Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxime05

grave accident a evreux

Messages recommandés

encore un grave accident qui c'est produit au rallye des boucles de seine aujourd'hui et la c'est un commissaire qui a perdu la vie et plusieurs personnes ont ete blesser.
l'annee des catastrophes ne fait que continuer,le probleme c'est qu'il y a que quand ya un probleme que les medias parle de notre passion.

condoleences a toute la famille du commissaire qui nous a quitter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch vivement que cette annee ce termine
sinceres condoleances a toutes la famille et aux proches
ainsi qu'a la famille hervieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je retrouve le post où j'ai écris qu'il était miraculeux qu'il n'y ait pas de commissaire tué en rallye cette saison, il y a moins d'un mois de ça...

Je ne suis malheureusement pas surpris à l'annonce de cette triste nouvelle.

Encore une grande famille de Vrais Amateurs du Rallye qu'on risque de ne plus jamais revoir.

Une pensée quand même aux proches de la victime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant le reportage j'ai cru reconnaitre la Bm Jaune de l'equipage Hervieu.

Cette année aura ete tres dur pour le rallye amateur, pourvu que certaines personnes "Anti rallye" n'en profitent pas pour faire chier le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vu juste Gideon. C'est bien la BM la Famille Hervieu ue tu as vu dans le reportage.

Rassurez-moi : suis-je le seul à penser que les commissaires sont souvent très mal placés ?

Je prenais d'ailleurs le café la semaine dernière avec un jeune de Vélines qui est sorti en début d'année au rallye 24 et qui avait fauché un commissaire, heureusement sans gravité. Je peux vous dire qu'il est marqué. Alors qu'il n'y est pour rien.

Autre exemple :spéciale de Puisseguin, première épingle en descente. Quand on arrive au freinage, on se trouve nez à nez avec un commissaire assis dans sa chaise pliante, elle-même posée devant le capot de sa voiture. Le tout en discutant avec les 20 personnes qui l'entourent (je l'ai aussi vécu en spectateur à cet endroit, c'est pour ça que je me permets).

Des exmples comme ça, j'en ai plein et vous aussi...

Il faut faire quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre les spectateurs dans des zones à 300metres de la speciale ou alors les rallyes amateurs seront............tres tres restreints. Vu que les organisateurs commencent a payer cher l'inconscience de certaines personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui thomas tu as plein d'exemples de commissaires pas idéalement placés, mais j'espère que tu en as beaucoup plus qui sont parfaitement à leur place et surtout opérationnels quand arrive un problème ou ils doivent intervenir dans les meilleurs délais.
pour le cas relaté, je n'ai moi aussi que les images passées sur cette chaine du ""sport"", ou il me semble que la BM est passée par dessus la glissière de sécurité!!!! et la il faut m'expliquer comment il est possible de prévoir à l'avance ce type de sortie?
il reste bien sur beaucoup à réffléchir et inventer des organisations sur le terrain mieux pensées, certainement un énorme travail de sensibilisation et de formation pour ces "travailleurs de l'ombre bénévoles indispensables" auquelle la FFSA doit aujourd'hui jouer son rôle, relayée par les Comités régionaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que les plus félés, c'est quand meme les photographes de presse, daccord il font leur mail, mais bon si jamais un jour par malheur il y en a un qui a un accident tous ses collegues journalistes s'empresseront d'en parler le plus possible et pas forcement en bien. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque la FFSA investira un peu plus d'argent vers la sécurité ( formationsss des commissaires gratuité des licences , panneau) que dans son immobilier ou ses "bouffes" je pense qu'un grand pas sera fait Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerry a mis le doigt dessus. Que rajouter ? S'il y a du budget à investir c'est d'urgence là.
Je salue le dévouement des commissaires, surtout avec les conditions qui leur sont données jusqu'alors.
Il faut que ça change...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tout d'abord mes condoléances à la famille du commissaires décédé.
Ensuite je tiens à apporter mon soutient à la Team Hervieux, à Fred et son navigo qui doivent être dans un état tragique je pense...

La preuve que ça n'arrive pas qu'aux autres....

ça fait beaucoup trop cette année....

Ma pensée? D'une part je trouve ça honteux la façon dont les médias montrent ce sport qui est le notre. Ils n'en parlent que lorsqu'il y a des morts... Vous trouvez ça normal? ça n'a pas l'air de gêner la fédé en tout cas...
Par respect pour l'équipage mais aussi pour la famille et surtout pour les sponsors...Quelle publicité cela donne???

Considéré ça comme un accident de la route ce n'est pas normal. Nous copilotes et pilotes nous vivons notre passion dans l'auto, les commissaires vivent aussi cette passion mais à l'extérieur. Nous prenons des risques, ils prennent des risques, nous savons malheureusement à quoi nous attendre. Mais de là à reproduire limite une scène de crime je trouve ça scandaleux. Biensur je comprends la famille du défun. Mon père est aussi commissaire et je ne prendrai pas ça à la rigolade de le perdre de cette façon...

Je ne comprends pas, nous prenons une licence, nous payons cette assurance, ne devrions nous pas être couverts de ce genre de chose?

Moi je sais que effectivement il m'est arrivé de voir des gens mal placé mais les commissaires je ne les vois que en cas de besoin sur la spéciale. Ce sont des bénévoles, la fédé devraient les aider effectivement.

Inutile de vous faire un dessin, vous avez du remarquer que dans le sport automobile, la fédé n'en a que pour le circuit, toutes ces infrastructures. je pense que ceux qui font partis de certaines écuries se rendent bien compte de ca...

Enfin bref, je ne polémiquerai pas sur ça mais tout ça pour dire lachez nous les médias avec ça montrez aux gens quel sport magnifique nous faisons et surtout souhaitez bon courage à la famille Hervieu et une fois de plus mes condoléances à la famille du commissaire DCD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, aprés quelques jours d'absence je lis ce post sur la sécurité que je trouve toujours trés instructif.
j'ai déjà remarquer comme Thomas que certains Commissaires ou CiBistes ne sont pas toujours idéalement placés (je vous rappele que c'est souvent le cordonnier le plus mal chaussé) heureusement que la majorité l'est comme le souligne Alain.
je l'ai déjà écris il y a quelques mois, vous navigo, toi Thomas, quand tu vois devant toi à portée de calandre un type assis dans son pliant devant sa voiture, dis le au point stop, l'information ira au départ et si tout le monde est consiencieux retounera au sus visé. (enfin c'est ce qu'on peut espérer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre, Tex, il m'est souvent arrivé de rapporter ce que j'avais vu au point stop.

J'ai à ce sujet, un souvenir amer que j'ai déjà relaté sur d'autres forums :
Limousin 2006, je suis ouvreur en 0 dans la Porsche de chez EFJIE.
Vendredi soir, un riverain bénévole est mortellement blessé dans la sortie d'un clio cup.
Le lendemain, le rallye repart. Fred & moi voyons des gens mal placés dans pleins d'échappatoires. Nous demandons l'intervention de l'organisation et déconseillons vivement le départ de la spéciale.
Réponse : pas le temps, timing serré (réponse verbale et non officielle). Nous avons rempli notre rôle jusqu'au bout mais avons refusé de passer le podium. Nous étions écoeurés...
Surtout qu'en 00 un virtuose de la sierra s'en donnait à coeur joie durant tout le week-end !!!
Insécurité, quand tu nous tiens.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un rapport écrit aurais peut-être pu te couvrir en cas de pépin.
ce sont des exemples comme celui là qui alourdissent les réglements. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<object><param></param><param></param>

</object>

voila ce qu'il faudrait arriver a empecher, l'inconcsience des gens,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...