Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prjct-civic1

EC9 : accidenté ne veut pas dire fini :) [part 2]

Messages recommandés

Bah t'en chope un autre, tu le fais gris et tu test les 2. Tu gardes l'autre comme ça quand t'as envie de changer tu te poses pas de question et voila ^^

et mon garage se transformera en stockage de pièce d'EC x)

aujourd'hui j'ai fais une centaine de borne avec , elle repétarade,sa fesais longtemps,a chaque fois lors d'une grosse accélération

ce week end je fais vidange + filtre à huile ,le filtre à 8000km passé et à 1ans , et je vais démonter les vis de purge des deux carbus

pourquoi ? après teste la pompe à essence fonctionne et depuis son nettoyage l'essence ressort très propre , j'ai tapoter un peu les carbus,moteur tournant , et accélérant au point de broutage, après quelque coup sur celui de gauche , plus rien,il est donc fort possible qu'il soit encrasser et que lorsque j'attaque un peu avec , sa bouge un peu la dedans ..

a voir donc demain

Avec la place que t'as tu vas pas chialer de stocker un capot, tu verrais ce que je stock dans le garage de mon père tu te marres c'est un champ de bataille (rien que mes produits pour laver la caisse je squatte une armoire complète et c'est pas finis je pense Laughing).

Et puis avoir des pièces en bon état c'est pas spécialement un luxe sur un ancien modèle, si tu te prend un coup sur le capot t'as du stock direct c'est la classe mouhahaha Very Happy

Toi tu encombre le garage de ton pere et moi j encombre ma maison et plus particulierement ma chambre pour le plus gd plaisir de ma copine mdr

et moi j'adore avoir le moins possible pour avoir le plus de place possible Smile

pas mal de chose ont été faite aujourd'hui,je continu voir fini demain

photo donc demain car internet rame ce soir

Moi je dis à quoi bon avoir de la place si c'est pour ne pas l'exploiter, c'est comme avoir une servante Facom et utiliser un coffre outil qui coûte 5€ et qui vaut pas un clou sous prétexte qu'on ne veut surtout pas abimer le bon matos ^^

moi je préfére avoir le maximun de place pour travailler Smile

topo du week end :

vidange 10w40 total + filtre à huile
durite essence réservoir (une misére) !
vidage des cuve des carbus
un voile de noir sur le silencieux (frotter mais vraiment pas grand chose )

conclusion : pour l'instant elle ne déconne plus ,j'ai fais divers test , rien à signaler,mais bon comme sa vient et sa repars le lendemain .. j'attend vraiment de voir

durite réservoir , avant :

après :

c'elle derrière le réservoir , 2 bonnes heures pour tout changer proprement :

fuiltre à huile :

en étant la dessous j'en profite pour montrer l'emplacement de la sonde de pression d'huile :

la partie inférieur de mes carbus est très propre :

j'ai pas vue se qui couler des cuves,pas eu le temps car sa à couler d'un coup

support boite à air remis au propre :

une dernière :

elle recommence !! ra le bol .. j'ai tapoter l'allumeur et les carbus,plus rien,je comprend rien sur ce coup,sa vient sa repars ..

tete - doigt d'allumeur demonter

la platine nettoyer

j'ai changé le boitié de dépression d'allumage

plus de raté,enfin pour l'instant

j'en ai encore mais très peu (ralenti à 2000trs) en roulant je ressens casi plus rien . a voir par la suite ..

par contre j'ai un peu de jeux sur l'axe qui tiens le doigt d'allumeur

je pense donc que c'est l'allumeur qui donne des signes de faiblesses

demain je vais vérifié les serrages des manchons sur les carbus .

Moi quand gratté le tout dans le distributeur j'ai ressenti un vrai gain sa lui a fait trop du bien; petit plus j'avais tordu les petite tétines (rapproché vers le doigt)

t'as gratté quoi afturgluc ? Wink

les tétines tu parles des 3 lamelles en métal juste derrière le doigt fixé par deux vis sur la platine qui pivote gràce à la dépression ?

ha d'accord !! bien vue ! j'ai compris,a voir Smile

et la masse,tu peux qu'elle est vraiment utile ?
a prendre sur l'allumeur en lui meme?

panne revenu :

j'ai tapoté les carbus , le ralenti est redevenu stable

richesse deserrer,j'ai remis quelque tours , elle ne broute plus , elle marche beaucoup mieux

a voir donc par la

si c'est bien ça je vois pour refaire ma carburation entière .

prjct-civic a écrit:
ha d'accord !! bien vue ! j'ai compris,a voir Smile

et la masse,tu peux qu'elle est vraiment utile ?
a prendre sur l'allumeur en lui meme?

Moi je l'ai mis sur une vis qui fix l'alumeur!
Si c nécessaire? C 'est un petit plus c'est Jesse qui m'avais conseillé!
Je crois qu'il y a un tiPod sur les masse sur le fofo fait par ces je crois

Romu, je le fait sur toute mes caisses! Les ex c'est fini pour moi!! ^^

mdr !

moi depuis elle a une péche d'enfer ! puis c'est spécial cette voiture,j'y tiens beaucoup malgrès c'est petit défauts Smile

pour cette foutu panne qui apparaisse puis qui disparaisse , après donc plus de 2 mois de recherche

en ouvrant la partie supérieur des carbus je me suis rendu compte que tout était noir , et un ressort qui bougé casi pas

j'ai tout nettoyé , tout soufflet , refais une étanchéité et voila Smile

je recommencerais pas la suite car manque d'outil dans l'oise je referais ça au propre au garage Smile

bon étant donné que mon EC retourne impeccable,je vais me relancer dessus
j'ai quelque idée , j'attend de voir par quoi je vais commencer

aujourd'hui j'ai eu une accrochage avec un vieux qui se serait déporté sur moi , a priori c'est moi le fautif car j'aurais roulé sur la 3ieme voix (hors la 3ieme voix c'est le sens inverse lol) , et j'avais une grosse trace de pneus sur mon aile AR (qui prouver donc qu'il était venu contre moi )
bref hormis cette trace et 2 fine rayure j'ai rien d'autre ,par contre la C3 NOIR du vieux , les rayures était bien jolie ! tant pis pour lui , pas de constat (bien que j'en avais un,mais faux pas jouer au con avec moi..)
du coup jlui ai filé un nom et des coordonnées bidon , il a même pas été capable de marqué ma plaque correctement donc basta

j'ai déjà rattrapé les dégâts Smile

quelque photos retrouver en vrac :

177777km .. pas fréquent Laughing 
bientot 10000km avec mon EC , hormis mon soucis de carburation (panne rare) ,j'en suis fin heureux

et pour finir on voit que l'hiver arrive :

le vieux voulait rien comprendre .. pour lui j'étais fautif , la trace de pneus venait d'une autre voiture .. x)

ya pas eu de constat,il en avait pas et vue qu'il jouait au con j'ai pas sorti le miens , car franchement moi j'ai rien du tout , meme pas une bosse,juste cette grosse trace de pneus que j'ai viré avec mes produits et les rayures que j'ai atténué on voit casi plus rien Smile

ma petite mamie est toujours la ! Very Happy

bon elle roule plus beaucoup avec l'hiver qui arrive,dans son garage elle est mieux

2 semaines que je l'avais pas conduis , 1 semaines que je suis avec une 309 essence .. j'ai toujours les mêmes sensations avec mon EC9 , pour l'instant aucune caisse m'en a procurer autant , cette caisse déchire !

pour l'instant pas d'évolution dessus , j'avais un pommeau Top Fuel , changer par un Skunk 2 , et actuellement baahh .. j'ai plus de pommeau !  Laughing Laughing 

j'ai remis en place ma lame avant

et j'ai graisser les ressorts des pédales , et corriger le jeux de la pédale d'accélérateur

prévu : nouveau pommeau  Rolling Eyes 

et nouvelle barre anti-raprochement

Ta raison, de ce temps la, elles sont mieux au chaud dans un garage. Sa évite aussi de patiné de tous les coté sur le verglas ^^

309 fini , l'EC reprend sa place au garage .

Et oui ,j'ai une vielle 309 , si jamais je la plante , tant que c'est pas l'EC , franchement je m'en fou Smile

C'est claire. Surtout que ce week end je me suis planter 2 fois dans des gros ta de neige avec la mb7 (les deux fois en moins de 20 minute mdr). Faudrai peu etre que je me motive a acheter des pneus neige ^^

Moi j'ai failli me foutre au fossé hier soir sur une mini plaque de verglas Laughing. Ca va j'ai rattrapé la caisse, mais j'ai cassé ma lame dans l'histoire x).

Donc plus de lame sur ma caisse XD.

pour l'instant rien de tout ça mais moi elle est mieux au garage Smile

de toute façon , je vais attaqué la peinture des jantes voir changement de jante , a voir Smile

peinture de la porte conducteur aussi

et je vais voir pour teintée les vitres,sa manques !

je vais apprendre au tas sur les autres véhicules , mais la civic je veux pas perdre de temps , quitte à rajouter 100euros c'est pas grave Smile

2 choses pour faire des vitres teinté Wink.

Prendre du film de haute qualité (pas les trucs feu vert quoi).
Et après, si t'as la moelle, tu fais ça dans un grand bac d'eau (ou ta baignoire si elle est assez grande ^^) Mais comme je dis, faut la moelle de sortir les vitres Wink.

franchement sur l'EC j'ai aucune envie de me casser la tête ^^

mais t'as façon de faire est bonne , je testerais les différentes méthodes sur mes prochaines voitures Smile

c'est sur mais se que je veux dire c'est que j'ai aucune envie de recommencer dans 2ans tu vois,j'apprendrais sur les autres voitures,c'est prévu Smile

je parle surtout mon le Hayon Wink , et je me vois mal transporter les vitres de l'EC dans mon appart ^^ , sa viendra par la suite mais quand j'aurais les moyens au garage (Bac,raclette,eau .. ) Wink

bah voilà, c'est à ça que je pensais Wink. Te faire un gros bac à flotte et go.
Mais comprend toujours pas pourquoi tu veux les refaires Laughing

j'en ai deja vue qui fesait ça bien mais sa se décoller avec le temps,jpreferes que sa ce decolle sur une autre que sur l'EC lol

salut à tous et BONNE ANNÉE a tous ! Smile

bon je donne quelque nouvelles , déjà j'ai eu un petit cadeau de AKR Performance :

et pour commencer l'année,j'ai démonter pas mal de bricole sur l'EC :

j'avais envie de rajouter un dernière pointe de toouunning sur mon EC :

le drapeau AKR poser :

de prévu :

barre AR INF BEAKS
pommeau Spoon black

Classe les vitre teinté ^^. Mais plus foncé ça aurait été mieux =D!

Comment ça ce fait que t'as eu ce drapeau? ^^

La barre Beaks, le truc méga bling bling quoi Laughing

plus foncé oui mais après j'étais plus dans l’homologation , puis niveau visibilité la sa me va impeccable Smile

c'est très spécial , c'est bien une des rare 4G que je vois avec ça donc j'ai un peu de mal pour l'instant par contre c'est super agrèable Smile

la barre Beaks est bling bling chrome JDM ! mdrrrr Razz
mais je l'ai a des prix inbattable et sa sera mieux que ma no name toute fine Wink

a ouais ça lui va super bien les vitres teintés !! c'est toi qui a posé du film ou ta fait ça chez un pro ?

par sécurité un ami m'a donné un bon contact pro , j'ai eu ça pour un petit prix , seul défaut,il a pourri l'intérieur (saleté ) ^^

je suis à 80% , il appelle ça carbonne .

et le drapeau c'est une demande faite à Akr,si t'as fais une ou deux commande labas,tu peux aussi faire une demande Wink

• Créer...