Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zagou

controle technique !!!!

Messages recommandés

esque le controle technique et obligatoire en groupe N en rally ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI LE CONTROLE TECHNIQUE EST OBLIGATOIRE meme si s est un peu bidonc car ya pas une de nos voitures qui y passe (source de commissaire technique )

On est sanser l avoir pour quand on fait le routier entre 2 speciales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non !!!!! le CT n'est en aucun cas obligatoire pour une voiture de rallye !!!! C'est maqué dans la règlementation noir sur blanc depuis 2 ans .

Chapitre 1.3.4 de la règlemetation rallye 2008 "Un certificat de contrôle technique et sa vignette n'est pas exigible" Dont acte !

De toute façon nos véhicules ne sont plus conformes aux spécifications du PV de reception constructeur aux mines. De toutes façon les controleurs CT on reçu des directives précises pour les véhicules de compétition, celui qui ferait un CT ok ferais 1 faux, et donc s'expose à de grâves sanctions administratives. Sur les liaisons nous sommes couverts par l'arrêté prefectoral qui nous permet de circuler bien que nos voitures ne soient plus conformes. Cf : les harnais, les pneus, abs désactivé, les feux en 100watts et +, pollution etc....

Le seul cas ou le CT est nécessaire pour un véhicule de compétition, l'est, lors du transfert de propriété où il faut faire établir un CT " non roulant" pour obtenir la nouvelle CG.

Sportivement

Philippe

PS- Lisez bien la réglementation avant de vous lancer, vous éviterez bien des déconvenues, eviterez peut être de dépenser de l'argent inutilement, et risquer de vous faire déclasser en ayant écouté des on-dit pas toujours fiable. Et en plus c'est fort interressant à lire, et c'est GRATUIT !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pas ce que le commmisaire ma dit ...............mais il avait peut etre bu geeklol!boisson1
mais j ai pas lue le reglement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE DIRAI PAS QUI ME LA DIT CAR S EST CELUI QUI MA FAIT MON PASSEPORT lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHS a écrit:
Mais non !!!!! le CT n'est en aucun cas obligatoire pour une voiture de rallye !!!! C'est maqué dans la règlementation noir sur blanc depuis 2 ans .

Chapitre 1.3.4 de la règlemetation rallye 2008 "Un certificat de contrôle technique et sa vignette n'est pas exigible" Dont acte !

De toute façon nos véhicules ne sont plus conformes aux spécifications du PV de reception constructeur aux mines. De toutes façon les controleurs CT on reçu des directives précises pour les véhicules de compétition, celui qui ferait un CT ok ferais 1 faux, et donc s'expose à de grâves sanctions administratives. Sur les liaisons nous sommes couverts par l'arrêté prefectoral qui nous permet de circuler bien que nos voitures ne soient plus conformes. Cf : les harnais, les pneus, abs désactivé, les feux en 100watts et +, pollution etc....

Le seul cas ou le CT est nécessaire pour un véhicule de compétition, l'est, lors du transfert de propriété où il faut faire établir un CT " non roulant" pour obtenir la nouvelle CG.

Sportivement

Philippe

PS- Lisez bien la réglementation avant de vous lancer, vous éviterez bien des déconvenues, eviterez peut être de dépenser de l'argent inutilement, et risquer de vous faire déclasser en ayant écouté des on-dit pas toujours fiable. Et en plus c'est
fort interressant à lire, et c'est GRATUIT !!!



Salut a tous ! je dis + 1 pour phs... le controle technique n'est utile que lors de la vente de la voiture, pour la CG. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d accord je sort lol!boulet1boulet1

puis de toute facon le CT je l ai pas moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIV33 a écrit:
d accord je sort lol!boulet1boulet1

puis de toute facon le CT je l ai pas moi lol!



lol! mais par contre c vrai que sur le routier un flic qui est pas au courant de la réglementation pourrais peut etre non mettre des batons dans les roues... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exact un controle technique non roulant suffit
heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le controle technique est obligatoire en rallye car il faut etre conforme au code de la route ok les pneus echappement arceaux me dirai cet pas conforme mais bon .Renseignement prie au prés de la ffsa il nous faut un controle technique non roulant .et me suis aussi renseignez aupres d'un ami pilote ui a un controle technique .les controleur technique prenne un risque a vous faire passez les autos et vous donnez la vignette car rien nest conforme .
mantenant avec un ct non roulant vous avez un accrochage sur le routiers du rallye vous etes couvert par l'assurance du rally mais si vous coupez le routier la cet le drame .
appelez larent brochard a la ffsa vous diras lui
01.44.30.18.75. cet sa ligne direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...