Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris7800

Vous avez quoi de bien comme produits d'entretien dans votre armoire ? :) (vos armoires pour les plus acharnés lol)

Messages recommandés

Nous voila lancé dans une nouvelle année et d'ici quelques mois certains (moi en tout cas) profiterons du retour du soleil pour refaire une beauté à leur voiture.
Alors quels sont les produits que vous avez dans votre armoire ?

Pour lancer le sujet je vais essayer de faire un petit résumé de tout ce que j'ai dans la mienne (enfin celle de mon père que je me suis appropriée au fil du temps... Laughing ) :

Dans la gamme Meguiars :

- Deep Crystal Paint Cleaner
- Deep Crystal Polish
- Deep Crystal Carnauba Wax
- 3 pads d'applications
- Le quick detailler et sa clay bard

Dans la gamme 3M :

- Fast cut plus et son pad d'application
- Extra Fine Polish et son pad d'application
- Ultrafina Finishing polish et son pad d'application
- Des microfibres

Dans la gamme turtlewax :

- La cire pour voiture bleu (avec son "stylo" (ça ressemble plus à du rouge à lèvre mais bon...) qui va avec).
- La clay bar et son quick detailler

Dans la gamme GS27 :

- Rénovateur de plastiques brillant
- Nettoyant tissus
- Lustreur expresse (je n'aime pas le principe de laver sans eau mais quand il faut faire une série de bornes pour aller faire un shooting ou autre après un gros
nettoyage c'est toujours pratique d'en avoir sous la main)
- Nettoyant vitres

Dans la gamme autoglym (que je n'ai pas encore testé mais ça se fera dès que possible) :

- Paint renovator
- Super resin polish

Autre matériel et produits :

- Une brosse pour les jantes
- Un produit pour nettoyer les jantes de bon marché (mais lavées chaque semaine en été la saleté a rarement le temps se fixer complètement ^^)
- Des microfibres d'une marque inconnue
- Un shampoing auto dont je ne me rappel plus la marque mais qui marche très bien
- Nettoyant insectes
- Un produit pour nourrir les plastiques extérieurs

Sinon ce n'est pas en rapport direct avec l'entretien de la voiture mais pour les retouches j'ai aussi :

- Le kit langka complet (à tester au retour du beau temps)
- 2 pots de peinture retouches (commandés en Angleterre vu qu'ici pas moyen de mettre la main dessus, reste à voir si la couleur correspond parfaitement malgré le
même code peinture).


Voila ce dont je me rappelle, j'ai peut-être oublié l'un ou l'autre produit mais dans l'ensemble c'est tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, du temps de ma FN1 j'ai utilisé :

Dans la gamme GS27 :

- Nettoyant vitre (qui n'est que de piètre qualité face à celui de Meguiar's)
- le rénovateur plastique brillant (que je déconseille vis à vis des reflets du soleil)
- le rénovateur plastique mat (efficace mais sent moins bon que le meguiar's...je chipotte)
- le nettoyant moteur (autant en prendre chez lidl, aussi efficace et nettement moins cher)
- le nettoyant jante (moins efficace que le meguiar's lui même moins efficace que le wolfgang)
- le lustreur black intense (à qui je doit une dégradation complète du vernis de la carrosserie rattrapé par un polish complet avec un produit wolfgang)
- les pads Gs27 sont à chier...

Après cette mesaventure j'ai pris que du Meguiar's :

- champoins NXT (sympa et sent bon lol)
- le nettoyant (je le mangerais ^^)
- le netoyant jante (moins efficace que Wolfgang)
- le scratch X (très efficace sur micro raillures, ma voiture était noire...)
- le brillance eclaire ultime (Bon rendu)
- le kit clay bar
- la brosse jante, les pads (pas terrible), microfibre et le gant

J'utilise aussi des microfibres no-name, une boite de 4 couleurs/applications différentes chez feux vert

En fuinant un peu je suis tombé sur une marque peu connue, Wolfgang

- un kit polish' Pal Clay (bon rendu, pads et clay bar au top)
- la protection vynil et rubber (beau rendu mat)
- le nettoyant jante (redoutable)

Il y a beaucoup de chose a essayé, cette marque propose grand nombre d'accéssoires et produits. Et puis Deutsche Qualität....

Enfin, Pour la renovation des optiques, le dérouillant ou autre produit de rénovation lourde, je me sers chez Restom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour le nettoyant vitre gs27, moi qui doit laisser la voiture dormir sous des arbres en été il m'est bien utile pour nettoyant les vitres.
Le scratch X c'est bon à savoir si ça fonctionne sur couleur foncée généralisée. Avec quels pads tu l'appliques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso voila ce que j'ai depuis la civic chez moi :

Meguiar's :

Shampooing Ultime
Rénovateur Ultime
Cire Éclair Ultime

2 microfibre Ultime
2 applicateur pour le rénovateur

Ensuite d'autres marques :

Peau chamoisée ( excellente qualités )
Gant de lavage microfibre
Produit vitre auto Ext/Int
Rénovateur plastique intérieur

Je crois que c'est tout fin je sais plus Laughing
Les produits Meguiar's sont vraiment d’excellente qualités, résultat vraiment parfait mon rouge sur la civic prend vraiment une belle couleur et une brillance top pendant pas mal de temps !
La pluie dégage d'elle même de la carrosserie donc les saletés ce collent moins.

Pour les beau jours il faut que je teste toujours chez eux le système gomme quik clay pour faire une bonne décontamination de la peinture Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser Florian il faudra que je vérifier (ou que quelqu'un le confirme) mais je me suis rappeler de ça l'autre jour, si tu as beaucoup de contaminations tu risques de créer des micro-rayures avec la clay, donc je pense qu'il faut suivre avec un polish par la suite (pour des micro-rayures inutile d'utiliser quelque chose de super abrasif, ça va virer une couche de vernis pour rien). A vérifier donc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une vrai décontamination la clay bar est à ma connaissance la seule technique efficace, le polish va tenter de remettre la peinture à niveau mais ne vas pas décontaminer la carrosserie. On ne voit pas les effets à l'oeil sinon je t'aurais fait une photo avant/après.

Et comme polish je pensais plus au paint cleaner de Meguiars entre autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...