Dylan13 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Salut a tous Je m'appel Dylan, j'ai 18 ans j'habite dans les bouche-du-rhone Sa fait maintenant 2 mois que je roule en honda civic ep2 sport de 2003 ( première voiture )Et j'aimerai maintenant faire quelques modif donc je vient chercher quelque avis est conseille Voilà je pense avoir dit le plus important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian541 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Salut Dylan bienvenue =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan13 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Merci Florian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan13 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Bienvenue sur le forum DylanTu as des idées précises de ce que tu voudrais faire sur ton ep2 ?On a quelques membres qui roulent en ep ici, n'hésites pas à poser tes questions dans la rubrique appropriée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 bienvenue parmis nous je te debloque ton acces. pose les question que tu souhaiteil y a aussi d ancienne personne qui roulait en EP mdr... en meme temps je suis etrain de faire toutes les GEN lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondacrxvtec591 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afturgluc 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 welcome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan13 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Merci tout le monde Bah la je devrais bientôt recevoir mon admission prise d'air froid, ensuite j'aimerai mettre une ligne compléte mais je sais pas ou en trouvé :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 fullcartuning AKR performance... etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan13 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Akr c'est que en gros diamètre pour la ligne 63,5 MM. Je crois un peu gros pour mon petit 1,6lJe pense que je vais la faire sur mesure à pepinox Et sayer l'admission est monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 ben tu peux toujours trouver moins gros en diametre hein mais sinon oui c'est trop gros pour un 1.6L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan13 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Oui si non j'en est trouvé sur ebay.uk marque scorpion en 50.8mm sa devrait être pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 scorpion sa chante une fois libéré ligne de trés bonne qualitée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan13 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Mais faudrait que je change le collecteur aussi non ?Je me renseignerai pour la ligne sur mesure et je verrais après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 non le collecteur comme le décata tu n'es pas obligé c'est seulement si tu veux gagner encore un poil de plus en gain mais faut pas esperer gagner 20cv hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevtec1 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Salut et bienvenu. Fais attention dans ce que tu fais comme modif, la plupart du temps une ligne te fais perdre du couple mais gagner de la puissance. Tu recherches quoi comme gain exactement??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 si il prend une ligne plus grosse que l'origine c'est sur qu'il va perdre si il reste dans le diamétre constructeur sa se vaut ensuite voir si il prends avec ou sans pareflamme si il décatalyse ou pasenfin y a plein chose à prendre en compte au final car on joue sur la préssion de gaz en sortie moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevtec1 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Oui mais c'est rare qu'on prends une ligne pour rester d'origine. Souvent la contre pression change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 oui tout à fait d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan13 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Ceux que je recherche c'est un peu plus de puissance et un jolie petit bruit À bas régime c'est plutôt "creux" j'aimerai essayé de le comblé si c'est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 pour les 1.6 le must grand max c'est 55mm... après si tu veux combler ton creux dans les bas tour ben tu modifie ta boite à air avec prise sur l'avant, une ligne complete avec décata et collecteur 4.2.1 et tu sera tout bon je connais quelqu'un qui avait sa sur son EP2 et il marchait pas mal car je me souviens qu'il était pas très loin derrière mon CRX ED9 à l'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan13 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Merci de vos conseils c'est sympa de votre part Pour la prise d'air normalement c'est bon ( je posterai une photo dans la présentation de la voiture des que possible )Après pour le collecteur 4-2-1 j'en est pas trouvé pour ep2 .. C'est pour sa que je me pencher pour une ligne complète sur mesure avec le collecteur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevtec1 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Pour les bas régime je pense que juste un collecteur ferai l'affaire. Je ne connais pas à 100% l'EP2 mais en règle générale un décata fait perdre en bas régime mais donne un gain à haut régime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 un conseil garde ton cata car si tu a un contrôle pollution par les bleues aie la prune sa va piquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 aaaah voila pourquoi j aime ma vieille EE9 pas de cata et que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevtec1 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 C'est clair, au moins t'es pas emmerdé à changer ta ligne à chaque fois que tu veux passer le ct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan13 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 C'est combien la prune ? :p Pour le contrôle technique il vient d'être passé donc j'ai le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevtec1 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Ca me parait bizarre que les bleus puissent faire des contrôle pollu. Ils peuvent faire un contrôle au sonomètre mais pollu je ne pense pas. Car ils devraient avoir une base de donnée avec toutes les bagnoles car chaque voiture pollu différement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 idem pour le sonometre donc ! vue que chaque voiture à un certaine nombre de décibel a ne pas dépasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevtec1 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Les voitures ont un certains nombre de décibels d'origine mais la limite est 96db. Après que le son soit plus fort qu'à l'origine ils s'en foutent du moment que t'es en dessous des 96db. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 OK OK... 96Db sa doit etre ce que je fais aux alentours de 4000tr/min en ce qui concerne de 4000 à 9200 tr/min... aucune idée mais sa fais mal aux oreilles lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevtec1 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 C'est le régime que tu as sur ta carte grise? Après au delà ils regardent pas donc tu t'en fout. T'as une ligne dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 non pas dutout sur la CG sa doit pas etre sa MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevtec1 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Le contrôle se fait à ce régime. A surveiller tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 c'est déjà dur de retomber sur un controle où ils ont l 'appareil donc sa va et puis je dois avoir une bonne tete car à chaque contrôle c'est toujours la même histoire... - bonjours monsieur - bonjours messieurs, les papiers ? - bien évidemment- vous conduisez un karting ? - ???????? pardon ???? -oui on vous voit arriver de loin la voiture faisez des bons- ah ben oui... mauvaise état des routes française vous savez ce que c'est un (avec un petit smile) - et sinon c'est cquoi comme motorisation, elle est de quelle année ? - 1991, 1,6l DOHC VTEC 150cv- euh c'est pas d'origine sa ! pour cette année - AH si si biensur ! - ah les japonaise hein ! -et ouai - merci monsieur au revoir, attention a la route-merci beaucoup bon courage à vouset voilà à chaque fois c'est la même rangaine lol alors qu'ils peuvent m'aligner pour un tas de chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevtec1 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Ba oui, ca va tu t'en sors bien. Moi le dernier coups ils m'ont aligné avec la 206, j'ai eu le droit au sonomètre. Tu dois tomber sur des passionnés ou des connaisseurs. J'aime bien le "C'est pas d'origine pour cette année". Ils essayent tout quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 ben ils posent la mauvaise question dans ce cas lol... elle ne doit plus trop faire ses 150cv lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan13 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Voilà la photo pour la prise d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 c'est pas c'est combien la prune c'est immobilisation du véhicule sur le champs confiscation de la carte grise avec un délai de remise en état du véhicule et présentation de celui-ci à la brigade anti pollution.kevtec, les bleues ont une section spéciale pour se genre de contrôle, je sais plus le nom mais elle existe belle et bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 oooh le jolie petit CAI lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan13 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Ah oui quand même ced ... Sa fait réfléchir :pIl est tout mignon hein guizmor ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 oui oui je n'ai pas ce genre de système mais bon c'est toujours mieux que le filtre coller au moteur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan13 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 C'est sur que c'est mieux mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites