PASCAL331 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Le programme Laurent Villeneuve,Puisseguin,Sauveterre,Truffes, aprés je pars en vacances Pays Basque Oblgés je prépare la finale 2009 et aprés je compte les points , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomYep64 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Salut tout le monde ! Alors Pascal, il a pas trop bougé le camping car ?...... Pour le Charbo, c'est normal qu'on soit pas sur la liste. Pascal et moi assurons l'ouverture pour Jean-Seb Vigion et Eric Yvernault. ILs courent pour l'occasion sur la clio Maxi de JP Lacorre. Mais pour le reste de la saison, ce sera sur la sub'. Voili voilou. Départ Jeudi matin pour Lyon !!! ENOOOOOORME !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PASCAL331 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Justement si les montagnes du pays Basque commençait à BOUGER LA MANZANA etait trop bonne Bon rallye est reviens nous avec un petit compte rendu Des nouvelles de la 206 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic17 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Bon week-end Thomas et ouvrez bien pour Jean Sébastien en pleine action au rallye 24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomYep64 0 Posté(e) le 14 avril 2008 La voiture à suivre ce week-end (et à ouvrir...) ! Promis pour le compte-rendu. J'ai chargé la batterie de l'appareil photo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TEAM THE FOX 0 Posté(e) le 14 avril 2008 top l'auto tom !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Y@n1061 0 Posté(e) le 15 avril 2008 zagou a écrit:reno a écrit:pq47 a écrit:ca serait dommage que t'y ailles pas Yan106 .... Oui c est sur que ca serait dommage de pas y aller mais c est vrai aussi que sur les rallyes rapides ont peu pas vraiment lutter avec nos ptites autos... donc l interet et moyen mais bon... d'un autre côté etre qualifié a la finale c est quand cool ! une finale c est magique peu importe le résulat c est un jour de fete Je sais que c'est magique une Finale : j'étais à celle de 93 à Soulac avec la 104, puis à celle de Sens en 96 et à St Marcellin en 97 avec Yo comme copil. sur ma 1ère 205 frF. J'étais aussi qulifié en 2001 avec la 205 N2 mais je n'y suis pas allé ... Et Yo a gagné la F18 à Limoges en 2003 avec sa 205 grF !! Donc pour 2008 on verra ... Mais pour 2009, si c'est la Pays Basque, ce sera l'objectf des 2 équipages de l'écurie Montesquieu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno17 0 Posté(e) le 15 avril 2008 je trouve sa dommage de limite critique le parcours car il en faut pour tout le monde des gens prefere la ou ses plus rapide certe je sais que ses pour les auto a CV mais d un cotè je pense que dans votre classe N1 A5 .....tout les autre concurents seron autant handicapès de ses classe que vous et je pense que quand on va a une final ses pour se batre pour sa classe pas pour le scratch enfin je pense que ses sa pour bon nombre de personne de se forum!!!! et regarde par exemple seu que a fait jean seb vigion a l indre en 2007 avec une polo N2 12 o scratch je sais que tout le monde a pas son niveau mai sa prouve que en se sortant les doigt du cul tout et faisable et sans vouloir manque de respect a qui que se soit certaine persone dise ses des course d acceleration enfin peu mai faut aussi avoir les couille de passe a fon pleine bille entre les arbre ou soudèe des enfilades que les autre lacheront ses aussi du pilotage et pas juste une question de puissance!!! apres je comprend que se style de route plaise pas a tout le monde!!! sinon superbe deco pr la clio maxi et bon courage a vous pour le rallye!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yo331 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Je pense, connaissant mon paternel un petit peu, qu'il ne parle pas frocement de rallyes ou il y a du très vite technique! Certes, l'age faisant son effet, il aime de moins en moins prendre des risques "pleine bille entre des arbres", et je le comprends, mais il aime tout de même le vite ou il faut du gros coeur! Par contre, et là je le rejoins a 100%, des rallyes ou il y a 600m a bloc pour tout le monde, sans virage ou certains vont lever et d'autres pas, une grosse equerre au bout, et re-600m a fond, moi, ca ne fait pas band... du tout non plus, et même si j'ai 200cv sous le capot. Je peux même citer en exemple le rallye du Nord 2 sevres : une année, on devait le faire avec Seb. On va là-bas faire les recos. A la fin de la 1ere speciale, on s'est regardé tous les 2, on s'est dit :" c'est quoi ce truc? c'est du rallye ça??(On devait avoir 3 pages de notes pour 10kms...)Qu'est-ce qu'on fait, on le fait ce rallye ou on rentre de suite à la maison?" Finalement, on a fini les recos, mais on l'a pas fait paske le paternel avait explosé la 205 dans un puit le week-end avant; mais très honnetement, c'est bien une des rares fois ou je n'ai pas regretté plus que ça de pas faire un rallye! Je me suis fait traiter de mauvais joueur ou je ne sais plus trop quoi, parce que j'ai eu le malheur de le dire a un pilote local (dont je taierai le nom) qui en avait touché 2 mots aux organisateurs (qui croyait du coup que je ne venais pas a leur rallye a cause de ça...) mais je m'en tape, je dis ce que je pense, et si ca plait pas c'est la même chose!!... je crois que j'ai de l'hérédité... Bref, je ne veux pas trop juger le parcours de la finale parce que je ne le connais pas, mais il est clair que vu ou c'est placé, on peut soupconner que des gros freins soient plus utiles que de bons amortos ou un pilote qui sait bouger le cerceau.... Et comme mon pere, la finale 2008 me motive bien moins (ca tombe bien, c'est mort pour moi!!!lol!) que celle de 2009! Mais c'est vrai que rien que pour l'ambiance, que le parcours soit tripant ou pas, ca vaut grave le coup de participer a une finale! Si mon pere et Marie y sont qualifiés, ca m'etonnerait pas mal qu'on y aille pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno11 0 Posté(e) le 15 avril 2008 arno17 a écrit:je trouve sa dommage de limite critique le parcours car il en faut pour tout le monde des gens prefere la ou ses plus rapide certe je sais que ses pour les auto a CV mais d un cotè je pense que dans votre classe N1 A5 .....tout les autre concurents seron autant handicapès de ses classe que vous et je pense que quand on va a une final ses pour se batre pour sa classe pas pour le scratch enfin je pense que ses sa pour bon nombre de personne de se forum!!!! et regarde par exemple seu que a fait jean seb vigion a l indre en 2007 avec une polo N2 12 o scratch je sais que tout le monde a pas son niveau mai sa prouve que en se sortant les doigt du cul tout et faisable et sans vouloir manque de respect a qui que se soit certaine persone dise ses des course d acceleration enfin peu mai faut aussi avoir les couille de passe a fon pleine bille entre les arbre ou soudèe des enfilades que les autre lacheront ses aussi du pilotage et pas juste une question de puissance!!! apres je comprend que se style de route plaise pas a tout le monde!!! sinon superbe deco pr la clio maxi et bon courage a vous pour le rallye!!! C est pas vraiment une critique du parcours et comme on dis dans tout les cas c est une finale et c est toujours super dy etre qualifiés... ce qu on dis c est que pour nous avec des petites autos on peux mieux lutter avec les plus gros, sur un parcours comme le cote de garonne par exemple... ( par exemple et sans me jetter des fleurs ce n est pas mon genre mais au cotes de garonne, bon avant notre petite sortie dans verdelais on met pas mal de plus grosse autos derriere nous et meme assez loin... donc une RS... ) le parcours ne possedant pas d enormes lignes droites on perd moins de temps car en comparaison sur 600 m de ligne droites comme dis YO une grosse auto va prendre 170 voir 180km moi je prend a peine 150.... cherché l erreure donc mine de rien au bout du chrono ca fait pas mal de secs... Voila ce kon veux dire par la en fait... enfin moi c est ce que je pense mais ca al air d etre aussi la penser de la famille dupouy. Mais comme tu dis il y en faut pour tout les gouts, moi j ai une preference pour un cote de garonne plutot qu un médoc par exemple... ( euh je parle de rallye bien sur pas de vin ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic17 0 Posté(e) le 15 avril 2008 reno a écrit: le parcours ne possedant pas d enormes lignes droites on perd moins de temps car en comparaison sur 600 m de ligne droites comme dis YO une grosse auto va prendre 170 voir 180km moi je prend a peine 150.... cherché l erreure donc mine de rien au bout du chrono ca fait pas mal de secs... ...Mais comme tu dis il y en faut pour tout les gouts, moi j ai une preference pour un cote de garonne plutot qu un médoc par exemple... Pour le Médoc 2007, dans la grande ligne droite de la dernière ES, c'était 200 / 205 pour les + rapides. Dans le même ordre d'idée je connais une 318 Compact sur laquelle sont montés deux ponts au choix suivant les rallyes, soit pont 185 maxi, soit gros pont maxi 210. Essayez la Porcelaine en 2009, cette année j'ai trouvé les spéciales très sinueuses, des descentes, des montées ... je pense que dans certains endroits il doit y avoir 5 à 6 notes importantres au KM ... C'est vraiment un régio sympa pour le cerceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno17 0 Posté(e) le 15 avril 2008 non mais sur que des petite autos en prenne sur des bouts droite et je comprend aussi que une personne plus vielle a pas la meme fougue dans le rapide qu un jeune!!!! je critike pas sa du tout mais seu ke je veu dire ses que quand tu dit savoir tourne le cerceau sa fait genre les mec ki roule sur des rallye o tracès rapide son mauvais!!!!!ses le sentiments que sa me donne quand je li sa apres tu ve pe etre pas dire sa!!!!mais fau pas croire que ses simple de prendre des gro appui dan des courbes en 5!!!!et de prendre des bonne trajectoire!!! j ai fait le cote de garone (qui d ailleur ses mal passè pour nous avec des gros souci de tenue de route et pour finir un embrayage HS) enfin qu importe j ai aussi roule dans d autre rallye plus haut dans la france avec des tracet rapide je pe t assure que contrairement a certains je trouve les deu aussi dur meme ses sur kil s aborde pas de la meme maniere!!!! je pense que pour etre un bon pilote il faut allez vite dans toutes les circonstances et sur tout type de terain et pas reste que chez soi bon apres ses sur ke le budgets en depant aussi mais sa on le sais tous ses le nerf de guerre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno11 0 Posté(e) le 15 avril 2008 frederic17 a écrit:reno a écrit: le parcours ne possedant pas d enormes lignes droites on perd moins de temps car en comparaison sur 600 m de ligne droites comme dis YO une grosse auto va prendre 170 voir 180km moi je prend a peine 150.... cherché l erreure donc mine de rien au bout du chrono ca fait pas mal de secs... ...Mais comme tu dis il y en faut pour tout les gouts, moi j ai une preference pour un cote de garonne plutot qu un médoc par exemple... Pour le Médoc 2007, dans la grande ligne droite de la dernière ES, c'était 200 / 205 pour les + rapides. Dans le même ordre d'idée je connais une 318 Compact sur laquelle sont montés deux ponts au choix suivant les rallyes, soit pont 185 maxi, soit gros pont maxi 210. Essayez la Porcelaine en 2009, cette année j'ai trouvé les spéciales très sinueuses, des descentes, des montées ... je pense que dans certains endroits il doit y avoir 5 à 6 notes importantres au KM ... C'est vraiment un régio sympa pour le cerceau oui c est sur que y a des autos qui prenne 210 comme tu dis ! c est pire ! lol donc c est pour ca que l on dis qu on peux pas lutter sur ce genre de rallye mais ce n est pas une critique des rallyes rapide, c est juste une constatation en fait... ben la porcelaine j aurai bien aimé le faire mais le probleme c est que c etait 15 jours aprés le cote de garonne donc un peu tot... c etait un choix et j ai choisi le cote de garonne car c est mon pays. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno11 0 Posté(e) le 15 avril 2008 arno17 a écrit:non mais sur que des petite autos en prenne sur des bouts droite et je comprend aussi que une personne plus vielle a pas la meme fougue dans le rapide qu un jeune!!!! je critike pas sa du tout mais seu ke je veu dire ses que quand tu dit savoir tourne le cerceau sa fait genre les mec ki roule sur des rallye o tracès rapide son mauvais!!!!!ses le sentiments que sa me donne quand je li sa apres tu ve pe etre pas dire sa!!!!mais fau pas croire que ses simple de prendre des gro appui dan des courbes en 5!!!!et de prendre des bonne trajectoire!!! j ai fait le cote de garone (qui d ailleur ses mal passè pour nous avec des gros souci de tenue de route et pour finir un embrayage HS) enfin qu importe j ai aussi roule dans d autre rallye plus haut dans la france avec des tracet rapide je pe t assure que contrairement a certains je trouve les deu aussi dur meme ses sur kil s aborde pas de la meme maniere!!!! je pense que pour etre un bon pilote il faut allez vite dans toutes les circonstances et sur tout type de terain et pas reste que chez soi bon apres ses sur ke le budgets en depant aussi mais sa on le sais tous ses le nerf de guerre!!! Bref les gouts et les couleur comme on dis ! y en faut pour tout les gouts en cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHS1 0 Posté(e) le 15 avril 2008 +1 avec reno !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHS1 0 Posté(e) le 15 avril 2008 et avec Yo et Yan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien.wrc 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Je suis entièrement d'accord avec vous. C'est bien plus plaisant de rouler sur des rallyes "qui tourne" avec nos petites cylindrées . Quand je roulais avec la 205,sur des rallyes rapides, il y a bien des endroits ou je me faisais ch... grave . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pq4711 0 Posté(e) le 15 avril 2008 en ce qui me concerne, je ne suis ni pilote ni copilote je suis juste spectateur mais si j'étais concurrent je préfererais courir sur un rallye où sa tourne beaucoup que sur un rallye vachement rapide qui est " ligne droite équerre ligne droite équerre ", enfin c'est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno17 0 Posté(e) le 15 avril 2008 enfin qu importe sa sert a rien de debattre vous defendès les rallye de chez vous!!!! enfin set annè chateauroux et l an prochain sa sera a votre tour!!!!il en faut pour tout le monde!!!! enfin je pense que ses bien pour tout le monde de sortir de son chez soi de fair des epreuve un peu partout!!!!!ses simpa sa fait voir de nouvelles regions de nouvelle tete ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno11 0 Posté(e) le 15 avril 2008 arno17 a écrit:enfin qu importe sa sert a rien de debattre vous defendès les rallye de chez vous!!!! enfin set annè chateauroux et l an prochain sa sera a votre tour!!!!il en faut pour tout le monde!!!! enfin je pense que ses bien pour tout le monde de sortir de son chez soi de fair des epreuve un peu partout!!!!!ses simpa sa fait voir de nouvelles regions de nouvelle tete ... T interprete mal les propos qui sont tenus arno, rien a voir avec le fait de defendre les rallyes qui sont chez nous ( pour ma part si j ai dis que j ai fait le cote de garonne car c est chez moi, c est tout simplement parce que j habite a 5 minutes du lieu du rallye donc rien qu au niveau des frais y a pas fotos ! puis de plus c est un superbe rallye, donc je vois pas pourquoi j irai cherché plus loin. ) . relis bien les differents post et tu verra que nos propos n ont rien a voir avec ca ! Sur ce comme tu dis y en faut pour tout les gouts ! on est bien d accord. et le but pour tout équipage et de prendre du plaisir sur les ES qu elles soit rapides ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno17 0 Posté(e) le 15 avril 2008 vous les dèfendez pas mais vous citez que se la exemple tu parle du cote de garone qui et a 5 minute de chez toi!!! je comprend que pour le porte monaie sa fait du bien de courir o plus pres posible pour evite les depense je comprend tout a fait se point la!!!!et je critique pas le fait d avoir de pas avoir de gro moyen ou roule avec des petite auto!!!! mais ecoute certaines chose qui on ete dite ses pas jouable de fair un resultat en N1(par exemple) sur un rallye rapide' d ailleur je trouve que les rallye rapide son un peu mal dècrit car ses pas forcemen uen autoroute et une equerre certe sa va vite mai ses pas forcement simple je pense que le rallye de la rochelle et une bonne exemple et pascal rey et jerry qui sont venu le fair peuve en temoingne!!!! j anticipe deja certaine reponse que j ai deja vu d ailleur kan je sais plus qui a dit kan on et a 160 et que les autres sont a 200 on en prend oui mais dans se cas on fait avec et onr ecule le freinage on passe plus fort ou els autre lache!!regarde en coupe suzuki les temps quil font pour els auto que ses et o touquet rallye des plus rapide!!!! pour ma part j ai une clio qui rupte a 160 kmh et au rallye de la fougere qui comptè kan meme pas mal de bout droit j ai reussi tenir tete pas mal de temps face a pascal demons et sa subaru qui devait prendre bien souvent moin que moi le rupteur( si elisa passe par la elle poura nous repondre)!!!! enfin qu importe on va pas parle de sa pendant des annès car chacun vois ton bonheur ou il veut!!!donc repartons sur le sujet de base qui vise la qualif??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno11 0 Posté(e) le 15 avril 2008 enfin qu importe on va pas parle de sa pendant des annès car chacun vois ton bonheur ou il veut!!!donc repartons sur le sujet de base qui vise la qualif??? [/quote] Oui comme tu dis on va pas bataillé des heures, chacun pense differement et chacun prend son plaisir ou il veux... Pour en revenir au sujet de base comme je disais plus haut nous on la vise pas mais on verra bien... pour l instant on engrange quelques points et sa fait plaisir, on verra si sa continu comme ca. et si on est qualifié, ben y a de grandes chances qu on y aille ! mais bon c est pas une priorité et y a quand meme peux de chances... mais c est sur que pour nous si on etais qualifiés a la finale des la 1ere année ca serais géniale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Y@n1061 0 Posté(e) le 15 avril 2008 salut arno17, tu écris .... "je pense que pour etre un bon pilote il faut allez vite dans toutes les circonstances et sur tout type de terain et pas reste que chez soi '' = tout a fait d'accord avec toi !!!!!!! La preuve que je ne reste pas chez moi : j'ai fait 8 fois le Saintonge, Le Clain, La Vienne, pratiquement tous les ans (depuis 18 ans) le St Yrieix, le Médoc, Puisseguin, le Cotes du Tarn, pour ne parler que des parcours rapides ! Mais je préfère, et de loin, le Cotes de Garonne, le Val d4agout, le Montagne Noire ou le Pays Basque ! Question de gout !.... Donc pour ...."toutes les circonstances et sur tout type de terain ".... je crois que je suis pas trop mal placé pour en parler ... Tu dis ...."fau pas croire que ses simple de prendre des gro appui dan des courbes en 5!!!!et de prendre des bonne trajectoire!!!..... Viens faire le Cotes du Tarn une fois et tu verras ce que c'est des courbes en appui en 5 ou en 6 !... Les habitués t'en parleront... Mais peut etre que tu doutes de mes capacités a prendre les courbes en 4 ou en 5 à cause de mon (grand) age ?... Certaines vidéos t'aideront peut etre ?... Celle du 24 en 2008 a la chicane par exemple... Et il me semble qu'il y a encore souvent derrière moi bon nombre de voitures beaucoup plus puissantes que ma petite 106 A5 ... C'est vrai que je vais moins vite qu'il y a quelques années ... Peut etre à cause de mon age et de quelques caisses pulvérisées, comme au Saintonge 98 ou au Vienne et glane 2005, à fond de 5 !!.... A puisseguin ! (merd.., c'est rapide ! si, si, + de 100km/h de moyenne ! et puis l'an dernier j'y ai fait une caisse !...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Y@n1061 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Au fait arno17, ya un truc qui me chagrinne: je viens de consulter les temps des 2 derniers rallyes = - à La fougère, parcours trés rapide, tu me colles un peu moins de 2s/km = logique. - au Cotes de Garonne, tu es juste devant moi dans Mourens (la + rapide des 3ES) et derrière ma petite 106 à tous les passages dans Le Pian et Verdelais !!! (avec au moins 70 cannassons de + !) Aurais-tu des problèmes avec ton cerceau ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno17 0 Posté(e) le 15 avril 2008 je doute pas du tout des capacitès loin de la et je me permertrai pas!!!!parcontre tu a l air de vite critique!!!! dans se cas la a la fougere tu prend par exemple la premier special deu seconde o kil ses la diference entre moi et taffoneau belle difference d auto tu trouve pas aussi!!et pourtants je suis tres tres loin de nuvieau de monsieur taffoneau!!!! et a ne pas oublier que moi je debute juste ma deuxieme saison donc je n est pas ton experience du rallye!!!! et au cote de garonne etre proche de moi sur les special tu ne fais pas un exploit avec une moyene de au moin une visite dans les champs par special qui engrage une perte de seconde assez consequente du a des gros soucis de tenue de route et pour enchèrir le tout un embrayage plus ke rincès forcement que s aproche de mes temps ete pas un exploit enfin si tu pense que si et que sa peut te fair plaisir moi sa me gene pas!!! mais je pense que avec toute l experience que tu a tu a du connaitre des rallye avec une auto qui te posè des soucis et que reussir a fair des temps malgre sa et plutot complikè tu ne croit pas????apres moi je ne sais j ai ke un an de rallye j arrive pas a gèrè sa et jy arriverai peu etre jamais!!!!! en tout cas moi je ne critique pas ton pilotage ni ta personne!!!tu et une personne qui a une grosse experience du rallye je le sais moi je suis loin de tous sa ses sur je respecte vraiment sa mais j aimerai bien que sa un peu reciproque et pas de prendre les gens de haut!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno17 0 Posté(e) le 16 avril 2008 je pense yan que si tu tiens a me repondre autant que lon continu notre discution par MP au lieu de continuer a etre hors sujet sur se poste et de surement dèrangè des personne qui vienne s informe sur qui vient a la final au pas!!!! PS:desole tout le monde pour se petit hors sujet!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien.wrc 0 Posté(e) le 16 avril 2008 arno17 a écrit:enfin qu importe sa sert a rien de debattre vous defendès les rallye de chez vous!!!! enfin set annè chateauroux et l an prochain sa sera a votre tour!!!!il en faut pour tout le monde!!!! enfin je pense que ses bien pour tout le monde de sortir de son chez soi de fair des epreuve un peu partout!!!!!ses simpa sa fait voir de nouvelles regions de nouvelle tete ... Pas du tout d'accord avec toi !! Je ne défends pas les rallyes qui sont à coté de chez moi, je suis du Médoc !!!!!!! Pour quelqu'un qui cherche les "rallyes qui tournent" !!!!!! Comme dit Reno, sans aller très loin, on peut trouver des rallyes très sympa, alors pourquoi aller courir "loin" quand (pour ma part) on en a ni le temps ni le budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic17 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Bonjour à tous, Un tracé de finale ne pourra jamais plaire à tout le monde en même temps. En général le tracé est propre à chaque région et dépend de la topographie, pour faire une comparaison avec le cyclisme, d'un côté les sprinteurs, de l'autre les grimpeurs, et le parcours des finales avantage l'un ou l'autre suivant les années. Même chose en Championnat de france des rallyes, certains disposent de 306 Maxi ou de 307 WRC, et choisissent la voiture en fonction des épreuves. Ils ne faut surtout pas opposer les grosses et les petites, les rapides et les moins rapides, il y a de la place pour tout le monde, chacun organise sa saison en fonction de ses goûts, de ses moyens, ses couleurs ... et ensuite vient la finale, c'est un fête qui regroupe 200 des meilleurs pilotes "amateurs" * , chacun vient se battre pour sa classe, et là tout le monde a sa chance. Si le seul but de venir en finale était de pouvoir gagner le scratch, alors il n'y aurait au maximum 10 voitures presque Usine et les autres pourraient rester chez eux. PS J'ai mis * à amateurs, parceque je n'ai jamais compris et trouvé normal que certains pilotes participant régulièrement au championnat de France soient qualifiables pour la finale de la Coupe, ou alors qu'ils participent mais sans être classés. Je trouve qu'ils volent la vedette aux vrais amateurs. Qui se souvient des vainqueurs de classes 2007, personne ou presque, dans la presse idem, le grand vainqueur c'est Mauffrey et ensuite que des anonymes .... c'était ma petite colère du matin : Un amateur, même avec une grosse et un bon coup de volant, a presque aucune chance de monter sur le podium. La Coupe doit rester AMATEUR et exclure tous les participants inscrits au Championnat, et aux Trophées divers, marques (coupe Suzuki) , pneus (Mich en 2007, BF G en 2008). A bientôt sur les spéciales, et souriez au passage, l'objectif vous surveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno11 0 Posté(e) le 16 avril 2008 damien.wrc a écrit:arno17 a écrit:enfin qu importe sa sert a rien de debattre vous defendès les rallye de chez vous!!!! enfin set annè chateauroux et l an prochain sa sera a votre tour!!!!il en faut pour tout le monde!!!! enfin je pense que ses bien pour tout le monde de sortir de son chez soi de fair des epreuve un peu partout!!!!!ses simpa sa fait voir de nouvelles regions de nouvelle tete ... Pas du tout d'accord avec toi !! Je ne défends pas les rallyes qui sont à coté de chez moi, je suis du Médoc !!!!!!! Pour quelqu'un qui cherche les "rallyes qui tournent" !!!!!! Comme dit Reno, sans aller très loin, on peut trouver des rallyes très sympa, alors pourquoi aller courir "loin" quand (pour ma part) on en a ni le temps ni le budget +1 avec damien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno11 0 Posté(e) le 16 avril 2008 frederic17 a écrit:Bonjour à tous, Un tracé de finale ne pourra jamais plaire à tout le monde en même temps. En général le tracé est propre à chaque région et dépend de la topographie, pour faire une comparaison avec le cyclisme, d'un côté les sprinteurs, de l'autre les grimpeurs, et le parcours des finales avantage l'un ou l'autre suivant les années. Même chose en Championnat de france des rallyes, certains disposent de 306 Maxi ou de 307 WRC, et choisissent la voiture en fonction des épreuves. Ils ne faut surtout pas opposer les grosses et les petites, les rapides et les moins rapides, il y a de la place pour tout le monde, chacun organise sa saison en fonction de ses goûts, de ses moyens, ses couleurs ... et ensuite vient la finale, c'est un fête qui regroupe 200 des meilleurs pilotes "amateurs" * , chacun vient se battre pour sa classe, et là tout le monde a sa chance. Si le seul but de venir en finale était de pouvoir gagner le scratch, alors il n'y aurait au maximum 10 voitures presque Usine et les autres pourraient rester chez eux. PS J'ai mis * à amateurs, parceque je n'ai jamais compris et trouvé normal que certains pilotes participant régulièrement au championnat de France soient qualifiables pour la finale de la Coupe, ou alors qu'ils participent mais sans être classés. Je trouve qu'ils volent la vedette aux vrais amateurs. Qui se souvient des vainqueurs de classes 2007, personne ou presque, dans la presse idem, le grand vainqueur c'est Mauffrey et ensuite que des anonymes .... c'était ma petite colère du matin : Un amateur, même avec une grosse et un bon coup de volant, a presque aucune chance de monter sur le podium. La Coupe doit rester AMATEUR et exclure tous les participants inscrits au Championnat, et aux Trophées divers, marques (coupe Suzuki) , pneus (Mich en 2007, BF G en 2008). A bientôt sur les spéciales, et souriez au passage, l'objectif vous surveille Mais +1 avec toi aussi Fred ! d accord sur pas mal de point ! Et je soutiens ton coup de geule du matin !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno17 0 Posté(e) le 16 avril 2008 frederic17 a écrit:Bonjour à tous, Un tracé de finale ne pourra jamais plaire à tout le monde en même temps. En général le tracé est propre à chaque région et dépend de la topographie, pour faire une comparaison avec le cyclisme, d'un côté les sprinteurs, de l'autre les grimpeurs, et le parcours des finales avantage l'un ou l'autre suivant les années. Même chose en Championnat de france des rallyes, certains disposent de 306 Maxi ou de 307 WRC, et choisissent la voiture en fonction des épreuves. Ils ne faut surtout pas opposer les grosses et les petites, les rapides et les moins rapides, il y a de la place pour tout le monde, chacun organise sa saison en fonction de ses goûts, de ses moyens, ses couleurs ... et ensuite vient la finale, c'est un fête qui regroupe 200 des meilleurs pilotes "amateurs" * , chacun vient se battre pour sa classe, et là tout le monde a sa chance. Si le seul but de venir en finale était de pouvoir gagner le scratch, alors il n'y aurait au maximum 10 voitures presque Usine et les autres pourraient rester chez eux. PS J'ai mis * à amateurs, parceque je n'ai jamais compris et trouvé normal que certains pilotes participant régulièrement au championnat de France soient qualifiables pour la finale de la Coupe, ou alors qu'ils participent mais sans être classés. Je trouve qu'ils volent la vedette aux vrais amateurs. Qui se souvient des vainqueurs de classes 2007, personne ou presque, dans la presse idem, le grand vainqueur c'est Mauffrey et ensuite que des anonymes .... c'était ma petite colère du matin : Un amateur, même avec une grosse et un bon coup de volant, a presque aucune chance de monter sur le podium. La Coupe doit rester AMATEUR et exclure tous les participants inscrits au Championnat, et aux Trophées divers, marques (coupe Suzuki) , pneus (Mich en 2007, BF G en 2008). A bientôt sur les spéciales, et souriez au passage, l'objectif vous surveille il y a des chose que tu dit oui je suis 100 pour 100 d accord avec toi,mais d autre non,pour toi limite pour participe a la final faudrait fair que les rallye de son departement pour etre le vrai amateur!!! moi pour dèvoilè un peu mon programe 2008 j ai en projet de faire 3 manche de la coupe 206 et a cote visè la qualif de la final 2008,donc sa ferait de moi le mec qui et interdit a la final!!pourquoi parce que j aurai fait 3 manche de CF en coupe je suis plus un amateur!!! sa ferai donc de moi un professionel!!!!je pense que si moi je susi pro a l heure actuel on va ou!!!car l assistance sa ferait par ma bande de copain(un livreur,un platrier et un chomeur ses pa des pro ses juste mes amie dan la vie de tout les jours qui vienne me rendre service)ceu qui me voit sur les rallye en coupe de france doive plus me prendre pr un mec qui fait la fete que autre chose et si demain je suis o depart d une manche de coupe sa serait pareil alor je voit pas ceu qui fait de moi un PRO??? on et pas professionel parce que on a prise le dèpart d une manche de CF en rèpresentant la marque peugeot ou suzuki lors d une coupe!!!pour ma part je fais pour me comparè des gros pilote tels que bonnefis,vericel,millet....et aprendre sur de grosse epreuve car moi la formule de promotion et la meilleur ecole!!!!!!! mais en aucun cas je me considere et je suis proffesionel!!!! donc frederic ses pour sa que je dit que je susi pas totalement d accord avec toi!!!d ailleur j ai l impression d etre d accord avec personne en ce moment!!!enfin bon pas grave au moin chacun dit son avi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno11 0 Posté(e) le 16 avril 2008 arno je veux pas parler au nom de frederic mais je pense qu il pense surtout a Mauffrey car c est lui qui gagne la coupe l année derniere alors qu il ne courent quasi kan championnat ! Et j suis désolé mais pour moi c est pas vraiment un amateur ! Je pense que frederic pense la meme chose, c est pour ca kil dis ca... Je considere les Mauffrey, les henry, les salanon entre autres comme des pros plus que comme des amateurs... a la limite si tu prefere des semis pro... on joue can meme pas dans la meme cour ! ce qui n enleve rien par contre a leur coup de volant.. on est bien d accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien.wrc 0 Posté(e) le 16 avril 2008 frederic17 a écrit: c'est un fête qui regroupe 200 des meilleurs pilotes "amateurs" Juste un petit bémol, je ne dirais pas qu'une finale regroupe 200 des meilleures pilotes . Je m'explique : Tu peux retrouver dans les qualifiés un gars qui se traine lamentablement mais qui a les moyens de faire 20 rallyes dans l'année, alors qu'"vite" qui n'a les moyens de faire que 3 ou 4 rallyes dans l'année ne pourra se qualifier que très difficilement . La finale récompense certes des pilotes qui vont vite, mais aussi des "pilotes" qui ont les moyens de beaucoup rouler. Malheureusement, la finale ne récompense pas les pilotes rapides qui n'ont pas les moyens financiers de se qualifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno11 0 Posté(e) le 16 avril 2008 damien.wrc a écrit:frederic17 a écrit: c'est un fête qui regroupe 200 des meilleurs pilotes "amateurs" Juste un petit bémol, je ne dirais pas qu'une finale regroupe 200 des meilleures pilotes . Je m'explique : Tu peux retrouver dans les qualifiés un gars qui se traine lamentablement mais qui a les moyens de faire 20 rallyes dans l'année, alors qu'"vite" qui n'a les moyens de faire que 3 ou 4 rallyes dans l'année ne pourra se qualifier que très difficilement . La finale récompense certes des pilotes qui vont vite, mais aussi des "pilotes" qui ont les moyens de beaucoup rouler. Malheureusement, la finale ne récompense pas les pilotes rapides qui n'ont pas les moyens financiers de se qualifier Oui c est vrai aussi, plus on fais de rallye plus y a de chances de se qualifié mais bon faut quand meme finir dans les points... y en a qui peuvent faire 20 rallyes et jamais rentré dans les points aussi ca peut arriver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Y@n1061 0 Posté(e) le 16 avril 2008 C'est pour ça qu'il faudrait revenir à l'ancien système de qualif : on ne retenait QUE les 6 meilleurs résultats de la saison ! La qualif, il fallait se la gagner, il ne suffisait pas de courir tous les 15 jours ... Mais ça désavantagerait ceux qui peuvent faire 20 épreuves/an !.... bref ceux qui ont les moyens... Et qu'on on vit dans un monde ou le pognon est roi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic17 0 Posté(e) le 16 avril 2008 arno17 a écrit: il y a des chose que tu dit oui je suis 100 pour 100 d accord avec toi,mais d autre non,pour toi limite pour participe a la final faudrait fair que les rallye de son departement pour etre le vrai amateur!!! Bonsoir Arno, je pense que tu as mal interprèté ma pensée, quand je parle des gens participant au championnat, je parle de ceux qui font presque toutes les manches, et non de ceux qui comme toi en feront peut-être quelques-unes. Je parle principalement de pilotes pros supportés par de grosses structures, comme Mauffray, peut-être Carbonaro qui a déjà fait la Vienne, le Champagne, bientôt le Puisseguin, peut-être la Truffe comme en 2007 ... et qui va marquer des points ... Pour Damien, bien sur que ce ne sont pas les 200 meilleurs pilotes, il y en a une grande partie, mais d'autres se qualifient au bénéfice du nombre élevé de rallyes disputés, d'autres sont dans des classes plus favorables, d'autres choisissent les rallyes en fonction du nombre de points qu'ils peuvent espérer marquer (d'où quelques forfaits diplomatiques de dernière minutes) tout ça tout le monde le sait, mais on n'y peut rien. Le seul moyen pour l'éviter serait peut-être de ne retenir que les 8 ou 10 meilleurs résultats de la saison par exemple, ça existe dans d'autres sports. Je ne cherche en aucun cas à critiquer, j'avance seulement quelques hypothèses qui n'engagent que moi. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic17 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Y@n106 a écrit:C'est pour ça qu'il faudrait revenir à l'ancien système de qualif : on ne retenait QUE les 6 meilleurs résultats de la saison ! La qualif, il fallait se la gagner, il ne suffisait pas de courir tous les 15 jours ... Mais ça désavantagerait ceux qui peuvent faire 20 épreuves/an !.... bref ceux qui ont les moyens... Et qu'on on vit dans un monde ou le pognon est roi .... Yann, j'écrivais mon idée de 8 ou 10 résultats en même temps que tu parlais de l'ancienne méthode des 6 résultats sans la connaitre. En même temps ça n'empêche personne de courrir d'avantage pour essayer d'améliorer ses meilleurs classements et pour ceux qui peuvent de se faire plaisir autant que leur budjet leur permet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Y@n1061 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Le seul moyen pour l'éviter serait peut-être de ne retenir que les 8 ou 10 meilleurs résultats de la saison par exemple, ça existe dans d'autres sports. tout à fait d'accord Fred ! c'est ce qui se faisait avant (2004 ou 2005 je sais +) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril161 0 Posté(e) le 16 avril 2008 nous l annee derniere on c qualifier en fesant 9 rallyes dont 3 abd mais la cette annee il sont tous partie a la chasse au point et je ne veut pas me reuiner a faire 20 rallye par an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno11 0 Posté(e) le 16 avril 2008 frederic17 a écrit:arno17 a écrit: il y a des chose que tu dit oui je suis 100 pour 100 d accord avec toi,mais d autre non,pour toi limite pour participe a la final faudrait fair que les rallye de son departement pour etre le vrai amateur!!! Bonsoir Arno, je pense que tu as mal interprèté ma pensée, quand je parle des gens participant au championnat, je parle de ceux qui font presque toutes les manches, et non de ceux qui comme toi en feront peut-être quelques-unes. Je parle principalement de pilotes pros supportés par de grosses structures, comme Mauffray, peut-être Carbonaro qui a déjà fait la Vienne, le Champagne, bientôt le Puisseguin, peut-être la Truffe comme en 2007 ... et qui va marquer des points ... Pour Damien, bien sur que ce ne sont pas les 200 meilleurs pilotes, il y en a une grande partie, mais d'autres se qualifient au bénéfice du nombre élevé de rallyes disputés, d'autres sont dans des classes plus favorables, d'autres choisissent les rallyes en fonction du nombre de points qu'ils peuvent espérer marquer (d'où quelques forfaits diplomatiques de dernière minutes) tout ça tout le monde le sait, mais on n'y peut rien. Le seul moyen pour l'éviter serait peut-être de ne retenir que les 8 ou 10 meilleurs résultats de la saison par exemple, ça existe dans d'autres sports. Je ne cherche en aucun cas à critiquer, j'avance seulement quelques hypothèses qui n'engagent que moi. A bientôt Bon moi ca me rassure j avais bien interpreter ta pensée Fréderic... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno11 0 Posté(e) le 16 avril 2008 C est vrai que le fait de retenir qu une 10aines de rallyes pourrai etre pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic17 0 Posté(e) le 16 avril 2008 reno a écrit: Bon moi ca me rassure j avais bien interpreter ta pensée Fréderic... Merci reno mais je pense qu'en me relisant arno sera aussi d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno11 0 Posté(e) le 16 avril 2008 frederic17 a écrit:reno a écrit: Bon moi ca me rassure j avais bien interpreter ta pensée Fréderic... Merci reno mais je pense qu'en me relisant arno sera aussi d'accord OUi je pense aussi, j lui avais marquer plus haut de relire les post car effectivement il interpreter souvent mal les propos tenus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AL33 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Voici à fin septembre 2007 le classement du comité d'aquitaine: pensez-vous qu'en retenant seulement les 10 meilleurs résultats, le classement aurait été fondamentalement différent??????? Nom Asa Points Group Résultats 1 ARNAUDEAU YVES 1004 381.00 A 8 2 LACOUTURE YANNICK 1009 345.00 A 6 3 FREJEFOND DANIEL 1006 316.00 N 14 4 DURANDET JEAN-PHILIPPE 1004 313.00 A 8 5 LAFFONT JEAN-MARC 1009 291.00 N 10 6 GRENIER ALEXIS 1004 282.00 F2000 11 7 ROMERO GREGORY 1006 262.00 A 7 8 REBIERE PHILIPPE 1009 242.00 F2000 8 9 BAYLE CHRISTIAN 1015 241.00 A 7 10 BALDOMERO MATHIAS 1009 239.00 N 7 11 HERMANT OLIVIER 1004 222.00 N 5 12 GAUTHIER PAUL 1009 202.00 F2000 6 13 ANGLADE OLIVIER 1004 190.00 N 7 14 DUCHE JEAN-MICHEL 1011 188.00 N 4 15 SECHER FRANCOIS 1014 186.00 A 5 16 MORA ANTONY 1009 172.00 F2000 3 17 DUPOUY YANNICK 1004 159.00 F2000 4 18 JULIA MATHIEU 1006 158.00 A 10 19 CADIOT PHILIPPE 1015 136.00 N 4 20 LOPEZ-SUAREZ PATRICK 1009 133.00 A 2 s'il faut changer le règlement, j'en connais au moins 1 sur ce forum qui est membre de ce même comité et qui pourrais nous dire pourquoi il ne travaille pas à ce changement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHS1 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Pourquoi ne plus calquer la qualif en rallye comme pour celle des courses de côte et des slaloms ou l'on retiens (de mémoire) les 8 meilleurs résultats. En ciblant ses participations on peut arriver à se qualifier et se faire plaisir. Ce fut mon cas en 2004 en slalom et 2006 en côte, mais maintenant en rallye celà devient mission (financièrement !!) impossible pour nous. 15 a 20 rallye par an du délire !!!! Où trouver l'argent c'est une chose, mais on revise la voiture quand ? on fait les reco quand ? et la vie de famille dans tout celà. c'est une passion, un plaisir, un sportpour lequel, à mon sens, ne doit pas sacrifier ses finances personnelles, va vie personnelle voire professionnelle.......Avec mes quelques années d'expérience j'en ai vubriller quelques épreuves, se mettre sur la paille, bobonne qui se barre !! et résultat des courses ?................... Je trouve que les 1ére version de la coupe de France des rallye qui scindait les qualifiés en régional et ceux en national était une super chose !!! Mais les intérêts financiers et supérieurs sont passés par là ........... Toujours est il, que pour nous à chaque rallye, on va essayer de se qualifier...................................................................................................................................................................................................................................pour le suivant !!!!! en essayant de na pas casser l'auto.... Bonne chance à tous , que vous visiaent ou non la qualification !!!!! On est avant tout là sur les spéciales pour se faire plaisir !!! Sportivement Philippe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHS1 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Pourquoi ne plus calquer la qualif en rallye comme pour celle des courses de côte et des slaloms ou l'on retiens (de mémoire) les 8 meilleurs résultats. En ciblant ses participations on peut arriver à se qualifier et se faire plaisir. Ce fut mon cas en 2004 en slalom et 2006 en côte, mais maintenant en rallye celà devient mission (financièrement !!) impossible pour nous. 15 a 20 rallye par an du délire !!!! Où trouver l'argent c'est une chose, mais on revise la voiture quand ? on fait les reco quand ? et la vie de famille dans tout celà. c'est une passion, un plaisir, un sportpour lequel, à mon sens, ne doit pas sacrifier ses finances personnelles, va vie personnelle voire professionnelle.......Avec mes quelques années d'expérience j'en ai vubriller quelques épreuves, se mettre sur la paille, bobonne qui se barre !! et résultat des courses ?................... Je trouve que les 1ére version de la coupe de France des rallye qui scindait les qualifiés en régional et ceux en national était une super chose !!! Mais les intérêts financiers et supérieurs sont passés par là ........... Toujours est il, que pour nous à chaque rallye, on va essayer de se qualifier...................................................................................................................................................................................................................................pour le suivant !!!!! en essayant de na pas casser l'auto.... Bonne chance à tous , que vous visiaent ou non la qualification !!!!! On est avant tout là sur les spéciales pour se faire plaisir !!! Sportivement Philippe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno11 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Toujours est il, que pour nous à chaque rallye, on va essayer de se qualifier...................................................................................................................................................................................................................................pour le suivant !!!!! en essayant de na pas casser l'auto.... Bonne chance à tous , que vous visiaent ou non la qualification !!!!! On est avant tout là sur les spéciales pour se faire plaisir !!! Ouep pour nous c est a peu prés ca aussi qualification pour le suivant ! et on est la aussi essentiellement pour prendre du plaisir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHS1 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Oups !! désolé d'avoir bégayer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AL33 0 Posté(e) le 16 avril 2008 le tableau n'est pas très clair ou explicite donc: 1 ARNAUDEAU YVES 8 résultats 2 LACOUTURE YANNICK 6 résultats 3 FREJEFOND DANIEL 14 résultats 4 DURANDET JEAN-PHILIPPE 8 résultats 5 LAFFONT JEAN-MARC 10 résultats 6 GRENIER ALEXIS 11 résultats 7 ROMERO GREGORY 7 résultats 8 REBIERE PHILIPPE 8 résultats 9 BAYLE CHRISTIAN 7 résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno11 0 Posté(e) le 16 avril 2008 AL33 a écrit:le tableau n'est pas très clair ou explicite donc: 1 ARNAUDEAU YVES 8 résultats 2 LACOUTURE YANNICK 6 résultats 3 FREJEFOND DANIEL 14 résultats 4 DURANDET JEAN-PHILIPPE 8 résultats 5 LAFFONT JEAN-MARC 10 résultats 6 GRENIER ALEXIS 11 résultats 7 ROMERO GREGORY 7 résultats 8 REBIERE PHILIPPE 8 résultats 9 BAYLE CHRISTIAN 7 résultats Oui effectivement AL33 je comprend ce que tu veux dire par la.. effectivement vu comme sa , ca n'aurai pas changer grand chose de garder les 10 meilleures résultats ! D'abord moi j m'en fiche car je suis sur de pas pouvoir faire plus de 10 rallyes dans l'année.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites