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DSKL_57

Ma tondeuse pour les hautes herbes :D

Messages recommandés

Prélude 5G 2.0i BB9

Fait dessus:
- Jantes Kosei K3 en 17" (monte été)
- BAR Avant + arrière
- Silencieux SRS G55
- Lame arrière de chez AKR (je ne sais plus le modèle...)
- Désiglage et lissage de la malle
- Néons bleus sous le tableau de bord (patapé Laughing )
- Collecteur d’échappement H23 inox + décata
- Clignotants blancs
- Embrayage Stage 1 Exedy

Reste a faire:
- filetés
- Trouver une lame avant pour homogénéiser le truc
- Peut être un aileron mugen ou mugen look
- Monter mes durites avia
- Monter mon admission de H23
- Carto
- Violer du Vtec

Mode hiver:


IMG_2758 par dskl57, sur Flickr


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21-22 juin 2012 => Drift Forward:

Bilan de ces 2 jours,

Les Maxxis ont été mis a l'avant le 2ème jour, l'auto gripais quand il fallait et comme il fallait Smile

Un chrono pas trop moche pour une caisse stock d' 1T2 avec un châssis stock : 1.12.47 Very Happy

Des photos et vidéos viendront Very Happy

En attendant, l'état des T1R qui étaient repassés a l'arrière a la fin des 2 jours ( ils avaient déjà 18.000km Laughing )



Bien content de ma lude à châssis pourri Laughing

Petite vidéo de la première session de vendredi matin:



Petit spin vers le milieu de la vidéo, l'huile au point de corde de la veille et la paraffine des MA-Z1 était pas entièrement partie

Rappel du "setup":
- Catback SRS G55, collecteur stock, catalysée
- Kosei K3 en 17"
- Toyo T1R 85% d'usure devant
- Maxxis MA-Z1 tout neufs derrière
- BAR Ebay devant et derrière (mais pas assez tendues, obligé de démonter l'avant la veille du départ pour changer un truc et pas pu lever l'auto pour la tendre...)
- 251.000km
- Embrayage d'origine (jamais changé depuis la sortie d'usine ), donc obligé de décomposer les changements pas que ça cire de trop ( 280km pour rentrer après )
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Quelques photos du 12 juillet 2012 pour présenter le mode été:


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Réception de pièces début Aout 2012:

L'embrayage reçu cette semaine et le collecteur enfin récupéré:



Plus qu'a trouver le temps de monter tout ça sur la lude Smile

Mes pièces tiouming reçues ce soir:

Le fameux pommeau:

photo 1 par dskl57, sur Flickr

Mes durites avia:


photo 2 par dskl57, sur Flickr


photo 3 par dskl57, sur Flickr


photo 4 par dskl57, sur Flickr


photo 5 par dskl57, sur Flickr

Montage le week end prochain en même temps que l'embrayage, le collecteur etc... Very Happy
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Petit résumé du week end du 11/09/2012

Samedi montage embrayage + collecteur, rien eu le temps de faire d'autre, on a perdu beaucoup de temps pour une connerie... ça arrive Wink

Dimanche, petit rodage de l'embrayage sur 150km ( avant le retour à paris soit environ 300km )
Pas de piste dimanche, je préfère être sur que l'embrayage tient avant de mettre l'auto sur piste, ce sera une prochaine fois Smile

CR photos et vidéo:

Mèmère sur la table d'opération:


IMG_3099 par dskl57, sur Flickr

Embrayage 255.000km ( il y avait encore les marquages jaunes de montage en usine sur le disque, volant moteur et sur chaque vis du mécanisme Shocked ):


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Oui, il était VRAIMENT temps Laughing


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Ancien VS Nouveau:


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Le nouveau en place:


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Encore un IMMENSE merci a toi Vivian :yes:


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Pour ceux qui veulent savoir à quoi ressemble la peinture de mes jantes quand elles sont "propres" et que l'éclairage est comme il faut Wink :


photo 2(1) par dskl57, sur Flickr


photo 5(3) par dskl57, sur Flickr


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La petite vidéo du son de la chose: ( réalisée sur route fermée ! )



Rappel:
Collecteur E-bay H23
Décata home made by V-blast
Inter OEM Honda
Silencieux SRS G55

Alors, oui elle fume, oui elle à 255.000km et ses joints de puits de bougies de fatigués Wink
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Me faut VRAIMENT un châssis parce que la c'est hardcore >_
Vidéo de la première session à Lurcy Dimanche 09/12/2012:



Vais en profiter pour faire un léger CR:

Le tracé de Lurcy est sympa, relativement "rapide" et large.

La météo était pas au top, il y avais d'énormes différences de grip entre la météo et la S'team ayant tourné la veille en faisant pas mal de labourage....

L'auto se comporte bien avec ces pneus, juste la biellette de direction qui à un peu de mal, le manque évident de châssis et toujours ce sous virage énorme....

D'autres à venir, dont celle avec Nicolay45 et notre petite sortie Laughing

Niveau chronos ça donne ça:


Deuxième session à Lurcy:



Troisième session avec Nicolay45 en passager, une petite sortie vers 4.30min Laughing


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27/12/2012:
Bon, en attendant que je me motive à lever ma caisse pour faire les photos du décata, voici quelques pièces reçues:

- Seuils de portes "Prélude" => En attente de redréssage pour une et de fixation propre ( manque 2 rivets sur chacune ) puis montage


- Pochette de joints cache culbu + puits de bougies + vis de cache culbu ( y à même les petites rondelles d'alu des vis de cache culbu fournies avec Shocked )


Changés le 29/12/2012 => pu de conso d'huile Very HappyVery Happy

- Et la culasse qui attends d'aller faire une visite chez un rectifieur incessamment sous peu Very Happy

Un des dôme:


Coté admi du cylindre N°2 ( sont tous comme ça, presque pas de calamine, je l'ai pas nettoyée, juste passé un coup d'eau vite fait dessus... Shocked )


Vu du plan de joint:


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29/12/2012

Sinon, j'ai changé quelques ampoules histoire de moderniser la bête Very Happy

Plafonnier avant:


Plafonnier après:


Veilleuse, coté gauche de l'image OEM coté droit de l'image LED:


Éclaireurs de plaque avant:


Éclaireurs de plaque après:


Toutes les LEDS ont été prises chez http://ledperf.com/ , société sérieuse, rapide et cool, contact et réponses rapide, bref, je recommande :yes:

Si quelqu'un veut, je peut faire un petit "how to" j'ai tout ce qu'il faut pour le faire Wink

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30/12/2012

On continue la modernisation de la chose avec le montage des LED du compteur:

Matériel nécessaire:
- Un tournevis cruciforme type "tom pouce"
- Un tournevis cruciforme long
- Une canette d'energy drink Laughing


Avant:


Démonter les 2 vis en haut du tour du compteur:



Déclipser le tour de compteur /!\ Les clips sont souvent durs à enlever et peuvent casser /!\:


Enlever les 4 vis de compteur, 2 en bas, 2 en haut:





Débrancher les 3 prises derrières le compteur ( 2 bleues derrière et une grise sur la gauche ):


Prendre le compteur et le retourner, les ampoules éclairantes le compteur sont marqués sur l'image par des flèches rouges:


Enlever les ampoules des sockets et mettre les LED ( attention, les ampoules peuvent être collés du fait de la chaleur dégagée depuis le temps qu'elles sont la Wink ) /!\ les sockets ont une position, les faire une par une sinon ça ne marchera pas /!\:

Avant de remonter le compteur, rebrancher les prises et vérifier si tout fonctionne, les LED peuvent avoir un sens, si ça marche pas, les inverser Wink

Remonter le tout tranquillement et admirez le résultat:


Bon, on remarque qu'au milieu du compteur et sur la gauche, l'ampoule est plus proche du cadran, du coup ça éclaire un peu plus fort, mais c'est déjà mieux que l'orangé dégueulasse d'avant à mon goût Very Happy

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13/01/2013:
Un immense merci à mon pote Bricka pour son coup de main Very Happy





J'adore pu***n :love: :love:

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21/01/2013

J'ai monté mes seuils de porte après les avoir redressé et riveté Very Happy ( pas de photos encore par contre )

"Petit" colis reçu hier:


Mais qu'est ce qui se cache dedans?


Le contrôleur qualité valide:




Même un petit escargot au cas ou j'ai la dalle :sac:


Un collecteur d'admission de H23 pour libérer encore un peu mon F20 Very HappyVery HappyVery Happy

Un [size=xx-large]ENORME[/size] merci à CharlyCRX pour s'être déplacé chercher le bignouf et me l'avoir envoyé malgré sa grippe :yes:
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13/04/2013

Samedi aprèm, je me suis rendu chez Self Meca Service pour y faire l'entretient de la grosse, vidange, filtre à huile, plaquettes arrières ATE et dégrippage d'étrier par la même occasion.

Petite photo de mon "décata" Laughing depuis le temps:


Puis, je suis allé faire quelques photos de ma brêle, depuis le temps que je lui avais pas fait de shooting complet Very Happy


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Mes seuils de portes:


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Voiloux!


J'ai monté mes clignotants blancs avant hier soir, je n'ai pas encore fait de photos du résultat, je vous fait ça demain Wink

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Super caisse!!! Y a pas à chier!!!

Super la couleur des jantes par contre, un truc de dingue!! Oo

Sinon que dire à un Jacky comme toi (bah oui t'avais des néon Laughing )....

Nan franchement on en prend plein les mirettes =D!!

Et je crois que toi aussi tu trouve que le T1R, c'est dela merde Laughing

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Je les ai encore les néons, je m'en fous un peu qu'on pense que je suis un jacky ( on est tous le jacky d'un autre t'fasson Laughing ) au moins quand je tape 400km de nuit je m'endors pas Smile et ils sont pas tout le temps allumés, j'ai un switch Wink

Les T1R vont très bien dans cette dimension et gonflés à bonne pression, juste qu'en fin de vie sur une caisse sous vireuse d'origine, faut les repasser derrière pour pas trop tirer droit SmileWink

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Vraiment superbe, je ne suis pas du tout fan du modèle à la base mais celle-ci est particulièrement réussie j'adhère à 100% !! Wink

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Jolie la lude. Pas mal la petit glissade sur la premier video

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Merci Smile

T1R bouliche mode FTW Laughing

Pis pas moyen de récupérer avec l'embrayage mort :-/

J'ai poussé un peu les limites aussi à Lurcy :



J'ai mis direct 5 secondes avant Laughing

Elle retrouve vite ses instincts naturels Very Happy

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Bon boulot, Smile

comme quoi même une prélude sa peut se débrouiller sur circuit Wink

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C'est un peu lourd du train avant et pas tout à fait prévu pour, mais c'est rigolo de suivre des mecs qui ont une caisse prévue pour quand t'a mis ton cerveau sur off Laughing

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takumifujiwara a écrit:
Parce-que t'as un cerveau toi??? Laughing


Une fois par mois, le 27 Very Happy

honda4life a écrit:
belle lude, felicitations


Merci SmileWink

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Bah ouais, le 27 de chaque mois mon cerveau refait surface, pour replonger dans un sommeil pendant un mois Very Happy

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takumifujiwara a écrit:
Mais pourquoi le 27???


PARCE QUE!!!!!!! Laughing

Je sais pas moi, mais le 27 il se met en route et je suis sérieux Very Happy

Rb: Merci Smile

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Rappel des faits:

20/05/2013, retour du round du CFD + KOE à Bordeaux, sur l'autoroute, la pompe à eau de la lude lâche.

Je vais la chercher chez Bonsaï Performance demain...

Suite à plusieurs soucis de mon coté je n'ai pas pu la faire moi même, et au final, c'est mieux comme ça...

Y à eu pas mal de dégâts...

En gros, la pompe à eau à fait fusible... le mec m'ayant fait la distri y à 2 ans à fait ça pas top top...

Dans l'ordre:
- caches de distribution remontés de travers, ils ont frottés sur la courroie, ce qui à entrainé une fonte de la couroie...
- vis de calage de galet tendeur ( à retirer une fois la courroie en place )n'a pas été retiré, ce qui fait que le tendeur n'était pas libre, il n'abosrbais pas les chocs de changement de rapports, ruptures etc....
- tendeur d'arbre d'équilibrage tordu..
- intérieur de bloc de pompe à eau légèrement usiné..

Voici quelques photos fournies par Benoit:
Le magnifique cache supérieur:


La courroie:




Le tendeur d'arbre d'équilibrage tordu ( au niveau du trou du milieu ):


Le boitier de pompe à eau:



Et tout les dépôts de merde ( courroie et reste de pompe à eau ):


Merci à Benoit de Bonsaï Performance pour son taff Smile

Demain matin je vais la chercher, je la nettoie un bon coup, peut être même un polish, et quelques photos Wink faut que je me fasse pardonner :?

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Ouille ouille ouille!!!
En effet le mec a pas fait ça "top top"!

Sinon très jolie prélude et topic sympa à lire! Smile 

Allez, maintenant shooting!! Wink 

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Bon, j'ai pas fait de photos dimanche car j'ai été chercher des pièces pour la toy Smile

Mais elle roule, elle à la forme, plus de bruits de frottements, Benoit à recaler mon allumeur un petit peu ce qui fait qu'elle réagis mieux Very Happy

Bref, je suis content Very Happy

Une petite vidéo de la pompe à eau pour vous rendre compte du frolage de catastrophe...

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