Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prjct-civic1

PV envoyé ?

Messages recommandés

salut à tous

ce matin (ou ce soir) en rentrant de soirée (2h10 du matin)
je me suis fais contrôlé à 900métres avant d'arrivé chez moi, autrement dit, les boules ..
cause : passage dans une zone en travaux mais avec les grilles ouverte ,enfin je veux dire on pouvait rentré quoi
la zone en travaux est une ligne droite qui méne d'un village à mon village ,cette route fait 600métres de long à peu près et pouvait me faire gagner 15minutes
donc contrôle des papiers (en règle) ,assurance (en règle)
le blabla du gendarme que j'ai écouté sans broncher
la remarque ''ho toi mon gaillard tu vas passer à l'alcotest"
donc passage à l'alcotest : 0 (je bois rarement et encore moins quand je sais que je vais conduire, normal ! )
contrôle du véhicule, ma civic est impeccable donc j'ai eu le droit à la remarque "sympa comme voiture"

le gars ma ensuite rendu mes papiers et ma dit qu'une contravention me serait envoyer du tribunal ou un truc du genre
je lui ai demandé le prix,il ma dit 35euros
à priori j'ai pas de perte de point,car la seul amende à 35euros que j'ai vue c'est de 2ieme classe et aucune perte de point

vous en pensez quoi ? contravention ou pas ? je stress un peu ..

je comprend pas pourquoi tu aurai un contravention si la route est ouverte, et puis tu roulé pas trop vite ?

y avait il un panneau d'interdiction de circuler à côté des grilles ouvertes??

si oui le procès est justifié sinon pour moi y a abus de pouvoir car les zones de travaux sont soient fermées totalement à la circulation sauf riverains ou soient ouverte pour tous

enfin renseigne toi bien auprès d'une autre gendarmerie ou police

Tom a écrit:
je comprend pas pourquoi tu aurai un contravention si la route est ouverte, et puis tu roulé pas trop vite ?

ouverte enfaite y avait un panneau de sens interdit mais celui ci était cacher par la une barriere,fin on le voyait mais que si on arrivait de droite à priori
et non je roulais à 20km/h car avec les travaux les routes était pas top Neutral

ced59 a écrit:

si oui le procès est justifié sinon pour moi y a abus de pouvoir car les zones de travaux sont soient fermées totalement à la circulation sauf riverains ou soient ouverte pour tous

donc il est justifié ..
maintenant se que je ne comprend pas c'est qu'il ne m'est rien donné
va falloir etre patient enfaite

arf procès justifier par le panneau alors ta plus cas préparer ton chèque

j'ai eu le tour en ville lors de travaux me suis retrouvé face à face avec la voiture de police lol!
mais les policiers ont été plus sympa car le panneau de sens interdit était au pied du piquet donc non visible de tous

prjct-civic a écrit:
ced59 a écrit:

donc il est justifié ..
maintenant se que je ne comprend pas c'est qu'il ne m'est rien donné
va falloir etre patient enfaite

si il ta rien donné c'est que soit tu n'aura pas le procès car je vois pas en quoi le tribunal mets des procès pour un sens interdits ils ont d'autres chats à fouetter
à mon avis c'est plutôt le trésor public qui va te l'envoyer, mais il aurai du te donner la souche du procès sinon il n'y a aucune preuve

voila Ced on se comprend ,enfaite c'est surtout ça qui m'embête ,c'est qu'il ma rendu mes papiers et ma dis que le tribunal m'enverrait le PV ,hors ok tu te fais flasher je crois que sa vient de la mais dans mon cas ..
de plus mon erreur et donc un passage dans un sens interdit, c'est 90euros car de 4ieme classe
et lorsque je lui ai demandé le prix ,il ma dit 35euros,c'est le prix d'un cas de 2ieme classe ça ,rien à voir enfaite

s'était un jeune ou un gradé le gendarme??

pour les flash oui c'est le tribunal qui envoie par l'intermédiaire du trésor public avec la preuve photo tous le machin

par contre la tu te fais arrêter, le gendarme te fais une fleur en baissant la catégorie de l'amande, la question est a t'il remplis une souche et te la fais signer ou il t'a enregistré sur le pc en te faisant monter dans la voiture ou fourgon???

sinon il t'a juste fais peur, je pense

+1, je pense qu'il a été sympa (en plus que t'a pas picolé, voiture en bon état et roulé pas vite) .
J'ai vu le cas pour des gens avec un fourgon et une remorque passer par un pont où le bitume était refait, roulable, passage fermé mais avec une ouverture avec un sens interdit : Ils ont récolté 75€ d'ammende .

je viens d'en discuté avec mes parents et eu aussi m'ont demandé si j'avais signé quelque chose
hors non,je ne suis pas sorti de la voiture ,et je n'ai rien signé
donc je pense plus que c'est pour m'avoir fais peur oui .. maintenant on va attendre Smile

Je pense aussi qu'il ton faite peur. Au pire des cas tu reçevera une amande.

tu sais quoi ??? tu n'aura rien Wink car une amende pour ce type d'infraction pour qu'elle soit validé il faut que tu reconnaisse ta faute lors de l'infraction par le billet d'un procès établis par l'agent de police lui même et accompagné d'un second policier.... bref il t'a fais une fleur et le commentaire à la fin c'"tais pour rire

tu sais une fois je me suis fais controler j'avais les anti brouillard en ville sans brouillard et les flic en sens inverse sans éclairage alors qu'il faisait noir.

ils ont fait demi tour, ils m'ont demandé de où je venais.... ben de chez moi. et chez vous il y a du brouillard ??? ben nan mais quand je monte dans ma voiture avec mon genoux je les allumes sans faire exprès.... et la ben je devais avoir une bonne tete car il me dit ah nan nan ne vous inquietez pas hein ça coute 90€ d'amende ce serais dommage quand même... du coup je dis merci puis il me dit par contre ce qui m'ennui ben l'assurance n'est plus bonne.... ZUUUUT j'ai oublié de changer le papier je suis vraiment dsl monsieur et la ben encore une fleur : bon vous etes sur d'etre assuré ? ben oui ! bon je vais vous faire une non presentation d'assurance... la jme dis zuuut c'est quand meme con -_- et il revient avec un sourire et me donne la contrav' de 11€ et il a mis en motif "NON PRESENTATION DE LA CARTE GRISE" trop sympa le flic !!! je suis repartit sourire au levre

et je sais pas ce que j'ai mais depuis que je suis ado je me fais arreter par les flic pour un controle ou depuis que j'ai le permis pour un controle routier ben juste je discute avec eux et me pose hjamais de prob alors qu'ils peuvent m'en mettre des contrav

c'est surement possible Romu,je pense aussi comme toi sur ce coup,j'y repensais encore cette après midi et je conclu comme toi la fin Wink
je vais attendre cette semaine on verra bien

en tout cas toi depuis que t'as le permis je comprend que tu t'es fais pas mal de pote gendarme, c'est déjà pas trop mal tu trouves pas ? Laughing

romu il s*ce pour pas en avoir,

donc la seul question qui ce pose c'est pas, est ce que tu as la souche ou pas?!

c'est est ce que tu les as gaté toi aussi?!!!

jesse ce qu'il ne dit pas c'est que la dernière fois qu'il a dormit chez moi il ma fait une de ces turluttes !!!! wahouuuuuu !

enfin bref oui je me suis fais plein de pote... surtout ceux que tu croise plusieurs fois, qui t'arretent plusieurs fois... mais je n'ai jamais la même caisse PTDR.... ah ben tuient on a changé aujourd'hui monsieur ??? ah ben oui pour une fois ce n'est pas une jap, une petite allemande pour essayer de glisser de temps en temps mais je m'ennuie c'est un veau :s PTDR

pour finir j'aurais réussi a la mettre ' ou ( fois en glisse celle là dont une fois j'ai labourer un rond point -_-'

non
2fois! la deuxieme c'etait avec moi

mais pas assé de puissance mdr. je te montrerais Wink

ah non la fois avec toi on est pas monté sur le rond point !!! lol crois moi que quand je te dis que j'ai labour& le rond point je l'ai retourné.... le lendemain mes parents me disent purée il y en a un il est monté sur le rond point il y a plus de troène et la blinde de terre sur la route...

AH OUAI ben euh c'est moi avec la BMW -_-'.... et la j'ai vue l'indignation dans les yeux de ma mere.

bref il est claire que 6cylindres 130cv pour 1T100..... c'est pas top mais sa part bien vite sur la pluie quand meme

j'ai debuter avec sa moi Wink elle durer une journée (je te le cache pas)

ça ne m'étonne las dutout vue comment c est fragile surtout

le moteur est encore en vie, c'est la caisse que j'avais vrillé

c'est fragile de partout lol... rien qu'a voir comment sa rouille à une vitesse folle lol

guizmor a écrit:
MDR quoi

35euros mais si je payais avant lundi c'était 22euros,donc y font des remises en plus ! Laughing

C'est normal, plus tu attend pour payer, plus il augmente. Ils ont pas été cool cette fois No . Moi une fois, en plein centre ville j'ai griller deux sence interdit et j'ai rien eu. Pourtant en journée Laughing . Le gps me disait de tourner et j'avais pas fait attention au panneaux lol!

Ouai exactement Wink . Et sa va moi s'était les flic de la ville donc des gros branleur, ils avaient la flemme de sortir de la voiture pour me donner un pv hein

• Créer...