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mats16RCGTI

A4 2.0 tfsi 200 s line

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Bonjour à tous,

Je vous présente mon a4 b7 tfsi s line de 2005.
Elle a 87 000 km, elle n'a pas spécialement d'options par rapport à ce que j'ai vu sur d'autres B7 mais ce n'est pas trop grave...
Je suis le 3ème propriétaire, la voiture ayant un carnet pour le premier proprio et tous les ct à intervale régulier pour le second.


J'ai acheté cette voiture récemment avec un problème de puissance, elle devait faire dans les 150-160 cv, problème vite réglé en changeant la dump valve.

J'ai aussi changé le système de recyclage pcv et le tuyau qui va avec, le piston de la pompe haute pression, les bougies.  Bien sur, j'ai refait une vidange pour etre tranquille et mis un petit filtre green dans la boite a air pour voir si l'ancien proprio avait bien fait l'entretien récent qu'il m'avait indiqué.

stop au blabla, voici les photos :











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j aime beaucoup cette a4 , elle a de la gueule je trouve ......
et une bonne revision est toujours apprécié .....

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mic82 a écrit:
j aime beaucoup cette a4 , elle a de la gueule je trouve ......
et une bonne revision est toujours apprécié .....


Merci mic82,

J'avoue que quand je l'ai vue, j'ai eu du mal à résister au kit s-line extérieur, c'est vraiment une réussite je trouve

Pour l'entretien me reste encore le filtre à essence et je compte faire un jour la chaine d'aac, le tendeur associé et le déphaseur et mettre l'aac révision B mais c'est un budget donc je vais prendre mon temps

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Jolie A4 , bien vu le coup de la dump valve et le PCV , un classique malheureusement sur ces motorisation , mais par chance pas trop couteux.

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PimpyS a écrit:
Très classe cette A4 Wink


Merci, tellement classe que pour moi il n'y a rien à retoucher à l'extérieur Surprised

Le seul ajout que je pense faire c'est le grand cache plastique (modèle des v6 si je me trompe pas) au niveau de la batterie pour éviter que les feuilles d'arbre ne bouchent tout...

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Gtiled a écrit:
Jolie A4 , bien vu le coup de la dump valve et le PCV , un classique malheureusement sur ces motorisation , mais par chance pas trop couteux.


Merci, c'était un peu risqué comme pari en achetant la voiture mais comme j'avais vu que c'était fréquent, particulièrement pour les modèles 2005, je me suis dis soit elle a un problème soit ça n'avance pas les 2.0 tfsi Laughing

Dans les classiques, j'ai essayé de démonter le déphaseur d'aac pour monter la dernière version mais la vis s'est foirée donc je suis bon a minima pour déposer l'aac voir pour en mettre un neuf si j'arrive pas à virer la vis et monter directement le déphaseur dessus pour être tranquille...

A ce propos, j'ai vu qu'il y avait des aac dit "révision B", mais je m'interroge également sur l'intérêt de mettre des aac de s3, sans savoir si c'est réellement possible sans rien toucher d'autres Neutral

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Je ne connais pas trop de monde qui ont touché uniquement au AAC.

Mettre ceux de la S3 Why not , mais sens gestion ou autre modif je ne vois pas l'utilité à voir avec les préparateurs du forum.

Il y'a moyen de voir l'état de ton AAC en regardant l'état du poussoir hydraulique derrière la pompe HP , si ton poussoir est bon ben ta came derrière l'est aussi.

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Gtiled a écrit:
Je ne connais pas trop de monde qui ont touché uniquement au AAC.

Mettre ceux de la S3 Why not , mais sens gestion ou autre modif je ne vois pas l'utilité à voir avec les préparateurs du forum.

Il y'a moyen de voir l'état de ton AAC en regardant l'état du poussoir hydraulique derrière la pompe HP , si ton poussoir est bon ben ta came derrière l'est aussi.


Les aac sont bons je pense et le piston ça allait encore, sans doute grace à un entretien classique à la 5w40 :





Mon soucis c'est la vis foirée du déphaseur Embarassed

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Si c'était la mienne je mettrais des vitres teintées à l'arrière...

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