pour 112cv, donc la notre à un filtre green dans boite à air d'origine, et un devil cône pour les connaisseurs!



1ère étape, pose du bacquet conducteur et pose de l'arceau à blanc!



ensuite, on gratte!!!



on vide le haillon de ce qui sert à rien, essui glace, moteur d'essui glace, centralisée, dégivrage, éclairage



faisceau arrière simplifié, avant et après gainage










on attaque les choses serieuse!....










tableau de bord avant simplification



ce qui sert à rien dessus





faisceau simplifié et regainé, donc sur ce faisceau j'ai retiré tout les fils de: la centralisée, les rétros électriques, les vitres electriques, le bruiteur d'oubli des lumières, les fils de autoradio et HP, les commandes de dégivrage de la lunette arrière et centralisé arrière, les éclairages divers sur la caisses que je remplacerais au plus simple après et je sais plus quoi d'autre j'ai enlevé aussi, bref un bon petit pacquets de fils en moins!!




ensuite, le plus gros, dépouillage complet de la caisse pour déblaxonnage, soudure, et peinture




















je me suis trouvé une XSi pas chère et compléte sur la région, avec dessus, u train arrière de XSi pour remplacer celui de Kid de la mienne, mais aussi un collecteur devil inox 4/2/1, une ligne inox, des roues d'avances, la caisse est revendue une semaine plus tard!!













































voilà telle qu'elle est actuellement!



pour les pièces qui sont déjà là:

*AAC 305° d'ouverture, 11.8 de levée
*Poulie réglable
*Injecteurs de TCT ou Mi16, faudra voir suivant le besoin
*Régulateur de pression d'essence réglable
*4 pap, me reste la pie à me faire car je par de pap de véhicules de série donc sur mesur pour la pipe!
*collecteur inox 4/2/1 Devil
*ligne inox compléte

*kit combiné fileté pour devant
*barre anti rappro supérieur
*kit slient bloc en alu pour le train arrière

*kit de freins en 266x22 de C3
*Maitre cylindre en 23.8
*Limiteur de pression de freinage pour l'arrière
*Durites avia intégrale
*freins arrières neuf d'origine, et donc tambours
*4 cales avec goujons pour élargir de 19mm
*1 jeu de slicks Michelin sur jantes 6*14
*2 jeu de jantes origine XSi en 5.5/14, 1 pour rouler sur la route et l'autre pour finir sur circuit en plus des slicks

*arceau LMT boulonné que je ressoude entièrement
*2 bacquets
*2 harnais en boucle avia
*extincteur manuel de 1kg, faut que j'en mette un 2ème au cas ou
*coupe circuit intérieur avec tirette sur l'aile
*mano pression d'huile et tempé d'huile


pas mal de choses déjà là, mais il en manque encore pas mal, mais surtout beaucoup de taff pour la faire rouler encore!!


au final, l'exterieur restera de cette teinte, dessous de caisse, interieur et compart moteur en gris clair, arceau et barres anti rappro en bleu comme les harnais et le pare soleil peugeot sport

dans les idées qui me viennent et qui seront sur l'auto:

*passage du train avant en silent bloc rigides
*frein à main hydro
*commande des passages des vitesses rapprochée du volant via une commande de picasso
*amortos viarouge sur mesure
*gestion programmable avec mise au point par un très bon Ami qui travail chez Renault F1 donc ça, ca va aller!!

Merci de m'avoir lu et à bientôt pour l'avancée de l'auto!!!

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beau travail, c'est que pour le circuit uniquement ou quelques courses de cote et slaloms?

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piste pour le début, j'aimerais bien de la côte, mais ma copine veux pas!! pour le slalom, à voir, mais comme je la monte suivant mon envie et pas la réglementation, je devrais avoir des surpises pour pouvoir rouler en FFSA....

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petit listing des pièces que j'ai récup ces derniers temps ou que j'avais déjà mais pas mis en photo!

AaC 305° d'ouverture 11.8 de levée, avec la poulie qui va bien!






mes 4 paps me reste à faire la pipe d'admi et ca sera bon




coupe circuit 6 poles pour proteger tout ça




régu de pression d'essence réglable




le radia d'huile qui va bien avec son ventilo d'ordi






les pièces de la 106 dans son rangement






voilà!!

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je n'ai pas avancé dessus car je bosses sur la 106 XSi de ma copine, pose de la DA et rétros elect etc, je fais ça tard le soir en plus donc pas facile d'avancer rapidement avec le taf le jour!

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ca devrai etre pas mal tiens nous au courant pour la suite sauteur

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bilstein B6 commadées ainsi que le kit fileté de chez Peugeot Sport, j'ai également acheté un autre faisceau moteur pour pouvoir le modifier pour la gestion programmable tout en conservant mon faisceau d'origine au cas ou!

peut être que la gestion prog va être commandée si je me décide car ifnancierement c'est pas évident!!

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