Chris7800 0 Posté(e) le 24 avril 2013 En 14 oublie direct tu vas te trouver très bas sans avoir besoin de la poser beaucoup mais ça ne remplira pas du tout l'aile (sauf si tu mets des boudins mais faut aimer...)Sur une ep je dirais du 16 ou du 17 (et pour info ça passe au C.T tant que tu as les bons pneus dans ces tailles la).Pour le 17 c'est du 205/45/17 il me semble, à vérifier mais mes 205/40/17 ne passaient pas car trop en taille basse en Belgique.Niveau entraxe c'est du 5x114.3 il me semble, comme sur les Honda récente.Pour ce qui est du contrôle technique en Belgique ils sont super stricte et vont parfois chercher la petite bête juste pour le plaisir de te foutre une contre-visite et te faire repasser par la caisse "sortez les billets, faut payer". J'en ai fait les frais...Maintenant il faut connaître la règlementation qui est souvent floue pour pas mal de gens, certains trucs sont autorisés mais comme pour tout chez nous faut pas dépasser les limites.J'avais un site qui reprenait la règlementation en Belgique, si tu as des projets parle en ici je verrais si je sais t'indiquer Pour les jantes au pire tu fais comme moi, je roulais en été avec les 17" et en hiver en pneus neige sur les jantes d'origines en 15" et au C.T je passais avec les 15" (après il faut savoir qu'en Belgique tu peux passer le C.T en pneus neiges entre début novembre et fin avril de mémoire mais à vérifier). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 24 avril 2013 ha oui c'est pas con, et c'est une idée que j'avais aussi, mdr, pour une fois que j'ai une idée tous seul.La calle des 11cm c'est le truc qui me dégoutte le plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Des calles??? Quelles calles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Il parle de la hauteur minimale autorisée au contrôle technique en Belgique. Ici tu dois être à une hauteur de 11cm avec 2cm de tolérance (donc entre 9 et 13cm). Ce qui est complètement ridicule quand tu as des filetés parce qu'une fois la carte verte récupérée tout le monde remet sa caisse plus bas sur le parking du centre C.T Après il faut savoir que la réglementation chez nous est chiante mais qu'il y a moyen de rouler rabaisser en étant homologué avec le rabaissement repris sur la carte du C.T. Mais pour passer le C.T te prends pas la tête, jantes d'origine et hop tu passes tranquillement. C'est comme ça que font tous ceux qui roulent avec des jantes hors normes pour le véhicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 25 avril 2013 T'es sur qui a 2 cm de tolérance?Quand j'ai voulu passer mon Corrado au CT y ont mit une calle en bois devant ma voiture et y m'ont dit que la voiture dois passer sans toucher, mdr et cette pu*** de calle elle a même pas passer le pare choc avant.Au niveau des siège, j'aimerai mettre ceux de la civic type R mais je sait pas non plus si le CT va acceptez. A mon avis va falloir les faire homologuer par le Gocca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Pour la tolérance oui mais faut pas oublier que toute la voiture doit passer les 9cm donc collecteur, ligne, etc... pour ça que je préfère les filetés, tu peux poser la caisse comme tu veux et la mettre assez haut pour le C.T.Pour les sièges il me semble que ça ne posera pas de problèmes, il faut juste conserver les rails d'origines donc logiquement sièges d'ep3 ça doit aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 25 avril 2013 ha ca c'est une bonne nouvelle, il ne me reste plus qu'a trouver ces fameux sièges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 25 avril 2013 A vérifier quand même pour être sûr mais jamais entendus dire que c'était refusé au C.T, ça ne change pas la sécurité et ça reste de l'origine donc voila.Pour en trouver éventuellement regarde sur cette page facebook : https://www.facebook.com/groups/144450582324878/J'en ai déjà vu à vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 25 avril 2013 aie, je suis pas sur Facebookj'avais repéré ceux cihttp://fr.kapaza.be/limbourg/ep3-zetels-73004427.htmmais je ne sait si ca fait cher parce que ce sont les seuls que j'ai trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Un peu chers je dirais mais sans être un grand connaisseur, je dirais qu'en état correct ça tourne dans les 300€ mais je me trompe p-e, d'autres pourront dire ce qu'ils en pensent.Mais ils ont l'air clean et si c'est pas trop loin de chez toi rien n'empêche d'envoyer un mail au vendeur savoir si ils sont usés ou autres, ça n'engage à rien et si tu ne trouves pas ailleurs tu sais à qui t'en tenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 25 avril 2013 ben c'est dans le fin fon du Limbourg, donc à 170 km de chez moi, donc un peu loin, mais j'en ai pas trouvé d'autre.Faut avoué aussi que je suis difficile et j'aimerai les noir et rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Si y a les 2 ça va, c'est convenable disons . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 26 avril 2013 ha j'ai trouvé ceux que je veux http://fr.kapaza.be/limbourg/civic-type-r-zetels-72701438.htmMais le vendeur parle pas français et y sont vraiment cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Ouai là, ça commence à chiffré ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 26 avril 2013 surtout qui a pas les sièges arrières a premières vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Ah tu veux un interieur complet??Bah là tu peux t'accrocher XD. C'est 900€ mini XD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Ah ouais intérieur complet assied toi bien au fond de ta chaise avant de lire les prix parce que ça peut faire très mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 26 avril 2013 ben je voudrai juste les sièges avant et la banquette arrière, mais je peu me contenter des sièges avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Bah contente toi des sieges avant, ou alors tu trouve une EP3 épave ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 26 avril 2013 ha oui, mais j'ai déjà vu des banquette arrière a moins de 100€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Oui banquette seule, mais un mec qui vend un tout complet va augmenter la valeur x). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 26 avril 2013 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/446663157.htm?ca=3_s300€ ici, dommage que ce n'est pas la bonne couleur, mais d'après l'annonce c'est siège avant et banquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Tu les veux de quelles couleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Je parlais l'autre soir de la règlementation concernant le changement de sièges, j'ai vérifié et comme je le pensais rien n'interdit de changer les sièges avant pour autant que tu conserves : - Les points d'attache d'origine- Le système de fixation d'origineJe laisse le site de la règlementation pour les belges qui seraient intéressés : http://www.how2tune.be/main.php?cat=5&subcat=3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 27 avril 2013 takumifujiwara a écrit:Tu les veux de quelles couleur?j'aurai bien aimer noir er rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Qu'est-ce que t'es difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 27 avril 2013 ha les voila, mais y sont loin ceux ci, http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/443743971.htm?ca=3_sva falloir creuser encore un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Voit pour te les faire livré sinon ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 27 avril 2013 ha oui mais ca risque de me couter cher ca, je vais un peu voir, et je vous tient au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Normalement non, pas tant que ça. 50€ avec un transporteur je crois.C'est le prix que j'ai payé pour 4 jantes. Au pire tu les fais expedier à la frontière et tu les récupère là bas ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 3 mai 2013 ce matin que je suis allé voir ma Civic, y avait un put*** de chat qui rongeais mon antenne, Alors du coup, je me dit bhaaa tanpis, je la remplace. Mais elle s'est cassé dans le support.Donc finalement, j'ai mit une mini shark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 3 mai 2013 enfin trouvé des tapis de sol adéquats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 3 mai 2013 par contre j'ai mes optiques avant qui ont un peu jaunis Des idées pour les rattrapés? Même si ca ne se voit pas trop sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 3 mai 2013 A l’extérieur ? Un bon polish ça peut le faire à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Ca va encore y a rien. Mais tu vas voir un carrossier et tu demande s'il fait ça. Il te les referas au propre ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 4 mai 2013 l'idée du carrossier est pas mal, mais j'ai d'abord envie d'essayer tous seul, comme ca si ca marche je serais encore plus content quand je la conduirai.Pour le polish je ne sait pas trop, j'ai cherché un peu sur le net et les gens ont tendance a dire que ca fait blanchir le plexi.Mais j'essayerai ca tantôt pour être fixé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Bah moi, ce qu'ils ont fait, c'est qu'ils ont poncé au 1000 et à l'eau, et après vernis. Mais après, certain polish après avoir poncé.BIG FAIL!!!! Sympa le coup de l'antenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondagia 0 Posté(e) le 4 mai 2013 cool les tapis tu les a trouver ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 4 mai 2013 tu peux le faire toi meme en avec du papier a poncer et à l'eau bien évidemment et tu achète une bombe de vernis a nortoto ou autre et roule ma poule... laisse bien secher avant et fais le a l'abri du vent et de la poussiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 4 mai 2013 hondagia a écrit:cool les tapis tu les a trouver ou?Sur 2ememain, c'est un particulier qui le vendais mais il n'avait que celui la.Par contre j'ai deux tapis pour l'arrière mdr, l'ancien proprio l'avait pas vu et avait remis des tapis universel par dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 4 mai 2013 un ami m'a dit qu'il étais possible de changer les plexis avant, que c'étais facile et peu cher.Y a des gens qui sont au courant de ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 5 mai 2013 allé hop, y fait beau alors on sort la grosse artillerieET au final, super resultatPresque comme neuf, fini les taches jaunes bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Super le matos!!! OoTu sors ça d'où??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 5 mai 2013 C'est une machine a polir que j'ai eu dans un Aldi, avec un polish réparateur, donc rien de difficile a trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Je veux la même!! Combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Nickel ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 5 mai 2013 je sait plus le prix ca remonte a trop loin, mais a mon avis y dois y en avoir de pas trop cher sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 5 mai 2013 http://www.ebay.fr/itm/POLISSEUSE-CARROSSERIE-MS-318H-/111064782046?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item19dbfa14deVoila le même a prix mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites