Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanvan1

Vanvan-> Breton -> Honda :)

Messages recommandés

Salut à tous , je me suis permis de m'inscrire , car étant passionner d'honda , je viens vous exposé mes véhicules , mes trouvailles mais aussi pour vous poser une colle sur un problème sur une ej9 .

Mais pour commencer , je m’appelle Yvan , J'ai 19 ans , Mécanicien auto (fin je passe mon examen cette semaine , bac Pro ) , J'habite à Séné , ville voisine de Vannes (Morbihan) . Fanatique de Honda depuis 5 ans , fan depuis que je suis monté pour la première fois dans une ej9 avec une tarée au volant , j'ai aimé le comportement de cette bagnole , la gueule et le bruit ;)sobre et qui cache bien son jeu .

Je suis rendu à ma 4éme Honda . Ej9 ,ej9,Ep1 et la semaine dernière j'ai acheté une ec9 .
D'ici la fin de semaine je vous présenterais une par une mes honda , je réfléchis encore si je fais un sujet pour chaque ou bien si je fais tout simplement un sujet " Le garage à Vanvan " .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi Smile ta bien fait de t'inscrire moi je regrette pas de mettre inscrit ici Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue!
fait un topic de chaque se sera mieux
déja que sa pare en live d'un rien ici si en plus tu rassemble tout sa va etre un méga bordel Laughing

ps: toi aussi tu veux ouvrir un musé? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

La colle c'est que du jour au lendemain elle a pu voulu demarer , tout est bon sauf qu'il y a pas d'injection , les injecteurs sont bon ( tester sur une autre) , j'ai de la pression et du débit de la pompe à essence . Et j'ai trois calculateur différent ...

Je peux poster un sujet ou pour sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ça peut ne pas commander les injecteurs et l'allumage il me semble . Faut le schéma des sortie du calculo et les périphériques (relais, sonde et tout le tralala) .

Déjà, le trouver et refaire les soudures ne sera pas un mal, meme si c'est pas ça (et sa risque d'etre à faire un jour de toute façon) .

Un truc que j'ai remarqué : Quand ça démarre pas et que ça sent l'essence à la sortie du pot, c'est une panne d'allumage . L'odeur d'essence prouve que le breuvage passe, mais ne brule pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le main relay est neuf . Oui quand il y a pu d'étincelle sa sens l'essence à l'échappement mais la sa sens rien a l'échappement , la voiture démarre quand tu met du start pilote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il y a un soucis sur la commande des injecteurs . Essayes un autre calculo, juste pour voir si ça démarre (et si il sont pour un moteur similaire) .

Faut consulter un workshop .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tester avec mes trois calculateurs , et même avec un autre faisceau électrique ... Grrr sa m'énerve ^^ .
Bon je vais commencer à vous montrer mes titines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les injecteurs sont commandé direct par le calculo . Là où il faut voir, c'est le retour des injecteurs . Normalement ils sont liés .
Sur ma primera sa va direct sur un fusible "apres contact", reste à vérifier dans un workshop cablage écu et trouver où va le retour (fusible, relais ou je ne sais quoi) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba j'ai tester tout les fusibles et relais et pas de soucie et j'ai même changer les deux boîtiers fusible et sa change rien , j'ai un neiman avec le boîtier anti démarrage que j'ai tester dessus au et sa ne change rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc tout con..... est ce que dans le passé la voiture etait equipé d'une alarme et dont cette alarme à été supprimer par la suite car sa peut venir faire tout merdé des anné&e après son débranchement... un CRX que j'ai revendu le nouveau proprio a eu le tour alors que moi elle fonctionnait bien et il avait rien retiré et moi non plus et c'étais a cause de l'ancienne installation de l'alarme et sa faisait la meme chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a l'antidémarrage mais je pense qu'il est bon car j'ai de l'allumage et la clef verte au compteur cogniote normalement Wink .
Les injecteurs je les ai tester , j'ai 4 rampe ( 3 de 1,4 et 1 de 1,6 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ( fin pas sur ma bagnole , j'ai rester mes rampes sur une autre ej9 et la voiture fonctionne toujours ) , j'ai une alim qui viens jusque mon injecteur mais c'est tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...