Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
El!s@_33

Remontage de la saxo Rallye Passion

Messages recommandés

Et voila comme vous le savez, ce matin on a été cherché une caisse de saxo à Saintes (comme par hasard lol! )

A peine arriver au garage, on a commencé à bosser dessus Very Happy , on est super motiver puis ça remonte le moral cheers

Dans ce topic, vous suivrez le remontage de l'auto avec quelque photos à l'appui Wink

Commençons par le début : les photos de la caisse de la futur saxo

Son arrivé dans le bloc opératoire lol!





Et oui elle est pas parfaite.... Mais Oliv va arranger ça Twisted Evil


A suivre....... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour votre motivation, un peu de boulot , n'a jamais fait de mal a personne, bon courage sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Pascal....
mais c'est avec une grande joie, même si c'est dur....Mais dans nos tête quand on bosse dessus on pense à son l'état qu'elle aura au final...., à la ligne de départ d'une spécial et le décompte des dernière secondes avant de s'élancer sur des routes sinueuses vers l'arrivée.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila une bonne nouvelle, maintenant il y a plus qu'a remonter tout ca avec bcp de travail c'est certain mais bon au final il y aura la joie de pouvoir rouler dans une auto top.

Bon courage a vous deux.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo!! Bon courage à vous deux en espérant vous revoir au plus vite sur les spéciales!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut elise et olivier bon courage pour le remontage et à tres vite sur les spéciales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous Very Happy

l arceau et le coter de caisses sont commander on devrait avoir tous sa la semaine prochaine , de qu'on recoit les pieces on monte l auto sur le marbre , on pense pourvoir la finir pour debut octobre ....................

et a defaut de participer a la finale on croise les doigts pour povoir venir au MEDOC

ALLEZ DEMIN ELIS METRA D AUTRE PHOTO Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vsa46 a écrit:
voila une bonne nouvelle, maintenant il y a plus qu'a remonter tout ca avec bcp de travail c'est certain mais bon au final il y aura la joie de pouvoir rouler dans une auto top.

Bon courage a vous deux.

Vincent


mais dit donc jeune homme Laughing

qui est-tu, d'ou vient-tu et connais-tu le rallye de la fougère Questiongeek

OUI JE SAIS OLIVIER, je rate pas une occasion lol! et en plus sur ton topic Razz

mais n'empeche que je vois pas ta présentation vsa46 Evil or Very Mad

ya un topic qui va bien pour ça quelque part dans ce forum Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien nous au courant pour les piece qui te manque on devrai pouvoir trouver sa aller courage cheers
et rdv peut etre au medoc.... apres tous on avait dit que l on viendrai lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor un ^petit point sur ce qui nous manque
les deux triangels avant
parchoc avant
porte chauffeure plus la vitre
les deux retros exterieures
radiateure plus rouffle
hayon


voila Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anglade olivier a écrit:
alor un ^petit point sur ce qui nous manque
les deux triangels avant
parchoc avant
porte chauffeure plus la vitre
les deux retros exterieures
radiateure plus rouffle
hayon


voila Very Happy


deja la porte tu peut taper dans les 106 c'est les memes! mais ca je suis sur que tu le sait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu voici quelque photos des travaux effectuer depuis ces derniers jours.....
ça avance.... lol!

aile arrière enfin découper, on attend avec impatience la nouvelle Very Happy


Voici quelques soudures effectué pas Olivier, ainsi que le déblaxonage et nettoyage par nos soins

Mise en place des contres plaque de fixation des harnais + tunnel souder

Les Contres plaque vu de dessous la caisse

Soudure des deux traverses du train arrière plus les longerons et le plancher arrière



Reste plus qu'a deblaxonner le reste et souder entièrement le dessous de la caisse, après on attaque le compartiment moteur et bien sur l'intérieur quand l'arceau sera arrivée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sadCrying or Very sad je suis en panne de gaz affraidaffraid

faut attendre lundi pour continuer a souder ............ pfeuuuu sa daille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit point sur l'avancer des travaux

Donc depuis samedi dernier , la caisse et deblaxonner a 70% , et souder 50% ( SA AURAI PU ETRE PLUS MAIS YA PLUS DE GAZ Crying or Very sad ). on va profiter de la journee du 15 aout pour finir tout ca !!!!

L' arceau et le coter de caisse arrive en fin de semaine prochaine , et demin on commence a depouiller l'epave .

En pieces il manque tjr et encore : les 2 triangles , la porte gauche + la vitre , les deux retros , le hayon , le parc choc avant

Voila elis metra des phots quand y aura quelques chose de nouveau a montrer lol!geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asmevo a écrit:
bon courage pour le remontage.


Et vous vous avez des nouvelles pour nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour olivier enerveLike a Star @ heaven
j ai 2 triangles saxo vts en bon etat si ca t interesse tu peux m appeler 0609351103

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliven1 a écrit:
ça bosse super dur! A ce rythme elle sera prête pour la finale !


a vraie dire on y pense pas mal ........................... sa va etre chaud chaud , mais pourquoi pas Very Happy

Pour rien cachet j attend les resultatd du pays basque et du coeur de france impatiament .......... vue que c est les 2 dernier rallyes qui compte pour la finale 2007

Si par chance on est tjr 8 éme apres le week end du premier septembre , je prend 15 jours de vacances et on en met un tres grand coup pour aller a MANDE . geek


On y est pas encore , et pour le moment j eteint l' ordi et je vais continuer a deblaxonner avec elis lol!

Vivemnt lundi que je puisse continuer les soudures .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerry a écrit:
asmevo a écrit:
bon courage pour le remontage.


Et vous vous avez des nouvelles pour nous Wink


salut maitre jerry la 306 asmevo est bien avance c moi qui m'en occupe elle est sur le marbre depuis jeudi le bloc avan est redresser deblaxonner et souder a moitier j'espere le finir aujourd'hui.lundi le carrossier vien m'aider a redresser le pavillon et ensuite on continu a souder l'interieur et l'arriere puis on remonte tout le reste.voila pour les nouvelle fred a peur de pa etre pret pour la journe a pau mais je vai le motive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que pour Mendes ca va etre plus que chaud, philippe durandet a gagné la classe ce wk end a bessé sur braye.... et tu as oublié st yriex ds les épreuves de fin de saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de l info , si il a fait la classe s est mort pour nous SadSad

par contre st yireix et le reste sa compte pour 2008

Le classement pour la finale s arrete apres le week end du pays basque et du coeur de france .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bon . mais s est tout recent alors ..............

Lit le reglement sur cite de la FFSA et il mette que le classement s arrete en date du premier septembre .........mais bon si ya eu une derogation la geeklol!

Tampi pour nous , on essyera d y aller l année prochaine .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Olivier
Durandet viens de prendre 45 points, ce qui le fait remonter en 6éme position avec 214 pts.
aujourd'hui tu es 9éme, mais le coup est jouable: rien ne dit que les 8 concurrents qui sont devant vont aller à la finale.
Alors, meme s'il ne reste qu'une petite chance, saisis-la et prépares-toi pour cette finale, on en reparlera en temps utile...... Idea
bon courage à toute l'équipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Um petit bomjour a tous depuis le sud de l espagne, je suis a plus de 1000 kms, mais quand je vois la motivation de olivier et elisa je suis de tout coeur avec vous.
a bientot sur les rallyes
frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l ARCEAU EST PLUS DISPO , IL ARRIVERA QUE LE 20 SEPTEMBRE SadSadSadSad

On va preparer les elments et la carroserie dans le but de la deco
on gagnera du temp

Merci fred geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour rester informe j ai achete une revue de rallyes espagnole, les saxo kit car sont souvent bien placees aux scratch dans les rallyes espagnols. Pour les victoires c est souvent les Fiat Punto S2000, C2 S1600, SEAT LEON CUPRA 240 CV en version d origine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller Olivier et Elis,ce n'est pas ça qui va vous arreter cheers

Juste pour rigoler un peu si on fait le groupe et la classe au Pays Basque ( impossible je vous rassure ) je passe a 197 points lol! , alors remonter nous cette SAXO pour la finale cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aile arrière est reçu et ajuster sur la caisse, demain Oliv la soude. Le dessous de la caisse est soudée, on à commencer à percer les troues pour fixer les baquets....
Demain soir je mets quelques photos de tout ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super élis, on les attend avec impatience !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos....


Les soudures de la caisse vu de dessus, il reste plus qu'a finir de les meuler, vivement qu'ont reçoivent l'arceau, faut attendre encore 1 moi Crying or Very sad



L'aile arrière soudé et la porte que nous on prété Citroën pour l'ajustage Very Happy merci à eux Wink



Olivier pourra pas repondre, il a des souci avec ça Livebox casseordinateur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est Olivier a sorti la bache bleu Wink bravo, et joli boulot sur la nouvelle caisse. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad une petite larme en apersevant l ancien saxo mais la nouvelle prend forme cheers j ai hate de la voir sur c est roue
courage bientot darkmanchot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BON COURRAGE A VOUS DEUX ET VIVEMENT QU ON VOUS RETROUVE SUR LES RALLYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , je suis en panne de live box et j ai du venir au garage un dimanche matin pour rester conecter un peu au yayaworld lol!geek

Alor pour la photo ou on apercoit la saxo (enfin se qui y ne reste ) c est pas fait expres , on a juste oublier de la recacher mais bon sa me derrange plus de la voir comme ca .......
Hier , donc samedi , j ai fini toute les soudures de la caisse , j ai quelques petits petes a redresser par ci par la , mettre un peu de mastique sur les soudures de l ailes arrieres qui a etait changer , et cette semaine on s'occupe du poncage de l'interieure de la caisse et du bloc moteur pour passer un impression epoxy pour par que les soudures rouilles

Pour l'arceau tjr rien ne change il ne sera la que le 20 septembre SadSad ( mais j ai poser une semeine de conger ......)

Voila au niveau des pieces ya eu pas mal de changement puisque qu 'il nous manque plus que la porte avg plus la vitre et le pare brise que je commanderai au dernier moment sa sere a rien de le stocker ya trop de risque de la casser

Voila je repart chez moi , en esperant qu internet remarche tres vite , bon vent a vous toutes et a vous tous .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...