Miroshima1 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Alors voilà suite a mon inscription je vous post un petit spitch Aujourd'hui je suis non véhiculé depuis quelque mois je vous raconte mon histoire en dessous avec une présentation de mon ancienne ainsi que de ma futur (des photos seront mise quand je serait sur mon Pc)- mon ek3 était une phase 1.5 blanche acheter 1600€ pour 164000 km au compteur niveau équipement j'avais la clim et niveau modif j'avais juste un filtre spoon dans la boîte a air d'origine avec juste le résonateur modifié en agrandissant la prise d'air je l'ai garder 2000 borne la voiture avant de me la faire exploser - pour la prochaine une ep2 sport, je suis sur une bonne affaire un gars qui me la laisse pour 4000€ et 130 000 km au compteur j'ai déjà prévu deux trois modif dessus, entre autre filtre a air de bonne qualité et un collecteur d'admission de d16y8 probablement ainsi que le vidage du catalyseur en espérant avoir un gain total compris entre 10 et 15 cv voir plus si possible et peut être plus tard une ligne complète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 30 mars 2013 c'est horrible de plus avoir de caisse, ya 2 semaines je me suis retrouvé a pied pendant 3 jours, le pire moment de ma vie lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 30 mars 2013 bien je t ajoute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miroshima1 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Le pire c'est que le jour ou elle est partie en destruction était le 21 décembre 2012 sa fait mal au cœur pour une journée de fin du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyo701 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Tu devait etre bien dégouter, ta meme pas eu le temps d'en profiter un peu. J'ai eu une couille aussi sur mon eg4 au début que je l'ai eu a cause d'un pote. J'ai cru qu'elle était HS.Je pense que la prochaine que je prendrai sera une ep aussi, j'adore cette caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miroshima1 0 Posté(e) le 30 mars 2013 C'est clair je venait de la remettre a neuf en plus il me rester la distribution a faire j'avais déjà mes pièces et un roulement arrière pareil j'avais l'espèces il me restait plus qu'à finir j'ai eu mon accident le jeudi et l'entretient devait être fini pour le samedi :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Eclate pas ton cata, tu passera plus le CT après. Prend un décata en remplacement ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miroshima1 0 Posté(e) le 31 mars 2013 J'avais en projet en faite de racheter un cata soit en occase en casse soit en neuf sur certains site on en trouve a 130 € comme je doute de la fiabilité du truc c'est ce dernier que je viderais et celui en place iras dans mon stock de piece en attendant les ct j'ai vu qu'il y avais un membre qui avait monter un collecteur de d16y8 sur son ep il faut que je lui demande si il la monter bolt on sans soucis et les gains qu'il a pus espérer dessus et surtout si c'est possible de garder une boîte a air origine (je suis pas fan des cai et short ram ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 31 mars 2013 ben ce qui risque d'etre ennuyant c est que le papillon sur le collecteur de D16Y8 est a l'opposé de la position de celui que tu as d origine et coté passager dans la baie moteur il n'y a pas de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Et euh 130€ pour faire un décata ça coute cher quand t'en a à 75€ livré sur ebay Après pour ta modif de collecteur, aucune idée, je connais pas du tout les EP (faut dire que c'est pas beau ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miroshima1 0 Posté(e) le 31 mars 2013 guizmor a écrit:ben ce qui risque d'etre ennuyant c est que le papillon sur le collecteur de D16Y8 est a l'opposé de la position de celui que tu as d origine et coté passager dans la baie moteur il n'y a pas de place C'est ce que j'avais cru comprendre oui il faudrait que j'essaie de trouver un moyen de le faire car je pense pas qu'un cai ou short ram soit légal aux yeux d'un expert en cas de carton donc je veux rester le plus discret possible pour ne pas éveiller de soupçon au moment de lever le capot de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miroshima1 0 Posté(e) le 31 mars 2013 takumifujiwara a écrit:Et euh 130€ pour faire un décata ça coute cher quand t'en a à 75€ livré sur ebay Après pour ta modif de collecteur, aucune idée, je connais pas du tout les EP (faut dire que c'est pas beau )Je suis d'accord avec sa mais avoir une ligne qui passe d'un certain diamètre (certainement moins de 50mm interne ) a une partie de 60mm pour repasse derrière le decata a une ligne de nouveau origine c'est en résultat un grand n'importe quoi pour moi c'est un avis personnel mais a moins d'avoir une ligne proche de 50mm en interne pour garder un maximum de couple tout en favorisant la montée de la puissance je préfère rester en piece d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miroshima1 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Je me pose une question subitement car j'ai un petit doute mais les conduit d'air de la boîte a air sont du coter droit ou du coter gauche qu'à d on est face au moteur car sur le net j'ai vu une photo qui ma paru étrange avec la tubulure de boîte a air a gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 2 avril 2013 alors pour ton decata logiquelent tu peux en trouver dans ton diametre d'origine mais c est evident que tu ne les trouvera pas dans les no name ou SRS etcompagnie qui eux font le plus souvent une taile unoque qui est 60mmpour ta boite a air concernant les tubulures aucune idée maisil est possible qu elles reviennent sur la gauche si tu asvue sac est que tu l as vue lol. bref tu sais tu peuxmettre un CAI si un jour tu passe devant un expert auto il en prendra pas compte car il sait pertinament que sa n'apporte pasde CV supplementaire ou alors 1 ou 2cv au grand max lol doncaucun soucis de ce coté la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miroshima1 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Ok effectivement après avoir posté j'ai vérifier sa arrive bien du coter gauche du coup j'ai pas beaucoup dormir de la nuit je me suit fait un projet dans la tête avec une boîte a air oem mais sa ne reste que théorique je vérifierais quand j'aurais le véhicule en main mais je tacherais de vous maintenir au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miroshima1 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Une question me taraude l'esprit depuis quelque jours, connaissez vous les différences exact entre l'ep2 normal et l'ep2 sport a part le kit carrosserie ? J'ai entendu dire que la sport était un peu plus basse et quelle avait le châssis de la type r? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Chassis type R, c'est la legende du kéké boy ;lol:Après oui il me semble que c'est plus bas. Notre expert de l'EP devrait vite éclairer tout ça, j'ai nomé GUIZMOR!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miroshima1 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Ok j'attend le pro mais merci déjà pour les info un amis qui roule en ep2 ma dit qu'il y avait pas de rabaissement que c'était une légende donc a priori fort probable que tout ne soit que légende qui sait qui va se faire une ep2 phase 2 dans pas longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 10 avril 2013 ben comme dit..... c'est une légende... il n'y a que la carrosserie qui provient de la typeR le reste c'est idem sauf les freins bien entendu. la seule difference que l'onpeut noter c'est qu'entre la phase 1 et 2 de l'EP 1, 2, ou 4 on passe de 4 trous à 5 trous pour les jantes et basta voilou j'édite lol... il y a une barre anti rapprochement arrière supérieur sur la phase 2 d'origine mais bon je trouve que ce n'est pas forcément visible sur le comportement de la voiture. c'est du 33mm et sur le gabarit de cette caisse c'est un poil juste quand meme lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miroshima1 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Ok donc rien ne change a part le look en faiteSauf les freins c'est a dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 10 avril 2013 ben il est évident que sur une EP3 les disques, plaquette, etrier et maitre cylindre sont plus gros simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miroshima1 0 Posté(e) le 10 avril 2013 A oui pardon je n'avais pas saisie que tu parlais de lep3 pour les freins oui effectivement cela va de soi Merci pour les info si tous se passe bien j'ai trouver une ep2 phase 2 pour pas cher donc je voulais comparer avec une ep2 sport que j'ai trouver aussi mais le vendeur me paraît étrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Si t'achete une phase 2 Guizmor va te frapper avec tes feux tuning x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miroshima1 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Malheureusement j'ai une super opportunités pour une ep2 a prix cadeaux je préfère la phase 1 mais sa fait depuis octobre que j'ai plus de voiture et la je peux pas me permettre de faire la fine bouche mais il est clair que le mec qui veux m'echanger des feux arrière de phase 2 avec des phase 1 (si j'obtiens le véhicule) je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Je confirme que l'ep2 avec châsis d'ep3 c'est une légende, Guizmor a tout résumé en terme de différence Tu veux des feux de phases 2 ou de phase 1 si tu la prends ? (sorry j'ai pas tout suivis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miroshima1 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Si jarrive a avoir la voiture j'aimerais avoir des feux arrière de phase 1 a la place de ceux d'origine (phase2) mais avant de penser a sa me faudrait le véhicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la plaie1 0 Posté(e) le 10 avril 2013 C'est vrai que pour les feux arr les phases 1 sont mieux.Sinon si je me rappel bien j'ai vu un gars qui echanger ses feux arr de son EP3 (pahe 1) contre des phases 2. Je sais plus si j'ai vu ça sur LBC ou un autre forum.Si je retrouve je te dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Pour ça je peux pas t'aider, j'ai des phases 2 à vendre moi J'aurais su que tant de monde me demanderait si j'en avais pas j'aurais fait l'échange avant de faire partir la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miroshima1 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Bon la vente est conclu j'ai le véhicule bientôt reste a passer le contrôle tech a passer et le véhicule est miens je vais me chercher a mantes la jolie pour 3100€ et 163000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 11 avril 2013 les phares avant audsi sont tuning ainsi que le pC avant qui fais tres feminin lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miroshima1 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Rooooo les phares a l'avant je les trouves très jolie perso et le par choc je préfère phase 2 que phase 1 (la calandre est immonde sur phase1) mais après les goûts et les couleurs mais il est vrai que j'aurais préférer la phase 1 en finition sport mais je me contenterais largement de ce modèle le ct vient d'être passer il y a une heure 0 défaut et le vendeur est super arrangeant pour faire quelque kilométre pour me chercher car je peux pas me rendre dans sa ville a cause du covoiturage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DSKL_57 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Vous ici Mais je vous croyais au zoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miroshima1 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Petit up de la belle Alors je n'ai pas encore fait de photo depuis je suis sur le montage du poste, j'ai acheter un support sur priceminister qui n'était pas aux bonne cotes (trop grand de 1mm) du coup retour a l'envoyeur en espérant être remboursé sinon je suis en recherche de la référence de boîte depuis se soir (je suis pas descendu a la voiture il faisait déjà nuit quand sa ma prit) car après avoir fait 800km d'autoroute depuis que je l'ai et bien je trouve la 5 eme un peu courte du coup c'est assez bruyant dans la voiture si quelqu'un connais la ref de la boîte je vais essayer d'y coupler un 5eme un poil plus longue genre 500 tr de moins (j'ai penser a la boîte de s40 mais j'ai peur que se soit un poil trop long du coup) et puis par la suite je compte toujours changer ce fichu collecteur d'admission en plastique par un plenum et en priorité je vais essayer de trouver une bonne boîte a air a lui coller dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Chope le WS sur JPC et tu auras les code boite ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miroshima1 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Ouais pas con en plus c'est de la fainéantise je prend pas le temps d'ouvrir et de regarder sous le capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Bah surtout que pas dit que tu puisse le voir car tu dois avoir quelques plastique qui cache XD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miroshima1 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Salut la compagnie je viens a votre rencontre car je me pose une question depuis plusieurs mois voilà j'ai vu ici et la que nos auto était équipé bose/panasonic/jbl ect en sono origine mais je ne trouve rien de concret est ce que quelqu'un sait ? Car j'hésite a changer mon autoradio d'origine par mon alpine qui me suit depuis quelque temps (qui est super d'ailleurs) et par un kit éclater focal qui traîne dans mon bureau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Bah écoute fait, ça sera mieux que de l'origine. Mais rien ne vaut un tout de la même marque .Moi J'ai du Full Alpine, bah ça m'as changer la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miroshima1 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Alpine en enceinte sa pu des fesses lol attention sa n'engage que mon avis personnel j'adore leurs poste auto radio mais en enceinte j'ai toujours trouver un cruel manque de qualité comme je l'ai dit kit éclaté focal a l'avant et pour l'arrière j'ai un kit coaxial jbl qui traîne qui peuvent faire l'affaire en attendant de mettre un truc qui soit plus mélodieux mais je penche pour une sono complète harman kardon si jarrive a récupérer sa sur une mini cooper (ou autre) et surtout quand j'aurais des petit sous sur mon compte lol Je rêve toujours d'un kit carro de type r mais manque de budget aussi, je planche toujours sur une amélioration de l'admission d'air (passage en collecteur de d16y8) et puis un peu d'esthétisme comme des déflecteur d'air, des seuils de porte, du tissus rouge ect mais c'est encore une fois toujours la même chose ... Manque de budget D'ailleurs en passant la belle passe en carrosserie lundi 10 ou 11 une voisine mal réveiller a mal juger sa sortie de parking et ma rafler l'aile arrière et le par choc mais très gentille elle a laisser son numéro de telephone sur un mot (mais si elle ne l'avait pas fait je l'aurais très vite retrouver vu l'état de sa c2 elle a eu plus de bobo que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 2 juin 2013 LOL En même temps c'est une C2, une aile en plastique VS une aile en acier, y a pas photo sur celui qui a le plus bobo x).Tu prend moi quand le mec m'es rentré dans le cul, j'avais juste le PC mort (et encore c'étais leger) il m'as ébréché un feu, plié un coin du hayon. Lui plus de calandre, plus de PC, et un feu avant en moins Sinon moi perso, mon Full Alpine je m'en pleins pas. Après est-ce que t'as déjà écouter des instalation Full Alpine. Parce-que avant j'avais un poste LG qui je trouvais marché pas trop mal même si c'était pas ça. Mais après avoir mis LE poste Alpine, bah ça m'as juste tout changer, surtout une fois les réglage fait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 2 juin 2013 va en casse et trove toi une instalation BOSE de alfa romeo, avec les 4 enceinte, le sub et l'ampli, et la youhou la qualité de dingue!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miroshima1 0 Posté(e) le 2 juin 2013 takumifujiwara a écrit:LOL En même temps c'est une C2, une aile en plastique VS une aile en acier, y a pas photo sur celui qui a le plus bobo x).Tu prend moi quand le mec m'es rentré dans le cul, j'avais juste le PC mort (et encore c'étais leger) il m'as ébréché un feu, plié un coin du hayon. Lui plus de calandre, plus de PC, et un feu avant en moins Sinon moi perso, mon Full Alpine je m'en pleins pas. Après est-ce que t'as déjà écouter des instalation Full Alpine. Parce-que avant j'avais un poste LG qui je trouvais marché pas trop mal même si c'était pas ça. Mais après avoir mis LE poste Alpine, bah ça m'as juste tout changer, surtout une fois les réglage fait .Pour être franc oui j'ai entendu deux install full alpine et sa ne m'avais pas plus mais après je ne critique pas hein les goûts et les couleurs sa ne se discute pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miroshima1 0 Posté(e) le 2 juin 2013 jesse a écrit:va en casse et trove toi une instalation BOSE de alfa romeo, avec les 4 enceinte, le sub et l'ampli, et la youhou la qualité de dingue!!!A je ne savais pas que des alfa était monter en bose il faudrait que j'écoute sa et que je me renseigne merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 2 juin 2013 ecoute et tu vas vite en vouloir!c'est mieux que apine, focal ou ce que tu veux....la seul marque qui fait mieux que bose, elle est monté dans les dernieres audi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miroshima1 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Mon rêve resterais une install senheiser mais bon il ne font bas d'enceinte embarqué mais je vais essayer de guetter sa pour le prix et le matos de dispo (source, kit éclaté ect )Il y a aussi le système cabasse monté sur des laguna que je trouvais pas trop mal mais a priori qui sature assez rapidement, a confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miroshima1 0 Posté(e) le 2 juin 2013 J'ai guetter sur le net c'est plutôt abordable du bose le cabasse est plus dur a trouver mais sa se trouve pour le harman kardon sa a tendance a être hors budget sa me fait bien réfléchir et je pense taper dedans dans peu de temps me reste a savoir quel source je vais coller au système par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 3 juin 2013 pour moi tout ça............ c'est du chinois :p LOL et pourtant qui ne sait pas que j'adore la musique et en tout genre mais la musique dans les voitures ça n'a jamais été mon kiff du tout lol donc vous parlez chinois LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Merci de ton intervention très utile oh notre bon modo. Tellement bon que j en ai envie de te lecher les pieds =P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Woooh 0_0 Non merci garde tes truc pour toi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Ah putain!!! Quel enculé ce modo!!!!!Ca faisait longtemps que t'avais pas fait un coup comme ça espèce de grosse B***!!!!! >< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites