Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Civixx1

EK3 bruit de roulement ou cardan ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'ai depuis dimanche un soucis de bruit apparu.

Dimanche retour de week end, beau temps, chaleur correcte je me retrouve dans un bouchon, je lache l'accélérateur en seconde et lorsque la voiture commence à passer vers les 30 j'entend un bruit de frottement régulier (j'imagine en rapport avec la vitesse de rotation du cardan).

Je m'arrete, souleve la voiture pour regarder si rien ne touche ou frotte quelque part, RAS et je repart le bruit semble disparaitre dans la foulée.

Ce matin sur les bouchons rebelotte mais ce coup ci jusqu'a 40km/h bruit prononcé même en accélération et idem en décélération en prise ou point mort et il me semble que le bruit diminue avec les freins.


Cardan, roulement côté boite ou roue ?

Merci de m'éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bruit de roulement se fait entendre en roulant plus vite, en zigzagant, du coté en appuis . Bruit de cardans, en braquant et en accelérant (cloc cloc cloc) .
Je pense as un etrier grippé, les plaquettes frottent en continue sur le disque . Tu peux essayé en avançant tres doucement, au pas et laisser couler jusqu'a l'arret . Sa ce sent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas senti de référence de complètement jusqu'à présent donc pas de perte de puissance qui devrait se sentir j'imagine si frein bloque et le bruit semble venir du milieu cad de la boîte mais c'est tellement incertain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humm il me semble pas et le bruit ressemble vraiment à quelque chose qui frotte en rythme de la vitesse de la voiture mais pas en continu (comme si une bague ou verrue venait frotter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais un bruit de frottement me fait plus penser a un etrier grippé, sans forcément sentir une perte de puissance . On le sent en laissant coulé a petite vitesse jusqu'a l'arret, au point mort ou debrayer mais sans freiner . L'arret est assez net dans ce cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais pareil une plaquette qui frotte ja'i eu le meme soucis y'as pas longtemps et c'etait sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 étrier grippé, regarde si ta roue et plus chaude que les autres apres avoir roulé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vidéo prise avec le bruit.

J'ai roulé sur un parking après avoir lancé la voiture et laissé au point mort ou en prise rien ne change au bruit idem en tournant et elle ne s'arrete pas d'elle même)

J'ai pas testé la température de la roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'huile de boite a été vidangée y a 2 3 semaines par de la MTF remplie a raz la vis de remplissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié le serrage des roues comme conseillé sur jpc et effectivement il manquait un peu de serrage, au retour le bruit a disparu. affaire a suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si sa se trouve c' été un cailloux coincer dans un étrier ^^ sa mais arriver plusieurs fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honda17310 a écrit:
Si sa se trouve c' été un cailloux coincer dans un étrier ^^ sa mais arriver plusieurs fois.


sa m'est arrivé aussi, j'ai même pas pu faire 3 mètres tellement que ça faisait du bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...