Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MICKA941

Probleme Canister/filtre a charbon actif qui fonctionne en permanence?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un probleme, rien de mechant, mais assez desagreable...

J' ai le canister ou filtre a charbon actif qui fonctionne quasiment en permanence sur mon audi A4 B7 2L TFSI, et j'ai constament le tictictictictictic.... sous le capot du canister en plus du bruit de diesel du tfsi (qui lui est normal, sa je sais...)

J'ai deja possedé il y a quelque temps une GTI ED30 et une CUPRA R 1.8T 210ch et ce bruit se faisait rarement entendre et sa durais pas plus de 30 sec, mais sur la audi c'est en permanence!

Est ce normal?

Peut on shinter le canister electriquement ou mecaniquement (debrancher une durite par ex) pour l'arreté et ne plus l'entendre...? (sa sert a retraité les vapeur d'essence du reservoir, donc sa devrait pas poser de probleme pour le moteur...?)

Le canister des moteur tfsi recent est il plus silencieux?

Mon A4 est de fin decembre 2004 et a 140000kms , elle est decata et reprog (meme si la cata et la reprog non rien a voir avec le canister, mais je prefere le signaler au cas ou...)

Merci d'avance au pro du tfsi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai une Golf V GTI 2005 DGS y'a quelque jours j'ai constaté que le tube d’alimentation du canister c'est brisé, je ne sais pas comment, mais bon on m'a dit que c'était pas grave et que je pouvais rouler tranquillement, mais après avoir fait quelques centaines de KM, j'ai commencé à entendre un bruit bizarre coté droit notamment quand je suis à l'intérieur et que la voiture est au ralenti, ci jours ci le bruit commence à s'accentuer, je m'inquiète sérieusement d'autant plus que je suis obligé de rouler avec.
Le ralentit est très stable, la semaine passée j'ai effectué un scan, RAS mis à part le problème du canister, aucun témoin n'est allumé sur le tableau de bord. La. Voiture a roulé tout juste 100.000 km.
Je ne savait pas que le canister fait un bruit ?!!! En êtes vous sur que c le canister qui fait ce bruit de tic tic tic car moi quand chui à l'extérieur capot fermé ou ouvert c'ast difficile de distinguer le bruit.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'entend uniquement a l exterieur quand je suis a coter, le moteur au ralentit un tictictic en continu, pas exessif, mais percepible et un peu desagréable pour un essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...