Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
civicaccord

civic eg4 lsi admission echappement... :scratch:

Messages recommandés

Sa a donné quoi avec le collecteur et la ligne ? Parce que plus tard je voudrai bien libèrer un peu plus la mien d'eg4

Bon me revoilou 6434

j'avais changé d'adresse mail...

Slt à toi Kyo70:78963:

Là je suis à 7.5 sec de 0 à 100 ; 15.5 sec de 0 à 140 ; 21.5 sec de 0 à160 et 30 sec de 0 à 180 tout seul dedans

Pour ça il faut : désaccoupler ta boite à air des résonateurs,lui faire faire un demi tour pour avoir l'aspiration sous le capot derrière le phare enlève le joint autour du trou et celui aussi du capo environ de la longueur du phare(moi je l'ai plier et caler sous le capot) met un KN dans la boite .
Si ta voiture est d'origine (sans grosse jantes,pneus etc...) et avec du SP 98 tu feras entre 8.5 et 9 sec maxi ! Après pour passer de 8.5 a 7.5 il faut :
Ligne GR N acier diamètre 50 int marque : TSS tuning "allemand" ; collecteur HRP ;silencieux ulter sport sortie en 60 mm il me semble.jantes en 14"  ; 4.7kg pneus 185/60/14
Bientôt un volant moteur allégé exedy prépa conduits culasse.je pense faire 7sec maxi bounce

Voili voulou j'ai tout dit .

A non j'ai oublié... joints de queues soupapes ELRING elle me mange de l'huile .
Faut dire 18000 bornes à 7000tr/min   ... :japanfla:Ha

J'ai déja trouver un collecteur 4 2 1 d'eg5 qui devrait bientot etre installer. Peu etre une ligne d'eg6 de trouver aussi. pour le silencieux j'ai pas encore regarder.
Sinon pour l'admission, la boite d'origine a été enlever pour mettre un corneto et je vais passer une gaine alu pars le trou qui donne dans le parchoc puis découper au niveau des deux "baton" le font pour récupperer l'air.

Ton cornet meme si tu viens lui mettre une gaine devant la gueule il sert a quedal Wink a la limite bite a air modifier c est mieux ou au prire tu fais une boite a air toi meme avec un filtre conique

a oui? parce que au pire j'ai la boite a air d'origine. C'est mieux de la remetre?

c'est bizarre sa tout le monde repasse en boîte à air d'origine modifier Shocked

je le prône depuis que je suis inscrit sur ce forum la BAA y a que sa vrai Twisted Evil

pas moi!!

trou dans le phare!!!! il y a que sa de mieux! 097

oui jesse pour une voiture piste mais pour un véhicule de tous les jours vlà les pv

guizmor a écrit:
beaucoup mieux oui
Je rechangerais sa alors. Avec un bon filtre KN sa devrais le faire ^^

les flics n'ont jamais fait gaff a mon trou Wink, j'ai fait sa bien Smile

mais t'inquiete je suis de ton coté pour la boite air. pas forcement celle d'origine, mais une boite avec reserve d'air et air frais

oui apres peut importe la boite a air du moment qu elle n est pas plus petite que celle d origine Wink 
le trou dans le phare si ca ne supprime pas la veileuse ni le phare : aucun soucis 
sinon pour l histoire de l air frais c est simplement parceque l air ca a beau etre un gaz mais c est avant tout de la matiere et comme toute matiere son etat change suivant les temperatures donc comme l air chaud est plus dense que l air frais et bien sa aspire tout simplement une moins grande quantité d oxygene necessaire au melange air essence.... court de physique chimie lol

Ouai c'est vrai,le cornet ça fait boap boap c'est tout:geek:
Faut pas non plus une trop grande longueur de "tube" pour aller chercher l'air frais
tu perdra aussi un peut d'effet venturi que ta boite à air procure.

C'était le petit cours de ratrapage de guizmor Razz.je l'ai repris aujoud'hui est j'avais oublier qu'elle mettait des acou a bas régime en 1ere et 2eme. Sa peu venir de sa?

Oui,ton air arrive plus brutalement dans ton admission
en désaccouplant ta boite à air tu pers en souplesse moteur "un peut capricieuse au départ".
par contre tu gagne en accélération (plus d'air,réserve d'air, plus effet venturi dans ta boite).

A oui j'ai installé des amortos D' ITR avec ressorts TEIN
avec bien-sûr les bras ar d'ITR :  c'est gros ! ! !
J'ai mis aussi une barre anti rapprochement d'EG6  chez HONDA ...Aille 70 roros Neutral
Mai bon...elle est neuve,pas trafiqué ni tordu.
Impressionnant comme ça change !Shocked
J'ai mesuré avant ça me fait donc : -35 mm à l'arrière et -45 à l'avant
Ca colle parfaitement à la route en montagne ou en grande courbe (haute vitesse) !
L'arrière est collé au sol !
l'avant,j'arrive à le faire glisser (en passant fort) je vais essayer des semi slick à l'avant
en gardant des michelin exalto à l'arrière "excellent sur pluie et compromis !

Je vais mettre des photos.

C'est sur que ça change des pompes à vélo d'origine Wink

nikel ! sympa l'écharpe a papy pour s'allonger dessus

Slt à tous !

Bon j'ai déculassé pour refaire les joints culasse, soupapes etc...
règlage des culbus ...
du coup on c'est attaqué au aux conduits échappement de la culasse
et ceux aussi du collecteur...Alors là...ATTENTION  CA  VA  FAIRE  DES  FLAMMES  78963
Je vais mettre des photos.
Pour l'instant ça stagne ...Je viens de me péter l'épaule ...HA  VIVE  LE  SPORT ! ! !

ha !

Non c'est bon comme ça.
Personne ne pourra me rattraper après ! lol! 

Après peut être volant moteur allégé je vais voir ...

Ben aller un ptit AAC d un autre D la ca peut etre cool... tu avais pensé a mettre une admission de D16 aufaite ?

Non ...

en faite je garde tout de l'eg4 admi culasse etc...
juste pour voir ce que je peut faire
àprès on verra... peut être...

Au faite,on a remonté !

on va faire des essais je vous tiens au courant !

Et dire que tout le monde croit qu'il n'y a rien a tirer de ce moteur et prefere swapper .
On va savoir ce que ça a réelement dans le ventre !

Ça fait plaisir de voir qu'il y en a au moins 1 qui prend le temps de voir ce que ça peux donner . Je suis sur que ça peut tres bien marcher .

Ouai on va essayer en tous cas !

je viens de poster un sujet dans documentation et information techniques !

Pour calage distri

Frèro d'Afturgluc a écrit:
Et dire que tout le monde croit qu'il n'y a rien a tirer de ce moteur et prefere swapper .
On va savoir ce que ça a réelement dans le ventre !

Ça fait plaisir de voir qu'il y en a au moins 1 qui prend le temps de voir ce que ça peux donner . Je suis sur que ça peut tres bien marcher .

+1. Si je pouvais, je le ferais mais vus les base que j'ai en mécanique je préffere pas tenter.
Hate de voir ce que sa va donner:bounce: 

• Créer...