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Nisméo1

[EJ9] Bruit métallique venant de la baie moteur

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Bonjour à tous !

Je sollicite votre aide car j'ai un soucis sur mon EJ9.

Depuis hier soir, la voiture fait un bruit métallique plutôt peu rassurant Sad . Je le décris : c'est comme si on faisait glisser une barre de fer sur un grillage métallique (en marchant par exemple).
J'ai d'abord eu du mal à localiser le bruit. Je sais que ça ne provient pas des freins (grippées par ex), et je suis quasi sur que ça vient du moteur.
Le bruit n'est pas là en permanence et apparaît en accélération ou en décélération entre 2500 et 4000 tr/min.

J'en ai parlé à un ami et il pense que cela pourrait venir de l'embrayage : la voiture a 138 000km.

Je voudrai donc savoir si vous pouviez m'aider à savoir ce que cela pourrait être.


Merci par avance ! Very Happy

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regarde tout les caches thermique de la ligne d’échappement, collecteur, même plus derrière la voiture ces bruits la peuvent résonner Wink

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c'est un bruit normal chez honda,

tu as changé quelque chose sur tn moulin? decata? silencieux? admision?

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Ouaip les parechaleur font soucvent ce bruit la mais faut soit qu il se desserre tout seul (ultra rare) ou que quelqu'un a desserrer ou alors que ce soit bouffé par la rouille

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guizmor a écrit:
Ouaip les parechaleur font soucvent ce bruit la mais faut soit qu il se desserre tout seul (ultra rare) ou que quelqu'un a desserrer ou alors que ce soit bouffé par la rouille


moi sur la clio il est simplement tombé, il tient en équilibre sur la ligne Laughing sinon sur la prelude a force de ressoudé la ligne, elle vient vibré contre les par chaleur

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Ben lui ca provient de la baie moteur je pensais peut etre un ressort de cassé a la fiction entre le collecteur et le cata... Ta ligne fais un peu plus de bruit dernierement? apres comme ca c est difficile de dire faudrais que tu fasse voir ca lol

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guizmor a écrit:
Ben lui ca provient de la baie moteur je pensais peut etre un ressort de cassé a la fiction entre le collecteur et le cata... Ta ligne fais un peu plus de bruit dernierement? apres comme ca c est difficile de dire faudrais que tu fasse voir ca lol


c'est super dur de localisé un bruit Embarassed même en étant dans la voiture

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Salut les gars !

Je tiens à saluer la qualité de votre expertise ^^ Surprised .

Je suis passé chez Honda hier soir à l'arrache pour être sûr que ça ne soit pas l'embrayage.
On a roulé un peu, le bruit avait disparu jusqu'à ce que la ligne soit chaude. Le gars a dit que c'était très probablement une tôle pare-chaleut qui s'est déssoudée et qui vibre une fois dilatée.

Il m'a dit de passer la semaine prochaine pour y regarder, mais je regarderai chez moi sur la fosse (je suis pas riche à ce point non plus ^^). Finalement le son ne vient pas de la baie, je le situe plutôt au niveau de l'inter.

En tout cas je vous remercie bien tous pour votre aide et vos avis Cool .

Bon weekend à tous !!

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Si le bruit t'ennui vraiment vire la et essaye d'en retrouver une sur une bagnole accidenté sur LBC

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Ah bah là avec ce bruit je peux te garantir que je vais pas rouler 1000km comme ça ^^. Même sur l'autoroute je l'entends !

Je verrai ça la semaine prochaine.

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Ouai mais je veux dire tu peux le retirer et rouler comme ca mais retrouves en un entre temps Wink

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De toute façon faut que je la mette sur la fosse pour voir. Si je peux bidouiller un truc tout de suite pour régler le problème je le ferai.
Sinon je la vire en attendant.

Tu crois que ça va me faire chaud au cul si je l'enlève ? Smile

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Arf pas bon. Normalement je ne fais pas trop de ville ...

J'essaierai de ne pas dépasser 1500 tr/min ^^

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Tu peux roulé sans beaucoup de gens roule avec une ligne et collecteur inox sans par chaleur et sa sent pas le cramé pourtant sa chauffe bien moi sur l ed je sent que sa chauffe sous le levier de vitesse comme plein de monde Very Happy

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Bon ben ça va alors je devrai avoir de la marge moi avec ma petite EJ Smile

J'avais jamais pensé qu'on pouvait être embêté par ces pare-chaleur.

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C'est juste qu'avec sa ton moulin prend moins la chaleur et sa ameliore un poil le flux des gaz Wink

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Ya un pare-chaleur juste sous le carter ou alors uniquement vers le cata et l'inter ?

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il y en a en plusieur morceaux du collecteur jusqu'au cata c'est a se niveau que sa chaufe le plus

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Ok, ben j'y regarderai de plus près alors Wink

Merci pour les conseils !

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Moi j'ai viré celui qui va de mon cata jusqu'au milieu de l'inter Wink

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Alors voilà le mot de la fin : c'était bien une tôle pare chaleur ! ..... mais par sur le châssis c'était directement sur l'inter, juste en dessous de la commande de boîte. Un point de soudure avait sauté. Je lui ai réglé son problème avec un collier inox.

Je peux enfin entendre pleinement le bruit à l'admission de l'EJ ! 78963

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Ah non elle a pris du poid avec ton collier au moins 100gr lol.

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Oué j'ai pris du poids, mais pour compenser j'ai vidangé un litre d'huile ... jsuis pas fou non plus !!

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Ah ben ca va si tu as retiré 1L d'huile tout est bon mdr... Moi j'aurais retiré l'etrier arriere gauche et l'etrier avant droit

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Ben j'avais pensé à l'étrier arrière gauche .... le truc c'est que j'en ai pas vu que c'est des tambours ! Par contre j'ai quand même viré l'étrier avant droit, mais j'ai laissé les plaquettes sortie

Au passage, elle a passé le CT hier et aucun problème Cool mis à part de la corrosion dans les soubassements Embarassed (sachant que je pense que ça fait 14 ans qu'elle dort dehors, dont 12 près de la mer) et un feu de croisement trop bas. Je m'étais au préalable occupé du silencieux arrière et des silent blocks arrières.

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