Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yandu54

Honda civic FN1 noir faucon

Messages recommandés

ced59 a écrit:
yandu54, vire tes résonateurs d'admission et mets un boa sa fera un peu plus de bruit et t'aura un peu plus de pêche mais il faut virer ton filtre d'origine et mettre un kn dedans 1896


n'oublie pas, tu parle à un novice Very Happy

"mettre un kn dedans" : donc là je suppose que tu parle d'un filtre de remplacement de forme identique a l'origine mais de marque différente...

"vire tes résonateurs d'admission et mets un boa" : là, c'est le trou noir Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faillure crois moi que oui toi tu vois la partie theorie la avec ton.tableau mais la realité est toute differente lol


bon sinon CAI ou autre certain ne te fond rien gagner et d autre oui. le plus important c est qu il ne prend pas l air chaud donc un filtre a l air libre dans la.baie moteur c est a banir (kit d admission direct) car tu prend l.air chaud et la tu perds en CV. pour ce qui est des CAI, un bon CAI ne te fera jamais perdre mais plutot gagner apres il y en a qui t en font gagner plus ou moins. mais la valeur la plus sur a l heure d aujourd hui c est de modifier sa propre boite a air comme ced59 t explique.

en gros tu demonte toute ta boite a air. tout ce qui va de ton collecteur d admission a ta boite a air y compris tu le garde tout ce qui est apres la boite a air tu le vire, ensuite tu prend un boa ou aitre chose pour faire un conduitqui viendra chercher l air frais en.facade de ton parechoc et biensur le filtre K&N. si tu fais sa c est deja un bon debut de modif de boite a air.

ensuite avec une admission.d air modifier faut pas aller encore une fois penser puissance car au final.des cv sa rime a rien ! avec ta modif de boite a air tu va gagner de la reprise et donc ameliorer ton couple plutot que ta puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si plus de couple plus de cv, CQFD. Enfin voilà, Guizmor à tout dit. A par certain CAI qui coute les yeux de la tête où tu gagne 10-12cv, bah c'est pas investissement rantable.

Moi je suis pour les modif voir remplacement de la boite à air, le gain est indiscutable ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la modif de boîte à air sa mets revenu à 60aine €

yanndu54 sur la type S le premier résonnateur et dans le parechac côté conducteur ensuite le deuxième ce trouve dans ta boîte à air c'est une simple cloison tu la fait sauter au dremel et tu peux aussi virer toutes les aillettes dans la boîte sa donnera plus de volume donc une réserve d'air en cas de reprise. ton boa tu peux le placer à la place du klaxon, avec un boa en 90mm sa passe tranquile et le klaxon tu le place au dessus ta juste un trou de 9mm à percer pour remettre la vis qui le maintient.

quand tu a fait tous sa tu débranche ta batterie pendant 5min pour faire un reset écu (le temps de boire une biére et fumer une clope) et après tu démarre et tu va faire un tour sans tapper dedans, le temps que l'écu recalcule les nouvelles valeurs et stabilises les injections air/essence tu roule une 50aine de bornes tranquile et après tu pourra monter dans les tours.

normalement rien qu'au démarrage en première tu va sentir ta voiture plus péchu

ensuite je n'ai rien contre les cai mais pour moi c'est dépensé des tunes dans le vent et ensuite faut penser au néttoyage du filtre car à chaque fois faut tout démonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florian54 a écrit:
Magnifique temps si tu veux faire des photos ce week-end LaughingLaughing


Pas de chance, le temps était merdique...

Sinon merci pour vos réponses et désolé du retard de la réaction.

Ced59, j'ai vu que l'as fait sur ta Type R, tu aurais une photo pour voir ce que ça donne ? Je voudrais également voir comment tu fais passer ton "Boa"

Concernant ce dernier, tu achète ça où ? Il y à une matière à choisir de préférence ?

Avant cette modif, je pense qu'il est préférable de laisser se terminer la garantie Honda... d’ailleurs je vais aller les voir car j'ai un petit soucis de direction, c'est peut être pas grand chose, mais je préfère être sur et par la même occasion, je commanderai peut être ma calandre avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hooo chit... trop nice ta civic on na pas vraiment de ces modelle la ds mon bout Razz jvaiment nice un beau ptit tresor 126447Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c est le meme bloc que dans la tienne Wink

avec le K20 c est la FN2 typeR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ça dépend ce que tu appel "tirer"... perso, je trouve que ça manque de patate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voilà de retour, voir la présentation pour les motifs...

Concernant ma Civic, elle à fait un stage en concession pour une histoire de coffre mal réglé et une charnière de porte défaillante...

Mon problème de direction persiste, mais nécessite une immobilisation du véhicule importante donc c'est pas trop pratique et pas forcement évident...

sinon j'ai quelques questions :

Est ce que quelqu’un à déjà démonté l’autoradio d'une civic Navy ?
Quel connectique derrière le poste ? derrière écran de navigation ?

Niveau échappement : Qu'est ce que ça vaux SRS ?

Niveau jante : J'hésite entre des noires liseret rouge, des noires liseret chrome ou des jantes blanches...

merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes blanches je pense que c'est hyper chiant, à cause des freins a disques elles seront souvent crade.

Tu a regardé chez Rota ?

http://www.rotaeuro.com

Jantes noires à bord poli c'est sympa Very Happy
Liseret rouge à tester en montage photo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait bien, mais voilà, faut que je vende un rein pour 4 jantes et 4 pneus... lol

Sinon pour les jantes bord rouge tu m'avait déjà fait un montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah des jantes je vais te dire par expérience, c'est super beau et tout ce que tu veux mais ça salit à vitesse grand V (et je n'abuse pas, je lave les miennes à fond au bout de 200m elle salissent déjà clairement). Après je n'ai pas spécialement de mal à les entretenir mais en été je lave la voiture chaque semaine donc ça n'a pas le temps de se fixer plus que ça sur la jante, je dois essayer un produit cette année qui permet de mettre une couche de protection sur la jante (un peu comme de la cire sur la carrosserie) qui permet de les laver juste avec un coup de carwash.
Donc à toi de voir, si tu pètes un câble dès qu'elles sont un peu sale oublie tu vas faire une attaque Laughing
Si pas je trouve que ça a de la gueule perso Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jantes noir, c'est pas trop salissant encore ça va ^^. Mais bon, des rotas..... Laughing

SRS c'est de la bonne came en échapemment y a pas à chier.

Pour ton poste ce sera certainement une connectique Honda spécifique. Si tu veux le changer, il te faudra acheter une connectique d'adaptation ISO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi beaucoup de monde rigole sur les Rotas ? C'est pas bien ? Laughing

Tes pas le premier que je vois dire ça alors je voudrais bien savoir moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShocked

Oua mais ils les utilisent que sur route tes sur ? Laughing

Pour le prix ça fait chier le jour ou ça t'arrive Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais y pas de bitumes ou pas. Des jantes c'est pas censé exploser. Encore plié je veux bien. Mais là, c'est exploser. Tu paye ça 600€ tu sais pourquoi.
En plus sur piste ça ce voile d'un rien d'après aftergluc. Donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takumifujiwara a écrit:
SRS c'est de la bonne came en échappement y a pas à chier.

Et niveau sonore ? car je cherche des vidéos avec mon véhicule pour avoir une idée mais j'en trouve pas... Niveau tarif, ça va, c'est pas trop excessif...

takumifujiwara a écrit:
Pour ton poste ce sera certainement une connectique Honda spécifique. Si tu veux le changer, il te faudra acheter une connectique d'adaptation ISO.

c'est pas pour changer l'autoradio, car apparemment c'est un peu la merde, mais plus pour voir s'il y a possibilité de rajouter des chose dessus.


Concernant les jantes, j'avais bien pensé que le blanc allait être chiant, vu le temps pourri en Lorraine je vais pas passer mes weekend à briquer mes jantes...


Voici un montage que florian m'avait fait



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, si je cherche des infos sur les connectique sur l'autoradio, c'est que j'ai trouvé ça et pour être franc, ça me botte bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sûr que c'est de l'origine tout ça?? Car là je reste sceptique. Après je sais pas trop comment c'est fait, j'ai encore jamais démonté de FN XD. Mais en général les poste d'origine, ont peut rien en faire et c'est pour ça qu'on le change ^^.
A la limite ce que tu présente là, ça ressemble eventuellement à une grosse options.

Pour le son en SRS, aucune idée. Mais en général ça fait un bruit fort sympa ^^.

Les TE37 en blanc, ça claque trop franchement =D!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant ce boitier, en réfléchissant un peu j'en deduit que :
Honda vend des camera de recul qui se branche que l'ecran Navi, non ?
donc cela doit être une fiche vidéo jaune.
le boitier en est surement équipé... en revanche pour le flux audio, la je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question, peut etre un peu bête mais bon...
Si je décide de changer l'autoradio, je dois prendre le kit d'adaptation... mais comme j'ai un système de navigation honda, le fait de le remplacer, par un autoradio 2din, mon gps et mon écran ne me serviront plus à rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici de nouvelles photos, après une petite absence, mais surtout un manque de temps...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takumifujiwara a écrit:
Elle est à qui l'EJ9 rouge phase 1 à coté Laughing

Les cousins en Civic... Ça le fait...

Moi aussi je trouve que ça fait nettement mieux comme ça. Et en plus d'une réduction de 15% sur chaque pièce, je nai même pas payer la pose car le gars chez Honda c'est planté... Que demander de mieux...

Concernant la prochaine modif, j’hésite... les jantes ou échappement en premier ?

D’ailleurs, concernant les jantes, je me pose des questions au niveau du déport, car d'origine, l'ET est de 55 et les jantes qui me plaisent ont un ET de 40 donc je me demande si cela va passer, je précise que je garde la même taille de jante, donc niveau pneu pas de changement...

sinon, voilà ce qui me plais bien :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takumifujiwara a écrit:
C'est toi!! Je m'en doutais!! Y a pas 40 abrutis pour rouler encore en 13" xD.


ohhh je prend mon temps 097

Sinon Yohann elles sont sympa, après je en sais pas si ça va dépasser de beaucoup plus, les experts pourront te renseigner mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as peut pour tes freins, oui ça va rentrer Wink. Après n'ayant pas de FN, pour les ailes, je sais pas, mais je pense que ça rentre dedans aussi, mais tu vas pas être loins du bord Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pensé au frein, mais c'est plus le passage de roue qui me fait peur car si ça passe pas... Les boules quoi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du 5x114,3 pour l'entraxe.
Dans la doc de la voiture, pour la taille c'est du 17x7J (Je sais pas à quoi correspond le J)
Et en faisant une recherche, le deport est de 55
Pour les pneus, c'est du 225/45R17

Les jantes que j'ai mis en photo sont de taille identique sauf deport de 40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me ferai chier de lâcher quasiment 600€ pour qqch qui ne vas pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si ça passe, au pire si tu veux en être sûr, tu mesure l'espace entre ton pneu et ton aile. ET tu vera bien. Là tu te décale de 1.5cm vers l'aile. Autant dire rien... Et à en voir tes photos t'es plus que large x).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commmmmmmaaannnnde le modèle 1 !!!!!!! Very Happy

Dans la page 1, 3ème photo on peux voir ce que dit Takumi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore sur mes première photo mais pneus sont en taille 50 et non 45.

Donc ont est bien d'accord que le déport ne joue pas sur la taille des pneus du moment que je reste sur la même taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan ça joue pas du tout. Ca joue sur ta largeur de voie, donc là, tu vas avoir une voie plus large et être plus près de ton aile mais pas assez pour frotter lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...