Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prjct-civic1

EC9 : accidenté ne veut pas dire fini :) [part 2]

Messages recommandés

oui il te sert pour tes yeux de tuner du dimanche après midi sur les parking LOL



sinon takumi j'ai envie de dire tu sors ton porte monnaies et tu va au brico dépot le plus proche de chez toi et tu prend de la gaine qui est carrément la même que sur les sites de perf auto sauf que eux ils vendent 50cm pour une fortune LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prjct-civic a écrit:
kyo70 a écrit:
Ouai aprés faut bien choisir. je trouve que celui de l'eg, aprés mettre bien habituer a la caisse, devient presque encombrant a cause de sa taille. Je me trouverai bien un volant avec du cuire retourner et garder mon claxon. J'en est vus un sur akr pour 75€. Pars contre pour les moyeux c'est tous les meme?


oui pour le moyeux jusqu'à 2000 je crois voir un peu plus
celui de mon EC est un moyeu de CRX DEL SOL Wink

http://www.lateamhonda.com/t2710p60-ec9-accidente-ne-veut-pas-dire-fini

ya des photos qui montre à quoi y ressemble ,c'est ça qu'il te faut, après qu'il soit court ou qu'il soit long, c'est ton choix Wink
les fils du volant se monte sur le klaxon qui est fourni avec le volant ,deux prise .

moi j'avais payé moyeux + mon ancien volant Momo 45euros ,et un moyeu d'EG + mon volant Momo actuel 35euros ,sachant que j'ai revendu le moyeux 20euros et mon ancien volant 50euros ,mon kit moyeux/volant ne me revient pas trop chère enfaite Laughing

Il faut que je regarde la taille de mon volant pour choisir le moyeux parce que la position de coduite est nikel. Sa va tu la eu pour pas trop chere mais Je préffere quand meme garder le volant d'origine au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait toujours mieux en cas de vente.
Sinon j'ai regarder la premier partie de ton ec9 pour voir un peu comment tu a fait pour les points de rouille (j'ai commencer aujourd'hui, y a des photo sur le sujet de mon eg), elle revient de loin quand meme, ta fait du bon boulot 123

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puré jle taquine et le pique avec une fourchette et il ne reagit pas.... Jvais sortir ma fourche de fermier avant de sortir le katana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Kyo Smile ,et oui,j'ai passé pas mal de temps dessus,elle est pas parfait mais moi elle me convient parfaitement Smile

et si Romu je le montre pas mais j'ai bien vue tes remarques ,il est vrai que c'est rare quand elles sont utile voir intelligente .. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué ! Pour une fois qu il y en a un ici qui a suffisemment de repartit pour me clouer le bec... Je le dis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guizmor a écrit:
Bien joué ! Pour une fois qu il y en a un ici qui a suffisemment de repartit pour me clouer le bec... Je le dis lol


je suis désolé pour toi mais il fallait que je sois franc sur ce coup Razz

sinon ce week end je vais faire un bon nettoyage dedans
refaire tout mes niveaux
et j'ai deux verrins de capot de 605,voir si sa peut s'adapter ^^

avec un plein je fais plus ou moins 400km,en mixte et j'ai jouer un peu avec,c'est correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on se comprend va Rolling EyesLaughing

non mais pour l'instant je touche à rien ,on verra par la suite si je peux faire mieux ou pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso.... je serais toi je me trouve un doubloe carbu de prelude 1.8, combiné à un arbre à came d'EG3 ou je ne sais plus quel moteur série D mais il y en a un qui sera bien plus méchant que celui que tu as la ! avec une ligne complete en 50mm !!! volant moteur allegé embrayage stage 2 ..... la tu va t'envoller crois moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ! et il me semble que bielle piston de D16A9 ben ça passe et sa améliore la compression Wink mais à voir j'ai un doute.... sachant qu'un D16A9 complet tu en trouve a 150€ voir moins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey gogole !!! Tu le fais expres... ??? Quand je dis sa je veux dire que 150€ tu recupe les pistons pour mettre dans ton D14 et tu revend le reste -_- relis banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais j'aime bien mon D14 OEM ! c'est à dire avec ses jolies pistons Wink

trop de boulot pour pas grand chose Romu tu le sais autant que moi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pas grand chose.......... Non je ne le crois pas Wink déjà rien que le AAC ! Tu va pleurer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guizmor, va prendre des cours sur les moteur avec tonton Chris hein Wink.

Les pistons oui, vont dedans, mais pas les bielle, enfin si, mais c'est pas près d'augmenter le RV vu qu'elle sont plus courte Laughing

Et le coup de l'AAC, c'est un peu un mythe ça aussi , car les levé sont similaire, donc le gain tu le sentira même pas x).

D13B2 - 35.472/35.693

D14A1 - 36.603/36.747

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si ce n est pas D13 c est un autre je sais plus. Oui pour uniquement les piston ce sont les tetes qui sont differentes chris m a montré en vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie Smile

mon D14 restera dans son état de D14 , point ! Razz

j'avais un soucis de ralenti et la caisse brouter à bas régime,de plus des fois,moteur bien à chaud j'avais des trous
pourtant merde tout est neuf ! sa remet bien en question dans ses moments Rolling Eyes

la cause : bougie , j'avais mis des denso lors du changements de fils de bougies (voir topic 1)
les denso ont maintenant 800-900km , elles sont HS .. l
du coup je suis repartit sur du NGK : 11euros et plus de soucis Smile

aujourd'hui ,après mes bougies je me suis dis que même si le filtre à essence et l'huile n'avait pas bouger depuis,il avait tout deux plus d'un ans ,j'ai donc préféré les changer

par la même occasion j'ai refais le support du filtre à essence que j'avais bâclé la première fois ,mais celui ci n'avais pas bouger en tout cas
décapage - mise en apprêt - peinture - vernis





vidange moteur ,j'ai pas changé le filtre à huile bien que j'en ai un de cotée, pour cause il n'a que 1000km à tout peter
pour l'huile - 15W40 pour 2-3000km histoire de nettoyer un peu celui ci
je repasserais en 10w40 ou 5W30 à la prochaine vidange








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme si je bouffe de l'huile c'est pas grave j'ai pas mal de bidon à vider ^^
et celui ci était tout neuf ,du coup hop j'en ai profiter Rolling Eyes

et du gazoil dans un moteur essence ?? 11222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arreté avec votre gazole!!!

et enleve moi cette 15w40 sauf si tu met 20minutes pour la faire chauffer...

10w40 de qualité (pas besoin de motul a 30euros les 2litres, la miene me coute 15euros les 5 litres et est de meilleur qualité....) avec changement du filtre a chaque fois, si tu veux nettoyer ton moteur tu rapproche les vidanges jusqu'a ce qu'elle devienne propre,

ensuite tu depasse pas 10 000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il nettoie aussi les moteurs, c'est souvent fait sur des caisse qui ont pas tourné pendant plusieurs années ^^.

Et j'ai vu de mes yeux vu le résultat, sur une vieille polo coupé (les toutes première), ce que ça donné, bah tu croirais jamais que l'interieur d'un moteur c'est aussi sale lol.


Par contre Jesse; dis moi où tu te fournis en huile parce-que là, tu m'interesse =D!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huile americaine (texaco) bidon de 220litres

la gazole sa marche mais c'est nul, sa ne vaut pas l'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dis que la prochaine vidange serait d'ici peut de temps,cette huile c'était surtout pour nettoyer un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fut de 220L ! MDR tu va le chercher où celui là !!!! tu as la pompe qui va avec ? il y en a qui ont de la chance avec leurs boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Smile

bon je viens au nouvelle 

j'ai eu THE modif : 
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
 
THE AMBIPUR !! 



bon je vais essayé d'être sérieux 



j'ai eu un moment stand bye sur l'EC , pas le temps , et la voiture marche super bien comme ça 

début du mois ,j'ai fais 450km pour faire la rencontre de Gooze , membres de EDsquad et HC EC9 pour des jantes d'honda EJ (je pense) à repeindre et avec pneus à changer pour un prix disons .. Gratuit Razz 
un gars super gentil , qui ma appris quelque petit trucs cool , j'ai aussi eu le droit à un essai en temps que passagé dans son EC9 "piste" , bah franchement c'est étonnant le changement par rapport à la mienne : sa freine,sa fais du bruit,sa tient la route comme je sais pas quoi,bref , sa tue ! Very Happy
il ma aussi présenté le garage GOI - engineering , qui est d'ailleurs vraiment cool , de bonne voiture, une bonne ambiance Smile
une journée qui ma donné pas mal d'idée , deja la j'ai voulu reprendre les travaux sur l'EC9



j'en ai préparé une mais je me suis arrête la , je m'explique juste en dessous . 

un soir,j'ai fais la rencontre de H_P ,membres de Japancar au volant d'une Hyundai coupé façon Hellaflush , franchement j'ai adoré ! sa ma remis direct dans le chemin des modifs sur l'EC Smile 





après cette rencontre,j'ai eu vraiment envie de reprendre les modifs de l'EC , et j'ai abandonné les jantes Honda car elles n'iront pas avec le style que je veux lui donner 
entre temps ,un jour ou j'étais chez mon grand pote Vincent ,ya eu une négociation de quelque seconde qui à fais que donnant-donnant ,j'ai récupéré une lame de EE9 




bon elle est pas en super état
 ponçage , puis on la recoupe,oui les PC AR de EE9 sont plus long ,la je suis content car je l'ai coupé à la va vite puis enfin de compte c'est nickel 

premier essai au garage avec du structurant plastique : foiré 

du coup je m'en suis occupé ,j'ai tout reponcé mais j'arrivais pas à avoir les gros défaut alors j'ai fais un mix : structurant+voile fin de Blackson :



posstif : les défauts ont tous disparu , pourtant j'ai mis un voile très fin de blackson et un de structurant 
pour moi le résultat était correct ,mais j'ai préféré le montré au yeux de Vincent et enfin de compte sa n'allait pas 
l'avantage,j'ai juste eu besoin de reponcer , un coup de structurant est hop : 



carrément mieux ! 



on pose,je me recule et la .. 



comment sa lui va trop bien ! moi qui voulait mettre la lame de golf 3 , oui bah c'elle de EE lui va 10 fois mieux ! Very Happy

ensuite , les idées me trottaient depuis quelque temps,j'en ai pas mal,je sais pas par quoi commencer .. 
ho puis merde ! fallait bien que je me lance Wink

je prend contact avec Bioman-ESI de japancar qui possédait certaine pièces sympa , puis le lendemain (dimanche) je prend la route pour le 77 , une fois arrivé : 




une heure d'attente,au final j'ai gagné un macdo Smile 
j'ai eu le temps de découvrir une integra TypeR et une CRX Vtec Wink

j'ai passé quelque heure labas,son local est une caverne de pièces,je savais plus ou donner des yeux lol 
je lui ai acheté se qu'il m'intéressait (bien sur je ne dis rien pour l'instant Laughing) ,puis j'ai repris la route du point de départ 
entre temps je présente mon Gadget que j'utilise depuis peu et qui est vraiment pas mal : 


lundi matin :



quand elle est ici ,sa veut dire que ya du boulot en perspective .. Razz 



dis donc c'est propre pour ses 20ans passer Smile , je pensais à Zing San en voyant ça Laughing

et je fini par : 
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
 

  FK AUTOMOTIVE !! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
  neuf en plus !




un petit comparo des bras d'EC9 et ce de EE9 :



du coup bas .. hop passage en bras de EE9 Wink 




AV / Avant : 

Apres :

AR / Avant : 

Apres : 


la différence est radical,sa tiens la route maintenant Smile 
bon par contre je ressens plus se qu'il se passe sous mes roues lol

j'ai aussi aussi un cadeau de mon ami Vincent , du moins en échange de mes écrous de roue d'origine : 



c'est un peu forcer car ça va pas du tout sur son EC9 silent

et puis j'avais oublié d'en parler mais il m'a aussi donné ça ya quelque temps : 



ya pas à dire mais je pense pas trouver aussi gentil que lui avant un long moment Smile



et puis pose des derniers lisserets  rouge aujourd'hui : 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah putain l'enculé!!!! >
Vraiment tip top comme ça gars! =D

Bon nan, y a un truc que j'aime pas, c'est la poursuite du liseret rouge Laughing

Les jantes c'est des EG6, t'en fait quoi? =D!

Vraiment magnifique, lui manque plus que des roupettes =D
Et faut dégager ce putain de "A" qui gache tout lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takumifujiwara a écrit:
Ah putain l'enculé!!!! >
Vraiment tip top comme ça gars! =D

Bon nan, y a un truc que j'aime pas, c'est la poursuite du liseret rouge Laughing

Les jantes c'est des EG6, t'en fait quoi? =D!

Vraiment magnifique, lui manque plus que des roupettes =D
Et faut dégager ce putain de "A" qui gache tout lol.


surprise surprise Razz 
la poursuite des lisserets rouge j'ai du mal aussi .. mais bon,j'ai juste à tirer et sa part si jamais sa me convient pas Wink 
les jantes , je vais les mettre sur leboncoin pour me faire une remise sur les prochaines Wink 

et mon A va bientot dégagé ,des que je déménage chez mes grands parents,hop salut ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle en jette maintenant Shocked les jante proviennent d'un del sol normalement elle sont en 14 et polies .
tain je suis jaloux du rabaissement Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frank-H a écrit:
elle en jette maintenant Shocked les jante proviennent d'un del sol normalement elle sont en 14 et polies .
tain je suis jaloux du rabaissement Razz


haa j'en avais marre de la voir haute .. 
jante ou rabaissement ? rabaissement ou jante ? 
deux semaines je me suis posé la question ! mais je me suis remis en tête quand j'avais mis du 14 dessus et les BBS en 15,elle fesait archi haut,pour acheter des jantes et avoir un 4X4 ,non merci : RABAISSEMENT ! 
de plus je voulais des ressort court,j'ai eu ,je voulais de la marque,j'ai eu ,et si possible du neuf ,j'ai eu ,pour un prix vraiment correct,les jantes attendront ! Razz 

c'est possible aussi que sa viennent d'un del sol ,elles sont bien poli-vernis,l'intérieur est poli lui aussi 
mais deja vue sur des EJ Wink 

si tu veux Frank .. j'ai mes amortisseurs OEM ! cadeau ? LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben dit donc sa avance ! Une lame de EE9 et dire que j en ai decoupé une lol brabs m a trucider quand il a vue ça mais j etais obligé lol.

Sinon bien pour le rabaissement ! 

Pour le liseret c est juste ton capot qui fait tache si il serait gris ton liseret passerait super bien. Et pour moi perso c est soit tu met tout le tour soit tu met rien car juste les cotés sa fait ridicule lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement Romu , elle finira sur mon EC9 jusqu'a la fin de sa vie c'elle la,sinon il l'aurait mis au fond du garage ou l'aurais vendu à un toto ,de plus elle était pas jojo quand je lui ai pris , mais ya pire , l'avantage c'est que Brab's t'as déjà tué ,du coup avec moi ,sa passera crème j'imagine .. lol!

le liseret on en arrive à ce point
lorsque j'ai posé les PC ,j'ai direct pensé à Micka , mais on en arrive à se que dis Romu , c'est tout ou rien .
franchement que les cotées j'ai commencé à en avoir marre Laughing
mais oui c'est le capot qui se marie mal avec ,m'enfin pas grave ..

j'ai d'autre chose plus importante à faire Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa avance bien tous sa. Sa fait une belle différence avec le rabaissement, attention au dos d'ane Laughing. Je trouve que sa rend bien le liseret rouge. Avec de belle jantes elle sera parfaite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyo70 a écrit:
Sa avance bien tous sa. Sa fait une belle différence avec le rabaissement, attention au dos d'ane Laughing. Je trouve que sa rend bien le liseret rouge. Avec de belle jantes elle sera parfaite Wink


oui bah .. sa frotte ,sa me change ! je fais deja plus attention,même le trotoir chez moi c'est limite Laughing
les jantes je pense que se sera d'ici quelque mois,j'ai mon embrayage et d'autre chose à voir avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...