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lokohamaR1

probleme ep2

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salut a tous j'ai un petit soucis avec ma civic ep2 en faite quand je suis en deuxieme ou en bas regime j"accélère genre a 2500tr et que je veux accéléré d'un coup bas elle s'engorge limite elle ralentiun peut puis réaccélere sa me le fait avec la boite a air et j'ai essayer de mec un conne et sa change rien donc j'aimerais avoir vos avis si sa vous et deja arriver merci d'avance Smile

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Faut voir si tu n as pas un defaut sur ton ECU c est peut etre un capteur sur ton admi qui merde... apres en attendant tu peux deja nettoyer tes bougies et voir quand est ce que tu as changer ton filtre a essence pour la derniere fois. Et passage chez honda voir si defaut ou code ECU

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faudrer jaille voir a honda alors les bougie je les et deja changer j'ai remis celle qui sont préconiser pour ce moteur mais par contre filtre a essence je pense n'a pas etait changer faudrer je le change voir et si sa continu je vais chez honda Smile je te remercie guizmor de ton aide Smile

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Ben je ne pense pas qu un nouveau filtre a essence va regler ton probleme mais fais le quand meme si il y a longtemps qu il a etait mis celui la ca ne peut que faire du bien.

Avant d aller chez honda tu peux essayer aussi moteur froid de chez froid de debrancher ta batterie pendant 10min ensuite tu rebranche et tu demarre ta voiture et tu laisseau ralenti donc aucun coup d accel rien du tout et tu laisse tourner 10min minimum apres 10min tu regarde si ton liquide de refroidissement est arrivé a la temperature qu il atteind quand ton moteur est chaud. Si c est le cas tu coupe le moteur puis tu le redemarre et va faire un tour pour voir si ton probleme a disparu

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oui le filtre je prefere le changer comeme

d'accord ba je vais essayer se que tu ma dit voir si sa va regler mon probleme

mais je suis plus sur que sa doit etre un capteur au niveau de l'admission comme tu ma dit taleur mais se que je trouve de bizar sais que aprés elle tourne niquel dans les haut tours sais vraiment quand chui en 2eme que je stabilise a 2500-3000trs et que d'un coup je veux accélérer d'un coup ba elle s'engorge et ralenti limite et repart dans les tours je trouve sa bizar car aprer elle tourne niquel sur les autre raport , j'ai limite l'impréssion que c'est mon papillon qui se bloque ou qui se grippe quand je suis en 2eme

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Ce n est pas possible Wink ton papillon n est pas relié a ta boite lol donc sur les autres rapport le phenome y est peut etre mais tu le ressent peut etre moins fort Wink

Bref si c est un capteur en defaut en faisant ce que je t ai dis tu devrais annuler ce defaut et ton ECU va se reinitialiser logiquement

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De mémoire tu avais déjà eu quelques soucis il y a quelques temps non ?
Le mieux est que tu passes chez Honda pour voir avec la valise ce qui peut clocher, sinon comme Guizmor dit batterie débrancher pour ré-initialiser Wink

Ou alors tu prends une golf...

 

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j'ai etait voir et on ma dit que c'est les cousiner de bielle qui sont usé car il clak aussi :/ et sa perturber le moteur du coup je suis degouter car j'ai chercher partout et je trouve aucun site qui vende des cousiner pour d16v1

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et d'un autre coté j'invéstirer bien dans un swap complet k20a2 Smile vous connaisser personne qui vendrer un swap complet ?

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Ah :s ben au pire tu les commandes chez honda Wink tu peux commander juste la piece eux ils l auront Wink et k20 swap complet c est 3500 mini

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tu c'est pas pour combien j'en aurai a peut prés pour les cousinet chez honda ? Smile
y'en a un a 2700e un swap complet k20a2 sur le boncoin qui m'interesse bien Razz

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je pense je vais la swaper du coup mais j'aurais besoin de vous pour quand je le ferai car je sais pas vraiment si tout va sur l'ep2 genre le systeme de freinage , la baterie et tout sa sa va etre inverser

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je sais pas si ca vaut le coup de swaper.
Fait comme moi achete les deux.
Sinon il faudra que tu changes ton train avant je pense apres si tu as besoin de photo de l ep3 je pourrai t en faire 1896 

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Oui je pense aussi qu il va falloir le train aussi... si tu connais personne de doué pour sa oubli car ton projet tombera a l eau. Aucune idee sur le prix des coussinet appel le garage honda le plus proche Wink

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Oui civtec j'aurai bien besoin de photo Smile en faite j'ai trouver un swap complet moteur boite train avant berceaux tout complet 2600e le moteur a que 110000km et je l'est pas le budget pour acheter un ep3 :/ mais le problème c'est que l'ancien propriétaire de ma Civic la mal mené elle et accidenter un peut partout et le moteur aussi va pas trop bien donc je préfère swaper et metre un moteur qui soit fiable Smile

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Wahoou j'ai hâte alors Very Happy je vais ouvrir un topic sur sa comme sa vous me donnerer vos avis Smile
et sinon niveau consomation le k20a2 reste dans les combien a peut près ? Smile

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du coup je reviens deçu car le vendeur a vendu le swap :/ c'etait prévu que j'y aille se week end mais il la vendu avant enfin bon mon probleme et que je doit trouver le code couleur de mes coussinet de bielle mais je c'est pas du tout ou il se trouve vous avait des idées ? c'est pour le d16v1

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sinon le K20 comsomme 8 litres a 110 km/h
mixte il doit faire une dizaine de litres

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ha sa va franchement c'est pas enorme Smile

mais la je me tate a prendre un s2000 vous en penser quoi des s2000 niveau moteur ?

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Pour ce que j'en sais niveau moteur la S2000 est vraiment sympa à conduire, tous ceux que je connais qui en ont une ne voudraient pas en changer (ou alors pour passer à la catégorie au dessus) et ceux qui ont vendues la leur ont parfois des regrets. Sinon en terme de performance c'est pas un fusée mais ça rattrape en vitesse de pointe.

Mais rien que le design et de la caisse et le plaisir de pouvoir rouler en cabrio ça me semble un bon argument (malheureusement les taxes en Belgique sont un bon argument pour ne pas craquer :/ )

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ha donc la s2000 niveau moteur et aussi fiable que les autre ? c'est de sa que j'avais peur en faite mais si tu me dit que tout ceux que tu connais en sont tres heureux alors je vais peut etre craquer pour un s2000 Smile

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Il y a surement eu quelques soucis sur ces moteurs la mais je ne suis pas le mieux placé pour parler mécanique, à voir avec les autres.
Par contre si tu n'as pas le budget pour une ep3 ça risque d'être dur pour un S2000, à moins que chez vous elle ne côte bas ?

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non c'est pas le budget le probleme cest que le vendeur avai vendu le moteur :/

une s2000 importer uk c'est asser resonnable Smile mais j'hesite beaucoup en ce moment s2000 , ou crz

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Je pense pas qu'il y est de probleme particuliers sur les moteurs de S2000, en tous cas pas entedendu parler.
Les CRZ sont magnifique aussi et sa doit etre bien simpa a conduire mais je trouve dommage que honda ne sorte pas un moteur plus puissant.

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j'ai entendu parler qu'il y avait eu des probleme de gicleur d'huile sur les 1ere phase

oui le crz et magnifique Smile il fait baver un peut lol je trouve aussi dommage qu'il n'est pas encore sorti de moteur un peut plus puissant mais je pense sa devrait venir enfin jespere car beucoup de personne la prendrer Razz

mais meme comme sa je suis pret a en prendre une car sa reste une voiture pour le plaisir de rouler Smile

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CRZ ça va bien aussi, fort linéaire il parait mais la boite est un régal d'après un ami qui en a une.
J'avais hésité aussi mais à l'arrière t'as 2 fausses places donc ça ne me convenait pas lol.

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wa il a de la chance Smile

oui je trouve que c'est sont default les place arriere lol tu doit te plier en 2 ou tordre la tete ^^

mais moi sa me derange pas trop les place arriere Smile a mon avis a l'interieur sa doit etre plus que confortable surtout le tableau de bord santa 

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Bah avec ma taille je ne rentre tout simplement pas à l'arrière d'une CRZ, ou alors recroquevillé sur la banquette arrière...
Sinon l'intérieur est plutôt sympa, y a pire que ça chez Honda ^^
Et en terme de conso ça doit pas s'envoler grâce à la technologie hybride.

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lol faut s"alonger sur la banquette arriere Smile

oui honda font de beaux interieur :p

il me semble sa tourne dans les 5l/100 par la donc sa va Smile

je trouve le prix un peut meme tres haut pour se que c'est mais bon apres on peut rien y faire

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Je n'aime pas les intérieurs des 2 dernières civic donc de beaux intérieur je ne trouve pas.

En occaz quand j'ai regardé pour moi à tout hasard en Belgique ça devait se trouvé dans les 14.000€ pour une version bien équipée de mémoire.

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dans la nouvelle civic, ta l'impression d'etre dans un vaisseau spatial mdr. Sinon ce que j'adore dans l'interrieur du crz, c'est le compteur effet 3D

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