Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
civic eg41

Surchauffe

Messages recommandés

Salut les gars !

J'ai un petit problème avec la civic , elle consomme énormément a l'huile comme a l'eau

J'ai changer joint de culasse et tout les joint moteur ...

D'ou cela peu venir ?

Merci les gars Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton moteur doit etre mort.

Enfin je dit ca comme ça

c'est bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fais rectifier ta culasse avant de changer ton joins ?


ensuite ça consomme comment.... un peu ? bcp ? fumée à l'achappement ? elle surchauffe ?
dis nous tout lol


peut etre que ton huile tu as une fuite et ton LDR aussi

peut etre que ton moteur bouffe de l'huile et c'est la segmentation et/ou joins de queue de soupapes et que tu as une fuite de LDR en plus de ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Culasse rectifiée chez un preparateur ...

Sa consomme environ 2 litre d'huile pour 1000 km
fumée blanche a l'echappement mais uniquement a froid

Segmentation neuf joint de queue de soupapes aussi :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seulement a froid c'est normal enfin pour moi et a chaud quand tu tire une bourre sur autoroute tu prend la sortie tu t'arrete au stop et tu repars est ce que tu as de la fumé si oui tu consomme belle et bien de l'huile sinontu n'en consomme pas... Donc c'est plutot une fuitemais ça fais bcp suffisament trop pour que tu puisse voir une tache là ou ta caisse creche lol.

Sinon aucune idée a part ta caisse qui est possédé lol. Nan serieusement filtreet joins de carter bien etanche euh aussi? tu n'aurais pas taper recemment sur un dos d'ane ou autre moi avec mon premier crx j'avais taper un dos d'ane et.... Et comme par magie juste au niveau du bouchon de vidange du coup il etait un peu plié et mon huile partait par là

Franchement c'est etrange ton truc :s peut etre jesse va trouver ton probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as de la pression dans ton circuit d'eau ?

Si je ne me trompe pas, dans le bloc, il y a une chemise qui regroupe les 4 cylindres ? Le joint chemise/bloc ne serait il pas rompu ? As tu fait pivoter la culasse un peu pour décoller ou soulever directement ? Si directement, ça craint pour le joint .

Si les niveaux huile et eau baissent, ça part forcément quelque part, et quand ça fume pas à l'échappement...
Y a de la mayo ?

Juste une idée, vidange l'huile et enleve le carter . trouve une durite d'eau de faible diametre et branche un tuyau d'air comprimé . Souffle à 1.5 à 2 bars maxi, voit en dessous si ça dégueule et écoute bien si bruit de fuite .
Ou bricole toi un bouchon de radiateur avec une valve vide . Attendre un bon moment avant de voir des trace de fuite d'eau (genre tu laisses en pression un nuit), la fuite peux etre minime .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut frèro

oui de la pression y'en a et meme le lendemain matin quand la voiture n'a plus tourner depuis 12h .

Qu'apelle tu le joint chemise bloc ? ( joint de culasse ?)

Non pas de mayo

Je vais tacher d'essayer ton idée Smile

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...