Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dylan13

Salut !!! :D

Messages recommandés

Salut a tous japanfla

Je m'appel Dylan, j'ai 18 ans j'habite dans les bouche-du-rhone
Sa fait maintenant 2 mois que je roule en honda civic ep2 sport de 2003 ( première voiture )
Et j'aimerai maintenant faire quelques modif donc je vient chercher quelque avis est conseille Smile
Voilà je pense avoir dit le plus important Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Dylan

Tu as des idées précises de ce que tu voudrais faire sur ton ep2 ?

On a quelques membres qui roulent en ep ici, n'hésites pas à poser tes questions dans la rubrique appropriée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue parmis nous je te debloque ton acces. pose les question que tu souhaite

il y a aussi d ancienne personne qui roulait en EP mdr... en meme temps je suis etrain de faire toutes les GEN lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde Smile
Bah la je devrais bientôt recevoir mon admission prise d'air froid, ensuite j'aimerai mettre une ligne compléte mais je sais pas ou en trouvé :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Akr c'est que en gros diamètre pour la ligne 63,5 MM. Je crois un peu gros pour mon petit 1,6l
Je pense que je vais la faire sur mesure à pepinox
Et sayer l'admission est monté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu peux toujours trouver moins gros en diametre hein Wink mais sinon oui c'est trop gros pour un 1.6L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si non j'en est trouvé sur ebay.uk marque scorpion en 50.8mm sa devrait être pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais faudrait que je change le collecteur aussi non ?
Je me renseignerai pour la ligne sur mesure et je verrais après Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le collecteur comme le décata tu n'es pas obligé c'est seulement si tu veux gagner encore un poil de plus en gain mais faut pas esperer gagner 20cv hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu. Fais attention dans ce que tu fais comme modif, la plupart du temps une ligne te fais perdre du couple mais gagner de la puissance. Tu recherches quoi comme gain exactement??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il prend une ligne plus grosse que l'origine c'est sur qu'il va perdre si il reste dans le diamétre constructeur sa se vaut ensuite voir si il prends avec ou sans pareflamme si il décatalyse ou pas

enfin y a plein chose à prendre en compte au final car on joue sur la préssion de gaz en sortie moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est rare qu'on prends une ligne pour rester d'origine. Souvent la contre pression change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux que je recherche c'est un peu plus de puissance et un jolie petit bruit Smile
À bas régime c'est plutôt "creux" j'aimerai essayé de le comblé si c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les 1.6 le must grand max c'est 55mm... après si tu veux combler ton creux dans les bas tour ben tu modifie ta boite à air avec prise sur l'avant, une ligne complete avec décata et collecteur 4.2.1 et tu sera tout bon Wink je connais quelqu'un qui avait sa sur son EP2 et il marchait pas mal car je me souviens qu'il était pas très loin derrière mon CRX ED9 à l'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils c'est sympa de votre part Smile
Pour la prise d'air normalement c'est bon ( je posterai une photo dans la présentation de la voiture des que possible )
Après pour le collecteur 4-2-1 j'en est pas trouvé pour ep2 .. C'est pour sa que je me pencher pour une ligne complète sur mesure avec le collecteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bas régime je pense que juste un collecteur ferai l'affaire. Je ne connais pas à 100% l'EP2 mais en règle générale un décata fait perdre en bas régime mais donne un gain à haut régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un conseil garde ton cata car si tu a un contrôle pollution par les bleues aie la prune sa va piquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, au moins t'es pas emmerdé à changer ta ligne à chaque fois que tu veux passer le ct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est combien la prune ? :p
Pour le contrôle technique il vient d'être passé donc j'ai le temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me parait bizarre que les bleus puissent faire des contrôle pollu. Ils peuvent faire un contrôle au sonomètre mais pollu je ne pense pas. Car ils devraient avoir une base de donnée avec toutes les bagnoles car chaque voiture pollu différement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour le sonometre donc ! vue que chaque voiture à un certaine nombre de décibel a ne pas dépasser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les voitures ont un certains nombre de décibels d'origine mais la limite est 96db. Après que le son soit plus fort qu'à l'origine ils s'en foutent du moment que t'es en dessous des 96db.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK OK... 96Db sa doit etre ce que je fais aux alentours de 4000tr/min Very Happy en ce qui concerne de 4000 à 9200 tr/min... aucune idée mais sa fais mal aux oreilles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le régime que tu as sur ta carte grise? Après au delà ils regardent pas donc tu t'en fout. T'as une ligne dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déjà dur de retomber sur un controle où ils ont l 'appareil donc sa va Wink et puis je dois avoir une bonne tete car à chaque contrôle c'est toujours la même histoire...

- bonjours monsieur
- bonjours messieurs, les papiers ?
- bien évidemment
- vous conduisez un karting ?
- ???????? pardon ????
-oui on vous voit arriver de loin la voiture faisez des bons
- ah ben oui... mauvaise état des routes française vous savez ce que c'est un (avec un petit smile)
- et sinon c'est cquoi comme motorisation, elle est de quelle année ?
- 1991, 1,6l DOHC VTEC 150cv
- euh c'est pas d'origine sa ! pour cette année
- AH si si biensur !
- ah les japonaise hein !
-et ouai Wink
- merci monsieur au revoir, attention a la route
-merci beaucoup bon courage à vous



et voilà à chaque fois c'est la même rangaine lol alors qu'ils peuvent m'aligner pour un tas de chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba oui, ca va tu t'en sors bien. Moi le dernier coups ils m'ont aligné avec la 206, j'ai eu le droit au sonomètre. Tu dois tomber sur des passionnés ou des connaisseurs. J'aime bien le "C'est pas d'origine pour cette année". Ils essayent tout quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ils posent la mauvaise question dans ce cas lol... elle ne doit plus trop faire ses 150cv lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas c'est combien la prune c'est immobilisation du véhicule sur le champs confiscation de la carte grise avec un délai de remise en état du véhicule et présentation de celui-ci à la brigade anti pollution.

kevtec, les bleues ont une section spéciale pour se genre de contrôle, je sais plus le nom mais elle existe belle et bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même ced ... Sa fait réfléchir :p
Il est tout mignon hein guizmor ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je n'ai pas ce genre de système mais bon c'est toujours mieux que le filtre coller au moteur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...