DSKL_57 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Prélude 5G 2.0i BB9Fait dessus: - Jantes Kosei K3 en 17" (monte été) - BAR Avant + arrière- Silencieux SRS G55- Lame arrière de chez AKR (je ne sais plus le modèle...) - Désiglage et lissage de la malle- Néons bleus sous le tableau de bord (patapé ) - Collecteur d’échappement H23 inox + décata - Clignotants blancs - Embrayage Stage 1 ExedyReste a faire: - filetés- Trouver une lame avant pour homogénéiser le truc- Peut être un aileron mugen ou mugen look- Monter mes durites avia- Monter mon admission de H23- Carto- Violer du VtecMode hiver: IMG_2758 par dskl57, sur FlickrIMG_2757 par dskl57, sur FlickrIMG_2751 par dskl57, sur FlickrIMG_2752 par dskl57, sur FlickrIMG_2753 par dskl57, sur FlickrIMG_2749 par dskl57, sur FlickrIMG_2748 par dskl57, sur FlickrIMG_2747 par dskl57, sur FlickrIMG_2764 par dskl57, sur Flickr_________________________21-22 juin 2012 => Drift Forward: Bilan de ces 2 jours, Les Maxxis ont été mis a l'avant le 2ème jour, l'auto gripais quand il fallait et comme il fallait Un chrono pas trop moche pour une caisse stock d' 1T2 avec un châssis stock : 1.12.47 Des photos et vidéos viendront En attendant, l'état des T1R qui étaient repassés a l'arrière a la fin des 2 jours ( ils avaient déjà 18.000km ) Bien content de ma lude à châssis pourri Petite vidéo de la première session de vendredi matin: Petit spin vers le milieu de la vidéo, l'huile au point de corde de la veille et la paraffine des MA-Z1 était pas entièrement partieRappel du "setup":- Catback SRS G55, collecteur stock, catalysée- Kosei K3 en 17"- Toyo T1R 85% d'usure devant- Maxxis MA-Z1 tout neufs derrière- BAR Ebay devant et derrière (mais pas assez tendues, obligé de démonter l'avant la veille du départ pour changer un truc et pas pu lever l'auto pour la tendre...)- 251.000km- Embrayage d'origine (jamais changé depuis la sortie d'usine ), donc obligé de décomposer les changements pas que ça cire de trop ( 280km pour rentrer après ) _________________________Quelques photos du 12 juillet 2012 pour présenter le mode été: IMG_9269-4 par dskl57, sur FlickrIMG_9282-5 par dskl57, sur FlickrIMG_9297-7 par dskl57, sur FlickrIMG_9266-3 par dskl57, sur Flickr_________________________Réception de pièces début Aout 2012:L'embrayage reçu cette semaine et le collecteur enfin récupéré: Plus qu'a trouver le temps de monter tout ça sur la lude Mes pièces tiouming reçues ce soir:Le fameux pommeau:photo 1 par dskl57, sur FlickrMes durites avia:photo 2 par dskl57, sur Flickrphoto 3 par dskl57, sur Flickrphoto 4 par dskl57, sur Flickrphoto 5 par dskl57, sur FlickrMontage le week end prochain en même temps que l'embrayage, le collecteur etc... _________________________Petit résumé du week end du 11/09/2012Samedi montage embrayage + collecteur, rien eu le temps de faire d'autre, on a perdu beaucoup de temps pour une connerie... ça arrive Dimanche, petit rodage de l'embrayage sur 150km ( avant le retour à paris soit environ 300km ) Pas de piste dimanche, je préfère être sur que l'embrayage tient avant de mettre l'auto sur piste, ce sera une prochaine fois CR photos et vidéo: Mèmère sur la table d'opération: IMG_3099 par dskl57, sur FlickrEmbrayage 255.000km ( il y avait encore les marquages jaunes de montage en usine sur le disque, volant moteur et sur chaque vis du mécanisme ): IMG_3081 par dskl57, sur Flickrphoto 4(2) par dskl57, sur FlickrOui, il était VRAIMENT temps photo 3(5) par dskl57, sur Flickrphoto 4(1) par dskl57, sur Flickrphoto 5(2) par dskl57, sur FlickrAncien VS Nouveau: photo 2(2) par dskl57, sur FlickrLe nouveau en place: IMG_3075 par dskl57, sur FlickrEncore un IMMENSE merci a toi Vivian :yes: IMG_3117 par dskl57, sur FlickrPour ceux qui veulent savoir à quoi ressemble la peinture de mes jantes quand elles sont "propres" et que l'éclairage est comme il faut : photo 2(1) par dskl57, sur Flickrphoto 5(3) par dskl57, sur FlickrIMG_3084 par dskl57, sur FlickrIMG_3083 par dskl57, sur FlickrLa petite vidéo du son de la chose: ( réalisée sur route fermée ! ) Rappel: Collecteur E-bay H23Décata home made by V-blastInter OEM HondaSilencieux SRS G55 Alors, oui elle fume, oui elle à 255.000km et ses joints de puits de bougies de fatigués _________________________Me faut VRAIMENT un châssis parce que la c'est hardcore >_Vidéo de la première session à Lurcy Dimanche 09/12/2012: Vais en profiter pour faire un léger CR: Le tracé de Lurcy est sympa, relativement "rapide" et large. La météo était pas au top, il y avais d'énormes différences de grip entre la météo et la S'team ayant tourné la veille en faisant pas mal de labourage....L'auto se comporte bien avec ces pneus, juste la biellette de direction qui à un peu de mal, le manque évident de châssis et toujours ce sous virage énorme.... D'autres à venir, dont celle avec Nicolay45 et notre petite sortie Niveau chronos ça donne ça: Deuxième session à Lurcy: Troisième session avec Nicolay45 en passager, une petite sortie vers 4.30min _________________________27/12/2012:Bon, en attendant que je me motive à lever ma caisse pour faire les photos du décata, voici quelques pièces reçues: - Seuils de portes "Prélude" => En attente de redréssage pour une et de fixation propre ( manque 2 rivets sur chacune ) puis montage - Pochette de joints cache culbu + puits de bougies + vis de cache culbu ( y à même les petites rondelles d'alu des vis de cache culbu fournies avec )Changés le 29/12/2012 => pu de conso d'huile - Et la culasse qui attends d'aller faire une visite chez un rectifieur incessamment sous peu Un des dôme: Coté admi du cylindre N°2 ( sont tous comme ça, presque pas de calamine, je l'ai pas nettoyée, juste passé un coup d'eau vite fait dessus... ) Vu du plan de joint: _________________________29/12/2012Sinon, j'ai changé quelques ampoules histoire de moderniser la bête Plafonnier avant: Plafonnier après: Veilleuse, coté gauche de l'image OEM coté droit de l'image LED: Éclaireurs de plaque avant: Éclaireurs de plaque après: Toutes les LEDS ont été prises chez http://ledperf.com/ , société sérieuse, rapide et cool, contact et réponses rapide, bref, je recommande :yes: Si quelqu'un veut, je peut faire un petit "how to" j'ai tout ce qu'il faut pour le faire _________________________30/12/2012On continue la modernisation de la chose avec le montage des LED du compteur: Matériel nécessaire: - Un tournevis cruciforme type "tom pouce" - Un tournevis cruciforme long- Une canette d'energy drink Avant: Démonter les 2 vis en haut du tour du compteur: Déclipser le tour de compteur /!\ Les clips sont souvent durs à enlever et peuvent casser /!\: Enlever les 4 vis de compteur, 2 en bas, 2 en haut: Débrancher les 3 prises derrières le compteur ( 2 bleues derrière et une grise sur la gauche ): Prendre le compteur et le retourner, les ampoules éclairantes le compteur sont marqués sur l'image par des flèches rouges: Enlever les ampoules des sockets et mettre les LED ( attention, les ampoules peuvent être collés du fait de la chaleur dégagée depuis le temps qu'elles sont la ) /!\ les sockets ont une position, les faire une par une sinon ça ne marchera pas /!\: Avant de remonter le compteur, rebrancher les prises et vérifier si tout fonctionne, les LED peuvent avoir un sens, si ça marche pas, les inverser Remonter le tout tranquillement et admirez le résultat: Bon, on remarque qu'au milieu du compteur et sur la gauche, l'ampoule est plus proche du cadran, du coup ça éclaire un peu plus fort, mais c'est déjà mieux que l'orangé dégueulasse d'avant à mon goût _________________________13/01/2013: Un immense merci à mon pote Bricka pour son coup de main J'adore pu***n :love: :love: _________________________21/01/2013J'ai monté mes seuils de porte après les avoir redressé et riveté ( pas de photos encore par contre )"Petit" colis reçu hier: Mais qu'est ce qui se cache dedans? Le contrôleur qualité valide: Même un petit escargot au cas ou j'ai la dalle :sac: Un collecteur d'admission de H23 pour libérer encore un peu mon F20 Un [size=xx-large]ENORME[/size] merci à CharlyCRX pour s'être déplacé chercher le bignouf et me l'avoir envoyé malgré sa grippe :yes: _________________________13/04/2013 Samedi aprèm, je me suis rendu chez Self Meca Service pour y faire l'entretient de la grosse, vidange, filtre à huile, plaquettes arrières ATE et dégrippage d'étrier par la même occasion. Petite photo de mon "décata" depuis le temps: Puis, je suis allé faire quelques photos de ma brêle, depuis le temps que je lui avais pas fait de shooting complet IMG_0578-3_79-4_80-32_fused par dskl57, sur FlickrIMG_0523-1 par dskl57, sur FlickrIMG_0590-27_1-26_2-28_fused par dskl57, sur FlickrIMG_0593-25_4-23_5-24_fused par dskl57, sur FlickrIMG_0596-22_7-20_8-21_fused par dskl57, sur FlickrMes seuils de portes: IMG_0602-19_3-18_4-17_fused par dskl57, sur FlickrIMG_0605-16_6-15_7-14_fused par dskl57, sur FlickrIMG_0621-11_2-10_3-9_fused par dskl57, sur FlickrIMG_0581-1_2-2_3-31_fused par dskl57, sur FlickrIMG_0584-7_5-8_6-30_fused par dskl57, sur FlickrIMG_0587-5_8-6_9-29_fused par dskl57, sur FlickrVoiloux! J'ai monté mes clignotants blancs avant hier soir, je n'ai pas encore fait de photos du résultat, je vous fait ça demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Super caisse!!! Y a pas à chier!!!Super la couleur des jantes par contre, un truc de dingue!! OoSinon que dire à un Jacky comme toi (bah oui t'avais des néon )....Nan franchement on en prend plein les mirettes =D!!Et je crois que toi aussi tu trouve que le T1R, c'est dela merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DSKL_57 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Je les ai encore les néons, je m'en fous un peu qu'on pense que je suis un jacky ( on est tous le jacky d'un autre t'fasson ) au moins quand je tape 400km de nuit je m'endors pas et ils sont pas tout le temps allumés, j'ai un switch Les T1R vont très bien dans cette dimension et gonflés à bonne pression, juste qu'en fin de vie sur une caisse sous vireuse d'origine, faut les repasser derrière pour pas trop tirer droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Vraiment superbe, je ne suis pas du tout fan du modèle à la base mais celle-ci est particulièrement réussie j'adhère à 100% !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DSKL_57 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 j'adore merci pour le site des LED,je vais prendre chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyo701 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Jolie la lude. Pas mal la petit glissade sur la premier video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DSKL_57 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Merci T1R bouliche mode FTW Pis pas moyen de récupérer avec l'embrayage mort :-/ J'ai poussé un peu les limites aussi à Lurcy : J'ai mis direct 5 secondes avant Elle retrouve vite ses instincts naturels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek591 0 Posté(e) le 18 avril 2013 hey dam's bienvenue ici, magnifique ta lude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank-H 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Bon boulot, comme quoi même une prélude sa peut se débrouiller sur circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DSKL_57 0 Posté(e) le 19 avril 2013 C'est un peu lourd du train avant et pas tout à fait prévu pour, mais c'est rigolo de suivre des mecs qui ont une caisse prévue pour quand t'a mis ton cerveau sur off Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Parce-que t'as un cerveau toi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda4life 0 Posté(e) le 19 avril 2013 belle lude, felicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DSKL_57 0 Posté(e) le 20 avril 2013 takumifujiwara a écrit:Parce-que t'as un cerveau toi??? Une fois par mois, le 27 honda4life a écrit:belle lude, felicitationsMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Hein??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DSKL_57 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Bah ouais, le 27 de chaque mois mon cerveau refait surface, pour replonger dans un sommeil pendant un mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Mais pourquoi le 27??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rb25det 0 Posté(e) le 20 avril 2013 hmmm !!! c'est jolie tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DSKL_57 0 Posté(e) le 22 avril 2013 takumifujiwara a écrit:Mais pourquoi le 27???PARCE QUE!!!!!!! Je sais pas moi, mais le 27 il se met en route et je suis sérieux Rb: Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey-06 0 Posté(e) le 29 avril 2013 C'est MA marque déposé la tondeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DSKL_57 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Rappel des faits:20/05/2013, retour du round du CFD + KOE à Bordeaux, sur l'autoroute, la pompe à eau de la lude lâche.Je vais la chercher chez Bonsaï Performance demain...Suite à plusieurs soucis de mon coté je n'ai pas pu la faire moi même, et au final, c'est mieux comme ça...Y à eu pas mal de dégâts... En gros, la pompe à eau à fait fusible... le mec m'ayant fait la distri y à 2 ans à fait ça pas top top...Dans l'ordre: - caches de distribution remontés de travers, ils ont frottés sur la courroie, ce qui à entrainé une fonte de la couroie...- vis de calage de galet tendeur ( à retirer une fois la courroie en place )n'a pas été retiré, ce qui fait que le tendeur n'était pas libre, il n'abosrbais pas les chocs de changement de rapports, ruptures etc.... - tendeur d'arbre d'équilibrage tordu..- intérieur de bloc de pompe à eau légèrement usiné..Voici quelques photos fournies par Benoit: Le magnifique cache supérieur:La courroie: Le tendeur d'arbre d'équilibrage tordu ( au niveau du trou du milieu ):Le boitier de pompe à eau: Et tout les dépôts de merde ( courroie et reste de pompe à eau ): Merci à Benoit de Bonsaï Performance pour son taff Demain matin je vais la chercher, je la nettoie un bon coup, peut être même un polish, et quelques photos faut que je me fasse pardonner :? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TypeR35 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Ouille ouille ouille!!!En effet le mec a pas fait ça "top top"! Sinon très jolie prélude et topic sympa à lire! Allez, maintenant shooting!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DSKL_57 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Bon, j'ai pas fait de photos dimanche car j'ai été chercher des pièces pour la toy Mais elle roule, elle à la forme, plus de bruits de frottements, Benoit à recaler mon allumeur un petit peu ce qui fait qu'elle réagis mieux Bref, je suis content Une petite vidéo de la pompe à eau pour vous rendre compte du frolage de catastrophe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 C'est neuf tout ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites