Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prjct-civic1

EC9 : accidenté ne veut pas dire fini :) [part 2]

Messages recommandés

et elle n'a jamais été utilisé , je l'ai vue , clean Very Happy

manque eau , éléctricité , bon c'est pas pire que mon vieux terrain ou j'ai bricolé l'EC .. mdr !

les meubles ne sont pas à moi , ils partiront d'ici peu et je pourais enfin m'organiser Smile

un peu de nouvelle

pas de changement

hormis que j'ai écoute Romain (Gooze) et j'ai supprimé ma durite qui sert de reniflard
elle n'a plus brouter pendant un moment

ce matin dur dur à demarrer,obligé de l'aider avec une autre batterie

ensuite j'ai perdu le controle de l'EC en plein rond point,vers 30km/h , elle a chassé,cette fois si j'ai pas reussi à la récuperer,c'est pas la premiere fois
aucun dégats,mais j'en ai marre de me mettre en danger
conclusion : pneus Voyager MERDIQUE ! sur sec c'est correct mais sur route mouillé sa tiens pas du tout la route

bref , retour garage,on met deux jantes de dépannage (13 OEM + 14 renault , tant pis)
puis on part faire un échange des pneus firestone qui avait sur les toles qui eux tenait super bien sur temps moullié Smile

puis on remet les alu , au passage j'ai fais un comparo poids jante tole/alu , la vache comment elles sont légére les alu Shocked 

essai lug nuts aussi :

Lug D1 spec / ecrous OEM :

actuellement j'en suis à la dépose du démarreur qui je pense à besoin d'une bonne remise en forme
démontage demain

et pour finir dans cette aventure
l'EC qui RE déconne ! sa aussi j'en ai un peu marre la ..
a priori c'est pas un soucis d'allumage,je vise plus un soucis d'arrivé d'essence à bas régime
elle commence à me le faire au point mort,sa veut donc dire que le probleme évolue
mais il disparait aussi comme par magie .. la par exemple avant de fermer le garage,je l'ai redemarrer,impeccable,pas de broutage,ensuite je l'ai laisser tourner (le temps de prendre les photos) ,je la reprend,impeccable , SUPER Neutral 

bref ,je verrais demain

par contre j'ai un bruit ! sa c'est bon signe , sa vient de cette sorte de depression (je suis pas sur du nom) , sa siffle dedans comme ci l'essence circulait encore dedans,moteur éteint,contact couper, elle le fesait pas avant
utilité de cette depression? trouvable en neuf ? un nettoyage serait possible ?

ha oui je suis pas sur mais c'est en tapotant dessus que le broutage a disparu ,mais pas sur,je me rappelle pas si j'ai tapé avant ou si elle est repris son rythme avant .. je verrais lorsque la panne reviendra

Achete toi des bon pneus bordel! Même tes Firestone c'est de la merde en boite.

Prend toi un petit saver ou autre du genre, ou sinon en bas prix, t'as les uniroyal qui sont vraiment des pro du pneu pluie Wink.

j'ai d'autre chose à faire que de me payer des pneus sérieux , avoir de bon pneus c'est cool,avoir un moteur qui marche correctement c'est bien aussi je pense

j'ai pas de soucis avec mes firestone hormis celui éclater en 1ans de temps , donc je garde

Sauf que tes pneus, ça te protège un peu plus la vie que ton D14 en bonne santé Wink. Les pneus, c'est vraiment important.

Je te dis pas de prendre un PE2 ou autre, mais un pneu correct.

http://www.allopneus.com/UNIROYAL-RAIN-EXPERT-175-70r13-82-t-26984.html
Je sais pas si le 82T correspond mais ça fait un pneu convenable à pas trop cher Wink.

je connais les uniroyal , j'avais sa sur l'ibiza , j'ai pas senti dans mes souvenirs une meilleur tenue de route par rapport au firestone et l'EC , apres le poids des deux voitures étaient différent ..

pour l'instant sa reste comme ça Smile

sinon aujourd'hui j'ai passé la journée dessus

j'ai refais la vis de vidange du reservoir (pas de photo)

j'ai changé pas mal de durite d'essence (pas fini, le magasin ou je l'ai est n'en a plus ^^)

bref je continu dans la semaine car ils en auront des lundi

ensuite, j'ai attaqué mon démarreur :

toute les pieces ont eu le droit à un nettoyage, les pignons ont été graisser
je voulais le repeindre mais j'en ai pas trouver l'utilité du coup je l'ai remonter comme ça

dépose de la pompe à essence,et nettoyage :

photo vite fais au niveau des durites une fois remonter :

la longue durite qui pars du reservoir jusqu'a moteur sera faite une fois ma fosse libre

aussi , récupérer au garage (ha priori en garantie pour une rayure) , j'ai changé mon poste pioneer par du Kenwood , un des tout nouveaux modèle,avec bluetooth , les voitures modernes n'ont qu'a bien se tenir face à la mienne Razz
reglage plus facile que sur le pioneer,prise en main plus sympa,écran plus jolie au niveau des animations,le pioneer n'avait rien du tout hormis le titre des musiques,bref .. pour le prix .. Laughing 

j'en reviens au moteur,redémarrage impeccable,je pensais pas que sa la changerais , mais la si c'est vraiment agréable le démarrage
pas de soucis de broutage pour l'instant,j'ai soufflet la rampe de depression aussi,en attente de retrouver ce fameux broutage

Kenwood c'est très bon niveau matos, c'est ce que j'avais mis dans la civic et maintenant je l'ai remis dans la golf (au prix du bazar je le garde jusqu'à ce qu'il explose Laughing ) Very Happy

Par contre pas fan des lug sur ta caisse mais c'est juste mon avis ^^

Si sa recommence les broutages, néttoye un coup le carbu, sa peu faire que du bien.Sa met arriver sur mon AX aprés une panne d'essence ^^, elle broutait et du coup j'ais nettoyer tous sa est nikel

Aaaah le plaisir des moteurs carbu sa broute de temps en temps tu sais pas pourquoi tu cherche tu demonte facilement tu trouve tu remonte et c est repartit comme en l an 40 lol ou 18 ca depend ce que vous preferez en histoire lol.

Bref pour tes lugnut D1 spec ben ca fait moche donc n achete pas ca Wink si tu veux un bon plan pour des lug bien solide pas tuning couleur acier brut dis le moi la dernoere fois charly m a donné une bonne adresse c est pas cher et solide j ai ca pour mes zenky typeK sur le concerto

je suis content du Kenwood oui Smile , pour l'instant hormis 219euros,je l'ai pas trouvé moins chére sur internet ^^

pour les carbus si sa recommence vraiment je démonte la rampe entiere ,je nettoie et je verrais meme pour faire la synchro dans un garage moto

pour les lug c'est un poil gros pour moi oui

c'est quoi t'as bonne adresse Romu ? (mp si besoin )

url=http://www.elargisseurdevoie.com/product_info.php?cPath=274_302&products_id=2325555]http://www.elargisseurdevoie.com/product_info.php?cPath=274_302&products_id=2325555[/url]

C est les goujons ils sont vendu par 4 et il faut prendre l embout etoile avec car elle est pas vendu avec les goujons sur le liens suivant

http://www.elargisseurdevoie.com/product_info.php?products_id=2325571

Voilà ! Donc le tout livré (16 lug + l embout etoilé)ca fait 44€ exactement

Si tu veux une photo des lug sur mes zenky je te montre Wink

ha j'ai mon ami Vincent qui a les memes sur son EC9 , enfin qui avait,perso j'ai pas trop confiance enfaite avec l'embout étoilé dans le temps .. les siens avait pris du jeux par exemple ^^

Ben ecoute charly les utilisent sur son ED7 depuis pas mal de temps il demontent souvent ses roues et il a aucun probleme. Moi au debut j ai eu la meme peur que toi mais quand tu as le matos dans les mains et que tu sert tu sens bien que tu ne va pas flinguer ni l etoile ni l emprunte et tu pourra demander a qui tu veux je suis connu pour casser les boulon et visse en tout genre quand je serre et quand je deserre lol

la dessus je te connais donc d'un coup sa tente à changer d'avis ^^

mais c'est pas une prioriter pour moi pour l'instant Wink

aujourd'hui j'ai rien fais sur l'EC , j'ai avancé dans mon garage par contre

après tout ça je suis parti faire un tour avec l'EC (bien sur j'ai remis de l'essence dedans Rolling Eyes )

alors je vais commencé à parler du poste Kenwood :

- manque de bass malgré le reglage de bass au max

par contre il envoi bien plus que le pioneer,niveau visuel l'écran pareil avec son mode "démo" , c'est bien plus sympa
et le bluetooth .. j'adore ! alors ya le faite que se soit dans une vieille caisse,et le faite que j'ai plus à mettre mon iphone sur haut parleur et a brailler à tout va sans entendre l'autre personne
pour finir,la sauvegarde des radios aussi qui est pas mal ,le pioneer ne disposer pas de ça .

ensuite j'en viens à la civic .. j'ai fais une cinquantaine de kilométre aujourd'hui
deja avant de rouler,j'ai un démarreur qui fais un bruit de VRAI démarreur ! Laughing ,il tourne proprement comparé à avant , je pensais pas que sa changerait autant
ensuite sur les 50km ,j'ai fais les 3/4 avec la meme conduite que j'avais eu lors des premiers symptômes , pour l'instant aucun soucis , de plus je ressent une net différence au niveau des accélérations,c'est beaucoup plus doux !

bref,en attente de la suite,pour l'instant je suis content de mon boulot Smile

une video de la derniere fois que j'ai oublié de mettre en ligne :

C est nul les autoradio ! Sinon ton remus pot d anus ca va il est plutot discret Wink mon meilleur pote avec sa S2000 (la blanche de piste au hEM) sur son CRX il y a de sa plusieurs annees il avait le meme et j avais un souvenir plus bruyant

nul, pas pour un daily Smile

oui franchement quand je disais qu'il était sympa , apres le crx n'a pas la meme diametre que l'EC qui est en 45mm Wink

Oui pas faux Wink j airais eu la ligne d origine de la EE je te l aurais filé

j'en cherchais une fut un temps en plus ^^

je suis à la recherche de train AR ED , EE , je monterais les SB energy en meme temps

je vais voir pour refaire la porte conducteur,bien que la peinture que j'avais faite depuis n'a pas bouger Smile

j'ai mon ami Vincent qui va me faire un cache culbu avant la fin de l'année aussi Wink

Si tu veux je t'offre mon concerto pour la modique somme de 1500€ comme ca tu aura le train arriere avec un plus gros MV qu un ED7 et un swap complet D16A9 Smile PTDR

salut

bon EC en stand bye

pourquoi ?

une envie , je kiff trop ma caisse sans valeur pour l'abimer en ville .. c'est peut être bête mais c'est comme ça

bref , elle dort au garage maintenant : avantage

je lui ai monté des bagues de centrages,pour l'instant qu'a droite Laughing  , gauche demain ,j'ai eu d'autre boulot entre deux

demain je vais aussi graissé les cosses de la batterie

c'est tout pour le moment,ou alors d'ici peu elle aura le droit au reste des durites essences non changer (réservoir) Smile

J aurais le meme cric que toi je serais flemard de bosser sur ma caisse... le temps qu il faut pour monter la caisse avec ca ben la journée est fini ptdr

c'est claire ! mais c'est les cric que j'avais récupérer sur les autres EC Wink

j'attend d'etre dans une situation plus stable pour mettre un peu d'argent dans le garage et les outils Smile

Chaque chose en son temps mais moi perso je me serais deja suicidédepuis longtemps lol

Un cric pareil tu demandes à quelques potes de lever la caisse et tu le places en dessous, ça fait gagner du temps Laughing 

moi perso quand je regarde d'ou j'ai commencé cette caisse,franchement j'en suis content ! Very Happy

bon ya encore cette histoire de porte peinte à la bombe qui m'embete,va faloir que je m'y mette après l'alfa fini Smile

je l'ai resorti depuis hier,qu'elle pied comme toujours Smile
la conso par contre,comme toujours .. mdr 

j'ai ma lame avant aussi à refixer car a force de frotter les rivets se sont un peu tordu,de toute façon mamie va sur 177000km , donc idem je vais lui viré la vieille 15w40 qui devait partir depuis un moment sous peu

petite vue sur mes ailes AR , depuis leurs réparations ''pas chére" ,je suis content sa n'a bouger ,juste l'aile D,une cloque au bout de plus d'un ans .. Smile

EC mis sur la fosse

deux SB suprimé sur la ligne .. impossible à remettre car je crois que j'ai plié les fixations
tant pis sa tiens très bien quand meme

mais sinon le châssis est sain même depuis le rabaissement ,rien à redire la dessus,je nettoyerais quelque connerie le week end prochain histoire de bien faire .

le jeux entre la lame et le pc , du à un frotement assez fort ya quelque temps,sa me plait pas donc je refais

j'ai aussi les cosses de batterie à graisser , un voile de peinture le bas du silencieux à tout les coups

deux - trois bricole pour l'instant

une derniére que je trouve sympa :

ps : pour se qu'on pas vue,en inclinant l'écran ,ya le drapeau Honda qui apparait derriere Wink

visuellement si

niveau finition .. une complète et un tour de caisse serait à faire je sais .. deux ailes AR a changer aussi Crying or Very sad 

Han le manouche avec son échappement!!!! Razz

Par contre, c'est juste de la flotte sur ta boite, où c'est de l'huile un peu qui rend gras tout ça?

C'est rien pour les fixations, deux coup de marteau sur chaque patte est c'est nikel. C'est ce que j'ai fait sur la mien, elle a du frotter un peu ^^

c'est de l'eau Wink ,passer au lavage 30min avant

pour les fixations de la ligne je vais les viré,car j'aime pas comme la dit Micka sa fais manouche,voila on voit qui manque un truc,j'ai pas reussi à les remettre en place car plié,de plus,je sais qu'ils repliront donc je vire , ma ligne tiens tres bien sans ya pas de soucis

ha ce capot !!

bah lui franchement si je devais le refaire je le changerais directement,trop de syntho dessus comme vue à l'époque , trop de boulot à le rattraper ..

je ne sais pas comment va évoluer mon EC , a voir Smile

Un capot couleur carrosserie crois moi que tu va aimer encore plus ton EC

j'en doute pas mais franchement j'ai pas mal d'autre projet en tête et la carrosserie,du moins la peinture,sa à un prix meme si on sait le faire ..

essaye de chopper un capot d'occase de la même couleur, c'est pas les ec qui manque Smile 

sauf qu'en général ils sont poker de partout et les vernis sont plus jeune , moi le miens est clean et sa me dérange pas pour le moment Smile

• Créer...